Moi je vais essayer dans les mois et les années qui viennent de ne plus avoir de doutes sur des athlètes à la progression fulgurante et plus que douteuses , aux européens qui sont au niveau des éthiopiens et kényans
, aux marathoniennes qui explosent les records du monde
, aux doubles, triples et peut etre quadruples titres mondiaux que les éthiopiens pourront ramener......
tout cela sans trop battre de records du monde pour ne pas affoler l'assemblée, et surtout les records du monde déjà douteux........
JE VAIS DONC MOINS INTERVENIR mais voici ma pensée : un gars accusé de viol, tant qu'il n'est pas confondu avec son adn est présumé innocent
un athlète sur lequel on a des doutes aussi (par son niveau, sa progression, etc......) tant qu'il n'est pas controlé positif est aussi présumé innocent mais le violeur lui n'a pas possibilité d'être aidé et conseillé pour que son adn ne soit pas ou plus présent dans son corps au moment du prélèvement......... ceci est le cas des sportifs de haut niveau, ils peuvent tricher avant, pendant mais aussi après les courses et ils sont en avance sur le dépistage
j'aime le sport je vous rassure, j'ai vécu que pour l'athlé pendant 6 ans, j'adore ce sport mais ce n'est pas parce que le bloc de l'est est tombé que notre sport est propre, on peut continuer à rever en le regardant mais je ne peux pas m'empecher de me dire : Oui mais......... t'enflammes pas, on va peut etre découvrir que........
Les années qui viennent vont être déterminantes pour la lutte anti dopage, espèrons que certains ne vont pas tout faire pour la freiner........ c'est beau d'espérer.....mais il y a tellement d'argent en jeu