L'ancien entraîneur de la star de la natation française, Laure Manaudou, a été mis en examen vendredi pour vol, usage de chèques falsifiés, abus de confiance, et placé sous contrôle judiciaire. Philippe Lucas est soupçonné de malversations financières opérées alors qu'il était entraîneur au sein du Cercle des nageurs de Melun-Val-de-Seine.
tous les sons
Julien Dumond16 mai 2008
L'ancien mentor de Laure Manaudou interrogé dans le cadre d'une enquête sur les comptes de son ancien club
L'entraîneur a été mis en examen dans le cadre d'une information judiciaire contre X ouverte le 28 janvier dernier pour "faux et usage de faux, vol et abus de confiance". La procédure fait suite au dépôt, par le Cercle des nageurs de Melun-Val-de-Seine (CNMVS), de plusieurs plaintes en 2007 dénonçant des irrégularités financières présumées dans les comptes du club. Les faits portent sur deux chèques de 5.000 et 20.000 euros. Lucas a toujours clamé son innocence.
Convoqué jeudi à Melun par la police, il a été placé en garde à vue avant d'être présenté au juge d'instruction, mis en examen et remis en liberté sous contrôle judiciaire. Philippe Lucas et Laure Manaudou avaient quitté Melun en août 2006 pour rejoindre Canet-en-Roussillon, club où le charismatique entraîneur exerce toujours.
Auteur : Julien Dumond