question sur pass vac.

silvio
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 18 January 2022 à 17h30

bonjour a tous , je voudrais un eclair scie sement ou eclair scie sage ou au chocolat etc..

avec le pass sanit il fallait juste un test négatif pcr pour entrer et prendre son dossard et courir . ( je parle pas dans la question des cas positifs)

avec le pass vacc la ministre a bien cité les ERP .
alors :

vu que beaucoup de courses hors stade ont les departs et arrivées sur la piste d athle qui est un EPR , vu aussi que la plupart du temps pour recuperer sont dossard il fallait entrer dans un etablissement reservé au public ( EPR) ( comme une salle des fetes ,salle annexe , gymnase etc..) et vu que les wc la plupart des temps se trouvent aussi dans ses locaux , vu que les recompenses se font souvent en interieur aussi ,
d ailleurs pour les cross , meme sur les parcs , souvent il y a une salle d ouverte pour les wc et les dossards et douches ..

est ce il y aura une derogation de la FFA pour les courses hors stade par rapports a ces problemes cités ?? le test pcr suffirra t il plu ?
parce qu ils sont nombreux a courir sans vacc jusqua présent qu avec le test , et je pense pas qu il y aura du cas par cas quand on sait qu a 50km a la ronde il peut y avoir 15 courses hors stade differentes , les non vacc iraient a la course qui demande pas de pass vacc ? ca ne serait pas equitable ..

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 19 January 2022 à 08h20

silvio a écrit :

bonjour a tous , je voudrais un eclair scie sement ou eclair scie sage ou au chocolat etc..

avec le pass sanit il fallait juste un test négatif pcr pour entrer et prendre son dossard et courir . ( je parle pas dans la question des cas positifs)

alors :

vu que beaucoup de courses hors stade ont les departs et arrivées sur la piste d athle qui est un EPR , vu aussi que la plupart du temps pour recuperer sont dossard il fallait entrer dans un etablissement reservé au public ( EPR) ( comme une salle des fetes ,salle annexe , gymnase etc..) et vu que les wc la plupart des temps se trouvent aussi dans ses locaux , vu que les recompenses se font souvent en interieur aussi ,
d ailleurs pour les cross , meme sur les parcs , souvent il y a une salle d ouverte pour les wc et les dossards et douches ..

est ce il y aura une derogation de la FFA pour les courses hors stade par rapports a ces problemes cités ?? le test pcr suffirra t il plu ?
parce qu ils sont nombreux a courir sans vacc jusqua présent qu avec le test , et je pense pas qu il y aura du cas par cas quand on sait qu a 50km a la ronde il peut y avoir 15 courses hors stade differentes , les non vacc iraient a la course qui demande pas de pass vacc ? ca ne serait pas equitable ..

ERP plutot je crois ;)
Sinon que dit la FFA pour les courses runnings depuis le debut du pass sanitaire ?
Fallait un pass sanitaire pour les faire non ?

.

silvio

Voir plus

Date du message : Wednesday 19 January 2022 à 11h42

Eole a écrit :
silvio a écrit :

alors :

ERP plutot je crois ;)
Sinon que dit la FFA pour les courses runnings depuis le debut du pass sanitaire ?
Fallait un pass sanitaire pour les faire non ?

.

oui un pass sanitaire schema total ou pcr negatif a -24h .( + les cas des personnes qui furent contaminés) .

maintenant
"L'article 1er prévoit qu'un justificatif de statut vaccinal pour le Covid-19 sera demandé aux personnes d'au moins 16 ans, en lieu et place de l'actuel pass sanitaire, pour accéder aux activités de loisirs, aux restaurants et débits de boisson (à l'exception de la restauration collective), aux foires, séminaires et salons professionnels.....Les organisateurs de meetings politiques auront la possibilité d'exiger un pass sanitaire aux participants. Pour les autres salles et les stades, les règles d'accès du public pourront prendre en compte "la situation sanitaire" et les "caractéristiques" de ces lieux, notamment leur capacité d'accueil. Les grands rassemblements sont limités actuellement à une jauge uniforme de 2 000 personnes en intérieur, 5 000 en extérieur."
et quand j ai ecouté et lu les propos de la ministre des sport , elle a bien stipulé les accès en ERP et les spectacteurs aussi . d ou mon interrogation sur les locaux des parcs , salles etablissements etc ... lors de courses et trails et cross , tous hors stade mais pas tout a fait des fois
pour l organisateur ca sent le casse tète cette phrase "selon la situation sanitaire et les "caractéristiques de ces lieux,"

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 19 January 2022 à 13h55

ça sera expliqué clairement par écrit très bientôt silvio. On l'espère du moins .

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 19 January 2022 à 22h23

Eole a écrit :

.

Et pour les sauts jumpings, les lancers throwings, la marche walking c'est pareil ?

Avec cette manie de mettre des noms anglais partout alors qu'on a une langue suffisamment précise et belle, la fédé en arrive à être ridicule ce qui aboutit à ce genre d'aberration. Rassure-toi Eole j'ai déjà vu ce pléonasme horrible dans des articles sur le site fédéral ! Quelle conne... !

