quel saut

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Wednesday 5 February 2020 à 06h40

le 2eme de duplantis à 6m17.....plus qu impressionnant..

bruno

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 5 February 2020 à 08h22

bruno a écrit :

Énorme en effet j’ai vraiment cru que le record de Renaud y passerait

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 5 February 2020 à 09h15

lp2814 a écrit :
bruno a écrit :

C'est clair qu'il l'a d'ores et déjà dans les jambes (et les bras)… Je ne pensais quand même pas que ça arriverait si tôt…
Et vu son âge, il peut le porter très haut… Aura t-il de la concurrence à ces hauteurs ou fera t-il une carrière à la Bubka ?

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 5 February 2020 à 14h49

C'est clair. Avec des poteaux réglés un peu différemment il passait peut-être. Impressionnant. Si quelqu'un a les caractéristiques de sa perche.

Mon grand-père, vidéo facile à trouver sur YouTube, lui a trouvé l'astuce pour battre ses records … il colle ni plus ni moins la barre .

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 5 February 2020 à 15h11

forumiste a écrit :

C'est clair. Avec des poteaux réglés un peu différemment il passait peut-être. Impressionnant. Si quelqu'un a les caractéristiques de sa perche.

Mon grand-père, vidéo facile à trouver sur YouTube, lui a trouvé l'astuce pour battre ses records … il colle ni plus ni moins la barre .

Vraiment un sacré couple d'athlètes tes grands parents…
Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 5 February 2020 à 16h50

philathle a écrit :
lp2814 a écrit :
bruno a écrit :

C'est clair qu'il l'a d'ores et déjà dans les jambes (et les bras)… Je ne pensais quand même pas que ça arriverait si tôt…
Et vu son âge, il peut le porter très haut… Aura t-il de la concurrence à ces hauteurs ou fera t-il une carrière à la Bubka ?

Pas sur qu'il y arrive un jour. Ca fait plusieurs années qu'en voyant sauter Barshim ett Bondarenko, que j'annonce que le record de Sotomayor va être battu. Et ils me font patienter les bougres...
Bon sinon évidement le saut est superbe

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 6 February 2020 à 10h12

Chrysalide a écrit :
philathle a écrit :
lp2814 a écrit :
bruno a écrit :

Pas sur qu'il y arrive un jour. Ca fait plusieurs années qu'en voyant sauter Barshim ett Bondarenko, que j'annonce que le record de Sotomayor va être battu. Et ils me font patienter les bougres...

Oui, de toute façon battre un record du monde est pratiquement toujours la conjonction de plusieurs paramètres pas si faciles que cela à réunir. Pour aller dans ce sens, quand on regarde la vidéo au ralenti du saut de Duplantis, on s’aperçoit qu’il touche la barre de la cuisse en montant et qu’elle aurait très bien pu tomber à ce moment-là. Le cas échéant, on ne parlerait sans doute pas de ce saut. Quant aux deux autres essais, motus, ce qui signifie qu’ils ont dû être franchement ratés.

Mais bon, à 20 ans Duplantis (ou un autre, peut-être notre kangourou) aura certainement encore l’occasion de le battre ce record, de préférence en salle dans des conditions (météo, piste d'élan très "avantageuse" aussi…) idéales. Mais ce serait quand même étonnant qu’il le porte à des hauteurs incroyables, à moins bien entendu que Nike se mette à fabriquer des perches ! Et d’ailleurs qui sait si Duplantis n’a pas sauté avec une perche prototype révolutionnaire ?

Sur un plan plus général, j’avais assisté il y a 2 ans à un « café de la statistique » de l’INSEE consacré aux limites humaines, et au cours duquel un chercheur de l’INSEP avait présenté une petite étude sur l’évolution dans le temps des records du monde de quelques épreuves d’athlétisme. Il en ressort qu’au-delà de différences parfois sensibles entre épreuves, ces évolutions suivent (sans trop de surprise hein…) grosso modo des courbes asymptotiques bien connues des statisticiens, que l’on peut donc calculer et prolonger, avec une marge d’erreur bien entendu. Et le résultat est que les records du monde actuels se situent pratiquement tous bien en haut de leurs courbes, avec donc une marge de progression théorique très faible.

