Possible retour de Ricardo Ricco


Message

Bek
Membre historique

Voir plus


Date du message : samedi 14 mai 2011 à 13h12


Ca va en faire rire certains, mais Ricardo veut remonter sur un vélo. Il nie ses aveux de dopage, dit qu'il a contracté un virus, que le médecin dit n'importe quoi...

Il serait en contact avancé avec une équipe italienne de Continental (D3 du vélo)...

J'éprouve presque de la peine pour ce pauvre type. Le vélo est surement ce qu'il sait faire de mieux au monde, avec une certaine classe en plus, un peu comme Marco Pantani. Nul doute que ce mec aime le vélo, qu'il l'a dans la peau. Le vélo est en train de le détruire, ce n'est pas sans rappeler Franck Vandenbrouck, coureur belge hyper-talentueux.

Franck c'était la classe sur un vélo, il avait volé au dessus du Liège-Bastogne-Liège 99, on lui prédisait une grande carrière, un coureur capable d'accrocher toutes les classiques, flandriennes comme ardennaises, puis une descente aux enfers, des come-backs plus ou moins réussis (une deuxième place au Tour des Flandres en 2001 ou 2002 quand même...). Et une fin tragique, comme Marco Pantani.

Au delà de sa ressemblance avec le style de Marco Pantani ou la carrière de VDB, j'ai surtout peur que la fin soit identique pour Ricardo...

Le cyclisme est en train de détruire les coureurs, les coureurs détruisent ce sport...

______________________
"Nous aimons tous gagner, mais combien aiment s'entraîner?" Mark Spitz

Message

Eole
Visiteur


Date du message : dimanche 15 mai 2011 à 00h25


.

Message modifié le dimanche 15 mai 2011 à 00h32 par Eole

Message

Bek
Membre historique

Voir plus


Date du message : dimanche 15 mai 2011 à 01h52


[quote=Eole] . [/quote
?

______________________
"Nous aimons tous gagner, mais combien aiment s'entraîner?" Mark Spitz

Message

Alex
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : dimanche 15 mai 2011 à 03h52


Autant VDB aurait pu me faire un peu de peine, mais Ricco je le trouve pathétique.

Message

Eole
Visiteur


Date du message : dimanche 15 mai 2011 à 14h41


[quote=Bek] [quote=Eole] . [/quote
? [/quote]

J'en pense à peu pres la même chose que toi.

Je suis pas certain que leurs "soucis" soient liés au vélo en particulier, par contre qu'ils y aient développés plus facilement une forme de pathologie oui. Y a de quoi dans le vélo.

Sinon VDB était un crack en cross dans ses jeunes années selon ses dires. (??)

Message

Fanch
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : dimanche 15 mai 2011 à 16h42


c'est ça aussi la magie du cyclisme, drogue, décadence et performance...

Message

Bek
Membre historique

Voir plus


Date du message : dimanche 15 mai 2011 à 18h43


[quote=Eole] [quote=Bek] [quote=Eole] . [/quote
? [/quote]

J'en pense à peu pres la même chose que toi.

Je suis pas certain que leurs "soucis" soient liés au vélo en particulier, par contre qu'ils y aient développés plus facilement une forme de pathologie oui. Y a de quoi dans le vélo.

Sinon VDB était un crack en cross dans ses jeunes années selon ses dires. (??) [/quote]

Ah je me renseignerai, je sais que c'était le cas de Cunego.

Dire qu'ils y ont développé une pathologie je ne sais pas. Qu'ils sont devenus des junckies plus surement, à moins que ce soit semblable? Disons que dans un premier temps on fait en sorte que le coureur banalise de prendre quelques chose légal ou non (alors que moi je culpabilise à l'idée de prendre un efferalgan parce que j'ai mal aux dents, je déculpabilise seulement parce que j'ai toujours mal aux dents pendant la course ), ensuite de fil en aiguille il banalise le dopage, il ne connait plus que ce moyen de faire du vélo.

______________________
"Nous aimons tous gagner, mais combien aiment s'entraîner?" Mark Spitz

Message

Eole
Visiteur


Date du message : dimanche 15 mai 2011 à 20h25


Bek a écrit :

Ah je me renseignerai, je sais que c'était le cas de Cunego.

Dire qu'ils y ont développé une pathologie je ne sais pas. Qu'ils sont devenus des junckies plus surement, à moins que ce soit semblable? Disons que dans un premier temps on fait en sorte que le coureur banalise de prendre quelques chose légal ou non (alors que moi je culpabilise à l'idée de prendre un efferalgan parce que j'ai mal aux dents, je déculpabilise seulement parce que j'ai toujours mal aux dents pendant la course ), ensuite de fil en aiguille il banalise le dopage, il ne connait plus que ce moyen de faire du vélo.

C'est ce qui se dit et c'est un intinéraire fort probable d'autant que la dépendance aux produits a été plus ou moins démontrées.
Mais globalement la tres grande majorité des cyclistes pro ne finissent pas leurs jours entre 30 et 40 ans dans des hotels en Afrique ou à Rimini (au passage tu connais la chanson des Wampas en hommage à Pantani ??)

