PPG

maelstrom77
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Tuesday 28 October 2008 à 08h30

Etant nul à c... quelqu'un connait il une séance type PPG dans le sens renforcement musculaire. Je sais que les sprinters et autres demi fondus seront bon conseil. merci d'avance!!!
steph

du 6 au 27 novembre à hossegor!!!

merlu
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 28 October 2008 à 09h34

bonne initiative cette rubrque c est vraiment se qui manquait à se forum.

Citation :

Etant nul à c... quelqu'un connait il une séance type PPG dans le sens renforcement musculaire. Je sais que les sprinters et autres demi fondus seront bon conseil. merci d'avance!!!

Pour ce qui est de la ppg je suis plutot pout l entrainement en force avec grosse charge au dessus de 80 pour cent de force max couple avec de la pliometrie pour que le geste specifique de la course soit enregistré.
EX:3squat a 90 95 pour cent 4seriea5
puis foulee bondissante corde a saute saut de grenouille haie haute et sprint
30m.
tu peux repeté ce bloc plusieur fois

il ne faut pas oublie le renforcement du haut du corps que tu travaille par du gainage n peu de pompe traction...

maelstrom77
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Tuesday 28 October 2008 à 11h48

merlu a écrit :

bonne initiative cette rubrque c est vraiment se qui manquait à se forum.

Citation :Etant nul à c... quelqu'un connait il une séance type PPG dans le sens renforcement musculaire. Je sais que les sprinters et autres demi fondus seront bon conseil. merci d'avance!!!

Pour ce qui est de la ppg je suis plutot pout l entrainement en force avec grosse charge au dessus de 80 pour cent de force max couple avec de la pliometrie pour que le geste specifique de la course soit enregistré.
30m.

il ne faut pas oublie le renforcement du haut du corps que tu travaille par du gainage n peu de pompe traction...

merci merlu et as tu des exercices sans charge?? par exemple les fentes?

kirui
Membre historique

Voir plus

Date du message : Tuesday 28 October 2008 à 13h59

maelstrom77 a écrit :

merlu a écrit : bonne initiative cette rubrque c est vraiment se qui manquait à se forum.

Citation :Etant nul à c... quelqu'un connait il une séance type PPG dans le sens renforcement musculaire. Je sais que les sprinters et autres demi fondus seront bon conseil. merci d'avance!!!

30m.

merci merlu et as tu des exercices sans charge?? par exemple les fentes?

perso j'essaie de bosser en circuit pour varier les plaisirs

J'essaie de me concentrer sur ma concentration.

Martina Navratilova

maelstrom77
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Tuesday 28 October 2008 à 14h21

kirui a écrit :

pfff toi vu ton marathon remporté haut la main t'as même pas besoin de PPG

Date du message : Tuesday 28 October 2008 à 16h50

maelstrom77 a écrit :

kirui a écrit :

dans le topic athled V.2009 et le lien d'ED vers la version 2002, il y a un onglet entrainements....avec les séances d'Ed et quelques exemples de PPG à l'ancienne.
Et en plus, y a des photos du Berti !

Lolo le coach
Neurone gauche d'Athled

Message modifié le Tuesday 28 October 2008 à 17h02 par lolo_le_coach

merlu
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 28 October 2008 à 18h34

Des exercice de plio y en a plein le plus important est de bien les realisés.
TU as les classique comme les montee de genous poitrine talon fesse multibond course a l arriere ciseaux....
les marhe d escalier aussi c est bon pour la cuissasse!!!
comme a dit kirui comme tu es aussi demi fondeur je pense que c est aussi important dans ta seance de ppg d etre tout le temps actif pour travaillé vraiment en prefatigue comme a la fin d un cross.

bastien
Visiteur

Date du message : Tuesday 28 October 2008 à 18h59

Pour nous la PPG est une preparation physique qui vise a mettre l'athle en disposition pour ensuite attaquer un cycle de force (ou muscu intensive)
Nous avons ce qu'on appelle des circuits composes de 5-10 exercices sans charges a repeter un certains nombre de fois. de 3 a 5 en general. ces exercices sont compose d'abdos, de fentes, montee sde genoux, pompes etc etc. certains circuit n'ont pas de temps de recuperation dc on enchaine ces differents exercices, ce qui fait un tres bon travail de ventile aussi.
En general on fait beaucoup de ces circuits a l'automne, c'est a dire maintenant. mais aussi en periode de competition quand on allege le seances de muscu et que l'on veut garder un certains travail physique.

plus on merde, plus on progresse

kirui
Membre historique

Voir plus

Date du message : Wednesday 29 October 2008 à 08h46

maelstrom77 a écrit :

kirui a écrit :

trop fort

J'essaie de me concentrer sur ma concentration.

Martina Navratilova

Rapido
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Wednesday 29 October 2008 à 09h22

lolo_le_coach a écrit :

dans le topic athled V.2009 et le lien d'ED vers la version 2002, il y a un onglet entrainements....avec les séances d'Ed et quelques exemples de PPG à l'ancienne.
Et en plus, y a des photos du Berti !

