en janvier 2015 : la FFA continue sa croissance
Pour la 11ème saison consécutive, la FFA voit le nombre de ses licenciés croitre et dépasse en janvier, celui de la saison 2014. L’augmentation significative renforce l’orientation prise par le plan de développement 2013-2017 avec un focus important sur le « haut niveau », mais également sur une diversification des pratiques.
L’athlétisme se porte bien. Depuis la mi-janvier, la FFA a dépassé son nombre de licenciés de la saison 2013-14, plus de 266 000 !
Le nombre de licenciés de la Fédération française d’athlétisme (FFA) continue sa croissance constante. Une dynamique qui dure depuis 11 ans.
Cette augmentation s’explique probablement par les résultats obtenus lors des Championnats d’Europe, mais également par des offres de pratiques diversifiées s’adressant à un public large.
« Il y a bien entendu eu un effet Zurich, dit Bernard Amsalem, Président de la FFA. Mais avant, seuls les résultats nous permettaient de progresser en nombre de licenciés. Aujourd’hui, nous avons aussi su développer notre offre, avec des activités de marche nordique et d’athlé santé loisir ainsi qu’une évolution de la pratique de l’athlétisme chez les jeunes, pour aller vers de la découverte et du loisir. »
La FFA devrait atteindre les 300 000 licenciés en 2015 et vise les 400 000 pour la saison 2017, comme le stipule le plan de développement.
- Bienvenue sur athled
- Spécial athlé
- Plus de 266 000 licenciés...
Plus de 266 000 licenciés...
- 1
- 2
olivier
Passe son temps sur le forum
Date du message : Friday 16 January 2015 à 13h11
Date du message : Friday 16 January 2015 à 13h18
Et avec le Baby Athlé où Myriam Soumaré devrait être à mon avis nommée ambassadrice.
Chrysalide
Pilier de bar du forum
Date du message : Friday 16 January 2015 à 13h38
olivier puisque tu maîtrises ces données et pour voir si tu suis. En quelle année a-t-on atteint le cap des 100000 licenciés ?
Date du message : Friday 16 January 2015 à 14h30
Sans esprit de polémique comme dirait ivalo, la FFA ne montre pas l'exemple pour les licences , et je ne prends pas un des éminents membres de la CDH en exemple
mais le document explosif qu'a fourni récemment candide.
Chrysalide
Pilier de bar du forum
Date du message : Friday 16 January 2015 à 14h33
forumiste t'as une licence toi ?
Date du message : Friday 16 January 2015 à 14h35
Non.
Date du message : Friday 16 January 2015 à 14h42
forumiste a écrit :Sans esprit de polémique comme dirait ivalo, la FFA ne montre pas l'exemple pour les licences
, .
Comme quoi la qualité et la quantité ... (4e degré)
Date du message : Friday 16 January 2015 à 14h53
Sans esprit de polémique encore, le nombre de 400 000 n'est pas atteint... C. Gozzoli avait chiffré je me rappelle le nombre de coaches en plus qu'il fallait pour encadrer tous ces nouveaux licencié(e)s... et ben c'est pas gagné, et là je suis Charlie .
Chrysalide
Pilier de bar du forum
Date du message : Friday 16 January 2015 à 14h56
Eole a écrit :forumiste a écrit : Sans esprit de polémique comme dirait ivalo, la FFA ne montre pas l'exemple pour les licences
, .
Comme quoi la qualité et la quantité ...
(4e degré)
hehe !
moi non plus je n'ai plus de licence mais nous on s'en fout on est des papy mais bon ça fait un paquet de passionnés et quelques uns comme ivalo encore très performants qui pourraient grossir les chiffres et qui ne le font pourtant pas ^^
Mais lui il a une excuse c'est qu'il y a assez peu de pistes à proximité de chez lui...
Nous sur Paris faut qu'on ait déjà plus d'imagination pour trouver une excuse
Mais Eole nous sauve je crois car lui doit certainement être licencié ! enfin j'en sais rien en fait
Message modifié le Friday 16 January 2015 à 14h59 par Chrysalide
Date du message : Friday 16 January 2015 à 15h12
Chrysalide a écrit :Mais Eole nous sauve je crois car lui doit certainement être licencié ! enfin j'en sais rien en fait
Bin ouais mais ca veut rien dire, j suis licencié aussi a la FFTri sans avoir pu encore faire un seul entrainement depuis le début de saison (en septembre donc
). Mais demain j'y vais !
Mais sinon plus dans le sujet de ce post, je rejoins forumiste et Charly G , c'est pas le tout d'avoir du monde (kse soit du gamin de 3 ans ou de la mamy ménopausée pour faire un peu provoc ) faut encore encadrer ca correctement sinon , savoir aussi renouveler ou remotiver de l'encadrement parfois un peu las ou fatigué ou pas motivé ou pas à sa place non plus parfois.
.