ALors pourquoi ces deux là ? Si tu te rappelles un peu les débuts de VDB quand il était vraisemblablement a peu pres clean(donc pas trop camé) tu peux quand même te demander rétrospectivement si y avait pas un terrain propice à l'autodestruction.
Ricco présente un peu le même profil.
Apres y a l'environnement au sens large fait de rencontres , encore que là aussi ...

Message

Bek
Membre historique

Voir plus


Date du message : dimanche 15 mai 2011 à 21h31


Eole a écrit :

C'est ce qui se dit et c'est un intinéraire fort probable d'autant que la dépendance aux produits a été plus ou moins démontrées.
Mais globalement la tres grande majorité des cyclistes pro ne finissent pas leurs jours entre 30 et 40 ans dans des hotels en Afrique ou à Rimini (au passage tu connais la chanson des Wampas en hommage à Pantani ??)

ALors pourquoi ces deux là ? Si tu te rappelles un peu les débuts de VDB quand il était vraisemblablement a peu pres clean(donc pas trop camé) tu peux quand même te demander rétrospectivement si y avait pas un terrain propice à l'autodestruction.
Ricco présente un peu le même profil.
Apres y a l'environnement au sens large fait de rencontres , encore que là aussi ...

Oui je connais Rimini, le chanteur est fan de cyclisme.

Oui c'est clair que ces 3 là ont un profil un peu particulier... Mais ils ont le vélo dans la peau, c'est particulier, faut aimer le cyclisme pour comprendre. Ils l'aiment, mais ils ne connaissent que cette manière de le faire. Et comme c'est un amour passionnel... Alors oui ils me font pitié, mais au moins pour Pantani et VDB (Ricco n'a gagné aucune grande course), ce sont de grands coureurs, ce sont des champions cyclistes Dans la lignée de Coppi et Moser ou de De Vlaeminck et Museeuw.

Comme l'a dit Menthéour:
"On m'aurait dit de boire 1litre de gazoil pour gagner le tour, j'en aurai bu 2 pour en gagner 2"

Madiot n'envisage pas d'être enterré sans ses 2 "pavés", ses trophées de ses 2 victoires à Roubaix.

En cyclisme, c'est rarement le plus fort qui gagne.

Moi gamin on m'aurait proposé d'être champion olympique du 1500 ou gagner Milan San Remo, je prenais la primavera.

Un champion cycliste, c'est la classe.

______________________
"Nous aimons tous gagner, mais combien aiment s'entraîner?" Mark Spitz

Message

Alex
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : dimanche 15 mai 2011 à 22h09


Bek a écrit :

Un champion cycliste, c'est la classe.

Sauf l'été, en maillot ça a l'air un peu con

Message

Bek
Membre historique

Voir plus


Date du message : dimanche 15 mai 2011 à 22h14


Alex a écrit :

Sauf l'été, en maillot ça a l'air un peu con

Un champion cycliste ça va pas à la plage l'été!!!

______________________
"Nous aimons tous gagner, mais combien aiment s'entraîner?" Mark Spitz

Message

Eole
Visiteur


Date du message : lundi 16 mai 2011 à 00h34


Bek a écrit :

Oui je connais Rimini, le chanteur est fan de cyclisme.

Oui c'est clair que ces 3 là ont un profil un peu particulier... Mais ils ont le vélo dans la peau, c'est particulier, faut aimer le cyclisme pour comprendre. Ils l'aiment, mais ils ne connaissent que cette manière de le faire. Et comme c'est un amour passionnel... Alors oui ils me font pitié, mais au moins pour Pantani et VDB (Ricco n'a gagné aucune grande course), ce sont de grands coureurs, ce sont des champions cyclistes Dans la lignée de Coppi et Moser ou de De Vlaeminck et Museeuw.

Comme l'a dit Menthéour:
"On m'aurait dit de boire 1litre de gazoil pour gagner le tour, j'en aurai bu 2 pour en gagner 2"

Madiot n'envisage pas d'être enterré sans ses 2 "pavés", ses trophées de ses 2 victoires à Roubaix.

En cyclisme, c'est rarement le plus fort qui gagne.

Moi gamin on m'aurait proposé d'être champion olympique du 1500 ou gagner Milan San Remo, je prenais la primavera.

Un champion cycliste, c'est la classe.

Le probleme avec ces "seigneurs du vélo" c'est qu'ils sont plus connus pour avoir défrayés la chronique que pour leurs palmares.
Je suis pas sur par exemple que VDB ait un meilleur palmares que son oncle , ni même Mentheour que son grand frere et l'un comme l'autre ont été autant portés par leur talent que leur patronyme au début de leur notoriété sportive.
Pantani par contre avait de réelles références physiologiques avec les doutes possibles liés à ce qui se passait en Italie au début des années 90 mais j'ai plus de regrets le concernant.

