Q. Bigot suspecté de dopage

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 1 November 2014 à 20h18

cfc a écrit :

emsam a écrit : il a pas enfoncé grand chose ... Tout ce qui est dit est répété depuis le début par tous les partis

La nouveauté est qu'il est confirmé que certains politiques sont des véreux

Oui... Encore que dans l'article il est juste précisé que l'homme en question est proche de Quentin Bigot et Xavier Boccalate et aussi "ancien candidat à la mairie". Il n'est donc absolument pas prouvé que sa position d'homme politique local a pu jouer dans cette histoire, d'autant plus qu'il n'est pas "aux affaires".

De toutes façons il pourra toujours dire que Raphaël Piolanti a inventé cette histoire de menaces pour expliquer qu'il n'a rien fait pour dénoncer le dopage des athlètes, de la même façon que Piolanti dit que ses anciens athlètes le chargent pour se dédouaner en partie de leur faute !

Bref, A l'est rien de bien nouveau... Cette histoire est et restera, je le crains, lamentable à tous points de vue...

Message modifié le Saturday 1 November 2014 à 20h19 par philathle

Franckche
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Sunday 2 November 2014 à 10h25

philathle a écrit :

Bref, A l'est rien de bien nouveau... Cette histoire est et restera, je le crains, lamentable à tous points de vue...

A la nuance près que Quentin a assumé s'être dopé, a décidé de coopérer avec les instances fédérales et judiciaires pour dénoncer un "système organisé" et, à ce jour, est le tricheur a avoir reçu la peine la plus lourde

La répression est indispensable, mais sans pédagogie, sans messages adressés à autrui, elle est inutile

Quel est le message que l'on adresse aux tricheurs dans cette affaire

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 2 November 2014 à 10h58

Quel est le message envoyé aux tricheurs C'est une question à 1, 2, ou 3 points ?
----->> soyez malins non

Franckche

Voir plus

Date du message : Sunday 2 November 2014 à 19h16

forumiste a écrit :

Quel est le message envoyé aux tricheurs C'est une question à 1, 2, ou 3 points ?
----->> soyez malins non

Vu la réponse qui a été donnée, je dirais plutôt ... 2 balles

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 2 November 2014 à 19h27

Franckche a écrit :

philathle a écrit : Bref, A l'est rien de bien nouveau... Cette histoire est et restera, je le crains, lamentable à tous points de vue...

A la nuance près que Quentin a assumé s'être dopé, a décidé de coopérer avec les instances fédérales et judiciaires pour dénoncer un "système organisé" et, à ce jour, est le tricheur a avoir reçu la peine la plus lourde

La répression est indispensable, mais sans pédagogie, sans messages adressés à autrui, elle est inutile

Quel est le message que l'on adresse aux tricheurs dans cette affaire

Pas tout à fait la peine la plus lourde, mais costaud quand même par rapport à d'autres. Il semble évident qu'on n'a guère tenu compte de sa "coopération". Pas de quoi inciter ceux qui ont plongé à reconnaitre les faits ni à chercher à lutter contre cette tricherie.
Si Quentin Bigot dit la vérité (je n'en sais rien, je l'espère) il peut au moins se dire en son fort intérieur qu'il a tenté de rattraper ses erreurs et ça peut le soulager. Car ceux qui persistent et signent dans le deni doivent avoir du mal au fond d'eux-mêmes à retrouver un certain équilibre.

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 2 November 2014 à 19h47

A deux balles Ah bah merci . Je crois plutôt que je représente une part importante, plus qu'un groupe de frondeurs , de gens qui doutent de l'efficacité de la lutte anti-dopage...

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 2 November 2014 à 20h29

ivalo a écrit :

... Il semble évident qu'on n'a guère tenu compte de sa "coopération"...

Exactement le même tarif (2 ans) que pour Madame DADY, malgré la ''coopération'' très active de DADY

Franckche

Voir plus

Date du message : Sunday 2 November 2014 à 20h39

forumiste a écrit :

A deux balles Ah bah merci . Je crois plutôt que je représente une part importante, plus qu'un groupe de frondeurs , de gens qui doutent de l'efficacité de la lutte anti-dopage...

Je parlais de la réponse fédérale

Franckche

Voir plus

Date du message : Sunday 2 November 2014 à 20h48

candide a écrit :

ivalo a écrit : ... Il semble évident qu'on n'a guère tenu compte de sa "coopération"...

Exactement le même tarif (2 ans) que pour Madame DADY, malgré la ''coopération'' très active de DADY

Tu veux dire 4 ans, dont 2 avec sursis

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 2 November 2014 à 20h51

Exactement, candide tu n'es pas sans savoir que s'il n'y a pas de révélations fracassantes avérées à venir ça sera 4 ans pour Q. Bigot ... En gros si R. Piolanti ne fait pas plouf...

