qualifiés pour Pékin

valou50
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Monday 28 July 2008 à 19h13

quelqu'un aurait-il la liste complète ?

Pour gagner, il faut risquer de perdre [Jean-Claude Killy]
L'important est de tirer une leçon de chaque échec [John McEnroe]

mj
Visiteur

Date du message : Monday 28 July 2008 à 19h26

J'ai trouvé un lien sur le site CNOSF, maintenant y a pas mal d'erreur au niveau des disciplines (lina sur 400m H elle va galérer je pense.
ICI
Apres il faut cliquer sur athlétisme et voilà

«Les Etats-Unis sont le seul pays à être passé de la préhistoire à la décadence sans passer par le stade de la civilisation» Georges Clemenceau

Maurin GUAY
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Monday 28 July 2008 à 19h30

mj a écrit :
J'ai trouvé un lien sur le site CNOSF, maintenant y a pas mal d'erreur au niveau des disciplines (lina sur 400m H elle va galérer je pense.
ICI

sans parler de sophie duarte au steeple masculin enfin super nouvelle, je me suis toujours demandé si elle irai plus vite que moi

Maurin GUAY

http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/

Message modifié le Monday 28 July 2008 à 19h30 par Maurin GUAY

coffredesolex
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Monday 28 July 2008 à 19h38

mj a écrit :
ICI

d'après cette liste, c'est donc eddy delépine qui n'est pas à jour de son suivi longitudinal puisqu'il a disparu au profit de christophe lemaitre (et c'est tant mieux!)...

Maurin GUAY
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Monday 28 July 2008 à 19h45

coffredesolex a écrit :
mj a écrit : J'ai trouvé un lien sur le site CNOSF, maintenant y a pas mal d'erreur au niveau des disciplines (lina sur 400m H elle va galérer je pense.
ICI

d'après cette liste, c'est donc eddy delépine qui n'est pas à jour de son suivi longitudinal puisqu'il a disparu au profit de christophe lemaitre (et c'est tant mieux!)...

Moi j'aurai plutôt dit et c'est tant pis pour l'athlète qui perds cette sélection

Maurin GUAY

http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/

coffredesolex
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Monday 28 July 2008 à 20h06

mauringuay a écrit :
coffredesolex a écrit : mj a écrit : J'ai trouvé un lien sur le site CNOSF, maintenant y a pas mal d'erreur au niveau des disciplines (lina sur 400m H elle va galérer je pense.
ICI

Moi j'aurai plutôt dit et c'est tant pis pour l'athlète qui perds cette sélection

peut-être sauf que, sportivement, christophe mérite largement plus sa place dans le relais à l'heure actuelle.

Message modifié le Monday 28 July 2008 à 20h09 par coffredesolex

Hassan
Visiteur

Date du message : Monday 28 July 2008 à 20h06

mauringuay a écrit :
coffredesolex a écrit : mj a écrit : J'ai trouvé un lien sur le site CNOSF, maintenant y a pas mal d'erreur au niveau des disciplines (lina sur 400m H elle va galérer je pense.
ICI

Bonjour! "J'AURAIS plutôt dit.......PERD...." Tu devrais être moins dur envers Eddy Delépine car tu ne sais pas ce qui se passe dans la vie de cet athlète vraiment sympathique! Il a eu de gros soucis dans sa famille. Ce qui a même engendré une contre perf à la coupe d'Europe cette année à Annecy. C'est vraiment toujours la même chose sur athled! Dire des choses sans savoir c'est vraiment ce qui saute aux yeux dans ce forum!!!
Et stp ne me dis pas si je ne suis pas content je ne suis pas obligé de m'inscrire car je te répondrai encore... tu dis tjs la même chose!
Pour finir je terminerai par l'essentiel... que j'espère que tout s'arrangera rapidement dans la famille Delépine!

valou50
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Monday 28 July 2008 à 20h10

tiens on voit Elodie Guégan sur 4x400

Et sinon je croyais que Christine Arron ne voulait pas faire le 4x100 ...

autrement voilou l'article d'eurosport sur les athlètes retirés de la sélection

Message modifié le Monday 28 July 2008 à 20h13 par valou50

coffredesolex
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Monday 28 July 2008 à 20h14

valou50 a écrit :

ouais bizarre élodie guégan sur 4*4 surtout qd on voit que son meilleur temps sur 400m est de 57"06 en 2006! Bon, je pense qu'elle vaut beaucoup mieux aujourd'hui mais c'est sans doute aussi pour faire l'économie d'un remplaçant supplémentaire à emmener. D'ailleurs, idem chez les hommes où ils ne sont que 5 relayeurs sur 4*4...