Message modifié le Thursday 6 February 2020 à 11h04 par philathle

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Thursday 6 February 2020 à 21h47

philathle a écrit :
Chrysalide a écrit :
philathle a écrit :
lp2814 a écrit :
bruno a écrit :

Oui, de toute façon battre un record du monde est pratiquement toujours la conjonction de plusieurs paramètres pas si faciles que cela à réunir. Pour aller dans ce sens, quand on regarde la vidéo au ralenti du saut de Duplantis, on s’aperçoit qu’il touche la barre de la cuisse en montant et qu’elle aurait très bien pu tomber à ce moment-là. Le cas échéant, on ne parlerait sans doute pas de ce saut. Quant aux deux autres essais, motus, ce qui signifie qu’ils ont dû être franchement ratés.
.

oh non, loin d'être ratés, plutôt deux bons essais , très loin d'être ridicules et le deuxième un ton au-dessus
un plus fin connaisseur m'a rappelé que renaud avait mis un sac et que cela manquait encore un peu de profondeur...
il n'en reste pas moins qu'il a encore passé un cap et que si les petits cochons ne le mangent pas, il devrait inscrire son nom sur la longue liste des détenteurs d'un record du monde et pourquoi pas dès le 28 février chez renaud, comme ce dernier l'avait fait chez serguei....ce serait un joli clin d'oeil..

bruno

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 7 February 2020 à 09h20

bruno a écrit :
philathle a écrit :
Chrysalide a écrit :
philathle a écrit :
lp2814 a écrit :
bruno a écrit :

.

oh non, loin d'être ratés, plutôt deux bons essais , très loin d'être ridicules et le deuxième un ton au-dessus
un plus fin connaisseur m'a rappelé que renaud avait mis un sac et que cela manquait encore un peu de profondeur...
il n'en reste pas moins qu'il a encore passé un cap et que si les petits cochons ne le mangent pas, il devrait inscrire son nom sur la longue liste des détenteurs d'un record du monde et pourquoi pas dès le 28 février chez renaud, comme ce dernier l'avait fait chez serguei....ce serait un joli clin d'oeil..

Mettre un sac?

cross4hsteeple
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Saturday 8 February 2020 à 20h30

Record du Monde pour Duplantis à 6m17 !

Message modifié le Saturday 8 February 2020 à 20h32 par cross4hsteeple

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 8 February 2020 à 20h45

cross4hsteeple a écrit :

J'ai pas réussi à trouver une vidéo pour l’instant.
Une nouvelle ère de la perche commence sans doute ce soir

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 8 February 2020 à 22h26

Un peu nostalgique en voyant ça, mais c’est mérité, Duplantis est un excellent athlète

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Saturday 8 February 2020 à 22h33

Chrysalide a écrit :
cross4hsteeple a écrit :

il y en une maintenant sur le site de l'équipe
sacré bonhomme
il va être dur à aller chercher

bruno

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 8 February 2020 à 22h56

bruno a écrit :
Chrysalide a écrit :
cross4hsteeple a écrit :

sacré bonhomme

La bonne vidéo, celle qui vous fait tout comprendre c'est celle-ci

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Saturday 8 February 2020 à 23h20

Chrysalide a écrit :
bruno a écrit :
Chrysalide a écrit :
cross4hsteeple a écrit :

sacré bonhomme

La bonne vidéo, celle qui vous fait tout comprendre c'est celle-ci

merci
impressionnant , qui était devant lui quand il était 3éme à des mondiaux juniors ?
autrement je me demandais s'il était le plus jeune, en fait non...c'est en fait un vieux....seulement 5éme....

bruno

Message modifié le Saturday 8 February 2020 à 23h22 par bruno

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 9 February 2020 à 09h18

Et bien il n'aura pas tardé !
Alors, la "forme de sa vie", comme Renaud pendant les quelques semaines au cours desquelles il avait battu lui même le record, ou alors le début d'une carrière un peu "à la Bubka" ?
Comme il n'a que 20 ans, je suppose que ce sont de réels progrès déjà "avalés" et consolidés, même si les concours en salle sont parfois particuliers.
Impressionnant ! A moins qu'il y ait là aussi une question de matériel...

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 9 February 2020 à 09h25

bruno a écrit :

impressionnant , qui était devant lui quand il était 3éme à des mondiaux juniors ?

1er Deakin Volz (USA) 5m65 2ème Curtis Marshall (AUS) 5m55

Mais Duplantis était cadet…

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 9 February 2020 à 10h36

philathle a écrit :

J'ai vérifié, il n'avait pas de "Machin-chose-FLY" aux pieds ! Curieux pour un mec qui s'envole aussi haut

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Sunday 9 February 2020 à 11h17

Chrysalide a écrit :
philathle a écrit :

J'ai vérifié, il n'avait pas de "Machin-chose-FLY" aux pieds ! Curieux pour un mec qui s'envole aussi haut

pas besoin il avait l'énergie de la foudre et la souplesse de l'équipe d'argentine de rugby....

bruno

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Saturday 15 February 2020 à 15h49

Et 6m18 pour Duplantis !!!

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas