A priori il faut participer, pas etre juste engagé.
Donc tu peux le faire en marchant en théorie ...
Mais effectivement je ne vois pas trop l'interet ^^
- Bienvenue sur athled
- Spécial athlé
- Qualification au championnat de France de cross
Qualification au championnat de France de cross
jaime_sam
Passe son temps sur le forum
Genre : Masculin Masculin Inscription : 11/04/2012
Date du message : Tuesday 13 January 2015 à 00h05
T Master
Visiteur
Date du message : Tuesday 13 January 2015 à 00h54
Citation :5 semaines entre les régionaux et les France, pas sûr que ce soit judicieux de ne pas faire un cross entre deux!!! Mais ce n'est que mon avis
Oui bien sur. Ça dépend des profils de chacun. C'est pour ça que j'ai dit "certains". Tout le monde ne récupère pas aussi rapidement. Tu ne serais pas obligé de ne rien faire pdt 5 semaines d'ailleurs, un 3000 en salle (encore faut-il le trouver c'est vrai) peut être une bonne alternative. Couplé à une bonne séance la veille. Et ce serait moins traumatisant qu'un cross de 11 bornes dans la boue.
Tu peux aussi te présenter aux inters et faire une séance au train. Et d'ailleurs ça se fait déjà. Lever le pied aux régionaux pour faire de bons inters (pour privilégier l'équipe) ou vice versa. Ou faire tout au taquet si t'en as les moyens. Tout est question de stratégie. A vrai dire, après réflexion, cette règle ne changera pas grand chose. Mais il serait tout de même bon que le contenu soit plus précis.
Message modifié le Tuesday 13 January 2015 à 01h32 par T Master
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Tuesday 13 January 2015 à 09h55
T Master a écrit :Citation :Sincèrement ceux qui pratiquent de cette façon n'ont strictement rien compris... Je suis sûr qu'ils ne prennent même pas de plaisir à faire des compétitions !
Je ne suis pas d'accord. Pour le cas du cross long puisque c'est celui qui m'intéresse, il n'est pas toujours évident pour un athlète amateur d'enchainer les 4 championnats. Être exempté des inters peut permettre à certains d'arriver plus frais et donc plus performants aux France. Raisonner de la sorte afin d'optimiser ses chances pour la réalisation de son objectif indique clairement une passion pour la compétition
D'accord partiellement avec toi, mais ça peut aussi dépendre des cas. Un athlète du niveau des championnats de France ne devrait pas avoir beaucoup à s'employer au niveau départemental : une séance d'entraînement soutenue
Ensuite s'il y a juste une semaine entre les différentes échéances, je veux bien admettre qu'on se réserve sur une de ces échéances, mais s'il y a au moins quinze jours entre deux échéances, si on a le niveau pour aller aux "France", il me semble qu'il est possible d'encaisser les courses.
Edit : Mille excuses, je n'avais pas encore lu la remarque de Rocko avant de répondre... On semble se rejoindre tous les trois d'ailleurs !
Message modifié le Tuesday 13 January 2015 à 09h58 par ivalo
capflorian
Passionné(e) du forum
Date du message : Tuesday 13 January 2015 à 10h27
Concernant la règle de qualification, la CSO n'a à priori pas encore apporté de précisions quant à la participation aux demi-finales.
Comment faire la différence entre un non-partant qui reste au chaud à la maison et un partant qui se blesse et ne passe pas la ligne?
Il y a à priori 3 façons de voir les choses :
1. tous ceux qui ont fait podium sont qualifiés d'office mais cela est contraire à la participation requise
2. franchir la ligne d'arrivée des demi-finales pour valider son ticket, ce qui semble être le plus simple
3. "participation" peut aussi sous entendre prendre le départ sans pour autant finir mais dans ce cas, il faut dûment constater l'abandon... pas simple
A suivre.
jaime_sam
Date du message : Tuesday 13 January 2015 à 11h38
Je penche fortement vers la 2)
Pour moi quelqu'un qui est engagé et ne court pas, ne participe pas !