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 19 January 2022 à 22h47

ivalo a écrit :
Eole a écrit :

.

Et pour les sauts jumpings, les lancers throwings, la marche walking c'est pareil ?

Avec cette manie de mettre des noms anglais partout alors qu'on a une langue suffisamment précise et belle, la fédé en arrive à être ridicule ce qui aboutit à ce genre d'aberration. Rassure-toi Eole j'ai déjà vu ce pléonasme horrible dans des articles sur le site fédéral ! Quelle conne... !

J avoue, et c est en plus en me forçant a ne pas ecrire hors stade pour pas passer pour un dinosaure

Le pass sanitaire est en tout cas aussi obligatoire pour l'athle-fit ;)

.

silvio

Voir plus

Date du message : Monday 24 January 2022 à 11h35

quelqu un a des news?? car ce week il y a des regnx de cross et rien de nouveau .. il apparait tjrs que le test pcr neg -24h serait valable alors que sur des courses sur route prochaines il est deja stipulé qu il faut le pass vaccinal et plu le test pcr ..

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 26 January 2022 à 14h33

Voilà, sur le site du ministère des Sports, en date du 19 janvier : lien. Assez logiquement, le pass vaccinal remplace le pass sanitaire pour les 16 ans et + . Les épreuves sportives se déroulant dans l'espace public sont bien concernées.

silvio

Voir plus

Date du message : Wednesday 26 January 2022 à 18h16

forumiste a écrit :

Voilà, sur le site du ministère des Sports, en date du 19 janvier : lien. Assez logiquement, le pass vaccinal remplace le pass sanitaire pour les 16 ans et + . Les épreuves sportives se déroulant dans l'espace public sont bien concernées.

oui ca c etait deja ecrit mais dans le document il devrait plus etre noté pcr-24h . en fait sur des sites d inscriptions a des courses le pcr a - de 24h n est plus valable a cause du pass Vaccinal. et c est la le bug ...j ai demandé a des organisateurs de courses prochaines , et c est pas clair ils se contredisent.. la question qui n est pas claire pour eux c est "est ce que un test pcr de-24h est encore autorisé?"
en tout cas moi prob reglé. je viens d etre testé positif aujourdhui ..
heureusement que j ai pas de licence car je n aurai pas pu participer au cross regnx dimanche , et probablement qu avec la licence je me serais aussi inscrit a la regrétée "prom classic"..
c est le jeu de la roulette en ce moment pour ceux qui s inscrivent a une course.. tu t entraine , tu payes, mais t es pas sur d y etre..

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 26 January 2022 à 18h48

forumiste a écrit :

Ces mesures sanitaires étaient applicables du 3 au 24 janvier.
Nous sommes le 26 et ... toujours rien !

silvio

Voir plus

Date du message : Wednesday 26 January 2022 à 19h34

hepaaaa!!

je viens de voir que la ligue provence ( rgnx de CarpenTras ) a modifiée le protocole (et confirmant que ce qu il y a sur le site du gouv n'est pas a jour.)

" 3. CHARTE SANITAIRE
Mesures d’accès.
L’accès au site du cross-country sera contrôlé, surveillé et refusé pour les personnes (athlètes,
entraîneurs, officiels, dirigeants, accompagnateurs et spectateurs) ne répondant pas aux mesures ciaprès (conditions d’accès). Ces mesures ne concernent pas les athlètes et spectateurs de moins de 11
ans (benjamin 1ère année).
Des bracelets seront à porter suite au contrôle d’accès au site et ce durant toute la journée.
Conditions d’accès.
Depuis le 24 janvier 2022, les personnes âgées de 16 ans ou plus, doivent être en mesure de
présenter un passe vaccinal
(schéma vaccinal complet ou certificat de rétablissement à la covid-19 de
moins de 6 mois).

Par dérogation, l’accès à ces lieux est possible pour les personnes de 16 ans ou plus qui ne
justifieraient que d’une dose de vaccin réalisée depuis moins de 4 semaines à la condition qu’elles
justifient également d’un résultat négatif d’un examen de dépistage de moins de 24h.

Pour les mineurs âgés de plus de 12 ans et de moins de 16 ans, l’accès à ces lieux demeurent soumis
à la présentation d’un passe sanitaire (schéma vaccinal complet ou certificat de rétablissement à la
covid-19 ou résultat négatif d’un examen de dépistage de moins de 24h).
Le port du masque est obligatoire pour tous, tout au long de la journée sauf lorsque l’athlète court
(échauffement et compétition). La distanciation physique sera de mise autant que possible. Une jauge à
5000 personnes (tout compris) existe pour ce championnat.
Engagement.
Il est de la responsabilité du président de club de veiller en amont au respect de ces règles. Aucun
accès au site ne sera possible sans le strict respect des mesures sanitaires."

bref on ne pourra pas se pointer avec un simple test negatif-24h .
donc les non vaccinés négatifs ne pourront pas participer et je suis pas sur mais pas sur du tout que tout les participants l on bien compris ! ... va y avoir des mauvaises surprises..

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 29 January 2022 à 23h31

Avec 5 jours de retard, les consignes à partir du 24 janvier.