Le lien

9Miler3
Visiteur

Date du message : Wednesday 29 October 2008 à 11h07

Euh lolo c'est quoi la PPG à l'ancienne ??? Je connais pas

When the going gets tough the tough get going

Date du message : Thursday 30 October 2008 à 21h26

9Miler3 a écrit :

Euh lolo c'est quoi la PPG à l'ancienne ??? Je connais pas

C'est conceptuel
Je suis pas calé au point d'ériger une règle, moi je vis ma façon de coacher avec emprisme, expérience, des bases d'appelles ça comme tu veux, qui permet de savoir pourquoi tu fais quoi.
J'adore la PPG et je pense que c'est une appelation qui regroupe un enssemble de techniques visant au terme encore plus générique, de condition physique.
D'autres te diront mieux que moi quoi faire,mais si tu passes par Porchif un jour, je t'emmènerai au stade d'en taper une bonne...à l'ancienne

Lolo le coach
Neurone gauche d'Athled

9Miler3
Visiteur

Date du message : Friday 31 October 2008 à 01h19

lolo_le_coach a écrit :

D'autres te diront mieux que moi quoi faire,mais si tu passes par Porchif un jour, je t'emmènerai au stade d'en taper une bonne...à l'ancienne

Oui ça me tente bien de voir ça !!! Mais Porchif ça se trouve sur notre planète ??

When the going gets tough the tough get going

Date du message : Friday 31 October 2008 à 10h44

9Miler3 a écrit :

lolo_le_coach a écrit :

Oui ça me tente bien de voir ça !!! Mais Porchif ça se trouve sur notre planète ??

C'est même desservie par votre rer. Avec sa gare nominative !

Lolo le coach
Neurone gauche d'Athled

Dirtysouth
Visiteur

Date du message : Saturday 20 June 2009 à 23h55

Pour ma part, je fais à l'entrainement 5 séries de 50 pompes, 1' de récup., 100 abdos, 1' de récup., 5' de chaise (c le plus dur je trouve), 1' de récup., et enfin l'araignée pendant 2'. 3' de récup. entre les séries. C'est très dur mais après vous êtes bien gainés. Ensuite, je fais 10 côtes de 30'' puis un retour au calme de10' de footing.

"A quoi bon sert d'être le deuxième? Mafia k'1 fry, les meilleurs, et si j'pars, je serais le troisième!"

kirui
Membre historique

Voir plus

Date du message : Monday 22 June 2009 à 10h11

Dirtysouth a écrit :

Pour ma part, je fais à l'entrainement 5 séries de 50 pompes, 1' de récup., 100 abdos, 1' de récup., 5' de chaise (c le plus dur je trouve), 1' de récup., et enfin l'araignée pendant 2'. 3' de récup. entre les séries. C'est très dur mais après vous êtes bien gainés. Ensuite, je fais 10 côtes de 30'' puis un retour au calme de10' de footing.

costaud c'est clair !!!

L'homme descend du singe et il n'est pas arrivé en bas !

Dirtysouth
Visiteur

Date du message : Monday 22 June 2009 à 10h41

kirui a écrit :

Dirtysouth a écrit : Pour ma part, je fais à l'entrainement 5 séries de 50 pompes, 1' de récup., 100 abdos, 1' de récup., 5' de chaise (c le plus dur je trouve), 1' de récup., et enfin l'araignée pendant 2'. 3' de récup. entre les séries. C'est très dur mais après vous êtes bien gainés. Ensuite, je fais 10 côtes de 30'' puis un retour au calme de10' de footing.

costaud c'est clair !!!

J'ai oublié de préciser que je commence par 2 séries de 10 pompes, 50 abdos, 1' araignée et 2' de chaise en septembre. Et après j'aumente progressivement jusqu'à mars avril ou je suis à ce niveau de gainage qui me permet de nombreuses chose

"A quoi bon sert d'être le deuxième? Mafia k'1 fry, les meilleurs, et si j'pars, je serais le troisième!"

tamalou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 22 June 2009 à 17h09

Dirtysouth a écrit :

kirui a écrit : Dirtysouth a écrit : Pour ma part, je fais à l'entrainement 5 séries de 50 pompes, 1' de récup., 100 abdos, 1' de récup., 5' de chaise (c le plus dur je trouve), 1' de récup., et enfin l'araignée pendant 2'. 3' de récup. entre les séries. C'est très dur mais après vous êtes bien gainés. Ensuite, je fais 10 côtes de 30'' puis un retour au calme de10' de footing.

costaud c'est clair !!!

J'ai oublié de préciser que je commence par 2 séries de 10 pompes, 50 abdos, 1' araignée et 2' de chaise en septembre. Et après j'aumente progressivement jusqu'à mars avril ou je suis à ce niveau de gainage qui me permet de nombreuses chose

j'appel pa trop cela de la ppg moi

tamalou spirit un état d'esprit

ET77
Visiteur

Date du message : Monday 22 June 2009 à 17h23

moi en ppg je fais plutot des montés de genu dens le sable ,des montés d'escaliers dans les tribunes ,des allés-retours sur la pelouse ou des exercice avec des medecine balles

Dirtysouth
Visiteur

Date du message : Monday 22 June 2009 à 21h34

ET77 a écrit :

moi en ppg je fais plutot des montés de genu dens le sable ,des montés d'escaliers dans les tribunes ,des allés-retours sur la pelouse ou des exercice avec des medecine balles

Faudrait que j'essaye ça. Merci d'avoir passé le tuyau ;)

Sinon Tamalou pourquoi t'appelles pas ça de la ppg