Quel EXPLOIT est le plus grand selon vous ?


Quel EXPLOIT est le plus grand selon vous ?

  • La deuxième place de Bastien aux pronos FFA 44,44%
  • Celui de BOLT 44,44%
  • Celui de PHELPS 11,11%
  • N'arrive pas à se prononcer 0,00%

Nombre de participants : 18

Message

Rapido
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : vendredi 22 août 2008 à 19h29


Entre celui qui a remporté 8 médailles en natation et celui qui a gagné 100 - 200 - 4x100 avec records du monde, lequel a selon vous réaliser la plus belle perf ?

__________________________________________________
Pourquoi les filles se reparfument avant d'être prise en photo ?
http://rapidator.skyblog.com
http://milerusom2007.skyblog.com

Message

Olivier
Visiteur


Date du message : vendredi 22 août 2008 à 19h36


Rapido a écrit :
Entre celui qui a remporté 8 médailles en natation et celui qui a gagné 100 - 200 - 4x100 avec records du monde, lequel a selon vous réaliser la plus belle perf ?

bah la seconde place de Bastien

c'est mérité, il a travailler dur, il avait dit qu'il ne nous décevrai pas et il n'a pas failli

au dernier moment ceux qui devaient l'aider sont partis, il n'a pas plié et termine deuxième

Bravo Bastien

_____________________

Votez pour mon site en cliquant sur mon avatar, merci

Message

Rapido
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : vendredi 22 août 2008 à 19h38


Pour moi c'est Phelps, car je sais qu'il doit toujours y avoir présomption d'innoncence mais pour moi Bastien s'est chargé !!

__________________________________________________
Pourquoi les filles se reparfument avant d'être prise en photo ?
http://rapidator.skyblog.com
http://milerusom2007.skyblog.com

Message

Rapido
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : vendredi 22 août 2008 à 19h41


Rapido a écrit :
Pour moi c'est Phelps, car je sais qu'il doit toujours y avoir présomption d'innoncence mais pour moi Bastien s'est chargé !!

Plus sérieusement, je pense que Phelps est proche de la perfection, même s'il était dopé ce qu'il fait est énorme. Il manquait juste une petite pointe de folie, pour qu'il remporte une 9ème médaille sur le 100m lol

__________________________________________________
Pourquoi les filles se reparfument avant d'être prise en photo ?
http://rapidator.skyblog.com
http://milerusom2007.skyblog.com

Message

Eole
Visiteur


Date du message : vendredi 22 août 2008 à 19h46


Bastien sans hésitation.
Parce que Phelps et Bolt, eux, pourront renouveler leurs exploits en 2012

Message

Maurin GUAY
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : vendredi 22 août 2008 à 19h51


bastien s'est chargé, il a passé ses journées dans un ascenseur à monter et descendre pour éviter les controleurs de la FFA (Fédération Française d'Athled)

Maurin GUAY

http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/

Message

roms
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : vendredi 22 août 2008 à 21h07


C'est peut être ma fibre athlétique qui parle mais pour moi ce qu'a fait Bolt est plus fort. QUand on connait la difficulté pour battre un RM en athlé, alors là ponctuer ses 3 titres olympiques de 3 records du monde c'est pour moi bien supérieur aux records du monde en natation qui tombent obligatoirement à chaque compétition.

Phelps c'est énormissime, mais j'émets des réserve quant à la concurrence en natation sur certaines épreuves.

C'es autrement plus relevé d'être l'homme le plus rapide de la terre et de tous les temps dans une discipline qui potentiellement concerne des milliards d'individus dans le monde (100m en athlé), que sur un 200m 4nages ou je ne sais quoi encore.

Le jour ou la Fédération internationale de natation aura plus d'Etats membres qu'à l'ONU (comme c'est le cas pour l'IAAF) on pourra commencer à comparer les performances entre l'athlé et la natation.

