Questions à Dady

FredA
Visiteur

Date du message : Monday 10 February 2014 à 18h16

Gontran a écrit :

Citation :Avec un encadrement different ( Dupond, Foughali ...) elle aurait certainement fait 1'56 !

Je ne vous le fait pas dire ! Et pour cause ! Pardon, je sais que ce forum n'a pas vocation à traiter certains sujets, mais là faut pas pousser. Vos propos sont autant scandaleux qu'idiots.

+1

ca ressemble juste a quelques réglements de compte

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 10 February 2014 à 18h17

Gontran a écrit :

Quand à l’équilibre de PAB, je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher.

Pas grand chose, honnêtement...
En dehors du fait qu'il inspire la sympathie quand il parle à la télé, sa progression et le niveau de performance atteint l'an passé avec qui plus est une belle régularité (1'44 début mai et ça tient jusqu'en aout...), sont remarquables.
Maintenant si on vise des médailles dans les grands championnats, et ce doit forcément être l'objectif de ce garçon, il ne faut pas arriver dans la dernière ligne droite de la finale complètement "carbo"...il faut au contraire être à son meilleur niveau et ce, avec 2 tours dans les jambes...surtout quand le premier a été géré en 1'47.
Alors la PPG, la muscu, les côtes (courtes), ok ça compte, et pour beaucoup. Etre fort sur les appuis, c'est fondamental, oui mais il faut pouvoir l'être longtemps et à répétition.

Maurin GUAY
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Monday 10 February 2014 à 18h24

Puisque c'est le poste question à Dady, moi j'ai une question dady, charge à toi de répondre honnêtement ou de ne pas répondre

Comment en arrive-t-on au dopage ?

Je lis ici beaucoup de tes théories sur l'entraînement toujours bien écrites, bien documentées mais je suis plus que curieux surtout quand je lis le nombre de fois où tu cite des exemples controversé (hind ou bouchra par exemple) si tu pouvais nous expliquer

1) comment un ou une athlète en arrive à se doper ? je crois d'ailleurs que tu as admis toi même te doper quand la police t'avait attraper avec de tête des hormones de croissance, tu avait dit qu'il s'agissait de ta consommation personnelle

2) comment une athlète suspendue pour prise d'EPO revient-elle sensiblement au même niveau ?

3) celle là est plus personnelle, lors de ton "exil" forcé as-tu continué d'entrainer ? si oui, comment cela s'est-il passé avec les athlètes que tu entrainais alors ? as tu été tenté de tout arrêter ?

Maurin GUAY

http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/

Gontran
Visiteur

Date du message : Monday 10 February 2014 à 19h04

[quote]e ne sais pas qui est l'auteur du commentaire le plus prétentieux quand je te lis. /quote]

Je reconnais qu'en me relisant, je me dis que j'aurais d'abord du tourner 7 fois mes doigts autour du clavier avant d'écrire si séchement. Désolé.
Néanmoins, je suis excédé par ces remarques déplacées, au moins sur la forme si ce n'est sur le fond, et notamment celles concernant Elodie et son entraînement à l'Insep. Je refuse d'entendre "avec untel, un autre aurait fait mieux". C'est tout sauf respectueux.

Qu'on ait des doutes sur des procédés d'entraînement, c'est normal. En l'occurrence, l'(ex)entraîneur d'Elodie en a beaucoup. Qu'on les expose sur un forum pour en discuter, c'est super. Qu'on expose catégoriquement qu'un autre entraîneur aurait fait mieux, surtout ceux qui sont cités, c'est EXTRAORDINAIRE !

