Connaissez-vous la raison ?
- Bienvenue sur athled
- Spécial athlé
- Perfs invalidées régionaux indoor 3000m HN
Perfs invalidées régionaux indoor 3000m HN
Lalie
Membre historique
Date du message : Thursday 4 February 2016 à 13h00
--------------------------------------------------
http://www.fungana.com --> Projet "Un geste, un enfant, un avenir", nous avons besoin de votre soutien.
Date du message : Thursday 4 February 2016 à 13h12
Lalie a écrit :Resultats
Course mixte en championnats
Un barbu, c'est un barbu, trois barbus, c'est des barbouzes !
jaime_sam
Passe son temps sur le forum
Genre : Masculin Masculin Inscription : 11/04/2012
Date du message : Thursday 4 February 2016 à 13h33
Je trouve ca scandaleux pour les athlètes...
Qu'on arrête de mettre des batons dans les roues aux demi fondeuses. durant ces mêmes championnats il y a eu des courses masculines avec des lièvres. Quelle différence ? aucune !
Qu'on interdise les lièvres dans tous les meetings internationaux aussi également sous pretexte que ca aide à faire des perfs et donc que c'est inégal pour les athlètes ...
Car que le lièvre soit un garcon ou une fille, pour aider un garcon ou une fille ca ne fait aucune différence. (et je précise qu'à ma connaissance, il n'y avait pas de lièvre garcon attribué sur cette course pour ces 5 filles, donc qu'il s'agissait d'une course normale, avec des garcons meilleurs et d'autres moins bons ..)
Pour l'organisation, le spectacle et l'interet de ces filles ... la mixité de la course etait logique. C'est vraiment dommage qu'on soit encore tatillon sur des règles plus du tout d'actualité.
Et je pense qu'avec ce genre de décision, on n'encourage pas la pratique du demi fond long féminin. Car si une fille a le choix entre se taper un 3000 en salle, toute seule, ou ne pas venir .... le choix va être vite vu. L'athlé c'est l'adversité, pas la course seul contre la montre
Date du message : Thursday 4 February 2016 à 13h40
Citation :Ah si, il y en a une énorme, c'est qu'un lièvre masculin dans une course masculine, il ne va pas au bout sauf en finale du 1500 de Séoul.durant ces mêmes championnats il y a eu des courses masculines avec des lièvres. Quelle différence ? aucune !
Après, je te rejoins totalement. La prochaine fois, elles iront faire un trail à la mord moi le gland...
jaime_sam
Date du message : Thursday 4 February 2016 à 14h57
Certes, mais ils sont "missionnés" pour respecter une allure précise donc c'est censé aider bien plus les athlètes que le fait de faire uniquement courir des garcons et des filles ensemble, à des allures différentes
candide
Pilier de bar du forum
Date du message : Thursday 4 February 2016 à 15h31
bigdaley a écrit :Lalie a écrit : Resultats
incorruptible ce bigdaley
Utilisateurs référents pour la compétition
(personnes à contacter en cas d'erreur ou incohérence dans les résultats)
Inscription au calendrier SEBASTIEN DELACOURT cliquez ici pour voir l'email
Officiel (juge arbitre) ANDRE VOIRIOT cliquez ici pour voir l'email
Mise en ligne des résultats VERONIQUE LE BOUCHER cliquez ici pour voir l'email
Contrôle des résultats LUC VOLLARD cliquez ici pour voir l'email
ALAIN25
Genre : Masculin Masculin Inscription : 17/03/2011
Date du message : Thursday 4 February 2016 à 15h35
jaime_sam a écrit :Certes, mais ils sont "missionnés" pour respecter une allure précise donc c'est censé aider bien plus les athlètes que le fait de faire uniquement courir des garcons et des filles ensemble, à des allures différentes
Mixte ou pas la performance il faut la faire quand même ? C'est vrai que le demi-fond (au fait demifond à la rentrée de Septembre ?) féminin roule sur l'or. Le réservoir est immense.
Donc demain il faut faire 2 courses aux France 10km...21km...marathon.... Longues journées aux organisateurs, prévoir des départs/arrivées de nuit si possible.
