pourquoi l athlé???

runner69
Visiteur

Date du message : Friday 10 October 2003 à 17h05

Ce qui serait pas mal amis athlediens!
C est que chacun donne la raison ou nous fasse part de la petite
histoire qui l a poussé a ce mettre a l athlé.Avec aussi ces premieres impressions sur ses 1er entrainement,1er compets.........quels est la ou les motivation qui vous poussent a courir,a sauter ou a lancer?

qui sera le premier???

runner-69 dit " le runner du 69"

1/2 F. D.
Visiteur

Date du message : Friday 10 October 2003 à 18h03

Ben puisque tu as eu l'innitiative, On attend ton histoire avec l'athlé ??

He he !!!

Abé L.
Visiteur

Date du message : Friday 10 October 2003 à 20h08

Moi c très simple, ct en CM1, nous faisions de la longueur en sport et je me débrouillais pas mal, je niquais tou c con de CM2 qui se la pétaient !!! Donc ma prof me demande devant tous ces vieux fou si le petit christophe faisait de l'athlé. C'est alors que je repondis OUI.

Petit hic ct un petit mensonge. Oui gt un vrai footeux.

Le lendemain je reviens en classe et là un pote me fait:
"Je me suis inscris au Quimper Athlé, on ira ensemble samedi à l'entraînement..."
aaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh gt eu, comment faire, gt licensié dans un club de foot mais pas d'athlé, panique chez le petit Abé !!!!!
Comme un king je rentre chez moi, je fais part de mon envie de faire de l'athlé pour garder ma fierté et hop me voilà au Quimper Athlé !!!!

Ah elle est pas belle mon histoire !!!

J'ai donc fais de l'athlé pendant un an en poussin puis je suis retourné au foot tout en continuant les cross en scolaire, puis hop g commencé à gagner vers minimes(avant gt pas très bon, je gagnais jamais...) et en minimes 2 on m'appelle pour aider une équipe, je dis oui mais pas question d'arreter le foot, je fais juste les cross. Mais l'année suivante en cadet 1, Abé quitte le foot et voilà la naissance des KB...

Abé toujours cool, jamais à la bourre et toujours dans le mouve!!!!

VICTOR
Visiteur

Date du message : Friday 10 October 2003 à 20h24

Moi, j'en avais marre d'être un intellectuel,
alors je me suis mis à faire de l'athlé...
et là..., c'est l'engrenage...

Athled, c'est aussi de la thérapie de groupe !

Hi J.
Visiteur

Date du message : Friday 10 October 2003 à 20h46

Trés belle ta ptite story Abé

ben moi j'ai commencé l'athlé il y a tout juste 10 ans ! vous savez en primaire on a tous fait des cross et ben c'est de la que je viens.... j'avais gagné mon 1er cross en CP
c'est la que j'ai rencontré mon premier coach, et oui vous le connaissez tous, c'est Bruno

depuis je fais de l'heptatlon et de la hauteur, donc le cross c'est très loin surtout quand je dois faire le 800 la pire des épreuves

hi jumpeuse

Ivalo
Visiteur

Date du message : Friday 10 October 2003 à 20h49

Lol ! Moi j'suis un papy pour vous tous.... puisqu'en mai 68 je m'ennuyais dans ma campagne Champenoise (pas de manifs pas de révolution en rase campagne) un copain m'a traîné (en fait j'y suis allé sur mon vélo) au stade à une douzaine de km, voir un de ses potes qui lançait le jav. Ca m'a plu, pas trop le jav mais tout le reste et depuis j'y suis toujours, faites le compte des années... j'ose plus les compter, mais j'ai toujours la foi et l'envie d'un cadet débutant !
Vous voyez qu'athled et l'athlé pour les jeunes !

