Eole a écrit :Citation :Plus sérieusement, je te souhaite bien du courage, pour m'être entrainé seul plusieurs années j'en retiens que malgré tout rien ne vaut un bon groupe et une bonne émulation. C'est si facile à dire...
Je partage ta remarque. Mais c'est plus facile de caser des séances seul quand on est bien occupé par ailleurs.
Par contre avec le recul et si on en a la possibilité, on peut peut être compenser la perte d'émulation en intégrant davantage de compet' même secondaires plus tôt dans la préparation.
Ca reste une histoire de compromis par rapport à une situation idéale de toute façon mais dans la pratique , si l'objectif c'est d'essayer quand même de faire une perf mieux vaut faire 3-4 bonnes séances que 5-6 moyennes .
Et attention à la récup' !
Je suis entièrement d'accord que rien ne vaut un groupe meme si courir seul permet parfois de courir à son allure et de s'écouter. Dans mon cas il y a plusieurs paramètres:
- Je n'ai jamais eu l'occasion de faire une saison estivale sérieuse ce qui fait que mes records sont accessible
- Mon record sur 3000m steeple date de 2007 (dernière fois ou j'ai fait du steeple), première année ou je me suis entrainé seul (battu de 12sec...)
- Le 3000m steeple est ma religion
- Je veux en fait me faire plaisir sur cette distance pour retrouver et retravailler mes sensations de vitesse, dans l'optique de courir plus long à l'automne.
Donc je suis motivé à aller m'entrainer. J'ai la chance de pouvoir courir tous les jours au boulot dans un cadre idéal..
Mais je voudrai structurer mieux ma saison (prépa physique, séances spécifiques, période compétitions) et savoir comment gérer ses séances (sur quelles séances tout donner, sur quelles séances se contenir) pour éviter de créer trop de fatigue (je suis bon pour ca)
Aussi qu'est ce que tu appelles la récup? Un footing de 40min à allure tranquille (12km/h)?
Merci pour vos conseils :-)