Q. Bigot suspecté de dopage

cfc
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 1 August 2014 à 14h25

forumiste a écrit :

Et comme le rappelle Franckche il est jeune. Pour rappel, quelqu'un, pourtant moins taillé pour les lancers, avait des ambitions pour le marteau et a plutôt bien réussi : lien.

Il a participé à des cross-country, il me semble scolaires (j'ai paumé le sujet via Google) lorsqu'il a séjourné en Egypte.
Et il n'a rien perdu durant sa carrière d'artiste.
Pour preuve cette vidéo : Michel Jazy - Claude François

Message modifié le Friday 1 August 2014 à 14h37 par cfc

cfc
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 1 August 2014 à 14h30

DADY a écrit :

J'ai un avis différent sur le cas Bigot. Rien ne l'obligeait de parler, il a eu le courage de le faire. Si les instances sportives veulent lutter contre le dopage, il faut faire parler les athlètes. Il faut les encourager afin de lutter plus efficacement contre le dopage. C'est ce que vous voulez, OUI ou NON, vous préférez peut etre que tout le monde la ferme et qu'on cache tout sous le tapis pour encourager l'omerta. Le code mondiale de l'AMA que la France et l'IAAF ont ratifié, prévois une diminution de peine dans ces cas precis.
Normalement quand on collabore on a une suspension minimal divisé par 2. Tyson Gay a eu une suspension réduite au max de ce qui est autorisé, il est déjà sur le circuit d'ailleur. Comment les américains (l'USADA) ont fait chuter Armstrong, en diminuant les peines des athlètes dopés autour de lui, voir amnestié.
Je n'aime pas cette politique où des fédérations (parfois internationale, on l'a vu avec l'UCI) qui dit lutter contre le dopage, ferme les yeux parfois, et font couler ceux qui avoue par peur d'etre entaché eux meme ou des mauvaises publicités. Là on parle quand meme d'un membre du staff de la Fédé qui serait impliqué (innocent pour l'instant), la Fédé elle meme aurait dut lui diminuer sa peine pour ne pas paraitre laxiste sur cette affaire et montrer qu'elle veut faire toute la lumière . Alors oui ils ont contacté les services compétents (OCLAEST ou Juge du Pole Santé Publique), mais ils n'ont pas vraiment le choix, sinon c'est eux qui seraient venue à la Fédé une fois que le procès verbale aurait été diffusé, car ils ont une copie de tout les controles positifs et les procès verbaux des commissions disciplinaires.
Pour moi si il a vraiment témoigné (ce qui semble etre le cas), il aurait dut avoir 1an ferme voir 1an et demi pour avoir la chance d'aller aux JO et encourager les prochains a collaborer. Là on donne comme message, ne collaborer pas ca ne sert a rien autant la fermer et faire profils bas. Pour moi la Fédé ne la joue pas bien sur ce coup là, c'est pourtant tout à son honneur de faire le ménage chez elle et d'encourager les autres a parler. Mais difficile pour les dirigeants de protégeaient soit meme, sa place, son sport, la crédibilité via les sponsors, via le ministère, le public, ses membres etc... Ca revient a ce que j'ai déjà dit plusieurs fois, il faut un Tribunal du sport Français qui gère ces affaires, une fédé ne peut pas se juger elle meme, comme en Italie où le CONI a fait cela et ca marche très bien, ils sont les plus dure en plus.
Je suis bien placé pour en parler ,pour avoir vecu ce genre d affaire.

blablabla ...
auto censure avant de valider ....

tamalou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 1 August 2014 à 14h37

DADY a écrit :

Tamalou, excuses moi mais Gatlin a eu 4 ans. Au départ il avait eu 8 ans car il avait déjà été positif en junior ( une petite infraction avec un truc léger) , mais comme les règlements disent que pour une 2eme infraction la sanction va de 8 ans à la suspension à vie, il avait écopé de 8 ans. Ensuite en appel , il avait obtenu (c'est une jurisprudence) une sanction de 4 ans (qu'il a fait entièrement) motivé par la fait qu'il était très jeune (peut etre mineure, quoi qu'au USA t'es Majeur à 21 ans) lors de sa première infraction et qu'il ne pouvait pas etre responsable comme un adulte. Enfin quelque chose comme ca je crois.
Pour Powell et Gay , là je te rejoint entièrement.