Ivalo
Visiteur

Date du message : Friday 10 October 2003 à 20h50

athled est l'athlé pour les jeunes

runner69
Visiteur

Date du message : Friday 10 October 2003 à 21h28

Bon,en fait moi j ai commencé un peu sous la contrainte de mes parents qui en avaient mare de voir leur gamin de 10ans devant la telé a longueur de journeé et de me voir sauter partout a l heure de me couché.
Donc il m ont fait enroler de force dans mon club le plus proche le RAC(a l epoque j etais dans les po)
S en suivit 3 ans de galere ou personne ne voulait m entrainner,j etais non seulement le plus nul mais en plus dans toutes les specialités(en benjamin j etais a 3.45 au 1000m).
Puis un jour,mes parents ont eu l ideé d aller me faire faire une radio de mon poigné pour voir mon veritable age biologique,et on c est en fait appecu que j avais 2 et 1/2 de retard par rapport a mon age civil,le medecin me prevena donc qu il fallait que je m attende a un fort devellopement dans l anneé a suivre .
Sachant donc veritablement la raison pour laquelle j etais si nul mon pere decida alors de m entrainer en athlé.
J ai donc commencé a m entrainner dur tout en rattrapant mon retard de taille et a partir de la j ai vue mes perfs degringolé chaque anneé d une maniere assez rapide et je crois que c est ca qui m a motivé,et en meme temps ca me permettait de tenir ma revanche sur tout ces entrainneurs qui ne voulait pas s encombrer a lepoque de cette petite limace de 12 ans incapable de courir un 100m en 22s.

voila ca te va 1/2 fondeur du desert?

runner-69 dit " le runner du 69"

1/2 F. D.
Visiteur

Date du message : Friday 10 October 2003 à 21h36

Ca me va tt a fait Runner !!!
Moi c en en benjamin 2 ke g commencé l'athlé.
En fait c mon pére ki ma proposé de faire de l'athlé car tt les jours je partais faire du foot ds 1 park à coté de chez moi et à la fin de plusieurs heures de foot, je faisais des courses chronométrées du tour du park avec mon frere et le but c t de batres notres records à chaques fois !!!J'enchainé les tours et la mon pére a vu ke j'vais 1 pe de caisse !!
J'avais deja pas mal d'endurance !
Donc je me suis inscrit ds 1 club sous le conseil de mon pére et depuis c'est une drogue et je commence ainsi ma 7eme années à championnet-sports !

He he !!!

Fast A. F.
Visiteur

Date du message : Friday 10 October 2003 à 21h44

Très zolie story mon nounours...et d'ailleurs Mehdi c'est une bonne idée de questions !!!

Alors moi, je suis une vraie pile, une agitatrice excitée du bulbe...que faire d'une gamine qui grimpe aux arbres et qui, tel un chat ne sait comment redescendre, comment calmer ces nerfs tjs à vifs et jamais à plats sauf qd je dors alors...que faire ? C'est tout bête, aller au Collège et faire son premier cross hum hum et oui, j'étais scatch, un peu comme toi Abé, une brindille, toute nerveuse, la peau sur les os alors je courrais, je courrais mais vite aussi...ma première vraie compète (celle dont je me souviens) c'étaient les chpts régionaux, en running, personne me connait, la ligue a déjà ses stars, on ne me connait pas...tous ces gens qui m'ont un peu zappé d'ailleurs le regrettent today car depusice jour je n'ai jamais perdu une seule course et mon plaisir à moi c'était bien évidemment la victoire mais surtt de courir le plus vite possible !!!
C'est après 3 ans de pratique aux UNSS que je fais 2ème aux France puis l'année d'après je gagne et c'est l'engrenage, on veut conserver son titre et puis on en veut dotre et c'est pour sa après qu'on DOUBLE !!!
mdr et oui.....et maintenant je suis ici très contente de tous vous connaître : je suis FAST AND FURIOUS et moi, je fais pas de chichi, jme fais plaisir et dès que j'en aurais plus, je m'en irais le coeur rempli de bonheur..........et d'amis ^_^

Fast and Furious et pas de chichi in the come back....

Maud
Visiteur

Date du message : Friday 10 October 2003 à 22h09

Salut à tous!!!

