Perspicace, efficace, tenace et persuasif...

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 30 January 2015 à 07h45

Ce n'est pas une énigme du Concathled, mais je pense que de prime abord on ne penserait pas tous à la bonne réponse.
Je veux parler de Candide qui a décelé (comme souvent) l'aiguille dans la botte de foin (perspicace)dans des résultats universitaires, en a fait la remarque aux bonnes personnes sans ameuter toute la planète (efficace), a relancé à plusieurs reprises au fur et à mesure de la progression des corrections (tenace) et là où il m'épate c'est que la personne qui a effectué la dernière correction a réagi à ses messages (persuasif) car il est loin d'être coutumier du fait ! Bravo Candide !

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 30 January 2015 à 08h05

ivalo a écrit :

Ce n'est pas une énigme du Concathled, mais je pense que de prime abord on ne penserait pas tous à la bonne réponse.
Je veux parler de Candide qui a décelé (comme souvent) l'aiguille dans la botte de foin (perspicace)dans des résultats universitaires, en a fait la remarque aux bonnes personnes sans ameuter toute la planète (efficace), a relancé à plusieurs reprises au fur et à mesure de la progression des corrections (tenace) et là où il m'épate c'est que la personne qui a effectué la dernière correction a réagi à ses messages (persuasif) car il est loin d'être coutumier du fait ! Bravo Candide !

Mazette !
On publie les bans pour quand Ivalo ?

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 30 January 2015 à 08h11

Eole a écrit :

ivalo a écrit : Ce n'est pas une énigme du Concathled, mais je pense que de prime abord on ne penserait pas tous à la bonne réponse.

Mazette !

Jaloux !

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 30 January 2015 à 08h18

ivalo a écrit :

Eole a écrit : ivalo a écrit : Ce n'est pas une énigme du Concathled, mais je pense que de prime abord on ne penserait pas tous à la bonne réponse.

Mazette !

Jaloux !

Un peu mais tant que vous n'en adoptez pas un !

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 30 January 2015 à 13h31

Tout à fait ivalo on aurait tort de prendre candide pour le casse-pied de service ! Et quelle était cette (ces) trouvaille ?

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 30 January 2015 à 14h07

forumiste a écrit :

Tout à fait ivalo on aurait tort de prendre candide pour le casse-pied de service ! Et quelle était cette (ces) trouvaille ?

Pas de soucis avec Candide, quand je ne suis pas d'accord avec lui je le dis, mais quand il fait les choses bien il faut le dire aussi. C'est normal ! L'erreur qu'il avait décelée portait sur le sexe d'un athlète qui avait disputé une épreuve chez les masculins et qui était répertorié en tant que féminine et les points à la table qui lui étaient attribués étaient restés ceux d'une fille même après qu'on lui ait rendu sa virilité...
A la décharge de celui qui avait rentré les résultats cet athlète porte un prénom qu'on attribue généralement aux filles et pas aux garçons, mais cependant il avait bien couru dans sa véritable catégorie.
Ca me fait penser à Lucien Duquesne, cet athlète français qui a participé à trois JO (avec deux places de quatrième) et qui a terminé à deux reprises au septième rang du cross des nations dans la première moitié du XXè siècle et qui se prénommait officiellement Eléonor... Ah les prénoms ! Il y a quelques cas parmi les meilleurs athlètes du pays. (A voir éventuellement ici en fin de liste.)

Message modifié le Friday 30 January 2015 à 14h08 par ivalo

mgtusi
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Friday 30 January 2015 à 14h36

ivalo a écrit :

Ca me fait penser à Lucien Duquesne, cet athlète français qui a participé à trois JO (avec deux places de quatrième) et qui a terminé à deux reprises au septième rang du cross des nations dans la première moitié du XXè siècle et qui se prénommait officiellement Eléonor... Ah les prénoms ! Il y a quelques cas parmi les meilleurs athlètes du pays. (A voir éventuellement ici en fin de liste.)

Lucien Duquesne, c'est bien le steeplechaser surnommé jus de pomme qui a aidé Nurmi à se relever après une chute dans la rivière ?

Il y avait eu article sur lui (il était quasiment devenu clochard) dans le Miroir de l'athlétisme il y a ...un certain temps !

Michel

bigdaley
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 30 January 2015 à 14h39

mgtusi a écrit :

Lucien Duquesne, c'est bien le steeplechaser surnommé jus de pomme qui a aidé Nurmi à se relever après une chute dans la rivière ?

C'est lui ... mais il y avait aussi de la betterave !

Un barbu, c'est un barbu, trois barbus, c'est des barbouzes !

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 30 January 2015 à 14h57

mgtusi a écrit :

ivalo a écrit :

Il y avait eu article sur lui (il était quasiment devenu clochard) dans le Miroir de l'athlétisme il y a ...un certain temps !

Oui tu trouveras des renseignements sur Eléonor Lucien Duquesne dans le Miroir de l'Athlétisme n° 76 page 6, dans le n° 78 page 3, dans Athlétisme Magazine (L'Equipe) n°22 page 45, dans Athlérama 1989-1990 page 438, dans Docathlé 2003 page 468, puis dans les mises à jour de cette brochure alias le dictionnaire de l'athlétisme français et dans le titre éponyme sur le site de la CDH.

bigdaley
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 30 January 2015 à 15h10

ivalo a écrit :

Oui tu trouveras des renseignements sur Eléonor Lucien Duquesne dans le Miroir de l'Athlétisme n° 76 page 6, dans le n° 78 page 3, dans Athlétisme Magazine (L'Equipe) n°22 page 45, dans Athlérama 1989-1990 page 438, dans Docathlé 2003 page 468, puis dans les mises à jour de cette brochure alias le dictionnaire de l'athlétisme français et dans le titre éponyme sur le site de la CDH.

Et cette éditio, c'est du jus de chique ?

ICI

Un barbu, c'est un barbu, trois barbus, c'est des barbouzes !

Darou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 30 January 2015 à 15h16

mgtusi a écrit :

... dans le Miroir de l'Athlétisme il y a ...un certain temps !

Quand on parle du Miroir de l'Athlétisme, pas besoin de préciser que çà c'est passé il y a ...un certain temps

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 30 January 2015 à 17h47

mgtusi a écrit :

Lucien Duquesne, c'est bien le steeplechaser surnommé jus de pomme...

Ah déjà des problèmes de dopage en ce temps là... Mais personne n'était dupe !...