Eole a écrit : Chony a écrit : Eole a écrit :S'en remet au temps administratif.. ce qui est plutot normal
Merci pour ces bonnes idees, assurement toi aussi tu ferais un bon president 
.
Notre pauvre president qui veut gerer tout ca tout seul comme un grand. Ses resultats sont frappants (... d'incompetence).
Dis comme ca, on va te dire que tu abuses..a minima elu par une tres large majorité de gens sensés, il a su retrouver un sponsor aussi, a garanti une certaine stabilité apres les 4 mandats de son predecesseurs, et ce en reussissant a boucher la route a sa contradictrice des dernieres elections (pas sur su on y aurait gagné.. doux euphemisme)
Il est ptet juste un peu depassé par l'ampleur de la tache, mais en meme temps il l'a voulue cette fonction, apres un premier mandat dont il aurait pu se "contenter"
Bref, objectif 2024 , Onesta, ministere.. plus trop le choix maintenant pour lui
.
Ah la compétence des dirigeants… J’avoue que j’ai de plus en plus de mal (est-ce dû à l’âge ?
) à la juger et à établir des critères précis la définissant, et ce dans n’importe quel domaine. Les résultats, me dira-t-on avec beaucoup de bon sens ? Oui mais lesquels ? Et pour certains de ces résultats, comment les apprécier objectivement et les jauger à court terme ? Et est-ce si facile de distinguer facilement le possible du rêve ?
Cela dit, pour en revenir à André Giraud, je suis d’autant plus mal placé pour porter un jugement qu’hormis les articles de presse je vois les choses désormais d’assez loin, n’étant même plus licencié FFA depuis 4 ans. Au-delà du « yaka » ou « yavaika », sport national que j’ai parfois moi auss la faiblesse de pratiquer, je m’efforce donc d’être prudent.
Mais sur un plan général il y a quand même des choses qui m’étonnent. Les équipes se succèdent et les critiques acerbes sont toujours de mise. Depuis combien de temps n’avons-nous pas eu un président ou un DTN (et maintenant en plus un directeur de la performance...) qui, sans faire une unanimité impossible, a été simplement respecté par une grande majorité ? Bernard Amsalem a régné pendant 16 ans et 4 mandats et a subi de grosses oppositions. Il me semblait qu’André Giraud avait peu ou prou réussi à fédérer ces oppositions pour arriver à son tour au pouvoir et réussir à s’y maintenir lors des dernières élections avec un score caricatural, même si l’on peut toujours faire la fine bouche sur le mode de scrutin très indirect.
Alors si les compétences ne sont ni dans l’équipe en place ni dans la pauvre liste d’opposition balayée et faite (c’est l’impression donnée à l’extérieur) de bric et de broc avec un programme bateau, où sont-elles ? Brimées, voire muselées, par le système ? A vrai dire, sur le long terme je n’y crois pas trop. Uniquement présente dans les forums et devant les claviers ? Là ce serait bien dommage hein…