Date du message : Thursday 4 February 2016 à 15h37
candide a écrit :bigdaley a écrit : Lalie a écrit : Resultats
(personnes à contacter en cas d'erreur ou incohérence dans les résultats)Inscription au calendrier SEBASTIEN DELACOURT cliquez ici pour voir l'email
Contrôle des résultats LUC VOLLARD cliquez ici pour voir l'email
Oui incorruptible et cela ne date pas d'aujourd'hui, certains fournisseurs s'y sont cassés les dents dans le cadre de mon travail (très grosse entreprise d'intérim par exemple ... ) et je peux même dire que je tiens cela de mon père. Mais dans le cas du 3000 m, ce n'est pas moi qui ait procédé à l'invalidation des résultats mais la CSO nationale je pense. Je n'ai quasiment jamais invalidé de résultats, moins de 5 je pense, dont une perf en lancer que je savais entachée d'une énorme erreur de lecture du juge à la lecture (j'étais témoin de la scène et entraîneur de l'athlète)
S'il y avait un record de comité 27, j'aurais en revanche refusé l'homologation.
Message modifié le Thursday 4 February 2016 à 16h13 par bigdaley
ALAIN25
Genre : Masculin Masculin Inscription : 17/03/2011
Date du message : Thursday 4 February 2016 à 15h49
bigdaley a écrit :candide a écrit : bigdaley a écrit : Lalie a écrit : Resultats
(personnes à contacter en cas d'erreur ou incohérence dans les résultats)Inscription au calendrier SEBASTIEN DELACOURT cliquez ici pour voir l'email
Contrôle des résultats LUC VOLLARD cliquez ici pour voir l'emailOui incorruptible et cela ne date pas d'aujourd'hui, certains fournisseurs s'y sont cassés les dents dans le cadre de mon travail (très grosse entreprise d'intérim par exemple ... ) et je peux même dire que je tiens cela de mon père. Mais dans le cas du 3000 m, ce n'est pas moi qui ait procédé à l'invalidation des résultats mais la CSO nationale je pense. Je n'ai quasiment jamais invalidé de résultats, moins de 5 je pense dont une perf en lancer que je savais entaché d'une énorme erreur de lecture du juge (j'étais témoin de la scène et entraîneur de l'athlète)
S'il y avait un record de comité 27, j'aurais en revanche refusé l'homologation.
Est-ce que TOUTES les ligues ont la même démarche (exemple si record). Je connais un record régional homologué en demi-fond avec filles/garçons. Les garçons faisaient vraiment les lièvres mais ça remonte à une dizaine d'années.
Beaucoup de courses régionales sur piste sont mixtes (TTC) sinon parfois (souvent) une féminines courrait seule la pauvre.
niquo
Pilier de bar du forum
Date du message : Thursday 4 February 2016 à 16h37
bigdaley a écrit :Lalie a écrit : Resultats
En s'appuyant sur quel règlement ?
Maurin GUAY
Boss d'Athled
Date du message : Thursday 4 February 2016 à 16h48
niquo a écrit :bigdaley a écrit : Lalie a écrit : Resultats
Course mixte en championnatsEn s'appuyant sur quel règlement ?
[url=http%3A%2F%2Fwww.athle.fr%2Freglement%2Flivret_2014.pdf&usg=AFQjCNFcCCtkxfX]celui là peut être [/url]
Maurin GUAY
http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/
candide
Pilier de bar du forum
Date du message : Thursday 4 February 2016 à 16h50
Pour aller au bout de cette logique aussi absurde d'annulation, puisque toutes les perfs féminines ont été invalidées, il faudrait aussi invalider toutes les perfs masculines de cette même course - qui elles sont toujours valides - pour respecter le principe de parité
Et il faudrait faire recourir ce 3.000 m féminin uniquement avec J.Gandar et M.Porcher pour pouvoir attribuer ce titre régional puisque C.Delcour et A.G.Retout ne sont pas licenciées en Normandie et B.Ali Taher n'est pas française
3 000m - Salle / TCF | F | Finale directe 1 | Chr : E | 16/01/2016
- Inv. (9'24''72) GANDAR Jacqueline Havre Ac 076 H-N ESF/94 N2 1064
- Inv. (10'13''59) DELCOUR Clemence Ca Montreuil 93 093 I-F SEF/90 IR1 906
- Inv. (10'25''19) ALI TAHER Bibiro (CHA) Stade Sottevillais 76* 076 H-N SEF/88 IR2 871
- Inv. (10'38''37) PORCHER Morgane Spn Vernon* 027 H-N ESF/95 IR2 831
- Inv. (11'13''42) RETOUT Anne-gaelle Amiens Uc 080 PIC SEF/80 R2 731
3 000m - Salle / TCM | M | Finale directe 1 | Chr : E | 16/01/2016 | 17:02
1 8'26''32 ATGER William Athle 91 - S/l Viry Chatillon 091 I-F ESM/94 N4 945
2 8'44''33 MC DERMOTT Dermot (IRL) Spn Vernon* 027 H-N SEM/81 IR2 846
3 8'51''45 LEMAITRE Pierre Val-de-reuil Ac * 027 H-N SEM/82 IR3 808
5 9'28''29 SYFER Felix (Bel) JUM/ R2 627
6 9'31''65 FAIZ Hassan (MAR) Spn Vernon* 027 H-N VEM/64 R3 611
7 9'37''46 EL KHADRAOUI El mostafa Club Athletique Cauchois 076 H-N VEM/69 R3 585
8 10'03''00 LENOURY Luc Spn Vernon* 027 H-N VEM/59 R6 477
- AB HERVAGAULT Pierre Athle 91 - S/l Viry Chatillon 091 I-F ESM/94 0
Message modifié le Thursday 4 February 2016 à 16h56 par candide
Date du message : Thursday 4 February 2016 à 17h00
Une athlète du SPN Vernon concernée, coachsdave2 a dû sauter au plafond WR de la hauteur
.
