Je ne pense que du Bien de florian, sa carriere est loin d etre finis et je pense que c'est le gars que je prendrais sans hessiter comme exemple aupres des jeunes.
J'ai pris les qualités naturel, c'est a dire la roulette russe genetique. Ca n'a rien a voire avec le parcours de l athléte. Si on se refere aux chronos j'aurais mis Bala number ONE et Mahedine Number 2. Si je me refere aux Medailles , j'aurais mis Mahedine number One, Bala number 2 .
Mais saches que quand il y en a 1 qui réussis, il y en a peut etre 10 qui était plus fort mais qui n'ont pas eu le bon encadrement ou fais les bonnes rencontres au bon moment pour y arriver. Tu ne peux pas dissocier son coach dans la reussite de Florian. Il a eu la chance de l avoir tres jeune ( dès benjamin -Minime) et de faire un plan de carriere sur du long terme . D'ailleur on remarque des lacunes sur ta vitesse de base (800) et ca signifie qu'il est un petit cran en dessous. Je ne pense pas qu'un seul athléte a eu ce parcours avec son coach perso, c'est unique en France.
Si j'etais revenue plus loin que 25 ans , j'aurais sans aucun doute mis Phillippe DIEN number One. Si il avait eu un meilleure accompagnement et un qqun pour canaliser son esprit fougeux dans ses jeunes années, il aurait accompagné Aouita, Coe et Compagnie sous les 3'30". J'ai pas assez de recul pour savoir si il est au meme niveau qu'un Chouki ou au dessus. Mais nettement plus doué qu'un Jazy, Bala ou BOX. Philathlé ne me contredira pas.
Maintenant ca n engage que moi et il n'y a rien de verifiable, c'est une analyse qui repose sur une observation et non sur des données quantifiables.
Si tu prends les perfs jeunes (1000m Minimes autour de 2'32'') ca ne suffis pas, certains commence plus tard (Mounir) ou s'entraine plus serieusement ( Florian, Lacasse, Hottia) ou d'autre commence l'athlé, 3 semaines avant leur premiere 1000m (Tyson). Il faut regarder sur plusieurs distances et plusieurs catégories . Certains sont precosse physiologiquement. Beaucoup d athlètes sont doué mais tres peu ont ce truc en plus (Fouad et Vincent)
Pareil chez les filles si on se base uniquement sur les chronos c'est Djatté la plus forte ( 1'56''), alors qu'on sait tous que c'était pas la plus talentueuse, elle est tombé sur un bon coach (Descoux) avec qui elle a fait un long chemin sans avoir de probleme ( ca aide qd ton coach est DTN, on t embete pas trop). Elodie est bien plus doué mais elle a pas put faire comme djatté, son encadrement l'a précipité. Avec un encadrement different ( Dupond, Foughali ...) elle aurait certainement fait 1'56.