Pourquoi pas ?


Message

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : lundi 15 janvier 2007 à 22h42


Si ça pouvait faire prendre conscience à certains du désastre vers lequel nous courons à bride abattue ! ! !

Merci de faire circuler très largement ! Et pensez à le faire le 1er février !
>
> --------------------------------------------------
>
> Le 1er février 2007, dans toute la France :
>> Participez à la plus grande mobilisation des citoyens contre le
>> Changement Climatique !
>>
>>L'Alliance pour la Planète (groupement national d'associations
>>environnementales) lance un appel simple à tous les citoyens,
>
> 5 minutes de répit pour la planète :
>
> tout le monde éteint ses veilles et lumières le 1er février 2007 entre
> 19h55 et 20h00.
>
> Il ne s'agit pas d'économiser 5 minutes d'électricité uniquement ce
> jour-là, mais d'attirer l'attention des citoyens, des médias et des
> décideurs sur le gaspillage d'énergie et l'urgence de passer à l'action !
> 5 minutes de répit pour la planète : ça ne prend pas longtemps, ça ne
> coûte rien, et ça montrera aux candidats à la Présidentielle que le
> changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat politique.

> Pourquoi le 1er février ? Ce jour là sortira, à Paris, le nouveau
> rapport du groupe d'experts climatiques des Nations Unies. Cet
> événement aura lieu

> en France : il ne faut pas laisser passer cette occasion de braquer
> les projecteurs sur l'urgence de la situation climatique mondiale.
>> Si nous y participons tous, cette action aura un réel poids
>> médiatique et politique, moins de trois mois avant l'élection présidentielle!
>
> Faites circuler au maximum cet appel autour de vous et dans tous vos
> réseaux ! Faites-le aussi apparaître sur votre site Internet et dans
> vos news letters.
>
> __________________________________________________
> http://www.initiesyouthography.com/R.aspx?a=117
>

Message

Date du message : mardi 16 janvier 2007 à 14h38


je le ferai ivalo!! étudiant l'impact de l'homme sur l'environnement, j'attend avec impatience ce rapport car il y cependant pas mal d'ambiguité et le phénomène est largement plus complexe que ce que pensent les gens...

Message

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 16 janvier 2007 à 17h59


jeremyjojolito a écrit :

je le ferai ivalo!! étudiant l'impact de l'homme sur l'environnement, j'attend avec impatience ce rapport car il y cependant pas mal d'ambiguité et le phénomène est largement plus complexe que ce que pensent les gens...

C'est aussi un de mes combats à mon échelle ! Je suis instit et les parents me disent souvent (d'une manière sympa) que leurs enfants les "gonflent" sans arrêt pour qu'ils fassent attention, suite à la sensibilisation faite en classe. Certains gamins ne veulent plus venir à l'école en voiture (enfin !) suivent leurs parents pour éteindre dès qu'ils quittent une pièce, vérifient les robinets, ne veulent manger que des produits locaux et de saison qui n'ont pas été emballé à l'avance, etc... C'est la révolution dans certaines familles et quelque part, j'en suis content. Il y a au moins une prise de conscience, et les gamins font faire ce qu'ils veulent aux parents bien souvent !

Message

roms
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : mardi 16 janvier 2007 à 22h52


ivalo a écrit :

jeremyjojolito a écrit : je le ferai ivalo!! étudiant l'impact de l'homme sur l'environnement, j'attend avec impatience ce rapport car il y cependant pas mal d'ambiguité et le phénomène est largement plus complexe que ce que pensent les gens...

C'est aussi un de mes combats à mon échelle ! Je suis instit et les parents me disent souvent (d'une manière sympa) que leurs enfants les "gonflent" sans arrêt pour qu'ils fassent attention, suite à la sensibilisation faite en classe. Certains gamins ne veulent plus venir à l'école en voiture (enfin !) suivent leurs parents pour éteindre dès qu'ils quittent une pièce, vérifient les robinets, ne veulent manger que des produits locaux et de saison qui n'ont pas été emballé à l'avance, etc... C'est la révolution dans certaines familles et quelque part, j'en suis content. Il y a au moins une prise de conscience, et les gamins font faire ce qu'ils veulent aux parents bien souvent !