Date du message : Monday 28 July 2008 à 20h25

valou50 a écrit :
Ce n'est pas un scoop:
candide a écrit :

... à Boulouris (Var). Si les athlètes sélectionnés à
titre individuel ne sont pas tenus d’être présent, Martial
Mbanjock y prendra part au lendemain du meeting de
Monaco (demain), ainsi qu’Élodie Guéguan (4 × 400
mais sélectionnée en individuel sur 800 m). Mais l’un et
l’autre essentiellement parce que leurs entraîneurs, Guy
Ontanon et Bruno Gajer, encadrent le stage ...

valou50 a écrit :

Là non plus ce n'est pas un scoop, il a été expliqué je ne sais combien de fois sur ce forum que le règlement oblige à inscrire au relais les athlètes qualifiés en sprint à titre individuel et que c'est pour ça qu'il n'y avait que 4 places en jeu parmi les 6 noms à déclarer aussi bien chez les hommes (Pognon et banjock engagés à titre individuel) que chez les femmes (Arron et Hurtis engagées à titre individuel).

Date du message : Monday 28 July 2008 à 20h28

coffredesolex a écrit :
D'ailleurs, idem chez les hommes où ils ne sont que 5 relayeurs sur 4*4...

La réponse dans le lien donné par valou50:

... et Nicolas Fillon, prévu sur 4x400 m, ont été retirés de la liste des 52 sélectionnés français pour les JO, annoncée lundi, car ils ont "manqué un suivi longitudinal", a-t-on appris auprès du directeur technique national Franck Chevallier.

"Ils ont été négligents, ils ont manqué un suivi longitudinal, donc ils ne remplissent pas toutes les modalités de sélection et ne sont pas sélectionnables", a indiqué Chevallier
... Fillon, lui, n'est pas suppléé dans le 4x400 m, car David Alerte, retenu dans le 4x100 m, pourrait faire les deux relais, selon le DTN.

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 28 July 2008 à 21h21

Dans hypothèse où la candidature de Lemaître ne serait pas avalisée en haut-lieu, pourquoi n'avoir pas intégré Ladji dans le 4 X 100. Ca avait pourtant bien réussi en 2005

bastien
Visiteur

Date du message : Monday 28 July 2008 à 22h07

Je partage le sentiment d'Hassan, Beaucoup parle sans n'avoir aucune connaissance de l'athlète, de comment se déroule ses entrainements sa vie etc et je trouve cela parfois tres blessant...Si j'avais été Eddy, j'aurai été extremement blessé par de tels propos

plus on merde, plus on progresse

tamalou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 28 July 2008 à 22h29

et apparement il parle de faire glisser Alerte au 4*4 si la candidature de Lemaitre est qualifié par le CIO (info de l'equipe on se méfit cvu les bourdes annoncé pendant les france)
en gros le cas Delepine ( et franchement c'est pas bien de parler sur son do) enléve une grosse épine du pied a la fédé car la perf de Lemaitre ce we a du quand même pas mal les ambarrassé et beaucoup aurait crié au scandale sil n'avait pas fait partie de la selection

et je reste sur ma position c'est le 3eme performer français donc doit etre titulaire du relais même si il n'a pas fait le meeting de selection il a tous prouvé c we.... ( au state il se prenne pas la tête les 4er dans le relais et 5é6 remplaçant )

tamalou spirit un état d'esprit

Date du message : Monday 28 July 2008 à 22h38

tamalou a écrit :
... en gros le cas Delepine ... enléve une grosse épine ...

