BLUESKY a écrit :BOLT est pour moi comme LEWIS
Hyper protègé sportivement et politiquement
Dans quelques années on saura comme avec Lewis
Patience est mère de vertue :-)
Sinon c est l athlète le plus doué depuis l ère des dinosaures 
Re-regardez le 9"58
Si il allait au bout de son effort, c était - de 9"50 LOL
Je ne comprends vraiment pas tes commentaires, comment tu être si sûre de toi dans un sens comme dans l'autre ?
Que l'on ait des doutes sur tel ou tel athlète, des certitudes pour tel ou tel autre, c'est bien normal, par contre les jugements aussi tranchés ça m'interroge.
Jusqu'à preuve du contraire Bolt n'a jamais été mêlé de près ou de loin à des affaires de dopage.
Les jamaïcains ont été nombreux à "tomber" ces dernières années ? Soit, mais on a nos cas en France également et pas seulement un de temps en temps.
Et puis la théorie du : "c'est un complot, il est protégé politiquement car les enjeux sont trop forts", pourquoi pas. On sait en effet que c'est ça qui a sauvé Lewis à l'époque et probablement bien d'autres.
Mais on pourrait très bien utiliser la même accroche pour Lemaitre :"premier blanc sous les 10", impossible de le faire tomber".
Bon quoi qu'il en soit moi aussi je pense que Lemaitre est clean, et je ne suis pas loin de le penser pour Bolt même si bien sûr on ne peut pas ne pas se poser de question quand un mec court en 9"58 et 19"19.
Par contre, et même si je pense que c'était de l'humour de ta part, tu peux visionner de nouveau ses 9"58, il ne relâche pas, il est à fond jusqu'au bout.