Bon moi je vais vous parler un peu de la marche car c est une discipline qui n est pas trop reconnue et pourtant qui le méritait. D ailleurs c est aussi exigeant au niveau entrainement, technique, psychologique... que n importe quelle discipline. C'est vraiment beau à voir quand c est bien fait.
Et je trouve que les gens qui critiquent la marche sont la plupart du temps débiles car ils ne savent pas ce que c est de se donner à fond dans un sport où on se fait plaisir.

Bises

maud la marcheuse du limousin

reds
Visiteur

Date du message : Friday 10 October 2003 à 22h38

moi c la meme histoire ke demi fondeur vu ke je couré avec lui!!!

reds

bastien
Visiteur

Date du message : Friday 10 October 2003 à 22h41

bon jvé vs raconter ma petite histoire!
Un joiur alors ke g t en ce2 un monsieur arrive ds al classe et donnes des feuilles pour s'inscrire ds un club. Je faisais de la natation mais j'avias le pied de travers, dc g jamé fé de compète!! J'ai dc voulu faire de l'athlé ss savoir ce que c t! le monsieur qui m'avit donné la feuille n'était autre que Philippe Dien ancien champion de France du 1500m, grd copain de Michel Jazy. G commencé en super poussin, et vu ke g t pa mauvais g continué. On était une belle bande de potes, on s'clatait comme des petits fous sur les terrains de cross. Puis arrive les catégories Minimes où g u quelques souci, je me réfugié en angleterre où g continué l'athlé, mais je voulais faire du foot et du rugby, dc je m'entrainais pas sérieusement en athlé. Je faisais du javelot, du triple saut, du 3000m steeple etc... Les cross étaient bcp trop long 7 kmm alors que g t cadet 1! je faisais 2'11 au 800m!! et 4'37 sur 1500m, un bon niveau de cadette fille!!IOI! et puis je suis retourné en France g rjoint un bon pote (Moise) à moi qui pratiquait l'athlé à st quentin. Jlé suivit et g rencontré Henry Beaulé qui m'a donné la pasion pr l'athlé, la première saison était encourageante mais pas excellente(2'03 sur 800m, 4'37 sur 1500m steeple), mais vu ke g adoré l'ambiance j'ai continué et cette anée a été excellente tant sur le pt de vue humain (les gens que g pu rencontré sur les compétitions) et sur le plan sportif.
Voilà et j'espère que cela va continuer ainsi pdt encore de longues années.

bastien

roms
Visiteur

Date du message : Friday 10 October 2003 à 22h57

Moi tout simplement pke je voulais trouver une activité pour remplir mon mercredi apres midi.Je me suis inscris car j aimais déjà bien ce sport.J'ai eu de la chance d'arriver en meme temps que pleins d'autres personnes,notamment demi fondeur du désert,on a commencé ensemble.Je connaissait déja pas mal de monde car on habitait pas loin et on fréquentait parfoi les meme écoles(av MAMA,ZOUZOU,MOZZARELLA,LASCO...)Vu que l'ambiance était génial je suis resté et l'envie de progresser me motive chaque année.

PAPA(celui de ZOUZOU) sera là à Marseille et il va faire des rondes devant les chambres!!!!Alors ATTENTION!!!!!!

parisien
Visiteur

Date du message : Friday 10 October 2003 à 23h58

Moi j'avoue c en regardant les JO d'Atlanta voir Perec et Johnson sur 400m 200m ca m'a retourné !

Je me suis inscrit voulant exactement faire pareil (en minime ya pas de 400m!) mais j'ai vite ete detourné de l'objectif. je trainais trop avec Ian De Bondt pas evident alors de ne pas etre attiré par les cross et l'endurance. Mais bon g t inscrit et donc c t parti!

Mozza
Visiteur

Date du message : Saturday 11 October 2003 à 12h46

Moi quand je suis entré en CM2, mes parents ont voulu ke je fasse du sport et ils m'ont inscrit au multi-sports. Et à chaque fois, je voulais aller au stade car j'adorais courir (surtout qu'en primaire je dosais tt le monde au sprint). Et là, la fille qui s'occupait de nous m'a conseillé de faire de l'athlé car je dosais tt le monde au multi-sports aussi !!!!!!xxp D'ailleurs c grâce à elle que je fais de l'athlé car je voulais faire plutôt du foot.
En+ je me souviens que lors de la finale du 200m d'Atlanta avec Marie-Josée Pérec, je connaissais rien à l'athlé mais j'ai voulu me lever la nuit pour regarder à la télé
Alors je me suis inscrit à l'athlé à championnet en benjamin 1, au début je séchais souvent les entraînements mais dès que j'ai fait une compétition, j'ai adoré ce sport !!!!!!
Et maintenant, j'en suis à ma huitième année......
Et si je continue, c'est pour battre mes records tant que je peux progresser......