Celle-là, je ne l'avais pas osée .
Je n'aime pas plaisanter avec les noms, cf. mon altercation avec candide à propos de Zizi à Bydgoszcz

valou50
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Monday 28 July 2008 à 23h55

Lecteur_attentif a écrit :
valou50 a écrit : tiens on voit Elodie Guégan sur 4x400
Ce n'est pas un scoop:candide a écrit :
... à Boulouris (Var). Si les athlètes sélectionnés à
titre individuel ne sont pas tenus d’être présent, Martial
Mbanjock y prendra part au lendemain du meeting de
Monaco (demain), ainsi qu’Élodie Guéguan (4 × 400
mais sélectionnée en individuel sur 800 m). Mais l’un et
l’autre essentiellement parce que leurs entraîneurs, Guy
Ontanon et Bruno Gajer, encadrent le stage ...

valou50 a écrit :Et sinon je croyais que Christine Arron ne voulait pas faire le 4x100 ...

Là non plus ce n'est pas un scoop, il a été expliqué je ne sais combien de fois sur ce forum que le règlement oblige à inscrire au relais les athlètes qualifiés en sprint à titre individuel et que c'est pour ça qu'il n'y avait que 4 places en jeu parmi les 6 noms à déclarer aussi bien chez les hommes (Pognon et banjock engagés à titre individuel) que chez les femmes (Arron et Hurtis engagées à titre individuel).

mon but n'est pas de faire des scoops ...
ici ça traduit plutôt mon étonnement

FHH
Visiteur

Date du message : Tuesday 29 July 2008 à 09h05

valou50 a écrit :
mon but n'est pas de faire des scoops ...
ici ça traduit plutôt mon étonnement

Ben, t'es pas clair. Formule mieux tes messages.
Je comprends le lecteur attentif, tout le monde sait depuis longtemps qu'on est obligé de mettre Arron dans le relais: donc, comment deviner que toi tu t'en étonnes, si tu ne le dis pas ?
Moi, pour Arron, j'ai cru que tu plaisantais. Pour guégan, oui: le message de candide m'avait échappé à moi aussi. je ne l'ai lu qu'après le tien

tamalou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 29 July 2008 à 09h08

désolé mais quand le l'ai écrit j'ai même pas pensé au jeu de mot c'etait juste pour dire que pour la fédé s'en sort bien et qu'elle n'a plus trop a se justifié par rapport a christophe lemaitre vu que delepine a eu son oublie
c'est vraiment dommage son absence car c'est surement un des meilleur vireur français

tamalou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 29 July 2008 à 09h44

c'est quand même trés bizarre cette histoire de suivi longitudinal pas a jour les deux athlétes concerné n'etait pas au courant du loupé alors qu'ils sont les 1er concerné Fillon il s'est pointé avec son passeport pour la demande de visa et on lui apprend qu'il ne part pas et quand tu lit les propos de Delepine dans l'equipe (merci Niquo) tu sens qu'il en a gros sur la patate et que l'athlé il risque de le mettre de coté (en plus il pointe un manque de communication de la fédé sur sa selection a Annecy )

Edito
Visiteur

Date du message : Tuesday 29 July 2008 à 09h58

tamalou a écrit :
désolé mais quand le l'ai écrit j'ai même pas pensé au jeu de mot c'etait juste pour dire que pour la fédé s'en sort bien et qu'elle n'a plus trop a se justifié par rapport a christophe lemaitre vu que delepine a eu son oublie
c'est vraiment dommage son absence car c'est surement un des meilleur vireur français

T'inquiète, ça arrive souvent ce genre de situation involontaire.
J'ai le souvenir, peu de temps après que la perche féminine soit reconnue et que j'avais présenté un plan pour la développer (l'introduire d'abord dans le programme de l'interclubs cadettes, puis juniors l'année suivante, etc ...), d'avoir vu tout à coup le Comité Directeur se mettre à éclater de rire : je venais de parler de "l'introduction progressive de la perche chez les féminines". Bien entendu, je ne l'avais pas fait exprès, c'était totalement involontaire, comme pour toi.
Mais c'est vrai que dire qu'en retirant Delépine ça enlève une épine du pied, ça peut faire sourire. C'est le genre de cas où la réalité dépasse la fiction, comme le podium du 4x400m aux Championnats du Monde de Rome en 1987: sur le podium, il y avait 11 noirs et un blanc. Et le blanc s'appelait Black !
Ce sont des choses qui ne s'inventent pas: personne n'aurait pensé à inventer une telle situation si elle ne s'était pas réellement produite.

Message modifié le Tuesday 29 July 2008 à 10h02 par Edito