philathle a écrit :Ben oui Chrysalide, la ficelle est effectivement très grosse...
Sur le fond je ne vais certes pas cautionner ce genre de truc, mais ce ne sont que des prestations de pub et de promotion comme il y en a des dizaines tous les jours dans le monde et pour n'importe quel produit. C'est certainement pernicieux, limite ridicule quand on le voit avec un peu de recul, mais on ne va pas refaire le monde...
Quant aux sportifs qui peuvent y prendre part comme PML ou RFO, il faut bien considérer que ce sont des pros et que les revenus pub font désormais partie intégrante de ce que le sport peut rapporter à un pro, à condition bien entendu qu'il ait la notoriété pour pouvoir le faire. Crois-moi, si PML ou RFO avaient la même surface médiatique que Jo Wilfried Tsonga, Sébastien Loeb ou Karim Benzéma, c'est dans les espaces pub à la télé, au milieu des séries, qu'on les verrait et ça leur rapporterai bien plus que la pige pour Apurna. Doit-on vraiment les blâmer pour ça ?
Les blâmer, non bien évidement car seul Ghani Yalouz en a le pouvoir et quand je l'entend lui aussi parler de "gagnant/gagnant..." ou encore "on a négocié un plan marathon avec les japonais..."(CF itw sur FranceTV l'année dernière à Moscou) c'est pas lui qui va les blâmer non plus puisqu'il parle comme un VRP ^^
On va pas refaire le monde ? ben si ! C'est l'heure, non ?
Mais pourquoi pas ? Non tu as raison, refaire le monde c'est pas seulement utopique,c'est surtout trop compliqué, je suis d'accord !
Sans refaire le monde j'ai le droit de dire que je crains cette dérive commerciale qui s'enfourgue d'une manière malsaine dans des endroits où elle ne devrait pas être.
Au départ le sujet c'est "Quand la FFA t envoie un mail pour des compléments alimentaires!!!"
merlu après 2 ou 3 échanges ne sait même plus de qui provient le mail...
Au départ internet est un truc formidable et petit à petit a été investi par le commerce qui est en train de tout pourrir !
Je suis intransigeant là dessus, ce ne sont pas des hommes, justes des enfoirés qui utilisent des méthodes dégueulasses.
Le spam est la pollution de nos boites aux lettres.
Alors ok on va pas refaire le monde...
On a dévasté la mer et surtout le poisson à cause de ce genre de méthodes lourdes ! On a tous les moyens pour faire autrement mais non, il faut du chiffre et c'est sur que racler les fonds avec des filets immenses c'est super malin ! Balancer les produits irradiés aussi c'est cool parce que ça se voit pas ! Sauf qu'on a oublié la biodiversité et que faire crever les petits c'est faire crever l'espèce ! Et polluer à ce point la mer c'est polluer toute la planète...
Non, on va pas refaire le monde...
T'inquiètes les commerciaux ont déjà la réponse : On va faire de l'élevage ! Et voilà c'est réglé !
A quand la pêche des bébés humains ? Jean Christophe Averti était un précurseur, mettons-les au hachoir direct à la naissance ça nous coutera moins cher en passeport bio....métrique et ça nous épargnera les contrôles. Et oui ! moins de personnel, on est des gros malins je te dis 
Ben non on va pas refaire le monde, on aura peut-être pas le temps