Philippe Lucas mis en examen pour "abus de confiance" et "vol

Olivier
Visiteur

Date du message : Friday 16 May 2008 à 13h45

L'ancien entraîneur de la star de la natation française, Laure Manaudou, a été mis en examen vendredi pour vol, usage de chèques falsifiés, abus de confiance, et placé sous contrôle judiciaire. Philippe Lucas est soupçonné de malversations financières opérées alors qu'il était entraîneur au sein du Cercle des nageurs de Melun-Val-de-Seine.

tous les sons
Julien Dumond16 mai 2008
L'ancien mentor de Laure Manaudou interrogé dans le cadre d'une enquête sur les comptes de son ancien club

L'entraîneur a été mis en examen dans le cadre d'une information judiciaire contre X ouverte le 28 janvier dernier pour "faux et usage de faux, vol et abus de confiance". La procédure fait suite au dépôt, par le Cercle des nageurs de Melun-Val-de-Seine (CNMVS), de plusieurs plaintes en 2007 dénonçant des irrégularités financières présumées dans les comptes du club. Les faits portent sur deux chèques de 5.000 et 20.000 euros. Lucas a toujours clamé son innocence.

Convoqué jeudi à Melun par la police, il a été placé en garde à vue avant d'être présenté au juge d'instruction, mis en examen et remis en liberté sous contrôle judiciaire. Philippe Lucas et Laure Manaudou avaient quitté Melun en août 2006 pour rejoindre Canet-en-Roussillon, club où le charismatique entraîneur exerce toujours.

Auteur : Julien Dumond

marionette
Visiteur

Date du message : Saturday 17 May 2008 à 12h47

En meme temps il a bien une tete de mafieu

saute dans la mare......fais du steeple!!!!
cherche lievre 10000m 6 juin en 31' allez dans "annonces meeting"

Olivier
Visiteur

Date du message : Saturday 17 May 2008 à 13h13

marionette a écrit :
En meme temps il a bien une tete de mafieu

pour moi ça sent le coup monté

il dérange trop... il est trop intelligent et rusé pour falsifier 2 chèques

miler93
Visiteur

Date du message : Saturday 17 May 2008 à 17h04

Olivier a écrit :
pour moi ça sent le coup monté

il dérange trop... il est trop intelligent et rusé pour falsifier 2 chèques

Moi aussi je crois à cette théorie .
Les gens qui ne rentrent pas dans le moule dérangent toujours ...

Mauin vytte , - o , Mou1s fhaure...

kirui
Membre historique

Voir plus

Date du message : Thursday 22 May 2008 à 13h42

il va devoir vendre sa quincaillerie qu'il porte sur lui

Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.

Bek
Membre historique

Voir plus

Date du message : Thursday 22 May 2008 à 15h15

Je ne sais pas si il est trop intelligent, je viens de lire son bouquin "entraineur" qu'il faut prendre avec du recul bien evidemment car il s'agit de son point de vue. Néanmoins avant que cette affaire fasse surface dans les journaux il parle de cette plainte qui a fait suite à son départ de Melun. Il est sur que Philippe Lucas a construit le club de Melun et que son départ n'a pas du plaire à tout le monde là bas.