!!! POSITIVE !!!


Message

COCONUTS
Visiteur


Date du message : Saturday 30 August 2003 à 14h03


White positive à un stimulant

Le journal L'Equipe révèle, samedi, que des traces de Modafinil, psychostimulant ne figurant pas actuellement sur la liste des produits dopants, ont été retrouvées dans les urines de l'Américaine Kelli White, championne du monde du 100 m et 200 m.

Toujours selon le quotidien sportif, le Laboratoire de Châtenay-Malabry, chargé de l'analyse des contrôles antidopage effectués pendant les Championnats du monde de Paris-Saint-Denis, a détecté ce produit dans l'échantillon A d'un prélèvement effectué sur la sprinteuse.

Le Modafinil est un stimulant du système nerveux central et permet notamment de lutter contre la fatigue. Mais son nom ne figure pas dans la liste de 2003 des produits interdits, qui se termine cependant, après une longue énumération par la mention « et substances apparentées ». Reste à savoir si le Modafinil est une « substance apparentée » à un des produits interdits.

Notons que Kelli White, qui devait encore disputer la finale du relais 4x100 m, samedi, avec une bonne chance de décrocher sa troisième médaille d'or, a déjà eu des démêlés avec les organismes français de lutte contre le dopage. ERn effet, en juillet 2002, des traces de triamcinolone acétonide, un produit prohibé selon les règlements français, avaient été trouvées dans ses urines, après une compétition au Stade de France. Suite à ce contrôle, White avait été interdite de compétition en France pour six mois (du 1er janvier au 30 juin 2003).

Il s'agit de la deuxième affaire de dopage concernant la sélection américaine lors de ces Mondiaux après celle concernant Jerome Young le nouveau champion du monde du 400 m : il avait conquis la médaille d'or avec le relais 4x400 m américain aux JO de Sydney en 2000 en dépit d'un contrôle antidopage positif subi un an auparavant. Le coureur ayant fait appel, son cas avait été tenu secret et il avait été autorisé à courir jusqu'à aboutissement de la procédure en cours. Celle-ci n'ayant pas confirmé, après les Jeux, le premier jugement, il a échappé à toute sanction et conservé sa médaille olympique.

Message

Eddy
Visiteur


Date du message : Saturday 30 August 2003 à 21h14


mais ô magic cette substance ils l'ont oubliés dans les produits dopants précisément de précisément paris 2003 car habituellement ils ne l'oublient pas. Muriel Hurtis aura t elle sa médaille de bronze (cart elle lui appartient maintenant nous on le sait)