Pour rire un peu...

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 16 September 2016 à 17h15

Aucun commentaires...

Bolt fais gaffe !...

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Friday 16 September 2016 à 17h33

philathle a écrit :

Aucun commentaires...

Bolt fais gaffe !...

Ca a beau dater de 3h, l'histoire remonte à plus d'un an et demi.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 17 September 2016 à 09h58

philathle a écrit :

Aucun commentaires...

C'est raté je crois

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 17 September 2016 à 10h04

Ils annoncent des temps au foot ... Je sais que dans ce sport c'est souvent un concours à celui qui a la plus ... Attention à ce petit jeu là La Foudre est un client à ce qu'il paraît .

Franckche
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Saturday 17 September 2016 à 11h45

forumiste a écrit :

Ils annoncent des temps au foot ... Je sais que dans ce sport c'est souvent un concours à celui qui a la plus ... Attention à ce petit jeu là La Foudre est un client à ce qu'il paraît .

J'ai eu la chance d'être élève à Font Romeu en 1982 lorsque l'EdF est venu se préparer au Mondial en Espagne.

A l'époque, la bombe de l'équipe était Gérard Janvion que les journalistes annonçaient en moins de 11"00 et pouvant rivaliser avec les meilleurs sprinteurs.

Lors d'un entrainement, il s'était rapproché de nous pour nous demander si nous pouvions le chronométrer, car il souhaitait savoir réellement combien il valait. Nous lui avions prêté une paire de pointe à sa taille pour qu'il soit dans les meilleures conditions.

Vous imaginez à 17 ans le regard que l'on pouvait porter sur l'équipe de France de Platini

Il a fait deux tentatives, déçu par sa première en 12"3.
La seconde sera meilleure ... en 11"9

A l'époque, j'étais le moins rapide des sprinteurs de Font Romeu, tous Cadets ou Juniors, et je courrais en 11"3 (oui, je sais, j'étais une charette, mais sur les haies, je m'en sortais quand même à l'époque )

Donc, les perfs annoncées par les journalistes et les Footeux

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Saturday 17 September 2016 à 12h03

J'ai remarqué cela y'a pas longtemps, ils font surtout à celui qui a la plus grande vitesse instantanée.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 17 September 2016 à 12h57

Franckche a écrit :

Exercice de comparaison périlleux je dirai parce que dans les sports co et le foot par la force des choses en France tu vois quand même bien aussi qu'il y a de sacrée fusées et potentiels pour le sprint.
Enfin moi j'ai vu Yannick Fonsat débarquer dans l'athle après un passage au centre de formation (foot) du Havre , ca interpelle pas mal sur ces potentiels qu'on ne verra jamais s'exprimer durablement sur une piste d'athle

Sinon je ne me souvenais pas qu'on disait ça pour Janvion : valeureux et rugueux plutôt mais bon à 11''9 il avait effectivement plutôt intérêt à l'être quand il se tapait Blokhine référence plus affirmée de l'époque me semble t'il

.

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 17 September 2016 à 13h36

Eole a écrit :

Franckche a écrit :

Exercice de comparaison périlleux je dirai parce que dans les sports co et le foot par la force des choses en France tu vois quand même bien aussi qu'il y a de sacrée fusées et potentiels pour le sprint.
Enfin moi j'ai vu Yannick Fonsat débarquer dans l'athle après un passage au centre de formation (foot) du Havre , ca interpelle pas mal sur ces potentiels qu'on ne verra jamais s'exprimer durablement sur une piste d'athle

Sinon je ne me souvenais pas qu'on disait ça pour Janvion : valeureux et rugueux plutôt mais bon à 11''9 il avait effectivement plutôt intérêt à l'être quand il se tapait Blokhine référence plus affirmée de l'époque me semble t'il

.

Pareil je ne me souvenais pas pour Janvion mais c'est possible et pour Blokhine on avait même parlé de 10"5 ou 10"8 je crois.
PJV a essayé de décortiquer ce genre de perfs dans un article ici et en le lisant on s’aperçoit que les données sont très fantaisistes.

@Franckche
Pas la peine de se faire plus de mal ! Sinon je te rappelle que Bekele (coureur de 10 000m...) est plus rapide. Heureusement que t'avais une bonne technique ! T'avais une bonne technique au moins ?

Message modifié le Saturday 17 September 2016 à 13h37 par Chrysalide

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 17 September 2016 à 14h33

Chrysalide a écrit :

Pareil je ne me souvenais pas pour Janvion mais c'est possible et pour Blokhine on avait même parlé de 10"5 ou 10"8 je crois.
PJV a essayé de décortiquer ce genre de perfs dans un article ici et en le lisant on s’aperçoit que les données sont très fantaisistes.

@Franckche
Pas la peine de se faire plus de mal ! Sinon je te rappelle que Bekele (coureur de 10 000m...) est plus rapide. Heureusement que t'avais une bonne technique ! T'avais une bonne technique au moins ?