Message

Bek
Membre historique

Voir plus


Date du message : lundi 16 mai 2011 à 11h24


Eole a écrit :

Le probleme avec ces "seigneurs du vélo" c'est qu'ils sont plus connus pour avoir défrayés la chronique que pour leurs palmares.
Je suis pas sur par exemple que VDB ait un meilleur palmares que son oncle , ni même Mentheour que son grand frere et l'un comme l'autre ont été autant portés par leur talent que leur patronyme au début de leur notoriété sportive.
Pantani par contre avait de réelles références physiologiques avec les doutes possibles liés à ce qui se passait en Italie au début des années 90 mais j'ai plus de regrets le concernant.

Pantani a quand même un joli palmares, tour de France, tour d'Italie, des victoires d'étapes...
VDB il restera ce chef d'oeuvre, ce LBL 99n il y a aussi Paris-Nice 98 et Gand Wevelgem 98. Pour moi c'est le plus gros gachis. Il était trop fragile. C'est peut-être ce que tu veux dire par le terme de "pathologie", Leurs fragilités les a enmenés dans une spirale infernale. Ils n'en sont pas sortis.

Menthéour n'a rien à voir avec les deux precedemment cités. Même si c'est à mon avis un coureur qui avait un gros potentiel. Un contrôle sanguin qui mesure son taux d'hématocrite à plus de 50% et tout s'arrêtera là. Tant mieux pour lui, je crois que lui aussi avait une certaine fragilité, du moins une personnalité très marqué avec une sensibilité à fleur de peau. Mais un mec intelligent, celui qui aura écrit comment ça se passe vraiment dans les pelotons, les voitures de directeurs sportifs et les hotels de coureurs...

Ca reste le plus beau sport du monde pour moi.

Quand j'entend un athlète qui me parle du dopage dans le cyclisme, j'ai souvent l'impression que soit il est naïf vis à vis de son sport, ou qu'il est complètement hypocrite.

______________________
"Nous aimons tous gagner, mais combien aiment s'entraîner?" Mark Spitz

Message

Eole
Visiteur


Date du message : lundi 16 mai 2011 à 12h15


Bek a écrit :

Eole a écrit :
Le probleme avec ces "seigneurs du vélo" c'est qu'ils sont plus connus pour avoir défrayés la chronique que pour leurs palmares.
Je suis pas sur par exemple que VDB ait un meilleur palmares que son oncle , ni même Mentheour que son grand frere et l'un comme l'autre ont été autant portés par leur talent que leur patronyme au début de leur notoriété sportive.
Pantani par contre avait de réelles références physiologiques avec les doutes possibles liés à ce qui se passait en Italie au début des années 90 mais j'ai plus de regrets le concernant.

Pantani a quand même un joli palmares, tour de France, tour d'Italie, des victoires d'étapes...
VDB il restera ce chef d'oeuvre, ce LBL 99n il y a aussi Paris-Nice 98 et Gand Wevelgem 98. Pour moi c'est le plus gros gachis. Il était trop fragile. C'est peut-être ce que tu veux dire par le terme de "pathologie", Leurs fragilités les a enmenés dans une spirale infernale. Ils n'en sont pas sortis.

Menthéour n'a rien à voir avec les deux precedemment cités. Même si c'est à mon avis un coureur qui avait un gros potentiel. Un contrôle sanguin qui mesure son taux d'hématocrite à plus de 50% et tout s'arrêtera là. Tant mieux pour lui, je crois que lui aussi avait une certaine fragilité, du moins une personnalité très marqué avec une sensibilité à fleur de peau. Mais un mec intelligent, celui qui aura écrit comment ça se passe vraiment dans les pelotons, les voitures de directeurs sportifs et les hotels de coureurs...

Ca reste le plus beau sport du monde pour moi.

Quand j'entend un athlète qui me parle du dopage dans le cyclisme, j'ai souvent l'impression que soit il est naïf vis à vis de son sport, ou qu'il est complètement hypocrite.

On est d'accord .
Pathologie c'est un peu ça, un certain profil en tout cas.
Erwan Mentheour est passé pour un con qu'il était loin d'être, ça en arrangeait plus d'un (sportif ou pas d'ailleurs) qu'il soit un peu trop cash et percutant.
D'un autre côté tu prends un gars comme Basson , ca a été un peu le contraire.

Celui que j'avais le plus apprécié sur le sujet c'était Jerome Chiotti .

Pour te rejoindre encore sur ta remarque sur l'athle , je pense qu'on a eu "notre" mentheour avec Fouad Choukii , par contre j'attends toujours un Basson et un Chiotti ...

Message

kirui
Membre historique

Voir plus


Date du message : lundi 16 mai 2011 à 14h31


Quand je vois les "révelations" du journal l'equipe de la semaine derniére, ciblant les coureurs par rapport au passeport biologique. je me dis que dans les autres sports il y a encore pas mal de boulot à faire pour arriver au niveau de lutte antidopage du cyclisme...