Question sur les bilans jeunes

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 3 May 2022 à 12h25

ppraud a écrit :

j'ai compris votre allusion mais je n'avais pas fait le lien entre votre pseudo et vous même personne réelle.
Mais je ne sais pas qui est Ivalo et je n'ai pas envie de le savoir.

Mais tout le monde sait qui est ivalo !

De toute façon, sur un forum où relativement peu de personnes interviennent régulièrement et où la plupart de ces personnes sont bien impliquées dans le sport dont elles parlent, au bout de quelques temps l'anonymat devient tout relatif... quand il n'est pas brisé volontairement lorsque celles de ces personnes qui ne se connaissent pas finissent logiquement par avoir envie de se rencontrer à force d'échanger quotidiennement.

Quant à la pratique quasi générale de prendre un pseudo sur les forums et autres réseaux sociaux, j'avoue que je suis assez partagé sur le bien fondé de la chose. Mais pourquoi pas...

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 3 May 2022 à 13h03

philathle a écrit :
ppraud a écrit :

j'ai compris votre allusion mais je n'avais pas fait le lien entre votre pseudo et vous même personne réelle.

C'est vrai ça, tout le monde le connait !
Et sinon, en cas de défaillance, voici un moyen mnémotechnique pour se rappeler de lui. Ivalo c'est le gars qui court en 10'50 quelque soit la distance...

cfc
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 3 May 2022 à 18h24

Chrysalide a écrit :
philathle a écrit :
ppraud a écrit :

C'est vrai ça, tout le monde le connait !
Et sinon, en cas de défaillance, voici un moyen mnémotechnique pour se rappeler de lui. Ivalo c'est le gars qui court en 10'50 quelque soit la distance...

il a même mis 10"50 pour effectuer un saut en longueur mais le record du monde n'a pas été homologué

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 3 May 2022 à 21h07

Chrysalide a écrit :

Ivalo c'est le gars qui court en 10'50 quelque soit la distance...

Soyons précis : 10''5 sur 50m à 15 ans, perf tout à fait respectable, selon sa biographie officielle

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 3 May 2022 à 22h19

ppraud a écrit :

Aucun souci ppraud, sur ce forum il existe un chapitre destiné à se présenter si on le souhaite. Je l'ai fait il y a quelques années et c'est toujours en ligne. Mais chacun est libre de s'y rendre ou pas bien entendu.

ALAIN25
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 4 May 2022 à 08h52

candide a écrit :
Chrysalide a écrit :

Soyons précis : 10''5 sur 50m à 15 ans, perf tout à fait respectable, selon sa biographie officielle

Respect Monsieur Ivalo.

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Wednesday 4 May 2022 à 09h25

ALAIN25 a écrit :
candide a écrit :
Chrysalide a écrit :

Respect Monsieur Ivalo.

Idem ainsi que pour tous les fous qui nous régalent ....et je confirme ce qui est dit dans l'ITW sur Philippe Guilbaut, un monstre de travail, de discrétion et de gentillesse

bruno

Message modifié le Wednesday 4 May 2022 à 09h27 par bruno

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 5 May 2022 à 15h47

ivalo a écrit :
ppraud a écrit :

Aucun souci ppraud, sur ce forum il existe un chapitre destiné à se présenter si on le souhaite. Je l'ai fait il y a quelques années et c'est toujours en ligne. Mais chacun est libre de s'y rendre ou pas bien entendu.

J'avoue que j'ai beaucoup de mal à te croire. Non pas sur les 10"5 sur 100m, mais sur les 10"5 sur 50m à 15 ans. Tu étais en retard de croissance ou malade ? Parce que réaliser 10"5 sur 100m (et même chrono manuel), ce n'est pas donné à n'importe qui, et tu as beau t'entraîner bien et dur, ce n'est pas possible si tu n'as pas au départ des dons très au dessus de la moyenne. Et dans ce cas, à 15 ans on va forcément bien plus vite que 10"5 au 50m. Ou alors on le fait exprès... En 1970 j'avais un copain très doué pour l'athlé qui s'était soudain révolté contre l'école et l'aspect compétition des choses (c'était l'époque hein... ) et qui faisait exprès au lycée de courir les 80m à la vitesse de footing... ce qui rendait fou le vieux prof de gym que l'on avait !

Quant à moi, j'ai un "pied" de fer à repasser et je n'ai jamais été qu'un sprinter très moyen, voire médiocre, mais à 15 ans je faisais quand même bien mieux que 10"5 au 50m. Et en plus je repense à ma fille qui, elle, a toujours été plutôt rapide, mais sans être une surdouée non plus, et je me souviens très bien l'avoir vu réaliser dans une compète 8"9 au 50m... à 9 ans !

Et je pourrais dire la même chose pour le saut en hauteur, 0m95 à 15 ans et 1m88 ensuite ???

Message modifié le Thursday 5 May 2022 à 15h51 par philathle

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 5 May 2022 à 16h21

ivalo a écrit :

A propos ivalo, celui qui a fait sur le site fédéral le beau compte-rendu sur les superbes perfs de nos athlètes aux Etats-Unis lors du précédent week-end (et dont on attend toujours plus de 5 jours après qu'une bonne âme charitable les saisisse sur le SI-FFA...) a signé Martin DUPUY Il a un lien de parenté avec toi ?

