Quand la FFA t envoie un mail pour des compléments alimentaires!!!

merlu
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Saturday 25 October 2014 à 19h12

Salut tout le monde,

je sais pas si certains ont reçu une pub de réduction pour des compléments alimentaires avec comme effet marketing un jolie saut de Renaud lavinellie à la perche.
D'un point de vue nutritionnelle et vis à vis de nos jeunes je trouve ça aberrant. Le but étant d' enseigner les bases d'une alimentation convenable pour le sportif pour assurer sa santé.
La présentation donne plutôt un effet de performance en consommant ce complément...comment être crédible quand ensuite la FFA nous dit vouloir lutter contre le dopage!! c'est pour moi déjà un comportement déviant de ce complémenter dans le but de d'améliorer sa performance. je n'ai en tout cas pas cette vision de la nutrition pour la performance.

suis je trop severe? qu'en pensez vous?

merlu

Voir plus

Date du message : Saturday 25 October 2014 à 19h14

voici leur argumentaire:
Pour autant, de nombreux sportifs, ne mangeant pas certains
des aliments recommandés, sont à la recherche de produits sains leur permettant
de subvenir à certaines carences nutritionnelles bien spécifiques lors des entraînements ou compétitions.

Afin de répondre à leurs attentes et ne pas tomber dans le piège du dopage,
la Fédération a donc choisi de s’associer à la marque Apurna®, pour son savoir-faire et son sérieux, et apporter une réponse sûre à tous les athlètes en cas de besoin.

Donc si ils mangent pas certains aliments il faut leur donner sous forme de poudre c'est nouveaux!
ne pas tomber dans le piège du dopage....c'est une blague!

Message modifié le Saturday 25 October 2014 à 19h16 par merlu

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 25 October 2014 à 19h28

Tu as reçu cette pub comment ? Par la poste ? Sur ta messagerie ?
Rien n'est arrivé jusqu'ici.

Edit : Oups, pardon c'est sur ta messagerie puisque tu parles de mail. Je n'avais pas fait attention.

Message modifié le Saturday 25 October 2014 à 19h29 par ivalo

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 25 October 2014 à 19h32

Donc qui dit messagerie, dit méfiance.
Es-tu certain que ça émane de la FFA ?
Si c'est vraiment le cas, je ne trouve pas ça logique du tout. Ou alors il faudrait s'expliquer plus clairement.

merlu

Voir plus

Date du message : Saturday 25 October 2014 à 19h34

petite rectification Ivalo suite à ta réponse.
apparemment c'est Apurna qui a envoyé le mail mais qui doit être destiné à tout les licenciés FFA.
Le débat ne change pas car le titre en gros est "recommandé par la FFA".

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 25 October 2014 à 19h51

merlu a écrit :

petite rectification Ivalo suite à ta réponse.
apparemment c'est Apurna qui a envoyé le mail mais qui doit être destiné à tout les licenciés FFA.

Donc c'est normal si je ne l'ai pas reçu !

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 25 October 2014 à 19h56

merlu a écrit :

Là aussi méfiance (je me fais l'avocat du diable).
Apurna est partenaire de la FFA comme L'Equipe, Mitsubishi, etc.
Ils pensent peut-être pouvoir se dire "recommandé par la FFA" du fait de ce partenariat.
Comme Areva peut dire "la FFA vous encourage à vivre tout nucléaire, vous ferez de bonnes perfs"

merlu

Voir plus

Date du message : Saturday 25 October 2014 à 20h00

Citation :

Comme Areva peut dire "la FFA vous encourage à vivre tout nucléaire, vous ferez de bonnes perfs"

Tres très bon!!!

Mais du fait du partenariat ont t'ils le droit? La FFA a t 'elle le pouvoir d'interrompre cette pub?

j'imagine que purina se retirerait comme sponsor donc un manque à gagné pour la FFA.

Message modifié le Saturday 25 October 2014 à 20h01 par merlu

JoaquimCruz
Passionné(e) du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 25 October 2014 à 20h06

merlu a écrit :

j'imagine que purina se retirerait comme sponsor donc un manque à gagné pour la FFA.

PURINA, ce n’est pas des aliments pour chien

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 25 October 2014 à 20h26

merlu a écrit :

Mais du fait du partenariat ont t'ils le droit? La FFA a t 'elle le pouvoir d'interrompre cette pub?

Aucune idée ! Mais les commerciaux en général sont des chacals et vont parfois un peu loin. Mais dans ce cas précis je ne sais absolument rien de qui fait quoi ni qui dit quoi...

Quant aux commerciaux j'ai trois bons copains dont c'est le job et deux d'entre eux sont vraiment des chacals ! Ils vendraient du sable aux Touaregs et des réfrigérateurs aux Inuits !