De même quelqu'un qui prend le départ et abandonne .... je ne pense pas que ca rentre dans les clous.
Date du message : Tuesday 13 January 2015 à 11h44
C'est ça il faut participer, c'est ce qui est écrit. Les inters restent "obligatoires", cette nouvelle règle est plus pour valoriser les "petites" régions en fait.
Maurin GUAY
Boss d'Athled
Date du message : Tuesday 13 January 2015 à 11h52
jaime_sam a écrit :Je penche fortement vers la 2)
Pour moi quelqu'un qui est engagé et ne court pas, ne participe pas !
De même quelqu'un qui prend le départ et abandonne .... je ne pense pas que ca rentre dans les clous.
Normalement, un athlète qui abandonne devrait être classé comme abandon, ce n'est pas fait ou quasiment fait et c'est une énorme erreur
Parce que s'il y a complication derrière (du style l'abandon sur pb de santé), on ne peut rien prouver aux assurances ...
C'est principalement lié au fait qu'il n'y a pas de chambre d'appel qui pointe les partants (comme c'est fait sur piste en en salle)
Donc dans le cas de celui qui abandonne, je lui conseillerai de passer au secrétariat pour bien se faire marquer en "AB"
Maurin GUAY
http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/
jaime_sam
Date du message : Tuesday 13 January 2015 à 12h18
Effectivement je n'ai jamais vu d'AB en résultats de cross ^^
Message modifié le Tuesday 13 January 2015 à 12h18 par jaime_sam
Chrysalide
Pilier de bar du forum
Date du message : Tuesday 13 January 2015 à 12h20
jaime_sam a écrit :Effectivement je n'ai jamais vu d'AB en résultats de cross ^^
Et pourtant y'en a qui sèchent encore derrière les arbres
Date du message : Tuesday 13 January 2015 à 12h47
Arrêtez de critiquer le flou qui entoure les règlements , on va finir par croire que c'est Maurin qui les rédige
.
Maurin GUAY
Boss d'Athled
Date du message : Tuesday 13 January 2015 à 14h31
forumiste a écrit :Arrêtez de critiquer le flou qui entoure les règlements
, on va finir par croire que c'est Maurin qui les rédige
![]()
.
Non il n'y a pas de faute de conjugaison
Maurin GUAY
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Tuesday 13 January 2015 à 15h08
Maurin GUAY a écrit :forumiste a écrit : Arrêtez de critiquer le flou qui entoure les règlements
, on va finir par croire que c'est Maurin qui les rédige
![]()
.
Non il n'y a pas de faute de conjugaison
Maurin GUAY
Boss d'Athled
Date du message : Wednesday 14 January 2015 à 12h55
Lu dans la circulaire administrative de mes régionaux
Il faudrait donc terminer aux inter
Maurin GUAY
capflorian
Passionné(e) du forum
Date du message : Wednesday 28 January 2015 à 19h40
La réponse officielle est tombée :
Ça n'est pas encore assez précis puisqu'un athlète n'ayant pas terminé ne sera pas dans la liste des qualifiés par équipe ou individuels et donc pourrait être rajouter...
Message modifié le Wednesday 28 January 2015 à 19h44 par capflorian
Darou
Pilier de bar du forum
Date du message : Thursday 29 January 2015 à 11h16
capflorian a écrit :Le SEUL texte de référence est le REGLEMENT qui dit:... Ça n'est pas encore assez précis puisqu'un athlète n'ayant pas terminé ne sera pas dans la liste des qualifiés par équipe ou individuels et donc pourrait être rajouté...
Citation :Page 15 sur 109:
Les 3 premiers individuels des Championnats régionaux de chaque catégorie, seront qualifiés pour les Championnats de France de Cross, hors quota, à condition de participer aux demi-finales
On ne peut pas dire que ce n'est pas précis
Par contre, çà implique effectivement d'ajouter les athlètes concernés qui auraient abandonné puisqu'ils ne figurent pas sur la liste des arrivants
pas très compliqué quand même, puisque ces coureurs sont très peu nombreux et qu'ils ne prennent la place de personne
DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...
cross4hsteeple
Boulimique du forum!
