Planification annuelle de sprint!!

trifon
Visiteur

Date du message : Sunday 3 October 2010 à 00h19

Bonsoir,

Je suis actuellement en trin d'essayer de trouver une base de planification annuelle en sprint, mais je ne trouve rien...
En réalité, je ne demande pas les séances, mas juste des infos...(ex: de tel mois à tel mois, plus de la ppg..., pendant les compétitions...)

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider...

Merci d'avance, cordialement

Antoine

Alex
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Sunday 3 October 2010 à 09h03

trifon a écrit :

Bonsoir,

Je suis actuellement en trin d'essayer de trouver une base de planification annuelle en sprint, mais je ne trouve rien...
En réalité, je ne demande pas les séances, mas juste des infos...(ex: de tel mois à tel mois, plus de la ppg..., pendant les compétitions...)

Antoine

Sprint court, sprint long, quel est ta discipline précisément ; ton âge, as-tu déjà fait de la musculation si oui sous quelle forme, privilégies-tu plutôt la salle ou la saison en plein air et à quelle période souhaites-tu ton pic de forme, combien de séances par semaine... Autant de questions pour trouver ce genre de planification. Rien de mieux que de se rapprocher d'un entraîneur de sprint en club pour t'aider à faire ça, car à distance c'est difficile.

Sinon, tu peux toujours consulter ce document (pdf).

maxvip
Visiteur

Date du message : Sunday 3 October 2010 à 09h03

trifon a écrit :

Bonsoir,

Antoine

Tu crois qu'on va faire tes devoirs STAPS à ta place? :-))

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Sunday 3 October 2010 à 11h45

maxvip a écrit :

trifon a écrit : Bonsoir,

Antoine

Tu crois qu'on va faire tes devoirs STAPS à ta place? :-))

Je pense comme toi Maxvip, et une petite présentation sera nécessaire aussi

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

trifon
Visiteur

Date du message : Sunday 3 October 2010 à 11h55

bonjour,

"maxvip", je ne suis pas en staps, mais réalise un BP JEPS (diplôme d'éduc sportif), et dans le cadre de mon stage dans un club d'athlé, je souhaite mettre en place une planification annuelle... that' why

mais je ne trouve rien sur internet...
J'essaye de trouver quelque chose d'assez général...

Merci

grillon
Visiteur

Date du message : Sunday 3 October 2010 à 12h24

Si c'est une base de planification pour la catégorie Vétéran vas y MOLLO !!!
Plus sérieusement relis ce qu'a écrit Alex..tu ne peux mettre tout le monde dans le même panier et faire un mix des minimes aux seniors avec ce qui t'arrange, sprint court et long confondu ...
c'est plus compliqué que celà ..ça demande beaucoup de travail de recherches- lecture et de réflexion personnelle tout celà...à moins que tu ne connaisses un vieux Coach sur le retour qui te prendrait sous son aile et te mâcherait le boulot ...
si tu n'y connais vraiment que dalle , va voir dans le classeur fédéral AEFA , les bases pour le sprint... la FFA a sorti aussi un pack entrainement en vente sur leur site ...essaie de te le faire payer par ton club( ?? )

La Gloire ne peut être où la vertu n'est pas /Lamartine

Eole
Visiteur

Date du message : Sunday 3 October 2010 à 13h03

grillon a écrit :

Si c'est une base de planification pour la catégorie Vétéran vas y MOLLO !!!
Plus sérieusement relis ce qu'a écrit Alex..tu ne peux mettre tout le monde dans le même panier et faire un mix des minimes aux seniors avec ce qui t'arrange, sprint court et long confondu ...
c'est plus compliqué que celà ..ça demande beaucoup de travail de recherches- lecture et de réflexion personnelle tout celà...à moins que tu ne connaisses un vieux Coach sur le retour qui te prendrait sous son aile et te mâcherait le boulot ...
si tu n'y connais vraiment que dalle , va voir dans le classeur fédéral AEFA , les bases pour le sprint... la FFA a sorti aussi un pack entrainement en vente sur leur site ...essaie de te le faire payer par ton club( ?? )

Pour compléter Grillon, sur l'AEFA
leur site
ici

Quelques publications gratuites pour te donner un apperçu de leur travail
publications gratuites

Leur catalogue (bon de commande en fin de document)
ici

Bonnes recherches en attendant peut être quelques réponses à ton questionnement.

trifon
Visiteur

Date du message : Sunday 3 October 2010 à 13h52

Oui, c'est pas faut... Je m'y connais très correctement, que ce soit sur la mise en place de séance ou de cycle, mais à long terme, j'avoue que c'est plus dur. Je compte passer un BE athlé l'année prochaine, ou un DE quand il existera, mais en attendant, je me débrouille...

Pour les catégories, c'est minime, cadet, et junior, mais surtout cadet...

Message modifié le Sunday 3 October 2010 à 13h53 par trifon

tamalou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 4 October 2010 à 11h09

trifon a écrit :

Oui, c'est pas faut... Je m'y connais très correctement, que ce soit sur la mise en place de séance ou de cycle, mais à long terme, j'avoue que c'est plus dur. Je compte passer un BE athlé l'année prochaine, ou un DE quand il existera, mais en attendant, je me débrouille...

Pour les catégories, c'est minime, cadet, et junior, mais surtout cadet...

deja categorie cadet te disperse pas trop niveau sprint reste sur du 100-200m et travaille la base la technique de course et en fonction de ce que tu va faire par saison hivernale et estivale
planifie peut etre deja la saison hivernale puis aprés l'estivale la planification annuelle c'est clair que c'est pas evident mais avant de penser a l'été il ne faut pas sauter les etapes et dans tous les cas les saisons sont trés courtes donc c'est la préparation avant qui compte le plus et ou il ne faut pas se planter

fait toi aussi un calendrier des compet que tu veut faire avec tes athletes et cela te permettra aussi de te progeter

tamalou spirit un état d'esprit