Qualification au championnat de France de cross

doudounaldo
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Wednesday 19 November 2014 à 11h01

Mouai ... À la Lifa , en jeunes ils qualifient tout le monde des départementaux jusqu'aux "demi-finales" . Dc au niveau crédibilité et intérêt , y a mieux à faire je pense..

A part ça, j'adore l'athlé :)

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 19 November 2014 à 11h34

doudounaldo a écrit :

Mouai ... À la Lifa , en jeunes ils qualifient tout le monde des départementaux jusqu'aux "demi-finales" . Dc au niveau crédibilité et intérêt , y a mieux à faire je pense..

Tu as sûrement raison en JUF mais certainement pas en VEM par exemple

Darou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 19 November 2014 à 15h40

doudounaldo a écrit :

Ce n'est pas parce qu'une interrégion dévalue son championnat que toutes font de même

De toute façon, si je lis bien les tableaux déterminant le nombre de qualifiés des saisons précédentes, ce n'était pas du tout le cas pour toutes les catégories: c'était une exception

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...

Darou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 19 November 2014 à 15h49

Missa a écrit :

... j'espère que le gonflement des pelotons va être pris en charge dans le tracé des départs et des parcours aux championnats de France aux Mureaux...

Si les traceurs de circuits n'ont pas la mémoire courte, ils devraient tenir compte des enseignements des France de l'an dernier: lamentables de ce point de vue, comme quoi, il n'y a pas que les critères de qualification qui entraînent de tels risques, il y a surtout le soin qu'apportent les organisateurs à leur tracé en tenant compte de TOUTES les variables de "l'équation"

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...

doudounaldo
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Wednesday 19 November 2014 à 16h05

Citation :

E

Tu as sûrement raison en JUF mais certainement pas en VEM par exemple

Oui Candide c'est pour ça que j'ai bien précisé en "jeune".
T'as raison Darou, en mauvais parisien que je suis, je suis un eu trop nombrilisme

A part ça, j'adore l'athlé :)

jaime_sam
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 19 November 2014 à 21h03

Pourquoi Darou ? Qu'est-ce qui ne t'a pas plu au Pontet ?

Lalie
Membre historique

Voir plus

Date du message : Wednesday 19 November 2014 à 21h18

Crikette a écrit :

Missa a écrit :
Mais déja que les départs de France sont denses et dangereux, j'espère que le gonflement des pelotons va être pris en charge dans le tracé des départs et des parcours aux championnats de France aux Mureaux.

Si le départ est au même endroit que pour le cross de fungana, le départ pourra être assez large mais par contre il se rétrécit trop vite...

Missa les France ont lieu à Verneuil et non aux Mureaux. Crikette si la FFA ne change pas les parcours déjà déterminés dans le dossier technique alors le depart et les boucles seront les mêmes qu au cross Fungana.
Je confirme qu après 200m de course le chemin devient très etroit....

--------------------------------------------------
http://www.fungana.com --> Projet "Un geste, un enfant, un avenir", nous avons besoin de votre soutien.

Missa
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Wednesday 19 November 2014 à 22h18

Lalie a écrit :

Missa les France ont lieu à Verneuil et non aux Mureaux.

Ah c'est bien ma veine, la fédé dit n'importe quoi!

Dépêche toi vite de le faire savoir...

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Wednesday 19 November 2014 à 22h21

Missa a écrit :

Lalie a écrit : Missa les France ont lieu à Verneuil et non aux Mureaux.

en même temps le traditionnel cross des mureaux aura aussi lieux à la base de loisir de verneuil qui est peut être comme la notre à cheval sur plusieurs communes

bruno

Lalie
Membre historique

Voir plus

Date du message : Wednesday 19 November 2014 à 22h56

Missa a écrit :

Lalie a écrit : Missa les France ont lieu à Verneuil et non aux Mureaux.

La Ville des Mureaux est juste la commune organisatrice

--------------------------------------------------
http://www.fungana.com --> Projet "Un geste, un enfant, un avenir", nous avons besoin de votre soutien.

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 18 December 2014 à 15h06

Alors qu'est-ce ça devient ct'histoire On n'est pas encore à 13 régions (voté par moins de 20% de nos chers députés ), là ça ferait pour les France de cross 2015 de 40 à 50 athlètes (suivant qu'ils sont en équipe ou pas) en plus par course... Quelqu'un confirme ou infirme

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 18 December 2014 à 18h30

forumiste a écrit :

Alors qu'est-ce ça devient ct'histoire On n'est pas encore à 13 régions (voté par moins de 20% de nos chers députés ), là ça ferait pour les France de cross 2015 de 40 à 50 athlètes (suivant qu'ils sont en équipe ou pas) en plus par course... Quelqu'un confirme ou infirme

Rien ne prouve que les nouvelles régions fusionnées vont aussi fusionner leurs ligues régionales d'athlétisme. Que de boulot supplémentaire pour les classeurs régionaux pour rechanger tous les paramétrages dans SI-FFA pour par exemple établir de nouveaux records pour ces nouvelles régions. Ainsi par exemple les ligues de Provence et de Côte d'Azur n'ont pas fusionné dans leur même région PACA. Et, si j'ai bien tout compris, les départements pourront ensuite par référendum changer de région (cas par exemple de la Loire-Atlantique qui souhaiterait être rattachée à la Bretagne et de l'Oise à l'Ile-de-France...)