Il y'aurai déjà un ENORME travail à effectuer dans les écoles.
Combien de fois quand j'étais dans une salle de cours ou le soleil donnait en plein dedans, un élève ou même le prof allumait la lumière alors que ça ne servait ABSOLUMENT à rien.
Ou il ya l'exemple du chauffage poussé au maximum dans les batiments publics, du coup on doit ouvrir la fenêtre, et donc énormément de perte d'énergie...pour rien.
Enfin bref je vais pas multiplier les exemples.

Mais j'ai toujours été déçu du fait que beaucoup de professeurs qui sont cénsés normalement montrer l'exemple, étaient les premiers à participer à ce genre de comportement. Mais avant d'être des profs c'est avant tout des hommes et des femmes, et c'est les comportements du citoyen qu'il faut changer.
Et rien de mieux que d'aborder ces problématiques dès le plus jeune âge, et c'est bien de le faire dans ton école Ivalo.

Et pour revenir à l'initiative de ton premier message, je trouve ça très bien. J'y participerai.

http://www.championnet-athle.info

Message modifié le mardi 16 janvier 2007 à 22h53 par roms

Message

ed_guerrouj
Webmaster - Fondateur d'Athled

Voir plus


Date du message : mardi 16 janvier 2007 à 23h01


Bien!

mais il est parfois difficile de faire des efforts alors que nous somme dirigés par une "machine" (les multinationales, l'argent, les politiques..) qui ne nous aide pas bcp... quand je vois qu'au Brésil tt le monde roule à l'éthanol, c'est la base! J'ai fait une études sur le transport de marchandises "propre" en ville, la pollution par le transport de marchandise en ville est hallucinante!

Il y a moyen de changer nos comportement dans avoir de contraintes (c'est pas tjs évident d'avoir 3 poubelles!) Il faut encore réfléchir à des méthodes, aux priorités, et toucher le coeur des gens: quel monde vont ils laisser à leurs enfants...?

Mais je sens que les consciences évoluent peu à peu, c'est plutôt positif!
A quand un monde où les gens ne prendront plus leur voiture pour aller acheter une baguette?

------------------------------
Ed Guerrouj, neurone droit
- Impossible Is Nothing -

Message

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 17 janvier 2007 à 22h14


ed_guerrouj a écrit :

Bien!

mais il est parfois difficile de faire des efforts alors que nous somme dirigés par une "machine" (les multinationales, l'argent, les politiques..) qui ne nous aide pas bcp... quand je vois qu'au Brésil tt le monde roule à l'éthanol, c'est la base! J'ai fait une études sur le transport de marchandises "propre" en ville, la pollution par le transport de marchandise en ville est hallucinante!

Il y a moyen de changer nos comportement dans avoir de contraintes (c'est pas tjs évident d'avoir 3 poubelles!) Il faut encore réfléchir à des méthodes, aux priorités, et toucher le coeur des gens: quel monde vont ils laisser à leurs enfants...?

Mais je sens que les consciences évoluent peu à peu, c'est plutôt positif!
A quand un monde où les gens ne prendront plus leur voiture pour aller acheter une baguette?

Le problème avec les politiques c'est qu'en dehors de leur propre intérêt ils ne bougent pas souvent (je généralise). Mais si la base (ou la France d'en bas) se mobilise, ils suivront sans aucun doute.
Pourquoi Nicolas Hulot (qu'on aime ou qu'on n'aime pas) est-il devenu la personalité préférée des Français ? C'est bien parce qu'une prise de conscience commence à naître. Et si chacun fait un petit effort et modifie son comportement, le reste suivra. Il est déjà trop tard pour beaucoup de choses, mais si on pouvait enrailler la spirale infernale dans laquelle on est parti... Egoïstement je dirai que dans 30 ou 40 ans, je ne serai évidemment plus là, mais vous tous vous aurez à subir les conséquences des abus de ma génération et de celle qui m'a précédé. Alors il faut absolument se mobiliser immédiatement, avec ou sans les politiques !