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Friday 16 January 2015 à 16h04
Eole a écrit :Chrysalide a écrit :
Mais Eole nous sauve je crois car lui doit certainement être licencié ! enfin j'en sais rien en faitBin ouais mais ca veut rien dire, j suis licencié aussi a la FFTri sans avoir pu encore faire un seul entrainement depuis le début de saison (en septembre donc
![]()
Mais sinon plus dans le sujet de ce post, je rejoins forumiste et Charly G , c'est pas le tout d'avoir du monde (kse soit du gamin de 3 ans ou de la mamy ménopausée pour faire un peu provoc ) faut encore encadrer ca correctement sinon , savoir aussi renouveler ou remotiver de l'encadrement parfois un peu las ou fatigué ou pas motivé ou pas à sa place non plus parfois.
.
Et c'est vrai que quand on est fatigué, parfois il y en a qu'on ne peut plus encadrer.
Date du message : Friday 16 January 2015 à 16h28
ivalo a écrit :Eole a écrit : Chrysalide a écrit :
Mais Eole nous sauve je crois car lui doit certainement être licencié ! enfin j'en sais rien en faitBin ouais mais ca veut rien dire, j suis licencié aussi a la FFTri sans avoir pu encore faire un seul entrainement depuis le début de saison (en septembre donc
![]()
.
Et c'est vrai que quand on est fatigué, parfois il y en a qu'on ne peut plus encadrer.
D'autres même en pleine forme
Bon j me relis et avant d me faire tirer les oreilles par certains, y a rien de critique envers les entraineurs dans ce que je dis , juste un constat , chacun faisant de son mieux avec ce qu'il a comme cadre et contexte d'exercice.
Date du message : Friday 16 January 2015 à 22h15
Effectivement, grossir pour un club, c'est bien mais comme l'ont déjà dit certains il faut suivre en coachs...
A l'US Talence, on est passé de 110 licences en 2007 à 634 en ce début d'année, avec notre section locale d'athlé santé qui est en fait sur nos séances.
Pour l'instant, on a réussi à suivre en coachs. Mais on est saturé sur le stade qui n'est pas extensible.
Nos coachs ont du mal a trouver leur bout de piste pour leur séance certains soirs.
Il faut donc aussi DE LA PLACE pour les accueillir, ces prochains 400.000 licenciés.
Thierry
olivier
Date du message : Friday 16 January 2015 à 22h31
Chrysalide a écrit :olivier puisque tu maîtrises ces données et pour voir si tu suis. En quelle année a-t-on atteint le cap des 100000 licenciés ?
je maitrise ces données ????????
mgtusi
Date du message : Friday 16 January 2015 à 22h33
olivier a écrit :je maitrise ces données ????????
En tout cas tu ne suis pas !
Michel
Chrysalide
Pilier de bar du forum
Date du message : Saturday 17 January 2015 à 00h08
mgtusi a écrit :olivier a écrit :
je maitrise ces données ????????
En tout cas tu ne suis pas !
Voilà !
olivier
Date du message : Saturday 17 January 2015 à 00h10
je ne passe pas ma journée sur le forum
Chrysalide
Pilier de bar du forum
Date du message : Saturday 17 January 2015 à 09h10
olivier a écrit :je ne passe pas ma journée sur le forum
Tu n'es pas joueur tant pis. Je fais partie de ceux qui sont resté de grands enfants ^^
Darou
Pilier de bar du forum
Date du message : Saturday 17 January 2015 à 10h03
forumiste a écrit :... C. Gozzoli avait chiffré je me rappelle le nombre de coaches en plus qu'il fallait pour encadrer tous ces nouveaux licencié(e)s... et ben c'est pas gagné, et là je suis Charlie
.
A ma connaissance, C. Gozzoli, c'est Charly, pas Charlie (du moins pour ce qui est du diminutif de Charles)
Au passage, lorsqu'il chiffre pour les jeunes athlètes qui ne font tout de même pas autant de séances par semaine que les athlètes de haut niveau, il oublie que les entraîneurs peuvent entraîner plusieurs groupes les uns après les autres, surtout si comme lui on préconise par ailleurs une certaine professionnalisation
Ceci dit, c'est quand même vrai que le nombre d'entraîneurs est loin de suivre l'augmentation du nombre de licenciés et qu'il serait peut être temps de se pencher sur ce problème autrement qu'avec des yaka faucon
DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...
Darou
Pilier de bar du forum
Date du message : Saturday 17 January 2015 à 10h25
Girondin33 a écrit :... Pour l'instant, on a réussi à suivre en coachs. Mais on est saturé sur le stade qui n'est pas extensible.
Nos coachs ont du mal a trouver leur bout de piste pour leur séance certains soirs.Il faut donc aussi DE LA PLACE pour les accueillir, ces prochains 400.000 licenciés...
Tout à fait d'accord: sans installations nouvelles en quantité suffisante, je crains fort que l'augmentation souhaitée par notre Président s'enraye dès lors que les installations actuelles seront saturées et que les athlètes ne se sentiront pas aussi bien que souhaitable sur leurs stades
Et c'est toi qui dis çà, alors que ta région compte près du double de stades aux normes actuelles à nombre égal d'habitants que la mienne
Avec les résolutions prises par la plupart des élus en matière d'investissements, il va falloir faire preuve de plus en plus d'imagination pour aller chercher tous les moyens nécessaires à l'expansion souhaitée et malheureusement c'est loin d'être gagné d'avance
DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...
- 1
- 2