Pourquoi Tapie a jamais mis son doigt dans l'athle ?

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 4 October 2021 à 22h35

Question saugrenue me dira t'on mais quand on se rememore ces jours ci sa large influence sur le cyclisme et le foot francais fin des annees 80 , on peut se questionner quand meme sur l'absence de "personnages influents" de ce type dans l'histoire de notre athletisme

Certains l auraient peut etre vu a Ales d'ailleurs , mais au dela de ces polemiques et casseroles multiples , comment expliquer que l'athle soit quasi totalement hermetique a ce type d'acteurs economiques ??

J'avoue avoir de droles de pensees des fois ..

.

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 5 October 2021 à 00h12

Bah oui je confirme, tu as de drôles de pensées des fois… Manquerait plus qu’un Tapie dans le monde de l’athlé ! Encore que l’on peut certainement se dire que ça remuerait un peu-beaucoup le cocotier dans tous les sens (le bon comme le mauvais), et qu’il se passerait au moins quelque chose…

Mais bon… Pas de chances (et/ou de risques) que ça arrive, pas assez de fric dans l’athlé, ni de couverture médiatique et de passion populaire capables de mettre durablement sur le devant de la scène un lascar du genre Tapie, et le servir dans ses multiples ambitions.

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 5 October 2021 à 05h02

philathle a écrit :

Bah oui je confirme, tu as de drôles de pensées des fois… Manquerait plus qu’un Tapie dans le monde de l’athlé ! Encore que l’on peut certainement se dire que ça remuerait un peu-beaucoup le cocotier dans tous les sens (le bon comme le mauvais), et qu’il se passerait au moins quelque chose…

Mais bon… Pas de chances (et/ou de risques) que ça arrive, pas assez de fric dans l’athlé, ni de couverture médiatique et de passion populaire capables de mettre durablement sur le devant de la scène un lascar du genre Tapie, et le servir dans ses multiples ambitions.

C'est assez bien resumé en effet.
Et c'etait une simple pensee d'un possible... impossible en lisant 2-3 articles sur le passage de Nanard dand le sport francais
Je retourne me coucher, au propre comme au figuré

.

silvio
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 5 October 2021 à 10h19

Eole a écrit :
philathle a écrit :

Et c'etait une simple pensee d'un possible... impossible en lisant 2-3 articles sur le passage de Nanard dand le sport francais

.

hum si il y avait eu les JO en France dans les années 90/2000 peut etre qu il en aurait été de la partie .il aimait le sport de competition.

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 5 October 2021 à 13h42

L'athlétisme est un sport individuel ... où une équipe de France a existé sous l'ère Ghani Yalouz, bien valorisée par Patrick Montel. Le passé quoi ...

Ce sont les managers qui ont du boulot pour mettre en valeur les athlètes. World Athletics doit aussi vouloir faire le ménage côté dopage ...

Voilà, c'est un début d'explication.

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 7 October 2021 à 07h34

silvio a écrit :
Eole a écrit :
philathle a écrit :

.

hum si il y avait eu les JO en France dans les années 90/2000 peut etre qu il en aurait été de la partie .il aimait le sport de competition.

C'est pas faux.
Apres, l'olympisme à l'epoque ...

.

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 7 October 2021 à 07h35

forumiste a écrit :

L'athlétisme est un sport individuel ... où une équipe de France a existé sous l'ère Ghani Yalouz, bien valorisée par Patrick Montel. Le passé quoi ...

Ce sont les managers qui ont du boulot pour mettre en valeur les athlètes. World Athletics doit aussi vouloir faire le ménage côté dopage ...

Voilà, c'est un début d'explication.

Vraiment un debut alors

.

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 7 October 2021 à 12h42

Eole a écrit :

Vraiment un debut alors

.

La suite. L'athlétisme est un sport individuel avec des temps forts dans la saison ( compétitions de " différentes " importances ), et avec des temps assez longs de préparation. Bernard Tapie aurait eu du mal à peser en athlétisme, je crois même qu'il se serait bien fait chier .

Voilà, ma réflexion sur les managers d'athlètes je la maintiens. Il faut des têtes d'affiche en athlétisme, des guest stars comme on aime bien le dire sur le forum .