Darou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 2 November 2014 à 22h18

forumiste a écrit :

... s'il n'y a pas de révélations fracassantes avérées à venir ça sera 4 ans pour Q. Bigot ... En gros si R. Piolanti ne fait pas plouf...

Euh A priori, le sursis n'a rien à voir avec les conséquences d'éventuelles "révélations" (même si celles ci peuvent au départ être à l'origine du dit sursis): une fois qu'il est obtenu, il s'agit de ne pas replonger et c'est tout Que Piolenti se noie, qu'il prenne une douche ou qu'il reste au sec, la sanction ne peut être révisée qu'en cas d'appel

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...

jaime_sam

Voir plus

Date du message : Sunday 2 November 2014 à 23h59

Sisi il etait noté dans le PV que le sursis dépendait de l'ampleur de l'aide de Bigot

bigot57
Habitué(e) du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 5 November 2014 à 14h49

Intéressant tout ce qui est dit ici... Surtout par la non exactitude de certains propos.
Laissez faire la justice, qui sera, elle, impartiale.
Je vous en remercie d'avance
Je répondrais à toutes les questions que vous voudrez, une fois l'enquête bouclée.
Bien cordialement
Quentin Bigot

Message modifié le Wednesday 5 November 2014 à 14h51 par bigot57

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 5 November 2014 à 16h00

On comprend mal ou on interprète mal le sursis de cette suspension Sinon on ne fait que citer journalistes ou ton ex-coach.

bigot57
Habitué(e) du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 5 November 2014 à 16h03

Il est vrai que les journalistes sont l'essence même de la vérité, c'est bien connu !
Des personnes mélangent tout et n'importe quoi...

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 5 November 2014 à 16h30

bigot57 a écrit :

Il est vrai que les journalistes sont l'essence même de la vérité, c'est bien connu !
Des personnes mélangent tout et n'importe quoi...

Plus les gens qui ne savent pas lire ensuite ...
Bref , c'est sympa de passer sur athled quand même et pour ma part j'aurai bien quelques questions quand l'enquete sera bouclée donc.
Bon courage si je puis dire sans que celà ne nous détourne des faits avoués mais décevants (ceci expliquant peut être aussi la nature de certains propos sur ce post ... )

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 5 November 2014 à 16h31

bigot57 a écrit :

Intéressant tout ce qui est dit ici... Surtout par la non exactitude de certains propos.
Je répondrais à toutes les questions que vous voudrez, une fois l'enquête bouclée.
Bien cordialement
Quentin Bigot

Merci de ta proposition (répondre aux questions une fois l'enquête bouclée). Je pense qu'il y en aura pas mal, ce qui semble logique d'ailleurs.
Et continue à rester discret durant l'enquête... le défoulement sera pour après !

cfc
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 5 November 2014 à 18h50

bigot57 a écrit :

Bien cordialement
Quentin Bigot

Merci pour ta proposition, je participerai sans problème au débat.
Et quelle que soit la décision finale, cette affaire n'est pas pour arranger la famille des lancers qui a du mal à émerger sur le plan médiatiquecontrairement à pas mal d'autres disciplines.
J'ai posté sur ce forum et je valide à postériori mes écrits. Qui croire, ton ex-entraîneur ? toi-même ? Excuse moi je ne peux pas trancher entre l'un ou l'autre, ma confiance est en berne. Au point que je vous ai supprimé tous deux de la diffusion de la lettre de la CDH que je pilote tant que ce n'est pas totalement réglé. Et j'assume cela tout seul, n'associant à cette décision aucun de mes collègues et amis de la commission. Je le reprécise car je l'ai déjà écrit sur Athled.
Bon inutile de faire plus de commentaires, la justice est au boulot, j'espère ! A plus tard

Message modifié le Wednesday 5 November 2014 à 22h08 par cfc

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 5 November 2014 à 19h00

Salut Quentin.
Je te remercie de réagir de la sorte, c'est celle qui me semble la meilleure et c'est tout à ton honneur.
Je suis comme les autres j'aurais moi aussi, le temps venu, bien évidement quelques questions à poser.

J'espère qu'une fois passée par la moulinette de la justice il ressortira de cette affaire autre chose que la bouillie mal identifiée qu'on nous propose aujourd'hui.

Il me semble en tous cas que tu optes pour une attitude courageuse.

Franckche

Voir plus

Date du message : Thursday 6 November 2014 à 14h49

Chrysalide a écrit :

Il me semble en tous cas que tu optes pour une attitude courageuse.

Courageuse et Responsable

"Le drame n'est pas temps de s'être trompé que de ne rien en apprendre."

Albert Einstein