FredA
Visiteur

Date du message : Monday 10 February 2014 à 19h14

coachsdave2 a écrit :

Gontran a écrit :

En dehors du fait qu'il inspire la sympathie quand il parle à la télé, sa progression et le niveau de performance atteint l'an passé avec qui plus est une belle régularité (1'44 début mai et ça tient jusqu'en aout...), sont remarquables.
Maintenant si on vise des médailles dans les grands championnats, et ce doit forcément être l'objectif de ce garçon, il ne faut pas arriver dans la dernière ligne droite de la finale complètement "carbo"...il faut au contraire être à son meilleur niveau et ce, avec 2 tours dans les jambes...surtout quand le premier a été géré en 1'47.
Alors la PPG, la muscu, les côtes (courtes), ok ça compte, et pour beaucoup. Etre fort sur les appuis, c'est fondamental, oui mais il faut pouvoir l'être longtemps et à répétition.

Tu es le roi des raccourcis et à te lire, on pourrais penser que tu as la recette pour ne pas être "carbo" a l'entrée de la ligne droite des CM avec deux tours dans les jambes et aussi un petit peu de pression pour un jeunot qui se retrouve pour la première fois dans cette situation...
Si tu l'as, vas y, ça doit intéresser quelques uns sur le forum

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 10 February 2014 à 19h19

Gontran a écrit :

... concernant Elodie ...

Vous parlez d' elle , d' elle ou d' elle

Message modifié le Monday 10 February 2014 à 19h37 par candide

DADY
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Monday 10 February 2014 à 19h33

Maurin:
J’ai déjà dis sur un autre post ce qui a amené à faire ces erreurs. Je suis impliqué donc c'est difficile d'en parler objectivement sans que ca ai des conséquences sur la carrière de mes athlètes. Les échanges avec l ancien DTn sur ce Forum, peuvent déjà t en apprendre un peu.
Quand tout le monde le fait, et qu'on te dit vas y, c’est dans l intérêt de ton pays, tu peux franchir la ligne, t es protégé, t'as carte blanche.... Le reste c'est des conneries et certaines vérités ne sont pas bonnes à savoir. Apres il faut tourner la page.
Pour être honnête, aucune performance n'a était fait dopé. Si l épisode de l aéroport n'avait pas eu lieu, ca aurait été différent. Donc je sais que ses 4'00 à Rieti était clean ou ses 4'05 en indoor. Les gents peuvent en penser ce qu'ils veulent, ca ne m'intéresse pas. Ce qui m'intéresse c'est qu'on avait une petite marge de progression (2 ou 3 secondes). C’est le souci du coach, donc gagner moins d'une seconde pour faire 3'59''76 on choqué certain, j'en suis navré pour eux. Mais c'est légitime et je me prends pas la tète avec ca. Moi je savais que c'était faisable.
Personne ne peut savoir ce que l athlète a vécu, ni les pressions, ni les injustices de se faire taper par les russes charger jusqu'aux oreilles. Apres, on reste humain, on fait des choix (bon ou mauvais) et après on se doit de les assumer.
Si Hind avait fait une médaille à Moscou en 2006 (4eme) peut être que la pression n'aurait pas pris le dessus. J’ai manqué de bon sens et je pense que cette expérience m'a rendu meilleure. Mais je connais la vérité et le système pourris ds lequel mon sport évolue. J'y ai contribué malheureusement. Alors j'ai deux solutions, soit dégager soit tout recommencer et refaire 99.9% de ce que je faisais avant tout en tenant compte des 2 semaines dans ma vie où j'avais merdé. Ces deux semaines ne doivent pas refléter mon travail et mes résultats. C’est a moi de prendre la décision de ma place en Athlé, pas aux autres.
Il y aura une tache à vie, indélébile, mais c'est fait donc ca me permet de relativiser et de ne pas avoir peur de dire ce que je pense. Ca m'a donné de la liberté en fait, mais ca a mis du temps, il m'a fallu tourner la page et mettre la rancœur de coté.
Quand je parle avec des athlètes de haut niveau, on se cache pas, ils savent qu'ils peuvent avoir un discours honnête avec moi, pas celui dont la plupart des gents ne comprennent pas. Heureusement j'arrive à faire évoluer les mentalités des athlètes. Vous vous ne doutez pas un instant de ce qu'ils ont dans la tète. Quand vous courrez 3'31 ou 3'33'', la pression est permanente. Je suis content qu'il y a le passeport biologique, ca me permet de dire aux gars, fais pas le con, ne t'inquiète pas tu seras récompensé a ta juste valeur, si les autres font les cons, ils se feront attraper et t'a pas besoin de rentrer dans la surenchère. C'était pas le cas à l'époque. Sans le passeport, je crois que j'aurais arrêté car je n'y croyais plus. Certes il est perfectible, y en a encore qui passe a travers, mais je préfère être optimiste et aller de l avant.
Pour ce qui est de mes athlètes, à l’époque je formais un groupe et j’ai dut arrêter. Je travaille bcp avec des étrangers. , je commençais a entrainer un athlète costaud sur steeple, il a était préférable qu’on trouve une autre solution. Pour un autre on a put se qualifier à Pékin, je suis content qu’ il a put finir sa carrière sur une sélection Olympique.
Pour d’autres je suis intervenue ponctuellement et j’ai contribué à une médaille à Londres. Je m’intéresse plus actuellement à la Prépa Physique, ca aide qd tu viens de l athlé, on a les bases. Je suit quelques jeunes. Mais c’est vrai que j’ai récemment levé le pied. Je pense avoir fait le tour. Mais comme je suis jeune, je peux me permettre de sortir un ou deux ans et de revenir. Je ne récent pas le besoin d’être accro au système.

