Pierre-Bénite

LaurentF
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Friday 12 June 2015 à 22h31

Des conditions pas géniales, mais une tentative culottée de record du monde au saut en hauteur après une impasse de 31cm :

1 2m15 DIARRA Abdoulaye Ca Montreuil 93 093 I-F SEM/88 1015
2m03(O) / 2m08(-) / 2m12(O) / 2m15(O) / 2m46(X)
2 2m12 LABOUREL Florian Esl - S/l Pl Pierre Benite 069 R-A SEM/90 986
2m03(XO) / 2m08(-) / 2m12(O) / 2m15(XXX)
3 2m12 HANANY Mickael Efcvo - S/l Franconville Athle 095 I-F SEM/83 986
2m03(O) / 2m08(O) / 2m12(XXO) / 2m15(XXX)

Axelle Chapelle gagne la perche avec 5m40
Salim Sdiri 3ème avec 7m45

vlabas
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Friday 12 June 2015 à 22h48

effectivement conditions météo très mauvaises!!
il a commencé à pleuvoir vers 18h et cela a continué toute la soirée!!

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 12 June 2015 à 23h04

Pas de meeting miracle cette année !
Mais que fait le bon Dieu, que diable ?
Si même la météo s'en mêle maintenant... C'est quand même pas sympa... Et comment il va faire notre Salim Sdiri pour dépasser les 8m cette année ?

Message modifié le Friday 12 June 2015 à 23h04 par philathle

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Saturday 13 June 2015 à 00h57

LaurentF a écrit :

Axelle Chapelle gagne la perche avec 5m40

Enfin, notre champion du monde junior avec 5m55 réalise les minimas

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

mgtusi
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Saturday 13 June 2015 à 10h01

LaurentF a écrit :

Des conditions pas géniales, mais une tentative culottée de record du monde au saut en hauteur après une impasse de 31cm :

Ca ressemble à l'enjeu d'un pari non ?

Michel

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 13 June 2015 à 10h56

La (mauvaise) blague le record du monde. Je vois bien une nouvelle mode arriver, par exemple un jeune minime pour impressionner la galerie demander 6m17 à la perche une fois son concours gagné !

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 13 June 2015 à 11h07

Ah j'ai compris, la tentative contre le record du monde c'était pour que l'un des speakers s'enflamme !

vlabas
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Saturday 13 June 2015 à 11h08

La demande de 2m46 par Abdoulaye Diarra était une blague après en avoir bavé sous les trombes d'eau!
Quelques athlédiens hier soir avec Alex au micro et Niquo en juge arbitre.

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 13 June 2015 à 11h34

forumiste a écrit :

La (mauvaise) blague le record du monde. Je vois bien une nouvelle mode arriver, par exemple un jeune minime pour impressionner la galerie demander 6m17 à la perche une fois son concours gagné !

Et alors ? Il ne ferait même pas tomber la barre... en passant en dessous...
philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 13 June 2015 à 11h38

vlabas a écrit :

La demande de 2m46 par Abdoulaye Diarra était une blague après en avoir bavé sous les trombes d'eau!
Quelques athlédiens hier soir avec Alex au micro et Niquo en juge arbitre.

Moi qui suis (un peu) vieux, ça me rappelle Henri Elliot en coupe d'Europe des nations je crois (donc compétition d'un autre niveau) qui, concours gagné, avait fait de même... Bon le record du monde était beaucoup moins haut à l'époque...
mgtusi

Voir plus

Date du message : Saturday 13 June 2015 à 11h44

philathle a écrit :

Moi qui suis (un peu) vieux, ça me rappelle Henri Elliot en coupe d'Europe des nations je crois (donc compétition d'un autre niveau) qui, concours gagné, avait fait de même...
Bon le record du monde était beaucoup moins haut à l'époque...

Moi aussi, ça m'est venu à l'esprit ; c'était en demi-finale en 1970. La France avait fait jeu égal avec la Russie !

Michel

BLUESKY

Voir plus

Date du message : Saturday 13 June 2015 à 12h14

Moi je pense que la gente féminine présente aurait

Préférée voir sauter Abdoulaye "déculotté"

Pour une fois les conditions n étaient pas "bénit des dieux"

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 13 June 2015 à 12h17

mgtusi a écrit :

philathle a écrit :
Moi qui suis (un peu) vieux, ça me rappelle Henri Elliot en coupe d'Europe des nations je crois (donc compétition d'un autre niveau) qui, concours gagné, avait fait de même...