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 5 May 2022 à 18h31

philathle a écrit :

Et je pourrais dire la même chose pour le saut en hauteur, 0m95 à 15 ans et 1m88 ensuite ???

Oui on grandit beaucoup à cet âge là

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 5 May 2022 à 23h15

philathle a écrit :

J'avoue que j'ai beaucoup de mal à te croire. Non pas sur les 10"5 sur 100m, mais sur les 10"5 sur 50m à 15 ans. Tu étais en retard de croissance ou malade ? Parce que réaliser 10"5 sur 100m (et même chrono manuel), ce n'est pas donné à n'importe qui, et tu as beau t'entraîner bien et dur, ce n'est pas possible si tu n'as pas au départ des dons très au dessus de la moyenne. Et dans ce cas, à 15 ans on va forcément bien plus vite que 10"5 au 50m. Ou alors on le fait exprès... En 1970 j'avais un copain très doué pour l'athlé qui s'était soudain révolté contre l'école et l'aspect compétition des choses (c'était l'époque hein... ) et qui faisait exprès au lycée de courir les 80m à la vitesse de footing... ce qui rendait fou le vieux prof de gym que l'on avait !

Quant à moi, j'ai un "pied" de fer à repasser et je n'ai jamais été qu'un sprinter très moyen, voire médiocre, mais à 15 ans je faisais quand même bien mieux que 10"5 au 50m. Et en plus je repense à ma fille qui, elle, a toujours été plutôt rapide, mais sans être une surdouée non plus, et je me souviens très bien l'avoir vu réaliser dans une compète 8"9 au 50m... à 9 ans !

C'est pourtant vrai ! J'étais nul de chez nul, absolument pas motivé par le sport et bien entendu ne faisais aucun effort car le moindre exercice physique était une véritable corvée pour moi. L'année suivante mon prof de gym a réussi à m'intéresser un peu et je participais en faisant le minimum syndical. Ce prof était le frère du perchiste Alain Moreaux (17 sélections). Mais ce n'est qu'en arrivant à Orléans fin 1969 que la personnalité de Jean Darot, le discobole, m'a convaincu (sans grands discours) du bien fondé de la pratique sportive et de la rigueur dans l'entraînement puis dans les stats et aussi de garder aussi en tête que tout cela était bien relatif par rapport à la vie courante ! Je suis d'ailleurs ravi de voir son petit neveu prendre la même route que lui dans les lancers.

Bop
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Friday 6 May 2022 à 14h11

On sait donc qui est Ivalo
Pour moi qui ai eu la chance, et le plaisir, de le côtoyer dans ses années orléanaises il y a...longtemps voire plus.
Je me rappelle, entre autres, du jour où il m'a annoncé rejoindre l'ASFA, l'Association des Statisticiens Français d'athlétisme, un doute m'avait envahi quelques instants.
Comprenne qui pourra !
Statisticien il était, statisticien il demeure.
Bravo pour cette persévérance et cet impressionnant labeur entrepris au service de la mémoire de notre sport favori.

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 7 May 2022 à 08h41

ivalo a écrit :
philathle a écrit :

C'est pourtant vrai ! J'étais nul de chez nul, absolument pas motivé par le sport et bien entendu ne faisais aucun effort car le moindre exercice physique était une véritable corvée pour moi. L'année suivante mon prof de gym a réussi à m'intéresser un peu et je participais en faisant le minimum syndical. Ce prof était le frère du perchiste Alain Moreaux (17 sélections). Mais ce n'est qu'en arrivant à Orléans fin 1969 que la personnalité de Jean Darot, le discobole, m'a convaincu (sans grands discours) du bien fondé de la pratique sportive et de la rigueur dans l'entraînement puis dans les stats et aussi de garder aussi en tête que tout cela était bien relatif par rapport à la vie courante ! Je suis d'ailleurs ravi de voir son petit neveu prendre la même route que lui dans les lancers.

Là je comprends mieux, tu y mettais vraiment de la mauvaise volonté...

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 9 May 2022 à 22h11

Bop a écrit :

Je me rappelle, entre autres, du jour où il m'a annoncé rejoindre l'ASFA, l'Association des Statisticiens Français d'athlétisme, un doute m'avait envahi quelques instants.
Comprenne qui pourra !

C'est vrai que ça aurait jasé dans les chaumières locales...
Content de te lire !

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Monday 9 May 2022 à 22h21

ivalo a écrit :
Bop a écrit :

Comprenne qui pourra !

C'est vrai que ça aurait jasé dans les chaumières locales...
Content de te lire !

une écriture comptable d'un athlédien qui a eu un autre pseudo ?

bruno

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 9 May 2022 à 23h53

Bop a écrit :

On sait donc qui est Ivalo
Pour moi qui ai eu la chance, et le plaisir, de le côtoyer dans ses années orléanaises il y a...longtemps voire plus.
Comprenne qui pourra !
Statisticien il était, statisticien il demeure.
Bravo pour cette persévérance et cet impressionnant labeur entrepris au service de la mémoire de notre sport favori.

Qui ne connait pas l'ASFA , merite une mutation dans le Loiret
Ou un coup de massue prehistorique

.