Et puis écraser comme il l'a fait l'épreuve la plus prestigieuse du monde c'est pour moi symboliquement supérieur aux exploits de Phelps. Mais attention je ne dénigre pas cet athlète qui a réalisé des performances incroyables.

http://www.championnet-athle.info

Message

Date du message : vendredi 22 août 2008 à 21h35


La réponse D

Lolo le coach
Neurone gauche d'Athled

Message

Rapido
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : vendredi 22 août 2008 à 22h01


roms a écrit :
C'est peut être ma fibre athlétique qui parle mais pour moi ce qu'a fait Bolt est plus fort. QUand on connait la difficulté pour battre un RM en athlé, alors là ponctuer ses 3 titres olympiques de 3 records du monde c'est pour moi bien supérieur aux records du monde en natation qui tombent obligatoirement à chaque compétition.

Phelps c'est énormissime, mais j'émets des réserve quant à la concurrence en natation sur certaines épreuves.

C'es autrement plus relevé d'être l'homme le plus rapide de la terre et de tous les temps dans une discipline qui potentiellement concerne des milliards d'individus dans le monde (100m en athlé), que sur un 200m 4nages ou je ne sais quoi encore.

Le jour ou la Fédération internationale de natation aura plus d'Etats membres qu'à l'ONU (comme c'est le cas pour l'IAAF) on pourra commencer à comparer les performances entre l'athlé et la natation.

Et puis écraser comme il l'a fait l'épreuve la plus prestigieuse du monde c'est pour moi symboliquement supérieur aux exploits de Phelps. Mais attention je ne dénigre pas cet athlète qui a réalisé des performances incroyables.

Moi je suis pas d'accord
Ok la natation est en pleine progression avec tous les progrès techniques et tout et tout et on est peut être loin de la limite. Mais sans regarder les 7 records du monde battus, Mickael Phelps écrase sa génération, tout comme l'a fait Spitz à son époque.

Pour Bolt, il se promène sur 100m, donc en suivant ta réflexion du 200m 4 nages, il est normal qu'il se promène sur 200m et batte le record du monde, ce qui m'a d'ailleurs peu impressionné par rapport à son 100m. Et Bolt n'a pas de concurrence non plus. Normal, ils sont tellement au dessus du reste..

Et en France, il y a plus de licenciés en natation qu'en athlétisme à ce jour il me semble, et l'été plus de monde qui nage que de gens qui courrent lol.

__________________________________________________
Pourquoi les filles se reparfument avant d'être prise en photo ?
http://rapidator.skyblog.com
http://milerusom2007.skyblog.com

Message

acpabo68
Visiteur


Date du message : vendredi 22 août 2008 à 22h10


Pour moi phelps a réalisé l'exploit de ces JO
Meme si en athlé c'est impossible de gagner autant de medailles en une olympiade il est tout de même le numero un de ces jeux devant bolt

Message

bruno
Membre historique

Voir plus


Date du message : vendredi 22 août 2008 à 22h14


Rapido a écrit :
roms a écrit : C'est peut être ma fibre athlétique qui parle mais pour moi ce qu'a fait Bolt est plus fort. QUand on connait la difficulté pour battre un RM en athlé, alors là ponctuer ses 3 titres olympiques de 3 records du monde c'est pour moi bien supérieur aux records du monde en natation qui tombent obligatoirement à chaque compétition.

Phelps c'est énormissime, mais j'émets des réserve quant à la concurrence en natation sur certaines épreuves.

C'es autrement plus relevé d'être l'homme le plus rapide de la terre et de tous les temps dans une discipline qui potentiellement concerne des milliards d'individus dans le monde (100m en athlé), que sur un 200m 4nages ou je ne sais quoi encore.

Le jour ou la Fédération internationale de natation aura plus d'Etats membres qu'à l'ONU (comme c'est le cas pour l'IAAF) on pourra commencer à comparer les performances entre l'athlé et la natation.

Et puis écraser comme il l'a fait l'épreuve la plus prestigieuse du monde c'est pour moi symboliquement supérieur aux exploits de Phelps. Mais attention je ne dénigre pas cet athlète qui a réalisé des performances incroyables.

Moi je suis pas d'accord
Ok la natation est en pleine progression avec tous les progrès techniques et tout et tout et on est peut être loin de la limite. Mais sans regarder les 7 records du monde battus, Mickael Phelps écrase sa génération, tout comme l'a fait Spitz à son époque.