Maurin GUAY
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Monday 10 February 2014 à 19h49

merci pour tes réponses

Maurin GUAY

http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/

DADY

Voir plus

Date du message : Monday 10 February 2014 à 20h09

Combien d'entraineur ont gagné une médaille aux Jo en France??? 3 ou 4 donc quand je dis que Foughali est un très bon coach c'est au minimum sur ce critère, t'es fou de dire qu’il n’a pas les compétences.
Certes on ne pourra jamais savoir ce qu'Elodie aurait fait. Mais c'est la meilleure athlète issue du cru fédérale. Donc tout le monde peut donner son avis sur les choix qu'elle a eu. Ca pourra servir à ne pas faire les mêmes erreurs avec d’autres. Je ne la juge pas et je m'excuse d’avance auprés d’elle. A l'époque, elle a pensé faire le bon choix et elle l'a assumé. C'est elle qui s'est retrouvé avec 2 tendons flingués, pas le Coach. C’est elle qui assume les conneries des autres, c’est pas juste mais c’est comme ca en athlé.
Tu vois je ne suis pas pote avec Dyrrainger, il m'aime pas, moi aussi. Mais je reconnais que c'est un très bon coach et qu'il a des compétences malheureusement pas partagé avec les jeunes entraineurs.
Pour Foughali, je vais être clair, c est un autodidacte, hait par les coachs fédéraux car malgré son manque de diplôme il est super intelligent et il leur fait un peu d'ombre. Son Intelligence est dans l analyse de l'entrainement. Il a le flair de savoir quoi faire au bon moment. Tu peux avoir Bac+15 comme Bilat écrire des livres et ne pas savoir mettre en place tes théories sur le terrain. Car y a que le résultat qui compte.
En plus, il ne pique pas les athlètes déjà formé, il les forme de poussin jusqu'au plus haut Niveau. Si je devais confier ma fille à un entraineur , ca serait lui sans hésiter ( Mais bon sa maman veut pas qu'elle fasse de l'Athlé). Meme si lui et Mahedine se sont quitté, ca n’enlève en rien au fait qu’a l’époque il a fait du bon boulot. Certes il a pas été tjrs compris, mais quand on regarde comment on l’a traité , on peut se demander si on veut pas faire fuir les entraineurs de notre sport. La fédé a tord de le mettre de coté, c est fou ca, y a des pays qui paieraient pour l’avoir. On aura l’air con quand il entrainera des athlètes étranger qui monteront sur des podiums mondiaux ou Olympiques pendant que nos petits gars font 4 ou 5eme. Ca me fait penser à un autre post où on parle de DI.
Je suis pressé de voir ds 4 ou 5 ans où il va emmener Alexandre Saddedine.

