Perfs internationales (et comment améliorer la hauteur en France)

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Sunday 25 February 2018 à 11h56

philathle a écrit :

Chrysalide a écrit : Comme nous l'a expliqué très récemment Ivalo avec des exemples concrets on s'en fout car même les sans papiers peuvent faire partie de l'équipe de France

Bon schpountz, il faut que tu arrêtes de pirater des comptes, ce n'est pas parce que tu es modérateur que tu as tous les droits...

J'aurai parlé des sans-dents à la place des sans papiers

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 25 February 2018 à 12h11

schpountz a écrit :

philathle a écrit : Chrysalide a écrit : Comme nous l'a expliqué très récemment Ivalo avec des exemples concrets on s'en fout car même les sans papiers peuvent faire partie de l'équipe de France

Bon schpountz, il faut que tu arrêtes de pirater des comptes, ce n'est pas parce que tu es modérateur que tu as tous les droits...

J'aurai parlé des sans-dents à la place des sans papiers

carfu
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Sunday 25 February 2018 à 16h19

BLUESKY a écrit :

https://www.iaaf.org/athletes/great-britain-ni/dominic-ogbechie-315659

Né le 15/05/2002
Anglais
Il veut pas faire ses études en France et prendre la nationalité française

2.22m aujourd'hui

OMG

Sportivement

Coachfab

Et aujourd'hui 1 jour plus tard, 7.53m à la longueur

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 25 February 2018 à 21h06

Gros concours au All Star Perche avec en plus des très bons résultats des français, Duplantis qui passe 5m88 à 18 ans, c'est pas dégueu comme on dit et qui bât parait-il le RM U20 indoor.
Je croyais qu'il n'y avait plus de différence entre l'indoor et l'outdoor mais bon quoi qu'il en soit c'est une belle perf !

syl22-00
Passionné(e) du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 25 February 2018 à 21h39

Citation :

Je croyais qu'il n'y avait plus de différence entre l'indoor et l'outdoor mais bon quoi qu'il en soit c'est une belle perf !

Si j'ai bien compris, il y a bien deux records du monde. Le "record du monde" peut être fait avec ou sans toît, et le "record du monde indoor", uniquement avec un toît. Si quelqu'un passait 6m17 en plein air, Lavillenie garderait le record indoor.

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 25 February 2018 à 22h13

Bref en tout cas record du monde pulvérisé par un certain Alex Chapelle

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 25 February 2018 à 23h00

syl22-00 a écrit :

Citation :Je croyais qu'il n'y avait plus de différence entre l'indoor et l'outdoor mais bon quoi qu'il en soit c'est une belle perf !

Si j'ai bien compris, il y a bien deux records du monde. Le "record du monde" peut être fait avec ou sans toît, et le "record du monde indoor", uniquement avec un toît. Si quelqu'un passait 6m17 en plein air, Lavillenie garderait le record indoor.

C'est tout à fait ça.

Il existe deux sortes de record du Monde :
Un record "absolu" battu en salle ou en plein-air qu'on appelle "Record du Monde" et un "Record du Monde en salle".

Petit rappel qui va à l'encontre de ce que l'on pensait dans nos chaumières : ce n'est pas réservé aux quatre sauts et au lancer du poids. C'est valable pour toutes les épreuves sous réserve que la salle ne procure pas un avantage. Un 200 m couru au couloir 6 en salle est nettement avantagé par exemple. Idem pour le triple sauteur qui commence son élan dans la pente du virage. etc.

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 25 February 2018 à 23h01

lp2814 a écrit :

Bref en tout cas record du monde pulvérisé par un certain Alex Chapelle

Ils ne doivent pas souvent se relire à L'Equipe ! ! !

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 25 February 2018 à 23h37

Heu... Vu l'ensemble des perfs des concours du All stars perche (et pas seulement les "élites") et la multitude de PB ou SB, on peut aussi se poser la question de la piste d'élan... non je débloque

Ils avaient peut-être piqué la piste de tumbling de la salle...

tamalou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 26 February 2018 à 07h42

philathle a écrit :

Heu... Vu l'ensemble des perfs des concours du All stars perche (et pas seulement les "élites") et la multitude de PB ou SB, on peut aussi se poser la question de la piste d'élan... non je débloque

Ils avaient peut-être piqué la piste de tumbling de la salle...

mais non c'est bien connu les pistes en salle ne rebondissent pas
on verra au championnat du monde si ils reproduisent ses perfs et mème cet été

tamalou spirit un état d'esprit

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 26 February 2018 à 09h48

50"52 pour McLaughlin hier : record du monde indoor junior

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 26 February 2018 à 10h05

ivalo a écrit :

syl22-00 a écrit : Citation :Je croyais qu'il n'y avait plus de différence entre l'indoor et l'outdoor mais bon quoi qu'il en soit c'est une belle perf !

C'est tout à fait ça.

Il existe deux sortes de record du Monde :
Un record "absolu" battu en salle ou en plein-air qu'on appelle "Record du Monde" et un "Record du Monde en salle".

