Qques précisions sur le meeting de Noisy

stathled
Visiteur

Date du message : Wednesday 8 June 2005 à 17h28

Mehdi Baala a effectué sa rentrée estivale hier soir à Noisy-le-Grand. Il a facilement remporté le 800m en 1'46''64 , un temps moyen qui s'explique en partie par le froid.

Il faisait à peine 10 degrés hier soir à Noisy-le-Grand pour le meeting national et un vent frais balayait la piste. Des conditions pas optimales vers 21h15 pour le 800m.

Martiak, le « lièvre », devait passer en 51'' aux 400m, mais il a mis 52''2 pour atteindre la mi-course, puis est passé en 1'19''5 au lieu de 1'17'' aux 600m. Dès lors, il devenait difficile de courir en 1'45''. Mehdi Baala a néanmoins montré sa force sur la fin en l'emportant avec dix mètres d'avance sur l'Algérien Kennouche (1'47''90).

« C'est un chrono moyen, a reconnu son coach Dirringer. « Mais il s'agissait surtout pour Mehdi d'une course de rentrée après son dur stage d'un mois à Font-Romeu. Dimanche à Villeneuve-d'Ascq, le test sera plus important face notamment au vice-champion olympique Mulaudzi. »

Maquin échoue de peu

Dans la même course, Romain Maquin, l'espoir du FCM visait les minima pour les championnats d'Europe espoirs. Il a échoué de peu : sixième en 1'49''28 (record personnel et du Haut-Rhin, l'ancien était détenu par Bernard Christen en 1'49''7 depuis 1984) contre 1'49''. « J'ai moi aussi regretté le départ pas assez rapide et ne voulant pas me mettre trop devant, je suis resté en fin de peloton. J'ai ensuite été bloqué avant de faire une belle remontée et de finir 6e. Je ne suis pas du tout fatigué. J'espère réussir les minima jeudi à Nancy. »

El Oualidi : 8'36''

Adil El Oualidi (ASPTTS) s'est aligné sur 3 000m steeple en fin de réunion. Il a également déploré les mauvaises conditions atmosphériques et fini 2e en 8'3-''. « Le lièvre est parti trop lentement, a-t-il expliqué. Et les autres coureurs refusant d'assumer leurs responsabilités, j'ai mené pratiquement toute la course. mais sur la fin, je me suis fait battre au sprint par Lakhal. A Strasbourg le 23, les conditions devraient être meilleures ... »

Doucouré et Boslak en verve

Hier soir, deux athlètes français se sont mis en verve : Ladji Doucouré, le hurdler, a réalisé un superbe 13''14 (+1,5m de vent) sur 110m haies, son deuxième chrono (5e performance mondiale de la saison). Quant à Vanessa Boslak, elle a battu son record de France de la perche avec 4,55m (minima pour le Mondial). L'ancien record lui appartenait avec 4,51m depuis le 8 juin 2004. Enfin, Christine Arron a gagné 100 et 200m en 11''40 et 22''96.

R.K.

Les Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA.fr) du mercredi 8 juin 2005.