Gatlin ca reste une vaste blague le mec il cours aussi vite voir plus vite qu'avant sa sanction ah oui les effets du dopages a long terme on a pas forcement assez de données pour savoir....

tamalou spirit un état d'esprit

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 1 August 2014 à 14h39

DADY a écrit :

Normalement quand on collabore on a une suspension minimal divisé par 2.

"Normalement" quand on s'est fait chopé

1) on avoue
2) on collabore si on est civiquement responsable, en tant que témoin notamment

Ca s'appelle la justice, aux instances de protéger le cas échéant ces personnes ensuite mais certainement pas de leur octroyer des remises de peine automatique

BLUESKY
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Friday 1 August 2014 à 15h10

Moi je lui dirais DOPAGE/DÉGAGE mon bonhomme

La minorité de TRICHEURS ne va quand pas nous obliger à avoir de l empathie pour eux

Il a essayé, il a triché tant pis pour lui
Il peut chercher sereinement du boulot
Cricri est dans une discipline ou la plupart se dopent, pourtant lui n a jamais chercher à tricher pour se rapprocher des meilleurs, il s entraîne, subit les déclarations des pseudos journaleux qui n ont jamais pratiqué l athlé à haut niveau
Il faut une grosse volonté pour ne pas se doper de nos jours, mais le faire est si simple une fois qu on a le nez dedans :-(

Et après on dit "Christophe il régresse sur 100/200m, il faudrait qu il fasse plus de muscu voir change de coach" LOL

Combien d athlètes propres ont fait 9"92/19"80 aux mondes

Bolt tjrs pas chopé à part lui une grande partie des sprinteurs se sont fait pincer
Au moins une fois dans leur carrière
Je préfère 10000fois plus cricri avec ses hauts et ses bas qu un 9"58 en sifflotant avant de franchir la ligne

SPORTIVEMENT
COACHFAB

BLUESKY

Voir plus

Date du message : Friday 1 August 2014 à 15h15

BOLT est pour moi comme LEWIS

Hyper protègé sportivement et politiquement

Dans quelques années on saura comme avec Lewis

Patience est mère de vertue :-)

Sinon c est l athlète le plus doué depuis l ère des dinosaures

Re-regardez le 9"58

Si il allait au bout de son effort, c était - de 9"50 LOL

Message modifié le Friday 1 August 2014 à 15h16 par BLUESKY

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 1 August 2014 à 15h24

D'accord BLUESKY des athlètes sont protégés, mais politiquement comment faire, si t'étais à la place des dirigeants La mort du sport. Regarde même notre président de la république il n'a jamais "avoué" pour Juju... Faut les prendre avant qu'ils soient champions olympique par exemple.

roms

Voir plus

Date du message : Friday 1 August 2014 à 15h28

BLUESKY a écrit :

BOLT est pour moi comme LEWIS

Hyper protègé sportivement et politiquement

Dans quelques années on saura comme avec Lewis

Patience est mère de vertue :-)

Sinon c est l athlète le plus doué depuis l ère des dinosaures

Re-regardez le 9"58

Si il allait au bout de son effort, c était - de 9"50 LOL

Je ne comprends vraiment pas tes commentaires, comment tu être si sûre de toi dans un sens comme dans l'autre ?
Que l'on ait des doutes sur tel ou tel athlète, des certitudes pour tel ou tel autre, c'est bien normal, par contre les jugements aussi tranchés ça m'interroge.

Jusqu'à preuve du contraire Bolt n'a jamais été mêlé de près ou de loin à des affaires de dopage.
Les jamaïcains ont été nombreux à "tomber" ces dernières années ? Soit, mais on a nos cas en France également et pas seulement un de temps en temps.

Et puis la théorie du : "c'est un complot, il est protégé politiquement car les enjeux sont trop forts", pourquoi pas. On sait en effet que c'est ça qui a sauvé Lewis à l'époque et probablement bien d'autres.
Mais on pourrait très bien utiliser la même accroche pour Lemaitre :"premier blanc sous les 10", impossible de le faire tomber".

Bon quoi qu'il en soit moi aussi je pense que Lemaitre est clean, et je ne suis pas loin de le penser pour Bolt même si bien sûr on ne peut pas ne pas se poser de question quand un mec court en 9"58 et 19"19.

Par contre, et même si je pense que c'était de l'humour de ta part, tu peux visionner de nouveau ses 9"58, il ne relâche pas, il est à fond jusqu'au bout.