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 7 October 2021 à 14h36

forumiste a écrit :
Eole a écrit :

Vraiment un debut alors

.

La suite. L'athlétisme est un sport individuel avec des temps forts dans la saison ( compétitions de " différentes " importances ), et avec des temps assez longs de préparation. Bernard Tapie aurait eu du mal à peser en athlétisme, je crois même qu'il se serait bien fait chier .

Voilà, ma réflexion sur les managers d'athlètes je la maintiens. Il faut des têtes d'affiche en athlétisme, des guest stars comme on aime bien le dire sur le forum .

C est pas faux , et pour en avoir faut du pognon il parait ..
Apres moi j aurais quand meme bien vu Tapie prendre Plaziat sous son aile . On se serait pas fait chier avec ces 2 la en tout cas

.

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 7 October 2021 à 14h50

Eole a écrit :

Apres moi j aurais quand meme bien vu Tapie prendre Plaziat sous son aile . On se serait pas fait chier avec ces 2 la en tout cas

.

Il faut surtout de l'accompagnement chez les jeunes, et en début de carrière pour les meilleurs. Il faut donc au moins un DTN à la FFA, voire un directeur de la haute performance. C'est pas bête ce que je dis tiens . André qu'est-ce que tu fous ?

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 7 October 2021 à 22h48

forumiste a écrit :
Eole a écrit :

.

Il faut surtout de l'accompagnement chez les jeunes, et en début de carrière pour les meilleurs. Il faut donc au moins un DTN à la FFA, voire un directeur de la haute performance. C'est pas bête ce que je dis tiens . André qu'est-ce que tu fous ?

S'en remet au temps administratif.. ce qui est plutot normal
Merci pour ces bonnes idees, assurement toi aussi tu ferais un bon president

.

Chony
Membre historique

Voir plus

Date du message : Friday 8 October 2021 à 12h02

Eole a écrit :

.

Notre pauvre president qui veut gerer tout ca tout seul comme un grand. Ses resultats sont frappants (... d'incompetence).

________
Jonathan

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 8 October 2021 à 13h54

Chony a écrit :
Eole a écrit :

.

Notre pauvre president qui veut gerer tout ca tout seul comme un grand. Ses resultats sont frappants (... d'incompetence).

Dis comme ca, on va te dire que tu abuses..a minima elu par une tres large majorité de gens sensés, il a su retrouver un sponsor aussi, a garanti une certaine stabilité apres les 4 mandats de son predecesseurs, et ce en reussissant a boucher la route a sa contradictrice des dernieres elections (pas sur su on y aurait gagné.. doux euphemisme)

Il est ptet juste un peu depassé par l'ampleur de la tache, mais en meme temps il l'a voulue cette fonction, apres un premier mandat dont il aurait pu se "contenter"

Bref, objectif 2024 , Onesta, ministere.. plus trop le choix maintenant pour lui

.

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 8 October 2021 à 15h00

Eole a écrit :

Il est ptet juste un peu depassé par l'ampleur de la tache, mais en meme temps il l'a voulue cette fonction, apres un premier mandat dont il aurait pu se "contenter"

.

C'est un topic sur Bernard Tapie, André Giraud est un Marseillais aussi, il se sent peut-être le boss lui aussi.

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 8 October 2021 à 15h27

forumiste a écrit :
Eole a écrit :

.

C'est un topic sur Bernard Tapie, André Giraud est un Marseillais aussi, il se sent peut-être le boss lui aussi.

Il aurait tort de ne pas le revendiquer, il a été elu democratiquement
Mais oui c'est pas la fete aux Marseillais cette semaine, inquiet pour Paga et les soeurs Elhimmer pour le coup

Message modifié le Friday 8 October 2021 à 15h49 par Eole

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 9 October 2021 à 10h04

Eole a écrit :
Chony a écrit :
Eole a écrit :

.

Dis comme ca, on va te dire que tu abuses..a minima elu par une tres large majorité de gens sensés, il a su retrouver un sponsor aussi, a garanti une certaine stabilité apres les 4 mandats de son predecesseurs, et ce en reussissant a boucher la route a sa contradictrice des dernieres elections (pas sur su on y aurait gagné.. doux euphemisme)

Bref, objectif 2024 , Onesta, ministere.. plus trop le choix maintenant pour lui

.