Pour Bolt, il se promène sur 100m, donc en suivant ta réflexion du 200m 4 nages, il est normal qu'il se promène sur 200m et batte le record du monde, ce qui m'a d'ailleurs peu impressionné par rapport à son 100m. Et Bolt n'a pas de concurrence non plus. Normal, ils sont tellement au dessus du reste..

Et en France, il y a plus de licenciés en natation qu'en athlétisme à ce jour il me semble, et l'été plus de monde qui nage que de gens qui courrent lol.

bastien sans discussion, il m'a scotché sur ce coup là
autrement pour les licenciés en natation , nos deux enfants avaient leur licences cette année , ils sont nés en 2006 et 2005, ils devraient être prêts pour les jeux de 2024 ou 2028 enfin si le taekwendo est toujours olympique car faustine nous a dit qu'elle voulait faire ça

bruno

Message

Eole
Visiteur


Date du message : vendredi 22 août 2008 à 22h25


Rapido, une petite naunce sur le fait que phelps domine sa génération.
C'est le propre de la natation que d'offrir au nageur du moment la possibilité de gagner plusieurs épreuves car contrairement à la course à pied (du 100 au marathon) le principal facteur discriminant est la maitrise technique de l'élément liquide et non les qualités physiologiques (en comparaison avec la course a pied bien sur)
Donc Phelps a réalisé ce qu'aucun autre nageur n'a fait sur un plan "comptable" en réalisant un sans faute plus que remarquable.
Mais je n'y ai pas trop vu la même fulgurance ni l'exceptionnalité et encore moins le caractère "révolutionnaire" des performances de Bolt.

Pour Bastien, il m'est difficile d'argumenter.
Je releverai toutefois que , l'absence des commentaires usuels mâtinés de jalousie en tout genre, serait malheureusement le témoin indirect d'une performance somme toute assez banale.

D'aucun remarqueront que Saint Quentin reste une terre de grands pronostiqueurs et concathlediens en tout genre

Message modifié le vendredi 22 août 2008 à 22h27 par Eole

Message

Rapido
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : vendredi 22 août 2008 à 22h44


Eole a écrit :
Rapido, une petite naunce sur le fait que phelps domine sa génération.
C'est le propre de la natation que d'offrir au nageur du moment la possibilité de gagner plusieurs épreuves car contrairement à la course à pied (du 100 au marathon) le principal facteur discriminant est la maitrise technique de l'élément liquide et non les qualités physiologiques (en comparaison avec la course a pied bien sur)
Donc Phelps a réalisé ce qu'aucun autre nageur n'a fait sur un plan "comptable" en réalisant un sans faute plus que remarquable.
Mais je n'y ai pas trop vu la même fulgurance ni l'exceptionnalité et encore moins le caractère "révolutionnaire" des performances de Bolt.

Pour Bastien, il m'est difficile d'argumenter.
Je releverai toutefois que , l'absence des commentaires usuels mâtinés de jalousie en tout genre, serait malheureusement le témoin indirect d'une performance somme toute assez banale.

D'aucun remarqueront que Saint Quentin reste une terre de grands pronostiqueurs et concathlediens en tout genre

Phelps gagne du 100 au 400, une effort de 50secondes ou de 3minutes 50 c'est quand même bien différent physiologiquement. Plus grande est la différence qu'entre un 100m et un 200m. Et si Phelps n'impressionne plus, c'est parce qu'on s'y habitue. Lui aussi d'ailleurs.
Autre chose qui est fort, c'est qu'il bat des nageurs qui se préparent pour une ou deux épreuves lorsque lui il fait 17 ou 19courses.
Enfin difficile de comparer deux sports différents.

__________________________________________________
Pourquoi les filles se reparfument avant d'être prise en photo ?
http://rapidator.skyblog.com
http://milerusom2007.skyblog.com

Message modifié le vendredi 22 août 2008 à 22h44 par Rapido

Message

roms
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : samedi 23 août 2008 à 00h23


Rapido a écrit :
roms a écrit : C'est peut être ma fibre athlétique qui parle mais pour moi ce qu'a fait Bolt est plus fort. QUand on connait la difficulté pour battre un RM en athlé, alors là ponctuer ses 3 titres olympiques de 3 records du monde c'est pour moi bien supérieur aux records du monde en natation qui tombent obligatoirement à chaque compétition.

