Préparation 5000m

Date du message : Saturday 6 December 2008 à 04h05

Dams a écrit :

En cadet sur 3000m : 9'42. Sur route c'était aux alentours de 34'/35' aux 10km (ça reste vague, je sais, mais j'ai fais l'erreur de ne pas conserver mes books de l'époque)

Actuellement 35'57 sur 10 km.

Prévois quand même un bon bouquin, c 'est long le 5000.
Pour parler de ce que je ne connais pas, autant le 3000, bon. Si tu as un vieil accordéon, ça se conçoit.
le steeple aussi avec le côté ludique de la discipline qui consiste à éviter le tryptique pompiers-urgences-opération.
Mais le 5000, on me l'a goinfré une ou deux fois aux inters, c'est loin. Beau, mais loin. Mais beau. Si, si, tu verras...
Bon courage pour ta prépa, qui se nourrira allègrement de cross hivernaux et de soupes aux vermicelles.

Lolo le coach
Neurone gauche d'Athled

Dams
Visiteur

Date du message : Saturday 6 December 2008 à 18h08

Prévois quand même un bon bouquin, c 'est long le 5000

maelstrom77
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Saturday 6 December 2008 à 19h21

Dams a écrit :

Prévois quand même un bon bouquin, c 'est long le 5000

moi j'ai fais plusieurs 10 000m c'est passé tout seul!! remarque c'est peut etre parce que j'ai l'habitude de courir des semi à l'entrainement sur piste.

kirui
Membre historique

Voir plus

Date du message : Monday 8 December 2008 à 14h35

grillon a écrit :

franchement kirui si tu payes une cotisation tu as droit à un coach , ou alors il te faut changer de club , maintenant si c'est une question d'horaire pour toi au niveau du groupe , tu as droit quand même à un plan d'entrainement du responsable du demi fond et un regroupement au moins une fois par semaine...après je ne connais pas ton histoire.

Mon histroire est claire : j'ai un conseiller mais je fais mes plans moi même, en fonctions aussi de mes contraintes d'horaire et familiale (et aussi du boulot !), je suivrais les plans de mon coach si je pouvais aller m'y entrainer mais 1 h de route tous les jours c'est dur pour aller s'entrainer...alors je tente de bricoler moi même en variant mes lieux d'entrainement par rapport où je peux m'entrainer !
ce qui est sûr c'est que je regrette lorsque j'etais étudiant et que j'avais un groupe d'entrainement sur place !

Une erreur originale vaut mieux qu'une vérité banale

kirui
Membre historique

Voir plus

Date du message : Monday 8 December 2008 à 14h36

maelstrom77 a écrit :

Dams a écrit : Prévois quand même un bon bouquin, c 'est long le 5000

moi j'ai fais plusieurs 10 000m c'est passé tout seul!! remarque c'est peut etre parce que j'ai l'habitude de courir des semi à l'entrainement sur piste.

des semis à l'entrainement

Une erreur originale vaut mieux qu'une vérité banale

FredA
Visiteur

Date du message : Saturday 3 January 2009 à 20h06

grillon a écrit :

franchement kirui si tu payes une cotisation tu as droit à un coach , ou alors il te faut changer de club , maintenant si c'est une question d'horaire pour toi au niveau du groupe , tu as droit quand même à un plan d'entrainement du responsable du demi fond et un regroupement au moins une fois par semaine...après je ne connais pas ton histoire.

Le mot "droit" s'accompagne aussi de "devoirs" envers le coach...

Il m'est déjà arrivé de refuser un athlète car, justement, celui-ci ne remplissait pas ses devoirs.

Ne pas oublier également que les "coachs" sont bien souvent des bénévoles qui eux n'auraient donc aucun droit ?

kirui
Membre historique

Voir plus

Date du message : Saturday 3 January 2009 à 23h47

FredA a écrit :

grillon a écrit : franchement kirui si tu payes une cotisation tu as droit à un coach , ou alors il te faut changer de club , maintenant si c'est une question d'horaire pour toi au niveau du groupe , tu as droit quand même à un plan d'entrainement du responsable du demi fond et un regroupement au moins une fois par semaine...après je ne connais pas ton histoire.

Le mot "droit" s'accompagne aussi de "devoirs" envers le coach...

Il m'est déjà arrivé de refuser un athlète car, justement, celui-ci ne remplissait pas ses devoirs.

Ne pas oublier également que les "coachs" sont bien souvent des bénévoles qui eux n'auraient donc aucun droit ?

et faire des plans d'entrainement cela prend du temps ! sans compter les heures sur le terrain

L'homme descend du singe et il n'est pas arrivé en bas !

maelstrom77
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Sunday 4 January 2009 à 08h06

kirui a écrit :

maelstrom77 a écrit : Dams a écrit : Prévois quand même un bon bouquin, c 'est long le 5000

je me suis peut etre mal exprimé oui il m'arrive très souvent de courir 21 km sur piste (en endurance active) justement pour gérer le coté psychologique, en nombre de tour ca fait pas mal (52.5). après en compète je suis plus effrayé qd je passe au 1er kilo et que je me dis p... encore 20.

kirui
Membre historique

Voir plus

Date du message : Monday 5 January 2009 à 10h27

maelstrom77 a écrit :

kirui a écrit : maelstrom77 a écrit : Dams a écrit : Prévois quand même un bon bouquin, c 'est long le 5000

je me suis peut etre mal exprimé oui il m'arrive très souvent de courir 21 km sur piste (en endurance active) justement pour gérer le coté psychologique, en nombre de tour ca fait pas mal (52.5). après en compète je suis plus effrayé qd je passe au 1er kilo et que je me dis p... encore 20.

je sais pas comment tu fais pour faire 21 jkm sur piste même en endurance active !!!

L'homme descend du singe et il n'est pas arrivé en bas !