FredA
Visiteur

Date du message : Monday 10 February 2014 à 20h48

DADY a écrit :

Combien d'entraineur ont gagné une médaille aux Jo en France??? 3 ou 4 donc quand je dis que Foughali est un très bon coach c'est au minimum sur ce critère, t'es fou de dire qu’il n’a pas les compétences.
Certes on ne pourra jamais savoir ce qu'Elodie aurait fait. Mais c'est la meilleure athlète issue du cru fédérale. Donc tout le monde peut donner son avis sur les choix qu'elle a eu. Ca pourra servir à ne pas faire les mêmes erreurs avec d’autres. Je ne la juge pas et je m'excuse d’avance auprés d’elle. A l'époque, elle a pensé faire le bon choix et elle l'a assumé. C'est elle qui s'est retrouvé avec 2 tendons flingués, pas le Coach. C’est elle qui assume les conneries des autres, c’est pas juste mais c’est comme ca en athlé.
Tu vois je ne suis pas pote avec Dyrrainger, il m'aime pas, moi aussi. Mais je reconnais que c'est un très bon coach et qu'il a des compétences malheureusement pas partagé avec les jeunes entraineurs.
Pour Foughali, je vais être clair, c est un autodidacte, hait par les coachs fédéraux car malgré son manque de diplôme il est super intelligent et il leur fait un peu d'ombre. Son Intelligence est dans l analyse de l'entrainement. Il a le flair de savoir quoi faire au bon moment. Tu peux avoir Bac+15 comme Bilat écrire des livres et ne pas savoir mettre en place tes théories sur le terrain. Car y a que le résultat qui compte.
En plus, il ne pique pas les athlètes déjà formé, il les forme de poussin jusqu'au plus haut Niveau. Si je devais confier ma fille à un entraineur , ca serait lui sans hésiter ( Mais bon sa maman veut pas qu'elle fasse de l'Athlé). Meme si lui et Mahedine se sont quitté, ca n’enlève en rien au fait qu’a l’époque il a fait du bon boulot. Certes il a pas été tjrs compris, mais quand on regarde comment on l’a traité , on peut se demander si on veut pas faire fuir les entraineurs de notre sport. La fédé a tord de le mettre de coté, c est fou ca, y a des pays qui paieraient pour l’avoir. On aura l’air con quand il entrainera des athlètes étranger qui monteront sur des podiums mondiaux ou Olympiques pendant que nos petits gars font 4 ou 5eme. Ca me fait penser à un autre post où on parle de DI.
Je suis pressé de voir ds 4 ou 5 ans où il va emmener Alexandre Saddedine.

J'ai assisté il y a 10/12 ans à un colloque avec JM DIRRINGER où il n y avait quasiment que des jeunes entraineurs dans la salle et je peux te certifier qu il n a éludé aucune question
1 ou 2 ans plus tard, j'ai vécu la même expérience avec Hassan El Idrissi dont tu buvais les paroles. Nous avions eu droit à un bel exposé de biochimie et les "jeunes entraineurs" présents dans la salle n'avaient pas eu le sentiment qu il souhaitait partager son savoir. Il avait sans doute le raison ! Cerise sur le gateau, à tous les deux, vous aviez flingué un autre intervenant, formateur de 1/2 fondeurs d'excellent niveau en région. Tu t'en souviens ?

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 10 February 2014 à 21h14

FredA a écrit :

coachsdave2 a écrit : Gontran a écrit :

Tu es le roi des raccourcis et à te lire, on pourrais penser que tu as la recette pour ne pas être "carbo" a l'entrée de la ligne droite des CM avec deux tours dans les jambes et aussi un petit peu de pression pour un jeunot qui se retrouve pour la première fois dans cette situation...
Si tu l'as, vas y, ça doit intéresser quelques uns sur le forum

C'est plutôt toi qui fait des raccourcis là...
Et déjà je voudrais que tu notes que je mets en avant les qualités et les performances du garçon.
Ceci étant dit, on a quand même le droit d'avoir son idée sur la façon dont on peut résoudre un problème.

