philathle a écrit :Eole a écrit :philathle a écrit :Mexico68 a écrit :Chrysalide a écrit :Pendant ce temps là, Erriyon Knighton vient de courir le 200m en 19"49 (+1,4m/s) et il n'a que 18 ans ! RM junior et un certain avenir sur la distance ^^
Oui impressionnant avec un physique à la Lemaitre...
On savait Knighton surdoué mais cette perf est tout simplement ahurissante pour un athlète qui a un gros mois de plus que Jeff Erius, lui-même considéré à juste titre comme un surdoué.Aucune raison qu'au plus beau de la saison il ne fasse pas encore mieux, sans doute aussi largement moins de 9"90 sur 100m, même si sur cette distance il manque encore d'un peu de puissance.
Alors je n'ose croire qu'à son âge, et vu son physique, il soit dopé. S'il arrive à prendre quelques kilos de muscles supplémentaires sans dommages, dans les années qui viennent Bolt peut se faire beaucoup de soucis pour ses records. Qui l'eut cru ?
![]()
A ce stade, on peut difficilement ne pas imaginer qu'il devienne un jour le premier homme sous les 19"
Apres, la precocite us en sprint long reste une tradition , alors pour une fois je vais te piquer ton tole (preferé ? ????) de rabat joie en nous rappelant le stratospherique Steeve Lewis par exemple..
En considerant que la video n'est pas trop top non plus pour bien observer le phenomene , j'ai cependant hate de le revoir a l'oeuvre, car 19"49 tout de meme, on aurait bien tort de ne pas rever d'un nouveau prodige pour ces 10 prochaines annees !
.
Oui je me souviens bien de Steve Lewis CO du 400m à 19 ans en moins de 44" et qui n'a jamais fait mieux après... Alors c'est vrai qu'on commence le travail de résistance beaucoup plus jeune aux USA (mais dans d'autres pays aussi) qu'en France, et que Knighton a peut-être déjà pioché très largement dans son potentiel de ce côté là. Peut-être... mais d'un autre côté, niveau puissance il a sûrement de la marge. A suivre... enfin façon de parler hein...
![]()
C'est ca
Et cette drole d'impression de voir un modele Us etre toujours capable de produire de l'exceptionnel , là où pour ce qui nous concerne on doit presque remonter aux annees 70 pour trouver des phenomenes de resistance analogues en jeunes "talents" precoces
( et rien n'etant du au hasard quand ca se repete d'autant statistiquement dans un sens ou dans l'autre...)
.