Phelps c'est énormissime, mais j'émets des réserve quant à la concurrence en natation sur certaines épreuves.

C'es autrement plus relevé d'être l'homme le plus rapide de la terre et de tous les temps dans une discipline qui potentiellement concerne des milliards d'individus dans le monde (100m en athlé), que sur un 200m 4nages ou je ne sais quoi encore.

Le jour ou la Fédération internationale de natation aura plus d'Etats membres qu'à l'ONU (comme c'est le cas pour l'IAAF) on pourra commencer à comparer les performances entre l'athlé et la natation.

Et puis écraser comme il l'a fait l'épreuve la plus prestigieuse du monde c'est pour moi symboliquement supérieur aux exploits de Phelps. Mais attention je ne dénigre pas cet athlète qui a réalisé des performances incroyables.

Moi je suis pas d'accord
Ok la natation est en pleine progression avec tous les progrès techniques et tout et tout et on est peut être loin de la limite. Mais sans regarder les 7 records du monde battus, Mickael Phelps écrase sa génération, tout comme l'a fait Spitz à son époque.

Pour Bolt, il se promène sur 100m, donc en suivant ta réflexion du 200m 4 nages, il est normal qu'il se promène sur 200m et batte le record du monde, ce qui m'a d'ailleurs peu impressionné par rapport à son 100m. Et Bolt n'a pas de concurrence non plus. Normal, ils sont tellement au dessus du reste..

Et en France, il y a plus de licenciés en natation qu'en athlétisme à ce jour il me semble, et l'été plus de monde qui nage que de gens qui courrent lol.

Mais je suis d'accord avec toi. Je ne veux pas minimiser ses exploits, c'est faramineux!!

Maintenant pour aller plus loin et même si en effet c'est super compliqué de comparer les sports, pour moi le simple fait que Phelps puisse gagner dans autant d'épreuve différente est autant un symbole de son extraordinaire talent...que de la concurrence parfois un peu "faible" dans ce sport.

Je m'explique. Tu dis toi même qu'il domine dans des nages de 50 seconde à 3min50 ce qui on est d'accord représente un effort totalement différent. Il faut des qualités différentes.
On sait que les spécificités mêmes de la natations favorisent ce genre de chose. On peut avoir un évantail plus large qu'en athlé.

Mais tout de même!!!! Je ne vais pas t'apprendre qu'il est IMPENSABLE par exemple qu'un athlète en athlétisme puisse être champion olympique à la fois sur 100m et 800m. Ou sur 800m et marathon, ou sur 200 et 1500, etc...Même les purs extra terrestres style Bolt ne peuvent pas avoir ce registre.

Alors encore une fois ça tient en grande partie aux spécificités de ces deux sports. Mais pour moi c'est aussi symbolique du fait que la natation dans beaucoup d'épreuves n'a pas encore atteind sa plénitude. Beaucoup d'épreuves sont encore assez "faibles".

Donc pour moi le cas Phelps c'est la concordance d'une mec totalement au dessu du lôt, mais qui profite aussi disons du caractère pas très universel de son sport.

Pour moi la natation aujourd'hui, c'est l'athlétisme des années 50 ou 60...lorsque ça ne concernait finalement que peu de monde, avant que l'Afrique et les caraïbes ne s'y mettent vraiment et ne viennent révolutionner ce sport dans beaucoup d'épreuves.

Ca m'intéresserait d'avoir l'avis d'Eole la dessus (mais aussi d'autres membres) qui a l'air de s'y connaitre pas mal en natation.

http://www.championnet-athle.info

Message modifié le samedi 23 août 2008 à 00h24 par roms

Message

maxvip
Visiteur


Date du message : samedi 23 août 2008 à 00h37


roms a écrit :

Ca m'intéresserait d'avoir l'avis d'Eole la dessus (mais aussi d'autres membres) qui a l'air de s'y connaitre pas mal en natation.