Gontran
Visiteur

Date du message : Monday 10 February 2014 à 21h38

Alors pardon d'être désagréable, mais je n'ai pas écrit que Foughali n'a pas les compétences. J'ai juste trouvé ça très drôle d'oser penser qu'il aurait été un meilleur coach pour Elodie !!! C'est extrêmement drôle d'oser l'écrire !

Vous parlez avec beaucoup de mépris des choix d'Elodie, du fait "qu'elle assume ses conneries". Et moi je vous dit que vous ne savez pas de quoi vous parlez. Vous associez ses blessures aux procédés d'entraînement, mais qu'en savez-vous ? Avez-vous déjà vu les différences des séances de musculation préparées par B Gajer et par Z Foughali ? Moi oui : une séance totalement identique, étrangement...

merlu

Voir plus

Date du message : Monday 10 February 2014 à 21h46

Je pense comme toi DADY la connaissance la physiologie humaine ne fait pas l' entraineur.Pour moi la physiologie de l effort,la biochimie,la nutrition,la psychologie sont des outils capitale ,des supports pour l 'entraineur pour faire des choix pour avoir des réponses à ses questionnements, ses doutes.
Mais l' ecoute, l' oeil,l experience,réagir à un moment précis,avoir les mots c' est pas dans les bouquins qu' on le trouve.Savoir que la sortie longue augmente les récepteur FAT CD36 PFF on s' en tape un peu!!
Je pense qu' il est aussi indispensable d avoir pratiqué le sport dans lequel on souhaite entrainer.Ce qui ne veut pas dire avoir était athlètes de haut niveau mais avoir un aperçu de ce que l' on ressent lors d un seuil d' une vma d une séance lactique, c ' est important.
En ce qui concerne Elodie,on aura jamais la réponse sauf si tu es au courant d une erreur grave dans son entrainement.
Si on prend le cas de Hind le choix de la muscu aurait pu être judicieux sur une autre personne c est tout l' art de trouver ce qui convient le mieux à l' athlète.INDIVIDUALISATIOn de l' entrainement. Car je suis d' accord avec tes sarcomeres( deja scientifique comme terme) mais comme l' a dit Gontran un des buts de la muscu c est de renforcer ce système,principe d adaptation.Mais voila y en a qui encaisse facile d' autre pas et faut trouver la bonne charge,le juste milieux.
Enfin je suis pas d accord cette fois pour dire que la base du marathon c est le 5000m pour moi c' est une des choses qui font que les kenyans ont coincé un moment sur le 42km.En pensant avoir la vitesse du 5000 au semi ils se pensaient intouchables et l' allure marathon n avait aucune place dans leurs training c était lent donc facile...ce n est plus le cas.
en tout cas très bon sujet merci au boss de l' avoir placé sur un post spéciale.

