Question - Réponse avec Christine Arron

stathled
Visiteur

Date du message : Monday 8 August 2005 à 22h38

Q : Avez-vous des regrets sur cette course ?

R : "J'ai un bon temps de réaction (0,165/1000e de sec), mais je me relève trop tôt. Cela faisait partie des erreurs techniques possibles dont j'avais parlé avant la course. Je n'ai donc pas pu prendre de la vitesse rapidement et j'ai dû me battre pour aller chercher la médaille. Je la voulais. Je suis un peu déçue car je pouvais gagner, mais c'est un grand soulagement. Ma seule déception, c'est qu'au fond de moi, je sais que je suis la meilleure, mais la course tient pas à grand-chose."

Q : Vous remportez enfin une médaille mondiale après plusieurs tentatives infructueuses. Peut-on parler de revanche ?

R : "C'est une belle revanche. J'ai eu des années difficiles. On a toujours dit de moi que je n'étais pas une fille de grands championnats. C'était important pour moi de montrer que je pouvais revenir. J'ai vraiment un mental de battante. Si je suis revenue après Athènes, c'est parce que j'ai toujours confiance en moi, en mon potentiel. Il fallait que je le montre."

Q : Votre fils Ethan, né en 2002, était-il devant la télévision ?

R : "Je ne sais pas s'il regardait. Je lui ai dit que j'allais lui ramener une médaille. Je suis sûr qu'il est content et qu'il va me dire +Maman, je te félicite+. C'est mon plus beau cadeau et ma motivation chaque jour. Il est très présent auprès de moi."

AFP

Stathled.