Moi aussi, ça m'est venu à l'esprit ; c'était en demi-finale en 1970. La France avait fait jeu égal avec la Russie !

C'est pas aussi lors de cette demi-finale que Jean Paul Villain avait fait un dernier tour d'anthologie dans le 3000m steeple ?

Message modifié le Saturday 13 June 2015 à 12h19 par philathle

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Saturday 13 June 2015 à 12h35

philathle a écrit :

mgtusi a écrit : philathle a écrit :

C'est pas aussi lors de cette demi-finale que Jean Paul Villain avait fait un dernier tour d'anthologie dans le 3000m steeple ?

et alors pourquoi seuls les lanceurs coureurs, marcheurs et sauteurs sans barre auraient le droit de s'attaquer au record du monde.... ce serait le premier français à s'attaquer au record de sotomayor donc et pas du record du monde de la hauteur... une française a t elle tenté un jour un record du monde en hauteur et pareil à la perche ?

bruno

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 13 June 2015 à 12h56

bruno a écrit :

et alors pourquoi seuls les lanceurs coureurs, marcheurs et sauteurs sans barre auraient le droit de s'attaquer au record du monde....

De toutes façons on peut dire aussi que les sprinters et les sauteurs sans barre, quels que soient leur âge et leur niveau, s'attaquent au record du monde à chaque course et chaque essai ! Blague à part, en principe s'attaquer à un record du monde procède d'une démarche qui, à partir de dons de départ exceptionnels, arrive après un dur travail et de longues années de pratique. D'une certaine manière, on peut estimer qu'il y a une forme d'irrespect à s'attaquer à un record du monde en "dilettante", juste pour voir. A l'entraînement pourquoi pas (qui ne l'a pas fait ?), mais en compète c'est plus limite. Bon cela dit, je ne suis pas non plus contre les blagues et les paris Faut bien rigoler de temps en temps...
jean-louis amadieu
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Saturday 13 June 2015 à 12h58

philathle a écrit :

mgtusi a écrit : philathle a écrit :

Oui contre un russe dont je ne me rappelle pas le nom; de mémoire égalité France-URSS à la fin du match mais victoire de la France au bénéfice du nombre de victoires individuelles. La finale s'était moins bien déroulée !

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 13 June 2015 à 13h29

jean-louis amadieu a écrit :

philathle a écrit : mgtusi a écrit : philathle a écrit :

Oui contre un russe dont je ne me rappelle pas le nom; de mémoire égalité France-URSS à la fin du match mais victoire de la France au bénéfice du nombre de victoires individuelles. La finale s'était moins bien déroulée !

J'avais trouvé la vidéo de la finale et j'avais mis le lien sur le forum mais si quelqu'un a la demie-finale... Jamais réussi à trouver

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 13 June 2015 à 13h45

jean-louis amadieu a écrit :

Oui, notamment pour Jean-Paul seulement 5ème d'après mes souvenirs. Mais l'année d'après il était champion d'Europe après une course super bien maîtrisée !
jean-louis amadieu
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Saturday 13 June 2015 à 14h18

philathle a écrit :

jean-louis amadieu a écrit : Oui contre un russe dont je ne me rappelle pas le nom; de mémoire égalité France-URSS à la fin du match mais victoire de la France au bénéfice du nombre de victoires individuelles. La finale s'était moins bien déroulée !
Oui, notamment pour Jean-Paul seulement 5ème d'après mes souvenirs. Mais l'année d'après il était champion d'Europe après une course super bien maîtrisée !

Je crois qu'il avait gagné ce 3000 steeple en demi en faisant un retour de fou sur Vladimir Dudine (la mémoire est revenue) dans le dernier tour; j'avais 13 ans mais m'en rappelle encore. Me rappelle aussi du titre de l'Equipe à la fin des Europe à Helsinki en 71 : "Nallet, Villain, Vadoux : le filon se tarit" ; Oui 3 médailles seulement; nous avons donc sacrément progressé !

Alex

Voir plus

Date du message : Saturday 13 June 2015 à 18h01

forumiste a écrit :

Ah j'ai compris, la tentative contre le record du monde c'était pour que l'un des speakers s'enflamme !

Et il s'est enflammé, bien dans la blague, mais ce n'était pas moi. Les conditions étaient tellement dantesques qu'Ablo cherchait un truc pour remercier le public et c'est ça qui l'a fait marrer !