BLUESKY

Voir plus

Date du message : Friday 1 August 2014 à 16h29

Justement je pense que les "jamaïcains" chopés l ont été à un moment clé

Je parle surtout de Powell :-) mon avis est que des choses se savent sur Mr BOLT
mais qu il faut absolument le protéger donc on ouvre des dossiers déjà existant pour
Noyer le poisson :-) je dis que la connaissance du dopage de Powell était connu bien avant qu on ne le balance en pâture LOL

Ça me rappelles les personnes qui se pâmaient devant la fréquence de pédalage quasi "inhumaine" d ARMSTRONG et on apprend quelques années plus tard qu il était CHARGÉ comme une "mule" qui passe la frontière avec de la cocaïne dans l estomac LOL

Moi j attend avant de m extasier devant les prouesses de BOLT

On enlève Powell, Gay des meilleurs chronos de l histoire (on me fera pas croire qu ils se dopent depuis 1/2 maxi seulement) et ça rapproche cricri des meilleurs mondiaux ;-)

De toute façon tout les ans ça tombe donc attendons ;-)

tamalou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 1 August 2014 à 16h35

BLUESKY a écrit :

On enlève Powell, Gay des meilleurs chronos de l histoire (on me fera pas croire qu ils se dopent depuis 1/2 maxi seulement) et ça rapproche cricri des meilleurs mondiaux ;-)

De toute façon tout les ans ça tombe donc attendons ;-)

rajoute Gatlin a ta liste qui continue d'enchainer les temps entre 9"8-9"9 depuis son retour de suspension....

tamalou spirit un état d'esprit

SFX
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Friday 1 August 2014 à 16h39

Et si Bolt était effectivement un mec super doué, une forme d'humain absolu, du talent, un bon environnement pour l'exploiter et la volonté de le faire. Comme si tout concordait par la force du destin pour que son génie apparaisse au grand jour.

Beaucoup sont près a admettre ça dans le cadre de l'Art (Mozart, Bach,...) ou de la Science (Einstein, De Vinci,...), mais ça semble impossible dans le cadre sportif. Le dopage ayant pourri la vision que l'on peut avoir sur de possibles vérités biomécaniques et biologiques humaines.
Je ne sais pas si Bolt est claire ou pas, mais sur la centaine de gars à avoir fait moins de 10"00, il y en a surement des vraiment doués qui ont été mal aiguillés sans atteindre leur plein potentiel peut-être supérieur à celui de Bolt et des gens encore supérieurs qui n'ont surement jamais galopé sur une piste. Et que représente la valeur ajouté du dopage, car un mec faisant 9"90 dopé ne vaut pas 11"90 clean. C'est déjà un mec qui sort de la norme, mais dont on ne connaitra jamais le réel talent.

L'alchimie de l'exploitation du talent est tellement fragile qu'il est vraiment compliqué d'affirmer une quelconque vérité.

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 1 August 2014 à 17h26

Allez on est dans les Jamaïcains maintenant . Il faut "mesurer" les progrès de chacun, et quand tu en as 3-4 qui sortent 9"80 ou moins de la même génération...bardés de muscles en plus, dur d'y croire. Tu vois des fusées quand même à la fin...

Crikette
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Friday 1 August 2014 à 18h15

SFX a écrit :

Et si Bolt était effectivement un mec super doué, une forme d'humain absolu, du talent, un bon environnement pour l'exploiter et la volonté de le faire. Comme si tout concordait par la force du destin pour que son génie apparaisse au grand jour.

Beaucoup sont près a admettre ça dans le cadre de l'Art (Mozart, Bach,...) ou de la Science (Einstein, De Vinci,...), mais ça semble impossible dans le cadre sportif. Le dopage ayant pourri la vision que l'on peut avoir sur de possibles vérités biomécaniques et biologiques humaines.
Je ne sais pas si Bolt est claire ou pas, mais sur la centaine de gars à avoir fait moins de 10"00, il y en a surement des vraiment doués qui ont été mal aiguillés sans atteindre leur plein potentiel peut-être supérieur à celui de Bolt et des gens encore supérieurs qui n'ont surement jamais galopé sur une piste. Et que représente la valeur ajouté du dopage, car un mec faisant 9"90 dopé ne vaut pas 11"90 clean. C'est déjà un mec qui sort de la norme, mais dont on ne connaitra jamais le réel talent.

L'alchimie de l'exploitation du talent est tellement fragile qu'il est vraiment compliqué d'affirmer une quelconque vérité.

