Pichardo rebondit à 18m08 !

Alex
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Friday 29 May 2015 à 09h21

Source lequipe.fr

Le Cubain Pedro Pablo Pichardo a une nouvelle fois dépassé les 18 mètres et avec une facilité déconcertante il a réussi 18,08 mètres, meilleure performance mondiale de la saison et troisième de tous les temps. «Je savais que j’étais en grande forme et j’ai juste essayé de bien faire les choses, sans penser spécialement à la performance car je sais que si je fais tout bien techniquement le résultat va suivre», a expliqué Pichardo.

« Le record tombera le jour où toutes les conditions seront réunies»

Lors de la dernière journée du Championnat de Cuba, Pichardo a réussi un premier saut à 17,93m puis 18,08 mètres à son deuxième essai, avec un leger vent favorable, +0,8m. Puis il a enlevé les pointes et réuni ses affaires, pour lui concours était terminé. «C’est ma troisième compétition cette saison, je dois m’économiser et penser aux prochains rendez-vous, à Rome le 4 juin, je vais voyager lundi, je dois donc prendre soin de moi, car là-bas avec des adversaires de qualité tout peut arriver», a prévenu le jeune Cubain qui aura 22 ans le 30 juin.

Mais Pichardo assure qu’il ne pense pas au record du monde de Jonathan Edwards (18,29m). «Je m’en rapproche mais il est encore très loin et je n’aime pas annoncer une performance à l’avance, je suis plutôt discret, je veux faire les choes bien et le record tombera le jour ou toutes les conditions seront réunies». Derrière Pichardo, Ernesto Revé a terminé deuxième (17.02m) et Jose Luis Martinez, troisième (16.68m).

Marie Lavin, à la Havane

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 29 May 2015 à 09h23

Rien ne dit que c'est au triple saut.

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Friday 29 May 2015 à 09h27

forumiste a écrit :

Rien ne dit que c'est au triple saut.

un petit indice quand même, jonathan et edwards et son record du monde.... , mais tu ne peux pas tout connaitre...

bruno

Darou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 29 May 2015 à 11h25

forumiste a écrit :

Rien ne dit que c'est au triple saut...

bruno a écrit :

... un petit indice quand même, jonathan et edwards et son record du monde...

Le titre du sujet aussi: je ne connais pas beaucoup d'épreuves où on puisse parler de rebondir

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...

BLUESKY

Voir plus

Date du message : Friday 29 May 2015 à 15h48

On ne parle pas de rebondir en triple saut

On ricoche

Le + à plat possible pour conserver au Max sa vitesse

Darou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 29 May 2015 à 17h28

BLUESKY a écrit :

... On ricoche...

Du moins idéalement Sinon, pour bon nombre de débutants s'est plutôt un écrasement

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...

Maurin GUAY
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Friday 29 May 2015 à 17h29

Darou a écrit :

BLUESKY a écrit : ... On ricoche...

Du moins idéalement Sinon, pour bon nombre de débutants s'est plutôt un écrasement

Un affaissement même

Maurin GUAY

http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/

carfu
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Saturday 30 May 2015 à 04h22

La vidéo du saut.

Alex

Voir plus

Date du message : Saturday 30 May 2015 à 08h26

carfu a écrit :

La vidéo du saut.

Merci carfu. Il me donne la même sensation de légèreté que pouvait donner Irving Saladino il y a quelques années en longueur...

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 30 May 2015 à 10h10

Alex a écrit :

carfu a écrit : La vidéo du saut.

Merci carfu. Il me donne la même sensation de légèreté que pouvait donner Irving Saladino il y a quelques années en longueur...

Dommage que l'on ne voit pas le cloche. , mais d'accord avec toi pour l'impression de légèreté. Juste une impression d'ailleurs car, pour faire 18m il faut quand même pas mal de puissance derrière !... Mais c'est vrai que l'on dirait qu'il rebondit sans effort telle une balle ... Le triple pratiqué comme cela a toujours eu quelque chose de magique pour moi. Quelle belle épreuve !...
forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 30 May 2015 à 10h12

philathle a écrit :

... Mais c'est vrai que l'on dirait qu'il rebondit sans effort telle une balle ...
...

Il ricoche t'as pas suivi !