Petit rappel qui va à l'encontre de ce que l'on pensait dans nos chaumières : ce n'est pas réservé aux quatre sauts et au lancer du poids. C'est valable pour toutes les épreuves sous réserve que la salle ne procure pas un avantage. Un 200 m couru au couloir 6 en salle est nettement avantagé par exemple. Idem pour le triple sauteur qui commence son élan dans la pente du virage. etc.

Précisions utiles d'où mon doute initial et ma méconnaissance de cette règle qui finalement est assez logique mais question subsidiaire et petit cas d'école.
Qu'en est-il pour un record du 100m en salle ? Ok c'est très rare mais ça existe et Bolt était descendu pour la première fois de l'histoire sous les 10s à Varsovie.
Sagit-il d'un RM indoor ? ou d'une meilleure performance mondiale

A priori je dirais RM indoor puisqu'il y avait bien un toit mais en même temps cette distance est exceptionnelle et n'existe dans aucun grand championnat international... Alors (?)

Et on aurait pu rajouter : A Liévin, avec ou sans la poutre les records changent-ils de catégorie ?

Message modifié le Monday 26 February 2018 à 10h45 par Chrysalide

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 26 February 2018 à 14h24

Chrysalide a écrit :

Qu'en est-il pour un record du 100m en salle ? Ok c'est très rare mais ça existe et Bolt était descendu pour la première fois de l'histoire sous les 10s à Varsovie.
Sagit-il d'un RM indoor ? ou d'une meilleure performance mondiale

A priori je dirais RM indoor puisqu'il y avait bien un toit mais en même temps cette distance est exceptionnelle et n'existe dans aucun grand championnat international... Alors

Moi je dirais meilleure performance mondiale, le 100m indoor ne figure pas dans la liste des records IAAF.
Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 26 February 2018 à 16h29

Oh ! Je n'avais pas vu que Kevin Mayer avait franchi 5m60
Nan mais ça devient dingue. Maintenant faut qu'il approche les 8m en longueur et qu'il retrouve des temps sur 1500m (comme il l'a dit lui même) qu'ils faisaient avec 10kg de moins et ça va faire très très mal s'il arrive à mettre tout bout à bout !
En tous cas il m'impressionne énormément et j'y crois

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 26 February 2018 à 17h57

Chrysalide a écrit :

Oh ! Je n'avais pas vu que Kevin Mayer avait franchi 5m60
Nan mais ça devient dingue. Maintenant faut qu'il approche les 8m en longueur et qu'il retrouve des temps sur 1500m (comme il l'a dit lui même) qu'ils faisaient avec 10kg de moins et ça va faire très très mal s'il arrive à mettre tout bout à bout !

Il ne retrouvera pas sur 1500m ses temps de junior... Mais ce n'est pas grave, il a tellement gagné ailleurs (et continue à gagner !).

Quant à approcher 8m en longueur et refaire ses 5m60 en décathlon c'est une autre paire de manches... Il atteint désormais un tel niveau dans bon nombre d'épreuves que sa progression va quand même commencer à se réduire. Mais bon, quelques dixièmes ou centièmes par ci, quelques centimètres par là, et ça peut faire un jour un sacré total !
Mais bon... le record du déca est quand même à un sacré niveau et il faudra vraiment deux jours au top du top ne serait-ce que pour approcher les 9000 points.
On a bien vu à Londres que, bien qu'ayant progressé, il n'avait pas pu battre son record de France de Rio.

Pour comparaison, voici les RP de Roman Sebrle (au profil finalement assez proche de celui de Kévin, bien plus qu'Eaton). Quand on les rapproche de ceux de Kévin on voit que si c'est jouable en continuant à progresser un peu partout, ce n'est pas non plus gagné d'avance !...

Roman Sebrle Kévin Mayer
100 mètres 10"64 10"70
400 mètres 47"76 48"26
1500 mètres 4'21"98 4'18"04
110 mètres haies 13"68 13"75
Hauteur 2m15 2m10
Perche 5m20 5m60
Longueur 8m11 7m65
Poids 16m47 15m97
Disque 49m46 50m13
Javelot 71m18 70m54

Message modifié le Monday 26 February 2018 à 17h58 par philathle

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 26 February 2018 à 18h10

philathle a écrit :

Chrysalide a écrit : Oh ! Je n'avais pas vu que Kevin Mayer avait franchi 5m60
Il ne retrouvera pas sur 1500m ses temps de junior... Mais ce n'est pas grave, il a tellement gagné ailleurs (et continue à gagner !).

Quant à approcher 8m en longueur et refaire ses 5m60 en décathlon c'est une autre paire de manches... Il atteint désormais un tel niveau dans bon nombre d'épreuves que sa progression va quand même commencer à se réduire. Mais bon, quelques dixièmes ou centièmes par ci, quelques centimètres par là, et ça peut faire un jour un sacré total !
Mais bon... le record du déca est quand même à un sacré niveau et il faudra vraiment deux jours au top du top ne serait-ce que pour approcher les 9000 points.
On a bien vu à Londres que, bien qu'ayant progressé, il n'avait pas pu battre son record de France de Rio.