Ah la compétence des dirigeants… J’avoue que j’ai de plus en plus de mal (est-ce dû à l’âge ? ) à la juger et à établir des critères précis la définissant, et ce dans n’importe quel domaine. Les résultats, me dira-t-on avec beaucoup de bon sens ? Oui mais lesquels ? Et pour certains de ces résultats, comment les apprécier objectivement et les jauger à court terme ? Et est-ce si facile de distinguer facilement le possible du rêve ?

Cela dit, pour en revenir à André Giraud, je suis d’autant plus mal placé pour porter un jugement qu’hormis les articles de presse je vois les choses désormais d’assez loin, n’étant même plus licencié FFA depuis 4 ans. Au-delà du « yaka » ou « yavaika », sport national que j’ai parfois moi auss la faiblesse de pratiquer, je m’efforce donc d’être prudent.

Mais sur un plan général il y a quand même des choses qui m’étonnent. Les équipes se succèdent et les critiques acerbes sont toujours de mise. Depuis combien de temps n’avons-nous pas eu un président ou un DTN (et maintenant en plus un directeur de la performance...) qui, sans faire une unanimité impossible, a été simplement respecté par une grande majorité ? Bernard Amsalem a régné pendant 16 ans et 4 mandats et a subi de grosses oppositions. Il me semblait qu’André Giraud avait peu ou prou réussi à fédérer ces oppositions pour arriver à son tour au pouvoir et réussir à s’y maintenir lors des dernières élections avec un score caricatural, même si l’on peut toujours faire la fine bouche sur le mode de scrutin très indirect.

Alors si les compétences ne sont ni dans l’équipe en place ni dans la pauvre liste d’opposition balayée et faite (c’est l’impression donnée à l’extérieur) de bric et de broc avec un programme bateau, où sont-elles ? Brimées, voire muselées, par le système ? A vrai dire, sur le long terme je n’y crois pas trop. Uniquement présente dans les forums et devant les claviers ? Là ce serait bien dommage hein…

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 9 October 2021 à 13h26

Pour ma part je n'aime pas trop parler d'incompétences, c'est un peu facile. Je remarque plutôt une drôle de gestion, assez freestyle , ça peut faire jeune mais bon ... Ce qui compte c'est la gestion des ressources humaines. Une DTN qui démissionne cet été, un directeur de la haute performance qui arrête ( ou qui démissionne ), ça commence à faire beaucoup. Et on a l'impression que le président Giraud n'a rien vu venir, ou qu'il n'a rien anticipé ... L'affaire Eloyse Lesueur m'était restée en travers de la gorge déjà . C'est le " circulez y'a rien à voir " qui me gêne. André Giraud semble être adepte de la méthode Coué, pas suffisant pour gérer une fédération. Pas étonnant que des voix s'élèvent en son sein.

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 10 October 2021 à 22h33

forumiste a écrit :

Pour ma part je n'aime pas trop parler d'incompétences, c'est un peu facile. Je remarque plutôt une drôle de gestion, assez freestyle , ça peut faire jeune mais bon ... Ce qui compte c'est la gestion des ressources humaines. Une DTN qui démissionne cet été, un directeur de la haute performance qui arrête ( ou qui démissionne ), ça commence à faire beaucoup. Et on a l'impression que le président Giraud n'a rien vu venir, ou qu'il n'a rien anticipé ... L'affaire Eloyse Lesueur m'était restée en travers de la gorge déjà . C'est le " circulez y'a rien à voir " qui me gêne. André Giraud semble être adepte de la méthode Coué, pas suffisant pour gérer une fédération. Pas étonnant que des voix s'élèvent en son sein.

Je vois ce que tu veux dire mais j'ai presque envie de dire qu'il n'a pas eu beaucoup de chance avec l'actualite depuis l'après mondiaux 2017 . Est ce de son fait, ou un heritage pas si sympa a reprendre apres 2016.
Pas si simple en fait...

.