Hand - ChE (H) - Suède - France : 24-28
Après sa victoire acquise jeudi dans la douleur face à la Slovaquie (32-31), l'équipe de France s'est rassurée samedi en remportant son deuxième succès dans la compétition, qui plus est avec un peu plus de marge, face à la Suède (28-24). Devant au score dès les premières minutes de jeu (6-0), les Bleus se sont ensuite contentés de gérer leur avantage, s'appuyant notamment sur Olivier Girault, Nikola Karabatic et Luc Abalo, tous les trois auteurs de cinq buts.
- Bienvenue sur athled
- Autres sports et divers sujets
- PRONOSTIC : HANDBALL EURO
PRONOSTIC : HANDBALL EURO
- 1
- 2
Olivier
Visiteur
Date du message : Saturday 19 January 2008 à 21h52
Visiteur
Date du message : Sunday 20 January 2008 à 20h41
L'équipe de France a parfaitement négocié son troisième et dernier match de phase de poules, dimanche à Trondheim. Victorieuse de l'Islande (30-21), la formation tricolore, qui était déjà qualifiée pour le tour principal, a mis un point d'honneur à conclure en beauté ce premier tour grâce notamment à un festival offensif de Nikola Karabatic (11 buts). Les Bleus terminent donc premiers de leur groupe et abordent ainsi en toute confiance la suite de la compétition.
Visiteur
Date du message : Tuesday 22 January 2008 à 20h59
La France toujours invaincue après sa victoire du plus petit des écarts (28-27) face à l'Espagne...
Reste l'Allemagne (facile vainqueur de l'Islande) demain et la Hongrie jeudi pour achever le chemin jusqu'aux demi-finales...
Eole
Visiteur
Date du message : Tuesday 22 January 2008 à 22h51
Citation :«Dans la transmission des valeurs et dans l'apprentissage de la différence entre le bien et le mal, l'instituteur ne pourra jamais remplacer le curé ou le pasteur.»
(Nicolas Ier)
Au début j'ai cru que tu citais le tsar du même nom et je trouvais ça insolite et amusant... ça aurait été il y a presque 2 siecles dans un pays n'ayant connu que tres superficiellement le siecle des lumières ...
Mais en fait une fois que j'ai percuté l'origine de ta citation, ça me fait beaucoup moins rire ...
Bougredane et bougredandouille ne font qu'un
Jack-le-Castor
Visiteur
Date du message : Wednesday 23 January 2008 à 22h37
Eole a écrit : | ||||||
Citation : «Dans la transmission des valeurs et dans l'apprentissage de la différence entre le bien et le mal, l'instituteur ne pourra jamais remplacer le curé ou le pasteur.» (Nicolas Ier) Au début j'ai cru que tu citais le tsar du même nom et je trouvais ça insolite et amusant... ça aurait été il y a presque 2 siecles dans un pays n'ayant connu que tres superficiellement le siecle des lumières ... J'aurais dû préciser : Nicolas Ier, Prince de la République de Droit Divin... Sinon, pour en revenir au hand, notre équipe nationale a emporté une belle victoire contre les Boches... euh... nos amis les Allemands La seconde place du groupe se jouera entre l'Allemagne et la Suède pour la dernière journée (match qui prend le rôle d'un vrai quart de finale...) Dans l'autre groupe, tout est encore ouvert, et la dernière journée peut aussi se résumer à deux quarts de finale (avec qqs calculs savants de goal average suivant les résultats exacts), d'une part entre la Croatie et la Norvège, d'autre part entre le Danemark et la Slovénie (la seule équipe du groupe qui ne maîtrise pas totalement son destin, mais qui a gagné un droit à l'espoir en battant la Norvège jusqu'ici invaincue) __________________________________ Je vais me faire curé, je crois... Auteur Message Jack-le-Castor Date du message : Friday 25 January 2008 à 00h19 La Norvège, pays organisateur, après un très bon premier tour (entamé par une victoire contre le Danemark puis contre la Russie et le Monténégro), a un peu marqué le pas au tour principal, en perdant des points contre les équipes "secondaires" de l'autre poule : d'abord un nul contre la Pologne, puis une défaite contre la Slovénie, pour finir à un point de la demi en concédant un nouveau nul contre la Croatie... Le Danemark, invaincu depuis sa défaite contre la Norvège prend la première place du groupe I, et sera accompagné en demi par la Croatie. Dans le groupe II, la France, déjà assurée de la première place, laisse le dernier match à la Hongrie. Les demi-finales seront donc : Allemagne - Danemark France - Croatie Eole et kirui, qui avaient misé sur l'Espagne, ne pourront dors et déjà pas remporter les points pour le vainqueur... __________________________________ Je vais me faire curé, je crois... Auteur Message Kip Date du message : Saturday 26 January 2008 à 17h15 Et voila defaite de la France en demi contre la Croatie 24-23 L'athlé est comme un arbre, sa sève est l'entrainement, son fruit est la victoire Auteur Message Olivier Date du message : Saturday 26 January 2008 à 17h19
|