Pour comparaison, voici les RP de Roman Sebrle (au profil finalement assez proche de celui de Kévin, bien plus qu'Eaton). Quand on les rapproche de ceux de Kévin on voit que si c'est jouable en continuant à progresser un peu partout, ce n'est pas non plus gagné d'avance !...

Roman Sebrle Kévin Mayer
100 mètres 10"64 10"70
400 mètres 47"76 48"26
Hauteur 2m15 2m10
Perche 5m20 5m60
Longueur 8m11 7m65
Poids 16m47 15m97
Disque 49m46 50m13
Javelot 71m18 70m54

Bonne comparaison avec Sebrle effectivement ! Mais je te trouve un peu sur la réserve mon cher Phil

Je suis surement très optimiste car j'aime beaucoup ce mec là et je le répète il m’impressionne énormément et sa progression est vraiment énorme depuis qu'il a passé la barrière des 11s.
Depuis, il enchaine des records dans beaucoup d'autres épreuves ce qui est logique mais ce qu'il est capable de faire sur les haies est juste dingue si tu prends ses perfs une ou deux années avant...
Et avec finalement assez peu d'athlétisme à très haut niveau. Il est hyper doué c'est évident mais il a gardé une fraicheur pour atteindre des sommets !

Pas sur qu'il batte un jour ce record et d'ailleurs il le dit lui même c'est pas le plus important mais si ça arrive ça sera sans doute avec une médaille Olympique ou mondiale autour du cou et je ne lui souhaite que ça.

Pour le 1500m il parait qu'il y travaille et quand un mec doué se met au charbon ça peut décoiffer

Message modifié le Monday 26 February 2018 à 18h23 par Chrysalide

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 26 February 2018 à 21h05

philathle a écrit :

Roman Sebrle Kévin Mayer
100 mètres 10"64 10"70
400 mètres 47"76 48"26
Hauteur 2m15 2m10
Perche 5m20 5m60
Longueur 8m11 7m65
Poids 16m47 15m97
Disque 49m46 50m13
Javelot 71m18 70m54

Belle comparaison
Apres le 1500 me parait etre avant tout pour tout decathlonien l epreuve où il faut perdre le moins de point qu en gagner veritablement
A l inverse de la perche quelque part, et la franchement pour KM, ses derniers 5,60 me font rever quant a ses progres et espoirs de record du monde.
Ca aurait sacrement de la gueule pour lui et l athletisme francais en tout cas

.

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 26 February 2018 à 23h31

On voit bien en comparant les RP de Sebrle et de Kévin qu'ils sont très proches partout, sauf à la perche (gros avantage Kévin) et en longueur (gros avantage Sebrle).
Alors dans cette lutte théorique avec les 9000 points de Sebrle, Le "secret" serait peut être de conserver, voire d'accentuer légèrement l'avantage à la perche tout en réduisant de beaucoup le déficit en longueur, et de progresser un petit peu dans les autres épreuves. Bon, c'est un peu idiot comme raisonnement, comme si l'entraînement de décathlon permettait de cibler une ou deux épreuves spécifiques sans conséquences sur les autres. Et puis ce sont des RP et pas forcément des perfs réalisées lors de décathlons, et ensuite Kévin ne raisonne évidemment pas comme ça, désireux qu'il est de progresser partout !

Il y a aussi un autre problème éventuel pour battre ce record du monde si haut perché d'Eaton, c'est le peu d'occasions. Kévin Mayer a 26 ans. ce n'est pas vieux, mais à raison d'un seul déca par an au sommet de sa forme, même en cas de nouvelle progression sensible, il ne faudra pas laisser passer le coche... tout en espérant que les conditions climatiques soient toujours bonnes. Sans parler de l'éventuelle blessure qui peut foutre en l'air une saison !...

Alors Kévin est assez lucide pour savoir que ce record sera peut-être bientôt une réelle possibilité, mais qu'il ne faut surtout pas se focaliser dessus. Sa chasse aux titres est bien plus positive et réaliste. Mais si le record vient, ce sera un immense exploit, presque au niveau de celui de Renaud Lavillenie (même plus diront certains... ).

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 26 February 2018 à 23h44

philathle a écrit :

Alors Kévin est assez lucide pour savoir que ce record sera peut-être bientôt une réelle possibilité, mais qu'il ne faut surtout pas se focaliser dessus. Sa chasse aux titres est bien plus positive et réaliste. Mais si le record vient, ce sera un immense exploit, presque au niveau de celui de Renaud Lavillenie (même plus diront certains... ).

Nous sommes d'accord là dessus mais j'ajouterai que pour moi être à son niveau est déjà un exploit extraordinaire

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 27 February 2018 à 09h01

Chrysalide a écrit :

Nous sommes d'accord là dessus mais j'ajouterai que pour moi être à son niveau est déjà un exploit extraordinaire

Oui, 8834 points c'est en soi "monstrueux" et ça le place déjà dans la cour des grands ! Et quand on voit le nom de ceux qui le devancent encore...