+1!!!

Alex

Voir plus

Date du message : Friday 1 August 2014 à 19h32

roms a écrit :

Encore heureux !
Faudrait lui remettre une médaille peut être en plus

Non mais grâce à lui les athlètes de l'EDF vont perdre celle du championnat d'Europe par équipes...

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 1 August 2014 à 19h56

Eole a écrit :

"Normalement" quand on s'est fait chopé

1) on avoue
2) on collabore si on est civiquement responsable, en tant que témoin notamment

Ah ah ah... Mon cher Eole, tu ne dois pas beaucoup fréquenter les commissariats et les tribunaux... Et heureusement que tu as mis des guillemets à "normalement".

"Eole" a écrit :

Ca s'appelle la justice, aux instances de protéger le cas échéant ces personnes ensuite mais certainement pas de leur octroyer des remises de peine automatique

Dans tous les cas, on a toujours une "compensation" quand on collabore avec la Police ou la Justice, même si ça peut être dans des domaines divers et que ce n'est pas toujours "officiel". Alors dans ce contexte c'est vrai que Quentin Bigot pouvait espérer une sanction un peu moindre. Je dis ça d'un point de vue objectif, mais note bien que je ne crie pas au scandale...

cfc
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 1 August 2014 à 22h03

philathle a écrit :

Dans tous les cas, on a toujours une "compensation" quand on collabore avec la Police ou la Justice, même si ça peut être dans des domaines divers et que ce n'est pas toujours "officiel". Alors dans ce contexte c'est vrai que Quentin Bigot pouvait espérer une sanction un peu moindre. Je dis ça d'un point de vue objectif, mais note bien que je ne crie pas au scandale...

oui mais dans la police, les ripoux n'existent pas que dans les films

Alex

Voir plus

Date du message : Friday 1 August 2014 à 22h06

cfc a écrit :

oui mais dans la police, les ripoux n'existent pas que dans les films

Des ripoux y en a dans tous les domaines... Et plus y a de pouvoir, plus y en a !

Message modifié le Friday 1 August 2014 à 22h06 par Alex

DADY

Voir plus

Date du message : Friday 1 August 2014 à 22h40

J'ai vu sur BFM aujourd'hui que 50 kg de cocaine se balade en ville à Paris, c'est open Bar au 36 quai des Orfevres, personne n'a rien vu, ca doit etre le chat de gouttiere qui l'a pris pour une grosse souris... Ils ont dut s'y mettre a plusieurs pour porter 50kg, Maudits Chats.

jean-louis amadieu
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Saturday 2 August 2014 à 09h14

A vérifier si Bigot et Piolanti n'étaient pas entendus cette semaine Quai des Orfèvres.... Cela pourrait être une piste à suivre.
Je reste encore très dubitatif sur les perfomances de lanceurs et lanceuses dans certains pays qui nous sont très proches et pas certain que toutes les fédés fassent leur boulot.

DADY a écrit :

J'ai vu sur BFM aujourd'hui que 50 kg de cocaine se balade en ville à Paris, c'est open Bar au 36 quai des Orfevres, personne n'a rien vu, ca doit etre le chat de gouttiere qui l'a pris pour une grosse souris... Ils ont dut s'y mettre a plusieurs pour porter 50kg, Maudits Chats.

cfc
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 2 August 2014 à 09h54

cfc a écrit :

cfc a écrit : Tiens ça me dégoute , je m'en vais virer du DICO tous les dopés qui y figurent (je parle pour les hommes) ça fera de la place.

Encore mieux, après leur nom j'y intègre le sigle ¶ sans commentaires dans le fichier abréviations.
Qui réagira ? qui comprendra ? hormis les initiés
Mieux qui s'en apercevra ? Il y a bien des erreurs sur les éditions papier de 2003 et 2010 et toutes n'ont pas été signalées. Concernant mon fichier, récemment j'en ai découvert une énorme que personne n'a remarqué. J'ai remis en ligne sur la CDH et franchement je ne me souviens pas qui était concerné et qu'est ce que c'était.
Et puis basta ! si je suis découvert et suspendu ... à vie des stats

¶ = je suis en train de recenser tous ceux qui sont au dico pour mettre ce sigle à la suite de leur nom. Les ATFS me sont d'un grand secours puisqu'il n'est pas possible de l'indiquer sur les bilans français.
Ce qui est bien dommage