Question_d_entrainement

alizee
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Wednesday 26 February 2014 à 12h27

Bonjour,
question aux athlètes et entraineurs, faites vous des séances PPG avec toutes sortes d'exercices sur herbe, sur piste ou ça dépend?
merci

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 26 February 2014 à 12h50

alizee a écrit :

Bonjour,
question aux athlètes et entraineurs, faites vous des séances PPG avec toutes sortes d'exercices sur herbe, sur piste ou ça dépend?
merci

Pour moi ça dépend de l'objectif recherché...exemple on va privilégier l'herbe pour de l' "endurance de force" et des surfaces qui "répondent" mieux pour une tonicité maximale...
Après il peut s'avérer parfois qu'on ait pas le choix lol

merlu
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 26 February 2014 à 14h03

oui toute l année avec une periode vraiment ou je recherche un gain de force et d explosivité.
Apres je m y consacre moins mais je maintien quelque stimulation pour maintenir au maximum les aquis.
La ppg la pliometrie et tout aussi important que la vma les ffoting les seuils...

Message modifié le Wednesday 26 February 2014 à 14h03 par merlu

max
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Wednesday 26 February 2014 à 15h53

PPG

Tout est dit dans le G: Général.
alors en ce qui me concerne: tout le temps, toute l'année, toute la carrière.
la même chose pour tous les athlètes: sprinters, hurdleurs, 1/2 fonceurs, lanceurs, etc... même tennismens, volleyeurs, footballeurs, basketteurs, haltérophiles ou adultes non compétiteurs.
C'est GENERAL.
Si c'est à certaines périodes ou pour certaines catégories ou spécialités, alors c'est de la PPOrientée ou Spéciale ou Spécifique ou ...

Général: c'est travail de toutes les chaines musculaires, toutes les angulations dans de multiples situations.
Les notions d'équilibre, de maintien, de coordination, de prévention sont les mêmes pour tout les bipèdes humains.

Le Développement des qualités Physique ça c'est autre chose et probablement plus Spécifique.

Alors bien sûr que selon la période de l'année le volume de travail de PPG est évolutif en fonction de la programmation de l'entrainement.

Voilà ma vision de la PPG.

Message modifié le Wednesday 26 February 2014 à 15h56 par max

alizee
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Wednesday 26 February 2014 à 17h16

max a écrit :

PPG

Tout est dit dans le G: Général.
alors en ce qui me concerne: tout le temps, toute l'année, toute la carrière.
la même chose pour tous les athlètes: sprinters, hurdleurs, 1/2 fonceurs, lanceurs, etc... même tennismens, volleyeurs, footballeurs, basketteurs, haltérophiles ou adultes non compétiteurs.
C'est GENERAL.
Si c'est à certaines périodes ou pour certaines catégories ou spécialités, alors c'est de la PPOrientée ou Spéciale ou Spécifique ou ...

Général: c'est travail de toutes les chaines musculaires, toutes les angulations dans de multiples situations.
Les notions d'équilibre, de maintien, de coordination, de prévention sont les mêmes pour tout les bipèdes humains.

Le Développement des qualités Physique ça c'est autre chose et probablement plus Spécifique.

Alors bien sûr que selon la période de l'année le volume de travail de PPG est évolutif en fonction de la programmation de l'entrainement.

Voilà ma vision de la PPG.

Je pensais bien en faire toute l'année mais je me pose plutôt des questions sur le sol sur laquelle on la fait. J'ai eu un entraineur qui a énormément privilégié le W de pied sur du terrain souple (en gros sur la pelouse) et arrivant sur Paris, je constate que ce travail peut être donné intégralement sur la piste. Je suis trés refractaire à cela car il me semble que c'est assez risqué, mais je voulais avoir d'autres points de vue.

alizee
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Wednesday 26 February 2014 à 17h17

coachsdave2 a écrit :

Après il peut s'avérer parfois qu'on ait pas le choix lol

c'est à dire?!

jaime_sam

Voir plus

Date du message : Wednesday 26 February 2014 à 19h05

Travail de pied sur piste (après tout dépend du travail) ca n'est pas plus traumatisant que d'y courir pour moi ...
Après si tu fais des centaines de bondissements à chaque séance, il faut peut etre alterner un peu .... mais sinon ca ne me choque pas plus que ca de faire du pied sur la piste

merlu

Voir plus

Date du message : Wednesday 26 February 2014 à 19h39

sur la pelouse tu as d autre contrainte.quand tu fais des bondissement tu tires beaucoup plus sur les tendons.
La pelouse pour limiter les chocs j y crois pas trop.

BLUESKY

Voir plus

Date du message : Wednesday 26 February 2014 à 21h29

Bonsoir Alizee

En fait, quelque soit le revetement utilisé, tu dois ABSOLUMENT changer

régulièrement, pour exécuter tes bondissements. Après pelouse, marches,

piste etc............... le but est de préserver ton intégrité physique et

éviter les tendinites ou périostistes souvent présentes lors de l'exécution

"maladroites de bondissements". Jveux dire par la, que les bondissements doivent

être réalisés "pied à plat" pour éviter de te faire mal et que cela devienne

contre-productif ;-). On arrive pas à maitriser la technique des bondissements

en quelques séances, il faut bcp de pratique quand mm :-). Dans tes gammes

régulièrement, tu fais des bondissements sous toutes ses formes

Sur un pied, deux pieds etc, avec plots/lattes, sans, etc..................

voili voila voilou

jsuis entraineur SAUTS, donc forcément pour moi les bondissements font

parti intégrante de nos "gammes' quelque soit la séance

sportivement

coachfab
NANTES
lg/triple