Pointes Sprint


Message

Missa
Visiteur


Date du message : mardi 24 mars 2009 à 15h57


Parce qu'il y a aussi des sprinteurs sur ce forum, ce serait intéressant que vous puissiez échanger un peu aussi sur les modèles que vous utilisez. Je ne connais pas grand chose sur ces modèles, ça serait intéressant d'en savoir plus.

J'ai entendu parler qu'il existait, en matière de sprint (<400m), deux écoles : les amateurs de semelles souples, et les amateurs de semelles rigides.
Qu'en est-il de vous, de vos sensations?
Qu'en est-il également d'un point de vue plus..."scientifique"? La raideur d'une semelle a-t-elle une influence particulière sur les perfs en sprint ou pas?

J'en profite également pour poster cette petit Nike très sympa, que je n'ai jamais vue sur les tartans. Je ne sais pas du tout ce qu'elle donne en usage en tout cas elle envoie visuellement!

A vous !!!

PS : pour votre culture personnelle (et oui on apprend des choses sur athled) on distingue la rigidité (propre à un matériau) de la raideur (propre à une structure)

Message modifié le mardi 24 mars 2009 à 16h01 par Missa

Message

benF
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : mardi 24 mars 2009 à 22h13


j'ai l'impression que meme chez les demi fondus y a des amateurs de souplesse (miler) vs rigidité (adi MD) non?

allez les sprinters : faites nous réver ! parlez nous un peu des celar, superfly, superfly R2, maxcat, powercat, la goldshoe... pour ne citer quela virgule !

_____________
"Si ce que tu vas dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi"

Message

tamalou
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 27 mars 2009 à 15h16


pour les pointes Nike présenter par Missa je vois pas tro linteret du systeme Shox vu quon considere quen sprint on court sur la plante du pied et non pas en talon plante
ou alors j'ai rien comprit au sprint
autrement c'est trés delicat le choix des pointes rigidité ou souplesse de plus en plus on en trouve avec des coques renforcé au milieu sous la voute plantaire donc trés rigide et qui revoit beaucoup donc plus destiné au sprint court 100-200m alors que si on monte au 400m-400mhaies ily a des modele plus renforcé sur le talon pour eviter les chocs
perso j'ai depuis cet hiver les Asics cyber flash et c'est que du bonheur et mes tendons d'achille s'en portent mieux d'ailleurs

tamalou spirit un état d'esprit

Message modifié le vendredi 27 mars 2009 à 15h17 par tamalou

Message

Alex
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : vendredi 27 mars 2009 à 17h32


Asics Japan lite-ning pour moi depuis 2 ans...Que du bonheur. Semelle semi rigide, mais surtout une légèreté à faire pâlir des chaussures de marathoniens...Super confortables, leur seul défaut à mon sens c'est que sur les 6 pointes qu'il y a par chaussure, 3 sont intégrées à la semelle, donc impossibilité de les changer si besoin est. Mais chaussure magique quand même...

Message

Dirtysouth
Visiteur


Date du message : dimanche 21 juin 2009 à 21h33


Moi j'ai déjà parler dans le coin demi-fondeur d'une pointe faite pour le sprint mais qui semble adapter pour les courreurs de 800m:
-Nike zoom aerofly

Il y aussi les Adidas Demolisher:

J'attends vos commentaires

"A quoi bon sert d'être le deuxième? Mafia k'1 fry, les meilleurs, et si j'pars, je serais le troisième!"

Message

Julye2
Visiteur


Date du message : jeudi 4 novembre 2010 à 22h41


La Nike Zoom Aerofly est vraiment une pointes de sprint. La preuve c'est le modèle qu'utilisait Asafa Powell avant (je ne sais pas quelle pointes il a maintenant, si quelqu'un le sait ça m'intéresse).

PS : Retrouvez de nombreux modèles de pointes d'athlétisme sur Athle-Attitude.com

Message modifié le jeudi 4 novembre 2010 à 22h45 par Julye2

Message

tamalou
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 5 novembre 2010 à 12h17


Julye2 a écrit :

La Nike Zoom Aerofly est vraiment une pointes de sprint. La preuve c'est le modèle qu'utilisait Asafa Powell avant (je ne sais pas quelle pointes il a maintenant, si quelqu'un le sait ça m'intéresse).

PS : Retrouvez de nombreux modèles de pointes d'athlétisme sur Athle-Attitude.com

la meme marque que Isinbayeva il me semble chinoise je crois

tamalou spirit un état d'esprit

Message

Missa
Visiteur


Date du message : vendredi 5 novembre 2010 à 12h24


tamalou a écrit :

la meme marque que Isinbayeva il me semble chinoise je crois

Tout à fait. Il s'agit de lining.

Message

zeema
Visiteur


Date du message : samedi 6 novembre 2010 à 16h18


Missa a écrit :

Parce qu'il y a aussi des sprinteurs sur ce forum, ce serait intéressant que vous puissiez échanger un peu aussi sur les modèles que vous utilisez. Je ne connais pas grand chose sur ces modèles, ça serait intéressant d'en savoir plus.

J'ai entendu parler qu'il existait, en matière de sprint (<400m), deux écoles : les amateurs de semelles souples, et les amateurs de semelles rigides.
Qu'en est-il de vous, de vos sensations?
Qu'en est-il également d'un point de vue plus..."scientifique"? La raideur d'une semelle a-t-elle une influence particulière sur les perfs en sprint ou pas?


PS : pour votre culture personnelle (et oui on apprend des choses sur athled) on distingue la rigidité (propre à un matériau) de la raideur (propre à une structure)

Perso j'utilise les deux type de pointe pour l'entrainement , j'ai remarqué que les pointes souple travaillais l'appuis d'une maniere differente que les pointes rigides.
Les pointes rigides permettent de gainer le pied et d'avoir un appuis plus solide , le temps de pose au sol est donc moins long , le pied s'ecrase moins ,le renvoi est meilleur par contre dans une sceance on monte plus vite en lactique au niveau fessier et ischio. les pointes souple laisse plus de "liberté de mouvement" au pied ce qui renforce celui ci , la proprioception est aussi developper un peu plus sur pointe souple.

il y en a meme qui utilise des surelevation sur les pointes ( petites rondelles plastique qui se mettent autour de la pointe) pour gagner de la hauteur et du renvoi, mais quand on a pas l'habitude gare au ischio!

no pain , no gain.