Pointes demi-fond


Message

Missa
Visiteur


Date du message : mercredi 11 février 2009 à 11h03


Pour les adeptes de la piste, (et je sais que vous êtes nombreux sur ce forum), j'aimerai savoir quel modèle utilisez-vous sur piste et/ou en cross, et surtout qu'est-ce favorise votre choix? Prix, design, sensations, autres?

J'utilise personnellement les miler de chez nike

Pour moi, du 800 au 5000m ce modèle est vraiment le plus polyvalent, notamment en matière de dynamisme. Sans oublier un look franchement sympa! Ultra légères également. Le seul repproche à lui faire : la fragilité du synthétique qui se déchire rapidement, durée de vie moyenne d'une saison en ce qui me concerne.

Ce qui est intéressant également c'est de savoir les modèles que vous avez essayé mais que vous n'utlisez jamais ou peu.

Dans mon cas, il s'agit de l'adidas MD :

Son nom laisse à penser qu'il s'agit d'une pointe de demi fond (Middle Distance), or je trouve personnellement que le modèle est vraiment très rigide pour ce type de distance. A la limite, je l'utilise pour des 800m si j'ai vraiment envie de sensations, sinon je n'envisage pas plus avec!
Il me semble même qu'elle est utilisée par des sprinters. De plus il serait intéressant de connaitre leur poids mais elles me semblent assez lourdes.

J'ai bien d'autres avis sur d'autres modèles demi-fond, mais j'aimerai en connaitre plus sur les votres.
A vous!

Message

Maurin GUAY
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : mercredi 11 février 2009 à 14h48


personnellement, j'utilise des pointes de steeple sur toutes les distances, très légère et faite pour le demi fond (même sur 400h je me suis senti à l'aise avec)

dans le temps j'avait des puma de demi-fond (verte fluo) avec un léger amorti qui était top pour le cross et le fond (5000/10 000)

En cross j'utilise désormais des at cross de chez kalenji, je les conseille, le rapport qualité prix est imbattable et la résistance est top (en revanche je les déconseille sur piste à cause des crampons)

Maurin GUAY

http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/

Message

Kip
Visiteur


Date du message : mercredi 11 février 2009 à 14h53


Pour le cross j'utilise les RLH cross d'Adidas (une blanche et une noire), elles sont vraiment extra. Avant je trouvais les chaussures de cross trop lourde mais celles-ci sont légéres et "dynamique".
Et pour la piste j'utilise les MD (orange et noire) que je trouve aussi super. Légéreté, dynamisme, confort...le top! Et j'ai également les Adistar steeple également confortable, mais moins que les MD.

L'athlé est comme un arbre, sa sève est l'entrainement, son fruit est la victoire

Message

Date du message : vendredi 13 février 2009 à 22h12


Missa a écrit :

Pour les adeptes de la piste, (et je sais que vous êtes nombreux sur ce forum), j'aimerai savoir quel modèle utilisez-vous sur piste et/ou en cross, et surtout qu'est-ce favorise votre choix? Prix, design, sensations, autres?

J'utilise personnellement les miler de chez nike

Pour moi, du 800 au 5000m ce modèle est vraiment le plus polyvalent, notamment en matière de dynamisme. Sans oublier un look franchement sympa! Ultra légères également. Le seul repproche à lui faire : la fragilité du synthétique qui se déchire rapidement, durée de vie moyenne d'une saison en ce qui me concerne.

Ce qui est intéressant également c'est de savoir les modèles que vous avez essayé mais que vous n'utlisez jamais ou peu.

Dans mon cas, il s'agit de l'adidas MD :

Son nom laisse à penser qu'il s'agit d'une pointe de demi fond (Middle Distance), or je trouve personnellement que le modèle est vraiment très rigide pour ce type de distance. A la limite, je l'utilise pour des 800m si j'ai vraiment envie de sensations, sinon je n'envisage pas plus avec!
Il me semble même qu'elle est utilisée par des sprinters. De plus il serait intéressant de connaitre leur poids mais elles me semblent assez lourdes.

J'ai bien d'autres avis sur d'autres modèles demi-fond, mais j'aimerai en connaitre plus sur les votres.
A vous!

Vrai, Robles à même déjà fait des courses avec ! j'avai justement les miler, mais oui elles étaient trop fragile, il m'est arrivé d'en déchirer une paire dès la première seance de sprint, j'ai les md, elles sont solides, du 400 au 3000 sans problème; du reste, la coque est toujour la même sur les nouvelles...