1/2 F. D.
Visiteur

Date du message : Saturday 11 October 2003 à 13h00

Mozza je savais pas ke toi tu aimais le foot !!!
Ca a n'y rien comprendre !!

HE HE !!!

Mozza
Visiteur

Date du message : Saturday 11 October 2003 à 14h02

En fait comme tu sais j'aime pas le foot à la télé mais j'ai des aptitudes à n'en pas douter dans ce sport
Mais je me souviens qu'en minime t'hésitais à faire du foot en+ de l'athlé

Nico
Visiteur

Date du message : Saturday 11 October 2003 à 14h04

Salut tt le monde
Cé le retour de Nico après 3 mois d'absence sur athled.com ..
En ce qui me concerne j'ai commencé l atlé il ya un peu plus de 10 mois grace à Bruno et Bastien ( que je remercie d'ailleurs car ils m'ont fait gouter à un sport démentiel tant par le fait de repousser ses limites que par l'ambiance et le plaisir d'aller à lentrainement )
Ne courant qu'avec mon père depuis que je suis jeune ( c'est grace à lui que j'ai pu obtenir un minimum dendurance ) , c'est en courant avec Bastien au Unss de terminale que le plaisir de la compet m'est venu ( le tennis et le foot étant bien différent ) !!!
Puis Bruno m'a proposé d'intégrer mi novembre le club de Saint Quentin en Yvelines : ce que j'ai tt de suite accepté !!
et depuis je traine mes chaussures bleues, rouges ou jaunes fluos sur les 3000 , 5000 et 10000 metres !!!
sur mon dernier 10 km j'ai amélioré mon temps de 6 mn par rapport à celui que j'avais fait en étant non licencié ( 11 mois plus tot et sur le meme parcours ) !!! Le travail finit toujours par payer !!!

Ah au fait Bastien vous parle de son chocolat favori, mais vous a t il dit toute la vérité sur ses pains au lait nutella ??!!!!

Nico le schtroumph des Addis

maréchal
Visiteur

Date du message : Monday 13 October 2003 à 11h40

début d'un papy
un de mes premiers souvenir est d'avoir vu la finale olympique du 800 de 72 avec dave wotle qui gagne avec sa casquette aprés avoir été dernier et laché sur le premiertour
juste aprés je suis allé dans le jardin pour refaire la course avec mes cousin sous les yeux de mon grand sportif de grand père( escrime ,rugby athlé dans les années 1918 et qui nous a toujours encouragé à faire du sport
puis en minime alors que je faisait du rugby notre voisin nous a enmené faire un décathlon olympique dans lequel il fallait faire un 1500
c'était à fontainebleau et un sergent qui m'avait servi de lièvre m'a dit tu devrait faire du 800 1500
je me suis présenté au club de st quentin tout fier en disant que je voulais faire du 800 1500
premier cross je suis arrivé dépouillé alors que l'on m'a raconté que les premiers été arrivés frais comme des roses( je venais de tater qq cigarettes avec des copains , j'ai pri alors la décision de ne pas me mettre à fumer
avant mon 1er 800 le jeudi je demande à mon entraineur(que je remercie au passage) si je peux faire un 800 à l'entrainement pour savoir ce que je peux faire .il a bien évidement refusé et je souris à chaque fois qu'un jeune me fait la m^me demand
le dimanche j'ai fait 2'18" et des poussières gilles guenneugues 2'12" et les séniors du club nous ont félicités (c'était les interclub à st quentin en équipe 1)et j'étais tout contenc'était il y a 24 ans

bruno