DADY

Voir plus

Date du message : Monday 10 February 2014 à 21h47

Qui t'a dit que je buvais ses paroles? Je crois que tu te trompes de personne et que tu ne connais rien des relations que j'aurais avec lui.
J'avoue ne pas avoir ecouté les recommandations du DTN de l'époque et que ca m'a porté préjudice, car c'est pas mon truc de descendre un gars pour me faire une place. J'avais plus vue ça pour de la jalousie ou du racisme.On a échangé quand je commençais a entrainer en 2004, c'est vrai lorsque je l'ai rencontré pour la premiere fois a Font Romeu en stage nationale juste avant Athénes. Je ne suis pas un de ses disciples. Mais à chaque fois qu'un entraineur issue de l'immigration a un peu de réussite, il est automatiquement lié à lui. On a fait pareil lors des Jo de Pekin avec Foughali alors qu'ils ont juste discuté dans le Hall de l'Hotel. La derniere fois que je l'ai croisé c'est à Istanbul au Mondiaux Indoor en 2012, il bossait pour la Fédé Marocaine.
Personne ne me dira avec qui parler ou pas, j'aime bien me faire ma propre opinion, quitte a se casser la gueulle et à parfois s'en mordre les doigts.
Si tu veux connaitre mes references , les voilà:
-Aouita pour sa vision de l entrainement
-Jim Ryan pour sa plannification
-Theo , entraineur du Team d Hermens( Gebre-Bekele) pour l'altitude et le spé 5000-10000 ( Ca fait longtemps)
-Nowak pour le prepa physique et le spé 800 ( ca aussi c'est vieux)
-Mes expériences avec mes anciens coachs durant ma carriere ( Christian Courtecuisse, Nino Graziani)
- L'ancien entraineur de Ulrich et Vino (pour certains aspect de l entrainement aérobie) lui aussi ca fait longtemps
- un peu Jama Aden, quand j'ai l'occassion d'echanger sur le spé 800.
-Philippe Dien avec qui je prend tjrs un grd plaisir a discuter de l evolution de l'entrainement d'aujourd'hui.
-Travail de force et puissance max, jean pierre Egger ( qq ouvrages)
Je crois oublier personne. Meme avec Foughali on ne parle pas entrainement , on echange parfois, il peut prendre un de mes athlètes avec lui si je ne peux pas me liberer pour un stage ou inversement.

DADY

Voir plus

Date du message : Monday 10 February 2014 à 22h13

Gontran, J'ai jamais dit "qu'elle assume ses conneries" mais "qu'elle assume les conneries des autres" , c'est pas pareils ou alors je me suis pas bien exprimé.

Ensuite comment tu peux dire que Foughali fait faire de la muscu identique a celle de Gajjer à ses athlètes?. Ils ont 19 ans , et je leur ai fait leur premiere seance de muscu sans charge le mois dernier. Pour leur apprendre la technique et le positionnement. Je prépare un DU de préparateur physique et je lui file les cours qui peuvent lui apporter un plus sur la muscu et la plio. C'est justement le seul truc où il doit encore un peu progresser, je dirais meme pas progresser mais plutôt varier les exercices et voir ce qu'il se fait ailleur. Quoi que je me sent ridicule de dire ca alors qu'il a permis a Mahedine de Faire l'Argent à Pekin, discipline où la muscu est super importante. Donc étrangement, excuse moi d'etre septique sur tes affirmations. Le seul truc ou je peux te rejoindre c'est que Gajjer est au top niveau sur ce point, après est ce que il va pas un peu trop loin au risque de blesser les demi-fondeurs, peut etre, y a qu'a regarder l infirmerie pour se faire une idée. C'est difficile avec lui sans se péter, je touche du bois pour que le petit Bosse soit pas en allumette.

DADY

Voir plus

Date du message : Monday 10 February 2014 à 22h37

Merlu:
Pour la base du 5000m pour le marathon, j'ai pas developpé donc je vais te faire part de mon avis ( qui n'engage que moi).
Quand je parle de vitesse de base, c'est pas pour faire une perf directe, mais pour avoir de la marge de travail sur des séances spé semi et marathon. Cette vitesse de base vous permet de lever le pied sur les séances longues ( 15x 1 miles , 3 x8km , 5x5000...) tout en respectant les allures. Là ensuite tu gagnes sur les temps de recup entre les séances et t'es moins cassé. J'ai vu des gars qui faisait 12'50 et 13'10 faire les meme chronos sur marathon à 5 ou 10 seconde près , mais le gars à 12'50 était plus regulier car il se cramait pas sur les séances dures, il en avait sous le pied. C'est ca qui est important pour moi car la prepa marathon ne doit pas laisser de trace sinon tu es dans l erreur et tu vas à l'echec.
Au bout de 5 ou 6 marathons le gars a 12'50 avait moins de marathon déchet (raté) que celui a 13'10 qui était tjrs à la limite sur ces allures. Je peux me tromper et je ne me base que sur 2 gars à 2h05. Il me faudrait observer plus d 'athlètes du meme niveau pour faire etre plus catégorique.