Message

bastien
Visiteur


Date du message : vendredi 13 février 2009 à 23h39


Titre du lienPour ma part la meilleure paire de pointes que jai jamais chausse sont les adidas 3 md de 2002-2003 il me semble. tu peux tt faire avec du 110h au 3000msteeple en passant par le 800 et le 1500 ou a mon avis elles sont le plus performantes. jai pu essayer beaucoup dautre paires de pointes et notamment les nouvelles nike victory de 100grammes et les adidas de 2002 restent mon choix #1

plus on merde, plus on progresse

Message

ed_guerrouj
Webmaster - Fondateur d'Athled

Voir plus


Date du message : samedi 14 février 2009 à 11h59


bastien a écrit :

Titre du lienPour ma part la meilleure paire de pointes que jai jamais chausse sont les adidas 3 md de 2002-2003 il me semble. tu peux tt faire avec du 110h au 3000msteeple en passant par le 800 et le 1500 ou a mon avis elles sont le plus performantes. jai pu essayer beaucoup dautre paires de pointes et notamment les nouvelles nike victory de 100grammes et les adidas de 2002 restent mon choix #1

Ca me fait plaisir que tu ais trouvé des photos, car pareil, c'est mon modele préféré: un chausson, avec des sensations extra. Je viens de retrouver mon ancienne paire que je ne mets plus car cassée. Je confirme c'est un modele exceptionnel, adaptable a toutes les distances. Je reviendrais sur ce poste un peu plus tard...

------------------------------
Ed Guerrouj, neurone droit
- Impossible Is Nothing -

Message

bastien
Visiteur


Date du message : samedi 14 février 2009 à 21h27


elles sont a 19dollars a first to the finish

plus on merde, plus on progresse

Message

benF
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : samedi 14 février 2009 à 23h52


Pareil que Bastien et Ed, une plaque ni trop rigide ni trop souple, de super sensations
Avant pied un peu large pour moi (mais j'ai le pied extremement fin )
je trouve les miler trop souples et les md actuelles trop rigides :)
Par contre sur cette série grise et jaune pb de fragilité sur ma paire (plaque décollée + bandes jaunes déchirées au bout de 6 courses et une dizaine d entrainements ... ) je n'avais pas rencontré ce pb avec la série blanche a bandes bleues

j'avais bien aimé aussi les nike zoom shift en jaune (cf gabriella szabo dans les années 96-2000) plus rigides que les zoom shift suivantes...

est ce que qqun a déjà essayé les asics Japan thunder ? je suis curieux d'en savoir + sur ces pointes ? ou bien si qqn a trouvé une rigidité semblable aux anciennes md avec un avant pied plus étroit je suis preneur ...

A ciao Bonsoir y a fartlek demain matin ;-)

_____________
"Si ce que tu vas dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi"

Message

Gege56
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : mardi 17 février 2009 à 11h35


moi j'utilise également les miler de Nike, personnalisées sur leur site aux couleurs de mon club et à mon prénom et surnom bien sûr!! je les ai utilisées du 800 au 3000 et j'en suis vraiment content, dynamisme, légèreté, souplesse; pour ce qui est de la solidité je ne les utilise que pour les compets comme ça elles s'usent moins vite!!

le modèle que j'ai préféré avant c'était la Adistar 4 MD, j'ai tellement bien aimé que quand un gars m'a déchiré le tissu sur le côté avec un coup de pointe j'ai acheté un autre modèle mais que j'ai fini par réutiliser ma paire d'Adistar déchirée (je l'utilise d'ailleurs toujours pour mes séances). elle est vraiment bien, par contre impossible à utiliser au-delà du 1500m car la triple-barre rigide sur la semelle interdit la pose du talon, mais donc vraiment idéale pour 400-800

Le temps que les sportifs passent à courir, ils le passent pas à se demander pourquoi ils courent. Alors après on s'étonne qu'ils soient aussi cons à l'arrivée qu'au départ ! Faut se mettre à leur place aussi hein ! (Coluche)

Message

Rapido
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : mardi 17 février 2009 à 16h22


Moi je suis amoureux des nouvelles Nike Zoom Victory. Ultra légères (100gr), dynamiques.. Elles ont fais passer les Adistar MD aux oubliettes. Je mets les Adistar MD pour l'entraînement mais j'ai l'impression de n'avoir aucunes sensations avec par rapport aux Victory. Par contre, elles sont super fragiles, peut être encore plus que les milers.

__________________________________________________
Pourquoi les filles se reparfument avant d'être prise en photo ?
http://rapidator.skyblog.com
http://milerusom2007.skyblog.com

Message

Gege56
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : mardi 17 février 2009 à 16h56


Rapido a écrit :

Moi je suis amoureux des nouvelles Nike Zoom Victory. Ultra légères (100gr), dynamiques.. Elles ont fais passer les Adistar MD aux oubliettes. Je mets les Adistar MD pour l'entraînement mais j'ai l'impression de n'avoir aucunes sensations avec par rapport aux Victory. Par contre, elles sont super fragiles, peut être encore plus que les milers.