Oui c'est ca je dirai aussi entre 10''5 ou 10''8. Bon apres a l'époque je me rendais pas compte de la différence que représentais un 1/10 a ce niveau là
Sinon pareil , Franckche m'étonne avec son 11''3 mais apres tout pourquoi pas PML vaut bien 12'' au dernières nouvelles

ken
Membre historique

Voir plus

Date du message : Saturday 17 September 2016 à 14h50

En duathlon et triathlon aussi ils annoncent parfois des chronos farfelus, des extrapolations sur la base de distance de courses déjà biaisées.
Je précise que je ne cherche en rien à titiller Schpountz

ken
Membre historique

Voir plus

Date du message : Saturday 17 September 2016 à 14h52

philathle a écrit :

Aucun commentaires...

Bolt fais gaffe !...

A la limite sur 40m départ arrêté il a ses chances contre Christophe Lemaître

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 17 September 2016 à 18h59

ken a écrit :

philathle a écrit : Aucun commentaires...

Bolt fais gaffe !...

A la limite sur 40m départ arrêté il a ses chances contre Christophe Lemaître

Christophe Lemaitre qui était tout de même sur le podium des championnats d'Europe en salle en 2011 sur 60 m.

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 17 September 2016 à 19h07

C'est clair, Cri-Cri tu ne le prends pas comme ça sur 40m. Il a progressé en départ en plus, faut pas croire, il en rate quelques-uns, rarement sur 200m. Rab's a une chance lui par contre, organisons une confrontation au sommet .

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 17 September 2016 à 19h15

Sinon, S. Akakpo fait ses débuts dans la chanson, si si, pas mal : lien.

Message modifié le Saturday 17 September 2016 à 19h16 par forumiste

Franckche

Voir plus

Date du message : Saturday 17 September 2016 à 20h23

forumiste a écrit :

Sinon, S. Akakpo fait ses débuts dans la chanson, si si, pas mal : lien.

Mel Sugar, c'est son nom de scène

Franckche

Voir plus

Date du message : Saturday 17 September 2016 à 20h25

Eole a écrit :

Chrysalide a écrit : Pareil je ne me souvenais pas pour Janvion mais c'est possible et pour Blokhine on avait même parlé de 10"5 ou 10"8 je crois.

@Franckche

Oui c'est ca je dirai aussi entre 10''5 ou 10''8. Bon apres a l'époque je me rendais pas compte de la différence que représentais un 1/10 a ce niveau là
Sinon pareil , Franckche m'étonne avec son 11''3 mais apres tout pourquoi pas PML vaut bien 12'' au dernières nouvelles

Bah, à l'époque j'étais Cadet, mais mon record n'est que guère meilleurs : 11"02 et 21"85 sur 200m
Je faisais donc la différences sur les haies

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 17 September 2016 à 20h25

Franckche a écrit :

J'ai eu la chance d'être élève à Font Romeu en 1982 lorsque l'EdF est venu se préparer au Mondial en Espagne.

A l'époque, la bombe de l'équipe était Gérard Janvion que les journalistes annonçaient en moins de 11"00 et pouvant rivaliser avec les meilleurs sprinteurs.

Lors d'un entrainement, il s'était rapproché de nous pour nous demander si nous pouvions le chronométrer, car il souhaitait savoir réellement combien il valait. Nous lui avions prêté une paire de pointe à sa taille pour qu'il soit dans les meilleures conditions.

Vous imaginez à 17 ans le regard que l'on pouvait porter sur l'équipe de France de Platini

Il a fait deux tentatives, déçu par sa première en 12"3.
La seconde sera meilleure ... en 11"9

A l'époque, j'étais le moins rapide des sprinteurs de Font Romeu, tous Cadets ou Juniors, et je courrais en 11"3 (oui, je sais, j'étais une charette, mais sur les haies, je m'en sortais quand même à l'époque )

Je pense que du temps de sa jeunesse, avant ses deux tres graves fractures, Djibril Cissé devait aller vraiment vite. J'ai toujours pensé en le voyant laisser sur place ses adversaires qu'il devait valoir pas loin de 11" sur 100m.
Il aurait fallu vérifier bien entendu...

silvio

Voir plus

Date du message : Saturday 17 September 2016 à 21h05

ouais il y a aussi quintana qui pourrait lancer un defi a cavendich sur sprint de 100m en cote de 10% sur depart arreté ..

Message modifié le Saturday 17 September 2016 à 21h05 par silvio

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 17 September 2016 à 21h24

Pour rire un peu allez voir les commentaires

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 18 September 2016 à 08h46

Franckche a écrit :

Bah, à l'époque j'étais Cadet, mais mon record n'est que guère meilleurs : 11"02 et 21"85 sur 200m
Je faisais donc la différences sur les haies

Oui enfin c'est nettement mieux 11''02 et 21''85 électrique

( ps : tu crois qu'on devra attendre aussi longtemps pour avoir les RP de PML ? )

.