FredA
Visiteur

Date du message : Monday 10 February 2014 à 22h54

DADY a écrit :

Qui t'a dit que je buvais ses paroles? Je crois que tu te trompes de personne et que tu ne connais rien des relations que j'aurais avec lui.

C'est juste un témoignage de ma part et ca concerne ce jour là. Je me trompe pas de personne. Après je n ai pas parlé des relations que tu as ou aurais avec lui puisqu'en effet je ne le connais pas.
Et je tenais aussi à te contredire concernant JM Dirringer.

FredA
Visiteur

Date du message : Monday 10 February 2014 à 23h01

coachsdave2 a écrit :

Ceci étant dit, on a quand même le droit d'avoir son idée sur la façon dont on peut résoudre un problème.

Oui, mais y a t il un problème ?

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 10 February 2014 à 23h10

FredA a écrit :

DADY a écrit : Qui t'a dit que je buvais ses paroles? Je crois que tu te trompes de personne et que tu ne connais rien des relations que j'aurais avec lui.

C'est juste un témoignage de ma part et ca concerne ce jour là. Je me trompe pas de personne. Après je n ai pas parlé des relations que tu as ou aurais avec lui puisqu'en effet je ne le connais pas.
Et je tenais aussi à te contredire concernant JM Dirringer.

Amusant cette gueguerre des entraineurs. Reste a savoir qui a la plus grosse

Sinon moi je pense aussi que ca a merde concernant elodie guegan.
Dommage pour son premier coach qui avait fait du bon boulot jusque la.

DADY

Voir plus

Date du message : Monday 10 February 2014 à 23h13

FredA: AH OUI, je m'en souviens de ce truc. Ce n’était pas un colloque c'était un regroupement des entraineurs d'athlètes internationaux en octobre-Novembre 2005. Oui le coach de Bouchera et Maria devait faire un exposé pour avoir le Grade "Entraineur Expert.
J'ai halluciné quand il a donné les séances de Bouchera juste avant sa médaille aux Mondiaux (J-8 ou j-10). J'ai rien dit en public, j'ai regardé El Idrisi et j'ai compris qu'il avait remarqué que c'était pas réaliste les chronos de cette séance (de mémoire il parlait d'une 4x500). Pour moi c'était surréaliste pour deux raison:
La premiere, car je savais que Bouchera n'avait pas faites cette séance car c'est qqun d'autre qui lui faisait son planning à la date où elle avait soit disant fait cette séance.
Ensuite les chronos étaient juste impossible pour moi. En plus elle était en altitude à Ifrane. Hassan connaissait comme moi qui était le vrai coach de Bouchera et sur ce genre de séance, il était impossible qu'elle fasse ses chronos, je faisais les même avec Hind et elle est super forte sur ce type de séance. A l'époque il était courant qu'un cadre ou un coach bien vu par la Fédé soit l'entraineur officiel d'un athlète, alors qu'en vrai, ils ou elles s’entrainaient avec des gars à l'étranger pas très recommandable.
Donc quand il a finis son exposé devant l’assistance, je suis allé le voir à part avec Hassan pour lui dire que je n’y croyais pas. J'étais trop gentil à l'époque pour le dire devant tout le monde, ca se fait pas, en plus j'avais été à Tourcoing dans le même club. Il nous a dit de ne rien dire car il voulait son diplôme d entraineur expert Fédéral et que seul Maria avait fait cette séance avec des chronos nettement à la baisse. J'ai jamais reparlé de ca, j'ai même faillit oublier ce truc. Sur la vingtaine de coach présent, je l'ai regardé direct car je savais que seul lui savait que c'était pipeau la fin de son exposé. Si a cause de ca, tu as cru que j'entretenais des relations avec Hassan, t'es balèze. J'ai fait un seul stage avec lui, c'était le stage fédé à Fond Romeu juste avant Athènes et j'ai fait un seul séminaire qui était organisé par la Fédé. J'ai aussi était dans le même stade que lui une fois ou deux, comme toi peut être, ca fait de toi un intime d'Hassan?