grillon a écrit :ET bien JAMAIS de périostites , attaque talon pour l'un et l'autre à l'entrainement car on avait des problèmes de suspension..
OK le poids du corps peut être divisé par deux sur l'impact au sol étant donné qu'il y a toujours contact ...Mais je peux vous dire qu'ils attaquaient fort sur le talon : obligation dès la jambe tendue de rabattre très vite pour aller au contact....
Effectivement, chez le marcheur le talon doit être en contact au moment de la pose du pied: les meilleurs marcheurs attaquent pratiquement pied à plat (si tout le dessous du pied est en contact, le talon en fait partie), ce qui a entre autres pour conséquence d'atténuer le choc de l'impact répercuté sur le reste du corps.
Le fait qu'il n'y ait pas de temps de suspension atténue également le choc.
Pour ce qui est des périostites, l'attaque du talon semble être loin d'être la seule cause (lorsque ce genre de mésaventure m'est arrivé, je n'avais pas du tout de problème de pose du pied. Dans mon cas, c'était surtout un problème de déshydratation...).
grillon a écrit :MAIS à la reprise de l'entrainement en Septembre , c'est le muscle du devant de la jambe ( extensor digit )qui brûlait et qui faisait très mal au toucher mais jamais de périostite.....
![]()
![]()
ED , toujours avec des chaussures lègères les marcheurs ...
Tout à fait: il ne faut donc pas confondre fatigue du muscle du devant de la jambe (qui est bien une fatigue musculaire) et périostite (qui est une inflamation du revêtement des os longs et des os plats, appelé périoste, qui en assure la croissance)... Et logiquement, il me semble que ce sont deux problèmes différents qui n'ont pas de raison particulière de se résoudre de la même façon.