Date du message : Thursday 29 January 2015 à 14h48
Bonjour
Et qu´en est-il d´un (prenons un exemple) podiumé aux Régionaux sur cross-court qui monterait sur le cross long aux Interrégionaux (par exemple pour aider une équipe à se qualifier aux France mais sans succès)
1) Ne se qualifierait pas en individuel ? (Ok pour les France sur le court ? -> je peux imaginer que oui, personne n´est victime)
2) Se qualifierait en individuel ? (Et ne serait pas contraint d´annoncer sa décision lors de l´affichage des résultats) Ira-t-on chercher le 1er non-qualifié individuel du cross long si l´impétrant finit par se décider pour le cross court ?
Date du message : Thursday 29 January 2015 à 17h23
Darou a écrit :capflorian a écrit : ... Ça n'est pas encore assez précis puisqu'un athlète n'ayant pas terminé ne sera pas dans la liste des qualifiés par équipe ou individuels et donc pourrait être rajouté...
Le SEUL texte de référence est le REGLEMENT qui dit:Citation :Page 15 sur 109:
Les 3 premiers individuels des Championnats régionaux de chaque catégorie, seront qualifiés pour les Championnats de France de Cross, hors quota, à condition de participer aux demi-finales
On ne peut pas dire que ce n'est pas précis
Par contre, çà implique effectivement d'ajouter les athlètes concernés qui auraient abandonné puisqu'ils ne figurent pas sur la liste des arrivants
![]()
![]()
pas très compliqué quand même, puisque ces coureurs sont très peu nombreux et qu'ils ne prennent la place de personne
J'aimerai savoir si c'est les trois premiers de la courses qui sont directement qualifiés, ou alors le podium des championnats régionaux?
Jérémy.
Darou
Pilier de bar du forum
Date du message : Thursday 29 January 2015 à 17h47
cross4hsteeple a écrit :Bonjour
Et qu´en est-il d´un (prenons un exemple) podiumé aux Régionaux sur cross-court qui monterait sur le cross long aux Interrégionaux (par exemple pour aider une équipe à se qualifier aux France mais sans succès)
1) Ne se qualifierait pas en individuel ? (Ok pour les France sur le court ? -> je peux imaginer que oui, personne n´est victime)
2) Se qualifierait en individuel ? (Et ne serait pas contraint d´annoncer sa décision lors de l´affichage des résultats) Ira-t-on chercher le 1er non-qualifié individuel du cross long si l´impétrant finit par se décider pour le cross court ?
Non mais
Est-ce qu'un qualifié sur 800m sur piste peut prétendre être qualifié sur 1500m
A priori, çà ne peut qu'être le fruit d'une qualification exceptionnelle (les fameuses cartes de la DTN), d'autant plus que le règlement stipule bien qu'à partir des régionaux on doit se qualifier dans le même type de cross (sauf à entrer dans la constitution d'une équipe du club déjà qualifiée, évidemment)
Pour ce qui est d'aller chercher qui que ce soit pour remplacer un athlète, c'est évidemment totalement exclu, le règlement précisant bien que les qualifications des 3 premiers des régionaux sont HORS QUOTA
DR
Darou
Pilier de bar du forum
Date du message : Thursday 29 January 2015 à 17h59
Jeremy a écrit :... J'aimerai savoir si c'est les trois premiers de la courses qui sont directement qualifiés, ou alors le podium des championnats régionaux?
A priori, les 3 premiers du Championnat sont ceux QUI COMPTENT dans le championnat, donc ceux qui sont sur le podium: s'il y en a qui sont arrivés devant eux, ils sont HORS Championnat
à moins qu'il n'y ait eu une erreur dans l'attribution du podium
DR
jaime_sam
Date du message : Thursday 29 January 2015 à 21h05
pas forcement .... s'ils sont etrangers.