Date du message : Thursday 4 February 2016 à 17h01
Je pense que tu veux dire que le règlement empêche l'homologation des records mais pas la tenue de la course et qu'à ce titre l'invalidation est abusive. C'est bien cela ?
Et c'est d'ailleurs mon avis mais tu es plus expert que moi en matière de règlements.
Date du message : Thursday 4 February 2016 à 17h07
A des régionaux ça fait tache ... Elles ont rendu leur médaille ?
candide
Pilier de bar du forum
Date du message : Thursday 4 February 2016 à 17h15
Heureusement que Madame DADY n'était pas dans cette course, car si elle avait été là, elle aurait probablement battu tous les masculins comme par exemple lors de cette course mixte et DADY aurait certainement envoyé son armée d'avocats aux trousses des organisateurs pour demander réparation de cette invalidation discriminatoire uniquement pour les perfs des féminines
mgtusi
Date du message : Thursday 4 February 2016 à 19h28
Encore une polémique mal ciblée : il y a un règlement, les officiels l'appliquent. Point barre.
Maintenant si vous jugez le règlement absurde, il faut vous tourner du côté de ceux qui ont la possibilité de les changer.
Vous pouvez aussi demander aux syndiqués de la RATP de mettre en grève les RER A et B en soutien des athlètes spoliés de leur PB
Michel
jaime_sam
Date du message : Thursday 4 February 2016 à 19h32
ALAIN25 bien sur que non.
D'ailleurs il y a au moins un record de ligue que je connais qui a été homologué en course mixte (et qui a été battu mais refusé pour cause de course mixte ^^)
Mais c'est ridicule tout ca je trouve.
Mixte, pas mixte, lièvre, pas lièvre, lorsque la performance est réalisée, pour moi, c'est un record point barre ...
Car je trouve cela particulièrement ridicule d'avoir un record (quelque soit son niveau, club, ligue, monde ...) inférieur à une performance déjà réalisée de manière régulière, par n'importe quelle personne ! Et ca décrédibilise la discipline au regard du grand public. Et donne une place exagérée à l'aide soit disant apportée par la mixité.
Date du message : Thursday 4 February 2016 à 19h55
Voilà que réapparaît le sujet de la mixité dans l'athlétisme
Je reste sans voix quand on s'insurge contre des courses mixtes !
Ca gêne qui hormis des machos de premier ordre.
Des championnats par sexe et catégorie oui bien sûr ! Pour le reste vive la parité ( et pas seulement a partir le 5000m).
jaime_sam
Date du message : Thursday 4 February 2016 à 20h41
Je suis d'accord mais justement on était sur des championnats.
Moi je dirai des championnats DE FRANCE & INTERNATIONAUX par sexe et catégorie, le reste pas obligatoirement.
Car effectivement si on applique strictement le règlement, il faudrait qu'en demi fond, tous les championnats départementaux, régionaux et interregionnaux soient par catégories : 1 course CF, 1 course JF etc .... (ce que personne ne fait quasiment à part la LIFA dans certains départementaux de par leur densité !)
Mais dans notre athlé actuel et la qualif aux bilans ... il est évident que ca n'est pas trop d'actualité. Les courses TC (de même sexe) sont totalement acceptées et banalisées en demi fond (et meme en sprint). Alors pourquoi pas des courses mixtes pour faire gagner du temps (car clairement ... 1 course pour 5 sur 3000 .. ca fait perdre du temps dans une orga !) et de l'interet !
Il faut penser au bien des athlètes aussi. Il est plus motivant de courir avec du monde que seul ...
Message modifié le Thursday 4 February 2016 à 20h42 par jaime_sam