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 26 October 2014 à 00h33

ivalo a écrit :

Quant aux commerciaux j'ai trois bons copains dont c'est le job et deux d'entre eux sont vraiment des chacals ! Ils vendraient du sable aux Touaregs et des réfrigérateurs aux Inuits !

Tes potes commerciaux pourraient apporter leurs précieux conseils aux 2 athlètes ambassadeurs des produits USANA : PML et Reina-Flor Okori

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 26 October 2014 à 01h07

candide a écrit :

ivalo a écrit : Quant aux commerciaux j'ai trois bons copains dont c'est le job et deux d'entre eux sont vraiment des chacals ! Ils vendraient du sable aux Touaregs et des réfrigérateurs aux Inuits !

Tes potes commerciaux pourraient apporter leurs précieux conseils aux 2 athlètes ambassadeurs des produits USANA : PML et Reina-Flor Okori

Quelle rigolade candide

Je cite PML : "Grâce à ça j'ai été champion de France..."
Comment on peut-être aussi naïf ? Ou alors comment on peut avoir autant de talent et être aussi vénal...?

Cette vidéo n'est pas pour grandir ton fils. Et encore moins le père si tu approuves ce genre de bassesses commerciales.
Sauf si le but est justement d'avoir trouvé un filon pour gagner un max de blé en prenant les gens pour des imbéciles, alors là, bravo c'est gagné

Quand à Reïna-Flor Okori, entendre un discours "marketing" écrit par je ne sais lequel des écrivaillons de la boite sur la corde sensible " Je viens d'un pays....blablabla, je suis déracinée....blablabla, ma mère était pauvre donc on mangeait des pâtes et du riz mais ça n'allait pas, j'avais des carences.... et donc avec usana blablabla"

Sincèrement candide, tu ne t’aperçois pas de la supercherie

Faut arrêter de nous prendre que pour des cons, merci

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 26 October 2014 à 01h46

Chrysalide a écrit :

candide a écrit : ivalo a écrit : Quant aux commerciaux j'ai trois bons copains dont c'est le job et deux d'entre eux sont vraiment des chacals ! Ils vendraient du sable aux Touaregs et des réfrigérateurs aux Inuits !

Quelle rigolade candide

Je cite PML : "Grâce à ça j'ai été champion de France..."
Comment on peut-être aussi naïf ? Ou alors comment on peut avoir autant de talent et être aussi vénal...?

Cette vidéo n'est pas pour grandir ton fils. Et encore moins le père si tu approuves ce genre de bassesses commerciales.
Sauf si le but est justement d'avoir trouvé un filon pour gagner un max de blé en prenant les gens pour des imbéciles, alors là, bravo c'est gagné

Quand à Reïna-Flor Okori, entendre un discours "marketing" écrit par je ne sais lequel des écrivaillons de la boite sur la corde sensible " Je viens d'un pays....blablabla, je suis déracinée....blablabla, ma mère était pauvre donc on mangeait des pâtes et du riz mais ça n'allait pas, j'avais des carences.... et donc avec usana blablabla"

Faut arrêter de nous prendre que pour des cons, merci

Ben oui Chrysalide, la ficelle est effectivement très grosse... Sur le fond je ne vais certes pas cautionner ce genre de truc, mais ce ne sont que des prestations de pub et de promotion comme il y en a des dizaines tous les jours dans le monde et pour n'importe quel produit. C'est certainement pernicieux, limite ridicule quand on le voit avec un peu de recul, mais on ne va pas refaire le monde...
Quant aux sportifs qui peuvent y prendre part comme PML ou RFO, il faut bien considérer que ce sont des pros et que les revenus pub font désormais partie intégrante de ce que le sport peut rapporter à un pro, à condition bien entendu qu'il ait la notoriété pour pouvoir le faire. Crois-moi, si PML ou RFO avaient la même surface médiatique que Jo Wilfried Tsonga, Sébastien Loeb ou Karim Benzéma, c'est dans les espaces pub à la télé, au milieu des séries, qu'on les verrait et ça leur rapporterai bien plus que la pige pour Apurna. Doit-on vraiment les blâmer pour ça ?

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 26 October 2014 à 02h31

philathle a écrit :

Ben oui Chrysalide, la ficelle est effectivement très grosse... Sur le fond je ne vais certes pas cautionner ce genre de truc, mais ce ne sont que des prestations de pub et de promotion comme il y en a des dizaines tous les jours dans le monde et pour n'importe quel produit. C'est certainement pernicieux, limite ridicule quand on le voit avec un peu de recul, mais on ne va pas refaire le monde...
Quant aux sportifs qui peuvent y prendre part comme PML ou RFO, il faut bien considérer que ce sont des pros et que les revenus pub font désormais partie intégrante de ce que le sport peut rapporter à un pro, à condition bien entendu qu'il ait la notoriété pour pouvoir le faire. Crois-moi, si PML ou RFO avaient la même surface médiatique que Jo Wilfried Tsonga, Sébastien Loeb ou Karim Benzéma, c'est dans les espaces pub à la télé, au milieu des séries, qu'on les verrait et ça leur rapporterai bien plus que la pige pour Apurna. Doit-on vraiment les blâmer pour ça ?