Message modifié le Thursday 18 December 2014 à 18h32 par candide

jaime_sam
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Thursday 18 December 2014 à 18h32

j'infirme. Puisqu'une partie non négligeable des champions régionaux seront qualifiés aux Frances dans les quotas.
Ca ne concerne que les régions faibles.

thomas
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Thursday 18 December 2014 à 18h44

De toute façon, le plus important c'est pas les "France", c'est le "championnat du monde de Bretagne de Cross". Le reste c'est juste pour s'amuser

capflorian
Passionné(e) du forum

Voir plus

Date du message : Friday 19 December 2014 à 13h11

emsam a écrit :

j'infirme. Puisqu'une partie non négligeable des champions régionaux seront qualifiés aux Frances dans les quotas.
Ca ne concerne que les régions faibles.

Effectivement.
Cela donne une petite chance à un athlète qui a bien tourné aux régionaux de valider un billet pour les France. S'il fait podium aux régionaux, ils ne sera pas moins ridicule qu'un mec qu'on place dans une équipe qualifiée au France et qui n'avait, sportivement parlant, rien à faire là.

T Master
Visiteur

Date du message : Monday 12 January 2015 à 22h53

Citation :

Curieuse rédaction des textes car "participent", cela ne veut pas dire "être classés". Donc, si j'ai bien compris, il suffira pour eux de retirer leur dossard, d'être présents sur la ligne de départ des interrégionaux, et d'abandonner sitôt le coup de feu du starter pour être automatiquement qualifiés aux France... A mon avis, il aurait été plus judicieux d'exiger au moins d'eux de franchir la ligne d'arrivée des interrégionaux et d'être effectivement classés

Oui. Il suffirait même d'être engagé (et de ne pas faire le déplacement donc) puisqu'on ira pas vérifier individuellement la présence de chacun sur la ligne de départ. Ce point de règlement est-il toujours valable ?

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 12 January 2015 à 23h37

T Master a écrit :

Citation :Curieuse rédaction des textes car "participent", cela ne veut pas dire "être classés". Donc, si j'ai bien compris, il suffira pour eux de retirer leur dossard, d'être présents sur la ligne de départ des interrégionaux, et d'abandonner sitôt le coup de feu du starter pour être automatiquement qualifiés aux France... A mon avis, il aurait été plus judicieux d'exiger au moins d'eux de franchir la ligne d'arrivée des interrégionaux et d'être effectivement classés

Oui. Il suffirait même d'être engagé (et de ne pas faire le déplacement donc) puisqu'on ira pas vérifier individuellement la présence de chacun sur la ligne de départ. Ce point de règlement est-il toujours valable ?

Sincèrement ceux qui pratiquent de cette façon n'ont strictement rien compris... Je suis sûr qu'ils ne prennent même pas de plaisir à faire des compétitions !

T Master
Visiteur

Date du message : Monday 12 January 2015 à 23h49

Citation :

Sincèrement ceux qui pratiquent de cette façon n'ont strictement rien compris... Je suis sûr qu'ils ne prennent même pas de plaisir à faire des compétitions !

Je ne suis pas d'accord. Pour le cas du cross long puisque c'est celui qui m'intéresse, il n'est pas toujours évident pour un athlète amateur d'enchainer les 4 championnats. Être exempté des inters peut permettre à certains d'arriver plus frais et donc plus performants aux France. Raisonner de la sorte afin d'optimiser ses chances pour la réalisation de son objectif indique clairement une passion pour la compétition

Message modifié le Monday 12 January 2015 à 23h53 par T Master

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 12 January 2015 à 23h57

Oui ivalo, et encore ce n'est pas fait, et dans tous les cas c'est moins grave que de changer de pseudo sur Athled... Sisi j'ai un nom... que je tairai, on ne sait jamais si ça devient une question du Concathled .

Rocko
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Monday 12 January 2015 à 23h59

T Master a écrit :

Citation :Sincèrement ceux qui pratiquent de cette façon n'ont strictement rien compris... Je suis sûr qu'ils ne prennent même pas de plaisir à faire des compétitions !

Je ne suis pas d'accord. Pour le cas du cross long puisque c'est celui qui m'intéresse, il n'est pas toujours évident pour un athlète amateur d'enchainer les 4 championnats. Être exempté des inters peut permettre à certains d'arriver plus frais et donc plus performants aux France. Raisonner de la sorte afin d'optimiser ses chances pour la réalisation de son objectif indique clairement une passion pour la compétition

5 semaines entre les régionaux et les France, pas sûr que ce soit judicieux de ne pas faire un cross entre deux!!! Mais ce n'est que mon avis

"On a tous un rêve, le mien c'est que vous réalisiez le vôtre"