Quand la FFA t envoie un mail pour des compléments alimentaires!!!

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 31 October 2014 à 10h49

philathle a écrit :

hé hé Chrysalide, vlà que maintenant tu fais des comparaisons à la candide ?...

Comparaison n'est pas raison

Darou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 31 October 2014 à 12h39

philathle a écrit :

... j'ai quand même un peu de mal à croire que les problèmes d'un sportif de très haut niveau peuvent se résoudre la plupart du temps comme ceux de monsieur toulemonde en se couchant à 10 heures tous les soirs et en mangeant 7 fruits et légumes par jour... (bon, je caricature un peu... )

Tu auras peut-être remarqué que ce n'est pas vraiment ce que j'ai écrit: dans mon intervention précédente, je parle d'accompagnement et de suivi dans le cas général, d'analyses, de dosage si éventuellement on sort de la norme, etc , ce qui n'a pas grand chose à voir avec ce que tu décris

D'ailleurs DADY, qui vit çà au quotidien, décrit une approche qui n'est pas en contradiction avec ce que j'écris (à une nuance près: s'il est vrai que certains produits s'éliminent sans problème lorsqu'on les ingère en quantité supérieure aux besoins, ce n'est pas le cas pour tous et il me semble souhaitable de rester prudent)

Il est certain que pour être pointu on doit mettre en œuvre des moyens à la mesure des problèmes qu'on risque de rencontrer, mais ces moyens ne consistent pas à distribuer des compléments à qui mieux mieux comme de la poudre de perlimpinpin: c'est malheureusement ce que tendrait à suggérer une campagne de pub comme celle à laquelle on assiste en ce moment

Pour moi, quelle que soit la qualité des produits vendus, la campagne est à côté de la plaque pour une fédération qui est censée intervenir dans l'intérêt des athlètes: le message qu'elle véhicule ne me semble pas approprié au but recherché

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...

Darou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 31 October 2014 à 12h45

Chrysalide a écrit :

... Comparaison n'est pas raison

Pas con, ta remarque: tu as certainement raison

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...