Eole

d'ailleurs, pour tester ça : quelle est la couleur du carreau n°23 de ta piscine
une seule réponse possible

Message modifié le samedi 23 août 2008 à 00h42 par maxvip

Message

Edito
Visiteur


Date du message : samedi 23 août 2008 à 00h37


J'ai été un bon nageur dans ma jeunesse et quand je rencontrais les mêmes adversaires dans des épreuves différentes (libre, dauphin, brasse, dos, court, long), soit je les battais partout, soit ils me battaient partout.
Ce que je veux dire, c'est que si j'étais meilleur que lui en crawl, je l'étais aussi en dos ou en papillon (et à plus forte raison en 4 nages) et que s'il me battait en long, il me battait aussi en court (court est d'ailleurs une façon de parler parce qu'à l'époque la distance la plus courte, le 100m, durait quand même près d'une minute).
Il est donc plus envisageable, en natation, quand on est le meilleur nageur, d'être le meilleur nageur partout, qu'en athlétisme. Certes, un bon sprinter pourra être battu sur 1500m par quelqu'un qu'il bat sur 100m mais la polyvalence me paraît moins ardue en natation, je parle d'expérience.

Message modifié le samedi 23 août 2008 à 00h38 par Edito

Message

Eole
Visiteur


Date du message : samedi 23 août 2008 à 00h48


Citation :

Ca m'intéresserait d'avoir l'avis d'Eole la dessus (mais aussi d'autres membres) qui a l'air de s'y connaitre pas mal en natation.

Mon avis je l'ai un peu donné, sur la prépondérance du facteur" maitrise de la motricité dans l'élément liquide" par rapport aux "critères physiologiques de base".
Mais là je peux pas développer, mon lit m'attend et demain je me baigne dans la grande bleue.

Message

Eole
Visiteur


Date du message : samedi 23 août 2008 à 00h50


Citation :

quelle est la couleur du carreau n°23 de ta piscine

orange fluo

Message

roms
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : samedi 23 août 2008 à 00h51


Edito a écrit :
J'ai été un bon nageur dans ma jeunesse et quand je rencontrais les mêmes adversaires dans des épreuves différentes (libre, dauphin, brasse, dos, court, long), soit je les battais partout, soit ils me battaient partout.
Ce que je veux dire, c'est que si j'étais meilleur que lui en crawl, je l'étais aussi en dos ou en papillon (et à plus forte raison en 4 nages) et que s'il me battait en long, il me battait aussi en court (court est d'ailleurs une façon de parler parce qu'à l'époque la distance la plus courte, le 100m, durait quand même près d'une minute).
Il est donc plus envisageable, en natation, quand on est le meilleur nageur, d'être le meilleur nageur partout, qu'en athlétisme. Certes, un bon sprinter pourra être battu sur 1500m par quelqu'un qu'il bat sur 100m mais la polyvalence me paraît moins ardue en natation, je parle d'expérience.

Très intéressant.
Ce qui va donc dans le sens de ce qu'on disait et de ce qu'on savait déjà d'ailleurs: sans minimiser les exploits de Phelps, il faut tout de même relativiser ses 8 médailles d'or par le fait que la natation permet davantage ce genre de chose qu'en athlé.

Donc comparer les 8 médailles d'or de Phelps aux 3 de Bolt c'est difficile.

http://www.championnet-athle.info

Message

roms
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : samedi 23 août 2008 à 00h53


Eole a écrit :
Citation :Ca m'intéresserait d'avoir l'avis d'Eole la dessus (mais aussi d'autres membres) qui a l'air de s'y connaitre pas mal en natation.

Mon avis je l'ai un peu donné, sur la prépondérance du facteur" maitrise de la motricité dans l'élément liquide" par rapport aux "critères physiologiques de base".
Mais là je peux pas développer, mon lit m'attend et demain je me baigne dans la grande bleue.

Tu pourrai nous le rentranscrire en langage de base "Lequipe", c'est à dire pour le genre de beaufs comme moi qui lisent ce journal tous les jours et qui ne sont pas vraiment dans la reflexion sportive, mais plutôt au fait des ragots, rumeurs, affaires, scandals, etc.

Non ça va, j'ai compris.

http://www.championnet-athle.info

Message modifié le samedi 23 août 2008 à 00h54 par roms