pratique du décathlon sur paris

matbnd
Visiteur

Date du message : Friday 8 May 2015 à 15h41

Bonjour à tous.

Je souhaiterais pratiquer le décathlon sur paris . Savez vous s'il existe des clubs qui donnent des cours de ce type?
Car j ai l'impression que les épreuves combinées ne sont pas enseignées partout. Avez vous des recommandations de clubs?

Merci.

Cordialement

jaime_sam
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Friday 8 May 2015 à 18h18

n'importe quel club digne de ce nom est en capacité de proposer des épreuves combinées, ca n'est quand meme pas aussi rare que tu sembles le dire (bon pas dans les clubs de Jogging ou groupes de routards bien sur ...)
En région parisienne, la plupart des gros clubs peuvent faire des combis et il y a plusieurs bons coachs !

matbnd
Visiteur

Date du message : Friday 8 May 2015 à 19h09

Merci de la réponse. Je vais me rencarder auprès des clubs en les appelant directement alors.
Un bon club c'est un club qui a de bons résultats en compets ou il y a des autres facteurs importants à prendre en compte en athlé?

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 8 May 2015 à 19h33

matbnd a écrit :

Un bon club c'est un club qui a de bons résultats en compets ou il y a des autres facteurs importants à prendre en compte en athlé?

Normalement oui, le but est de progresser (suivant ses qualités et sa motivation). Autres facteurs : aide des pôles, entraîneurs d'autres clubs, argent pour payer les voyages lors des Interclubs.

jaime_sam
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Saturday 9 May 2015 à 01h52

disons que l'avantage des gros clubs est (qu'en général) ils ont plus de coachs compétents et donc dans la plupart des éprueuves.
Dans les plus petites structures, il n'y a pas toujours de coach compétent pour la marche, la perche ou le marteau par ex
meme si dans ton cas ... tu te contrefous du marteau et de la marche

Message modifié le Saturday 9 May 2015 à 01h52 par jaime_sam

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 9 May 2015 à 09h58

Attention, il est bien difficile de pratiquer les lancers longs à Paris intra muros !
Le PUC a le stade Dalmasso dans la cité U où c'est possible, mais je crois bien que c'est tout !...
Alors effectivement, renseigne toi directement auprès des clubs parisiens, en commençant par les plus gros, pour voir comment ils se débrouillent en la matière.
Si tu dois aller à perpète pour faire du disque et du javelot...

matbnd
Visiteur

Date du message : Saturday 9 May 2015 à 12h59

Merci à tous de ces informations. C'est vrai que je n'avais pas pris en compte la notion de lancer et donc de grandeur des structures.
Je vais voir du côté du puc ce que ça donne.. car il est assez bien placé et à l'air d avoir un bon niveau.