LaurentF a écrit :Lor a écrit : Dans son interview à VO 2. Ophélie dit qu'elle est à temps plein. Comment est-il possible de s'entrainer 10 à 12 fois par semaine et de tenir le rythme ?
Perso je travaille à temps plein aussi et je ne peux pas tourner à plus de 5 à 6 entrainements...faut qu'on m'explique...
Laure, un temps plein de prof d'EPS laisse du temps libre, sans compter les vacances (ah ! ces faignants de prof... et je parle en connaissance de cause vu que je suis prof des écoles).
Voici un exemple de journée d'Ophélie, parmi les plus exigeantes :
8h45-9h30 : footing
10h15-12h00 : cours
13h30- 15h15 : cours
17h30-19h30 : entraînement
Ca laisse du temps dans cette journée pour la récup (sieste, massage...) et pour préparer les cours (c'est loin de prendre 20h par semaine quand tu es organisé)
Et certaines journées ne comportent que 2h, d'autres 6h de cours et dans ce cas elle ne double pas.
20h c'est une moyenne, certains sont plus rapides, d'autres moins, mais dans ces 20h, je compte les préparations et bilans de cours, les contacts avec l'administration et les parents, la confection des convocations pour les compèt, leur distribution, la relance des élèves pour l'as dans la cour, le matériel, les concert avec les autres profs d'eps....
mais en étant bien organisé et centré sur l'athlé, cela peut rentrer.
mais il y a quand même peu de prof à plein temps du niveau d'ophélie, certains d'un niveau assez proche ont l'opportunité de pouvoir bénéficier du statut de sportif de haut niveau.
J'espère qu'ophélie pourra un jour profiter de cette situation