Et en plus de ça elles gagnent!!

Le temps que les sportifs passent à courir, ils le passent pas à se demander pourquoi ils courent. Alors après on s'étonne qu'ils soient aussi cons à l'arrivée qu'au départ ! Faut se mettre à leur place aussi hein ! (Coluche)

Message

Rapido
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : mardi 17 février 2009 à 16h57


Gege56 a écrit :

Rapido a écrit : Moi je suis amoureux des nouvelles Nike Zoom Victory. Ultra légères (100gr), dynamiques.. Elles ont fais passer les Adistar MD aux oubliettes. Je mets les Adistar MD pour l'entraînement mais j'ai l'impression de n'avoir aucunes sensations avec par rapport aux Victory. Par contre, elles sont super fragiles, peut être encore plus que les milers.

Et en plus de ça elles gagnent!!

Elles ont 3 victoires et 1 défaites pour l'instant lol

__________________________________________________
Pourquoi les filles se reparfument avant d'être prise en photo ?
http://rapidator.skyblog.com
http://milerusom2007.skyblog.com

Message

valou50
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : mardi 17 février 2009 à 23h53


perso je viens d'acheter celles-ci

qu'en pensez vous s'il y en a qui les ont ?

Pour gagner, il faut risquer de perdre [Jean-Claude Killy]
L'important est de tirer une leçon de chaque échec [John McEnroe]

Message

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : mercredi 18 février 2009 à 01h31


Depuis le début de la saison j'utilise les ADIDAS BOSTON et elles sont super ( sans parler des records battus ^^ )

P.S. : C'est mon retour sur le forum ^^ ( le bisounours rose c'était moi )

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message

Kip
Visiteur


Date du message : mercredi 18 février 2009 à 11h37


C'est mieux avec les photos

L'athlé est comme un arbre, sa sève est l'entrainement, son fruit est la victoire

Message

Fanch
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : mercredi 18 février 2009 à 12h59


Moi je court les 800 avec cette paire :

brooks surge MD

pour les distances plus longue j'avais celle-ci:

Que j'ai remplcé par celle-ci, car les autres étaient usé, surtout au niveau de l'amortit arière:

Message modifié le mercredi 18 février 2009 à 13h01 par Fanch

Message

kirui
Membre historique

Voir plus


Date du message : jeudi 19 février 2009 à 11h37


j'ai acheté il y a deux ans les adistar steeple :

j'utilise les mêmes en orange pour l'entrainement...

je cours le 3000/5000 M et je les ai payés 30 €

L'homme descend du singe et il n'est pas arrivé en bas !

Message

Steph87
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : jeudi 19 février 2009 à 14h20


Petite question

comment chausse les miler de Nike??? Peux t-on par exemple comparer evec la taille d'une skylon??

J'avoue avoir flashe sur la personnalisation aux couleurs du club

Mais au prix ou ca les fait il vaut mieux ne pas se tromper

Message

Missa
Visiteur


Date du message : vendredi 20 février 2009 à 04h34


Citation :

J'avoue avoir flashe sur la personnalisation aux couleurs du club

Mais au prix ou ca les fait il vaut mieux ne pas se tromper

Si tu ne te trompes pas dans les couleurs du club c'est déja un bon début!
C'est vrai que la personnalisation est un atout de chez Nike, exclusif il me semble.

Adistar steeple :
Je les ai eues aussi pendant un petit moment. Le design est vraiment sympa, les sensations également : la semelle est assez rigide, la pointe est très dynamique. J'ai juste eu des soucis avec les renforts en plastique, notamment celui à l'intérieur de la chaussure : il me rentrait dans le pied au delà de 1000m de course
Puis je les trouve un peu trop lourdes...

Rapido : on peut trouver les zoom victory à partir de quel prix? A quels endroits?

Fanch : tu peux donner le nom de tes nouvelles Adidas? Elles sont destinées à quel usage exactement???
Le design des Brooks m'a bien fait marrer, on retrouve les codes des vieux avions de la guerre!

Message

Fanch
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : vendredi 20 février 2009 à 09h40


Mes adidas sont les adistar LD 05, tu peux les trouver un peu partout, moi je les ai eu à 30€ en allemagne, mais sur internet tu peux les trouver sur plusieurs sites...

Et pour le cross j'ai celle-ci, mais j'ai un peu abimé les fixations des pointes, à cause d'une saison de cross anglais dans les caillous...

Message modifié le vendredi 20 février 2009 à 09h47 par Fanch