Les blâmer, non bien évidement car seul Ghani Yalouz en a le pouvoir et quand je l'entend lui aussi parler de "gagnant/gagnant..." ou encore "on a négocié un plan marathon avec les japonais..."(CF itw sur FranceTV l'année dernière à Moscou) c'est pas lui qui va les blâmer non plus puisqu'il parle comme un VRP ^^

On va pas refaire le monde ? ben si ! C'est l'heure, non ?
Mais pourquoi pas ? Non tu as raison, refaire le monde c'est pas seulement utopique,c'est surtout trop compliqué, je suis d'accord !

Sans refaire le monde j'ai le droit de dire que je crains cette dérive commerciale qui s'enfourgue d'une manière malsaine dans des endroits où elle ne devrait pas être.

Au départ le sujet c'est "Quand la FFA t envoie un mail pour des compléments alimentaires!!!"

merlu après 2 ou 3 échanges ne sait même plus de qui provient le mail...

Au départ internet est un truc formidable et petit à petit a été investi par le commerce qui est en train de tout pourrir !
Je suis intransigeant là dessus, ce ne sont pas des hommes, justes des enfoirés qui utilisent des méthodes dégueulasses.

Le spam est la pollution de nos boites aux lettres.

Alors ok on va pas refaire le monde...

On a dévasté la mer et surtout le poisson à cause de ce genre de méthodes lourdes ! On a tous les moyens pour faire autrement mais non, il faut du chiffre et c'est sur que racler les fonds avec des filets immenses c'est super malin ! Balancer les produits irradiés aussi c'est cool parce que ça se voit pas ! Sauf qu'on a oublié la biodiversité et que faire crever les petits c'est faire crever l'espèce ! Et polluer à ce point la mer c'est polluer toute la planète...

Non, on va pas refaire le monde...

T'inquiètes les commerciaux ont déjà la réponse : On va faire de l'élevage ! Et voilà c'est réglé !
A quand la pêche des bébés humains ? Jean Christophe Averti était un précurseur, mettons-les au hachoir direct à la naissance ça nous coutera moins cher en passeport bio....métrique et ça nous épargnera les contrôles. Et oui ! moins de personnel, on est des gros malins je te dis

Ben non on va pas refaire le monde, on aura peut-être pas le temps

Message modifié le Sunday 26 October 2014 à 02h34 par Chrysalide

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 26 October 2014 à 07h25

Chrysalide a écrit :

En tout cas, ces bons produits USANA ne lui ont pas fait de mal puisque depuis qu'il les utilise, il a pu faire une saison complète sans se blesser (contrairement aux saisons précédentes)

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 26 October 2014 à 07h41

candide a écrit :

Chrysalide a écrit : Sincèrement candide, tu ne t’aperçois pas de la supercherie

En tout cas, ces bons produits USANA ne lui ont pas fait de mal puisque depuis qu'il les utilise, il a pu faire une saison complète sans se blesser (contrairement aux saisons précédentes)

hahaha ! bravo

Tu te souviens de la pub de Finger ? Eh Cadbury : Tu pourrais pas les faire un peu plus longs! Excellente publicité au demeurant que tu peux retrouver ici; ça te rappelera tout comme moi ta jeunesse
Finger

Eh candide ! Tu crois pas qu'on pourrait demander aussi à ces bons produits que tu cites de prolonger l'effet jusqu'en finale des grands championnats?

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 26 October 2014 à 09h50

merlu a écrit :

... j'imagine que purina se retirerait comme sponsor donc un manque à gagné pour la FFA.

Ah oui la FFA envoie des pubs pour la nourriture de nos chats et chiens Ah bah c'est sympa à elle de se soucier de nos petites bêtes .

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 26 October 2014 à 10h53

candide a écrit :

Mais alors, à quoi va servir Longuièvre ?

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 26 October 2014 à 11h01

ivalo a écrit :

candide a écrit :

Ah encore un nouvel entraîneur candide, c'est plus PG

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 26 October 2014 à 11h25

forumiste a écrit :

ivalo a écrit : candide a écrit :

Ah encore un nouvel entraîneur candide, c'est plus PG

Ralala ! t'en fais jamais des fautes de frappe ? LONGUEVRE c'est mieux ?