Perfs internationales (et comment améliorer la hauteur en France)

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 14 May 2018 à 08h54

forumiste a écrit :

C'est nul. Je crois que ce qui le gênait c'est qu'on allait ( enfin ) trouver une solution au problème du saut en hauteur en France. Je vois bien le titre sur L'Equipe : " Des chercheurs sur Athled ont trouvé la solution, le saut en hauteur est guéri, OMG ! "

Exact ! schpountz n'a pas supporté... Déjà que Renaud Lavillenie revient en grande forme cette année...
Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 14 May 2018 à 08h54

forumiste a écrit :

C'est nul. Je crois que ce qui le gênait c'est qu'on allait ( enfin ) trouver une solution au problème du saut en hauteur en France. Je vois bien le titre sur L'Equipe : " Des chercheurs sur Athled ont trouvé la solution, le saut en hauteur est guéri, OMG ! "

Pourtant on l aurait cité dans un titre accrocheur en diable..
"Miracle au pays du grand Schpountz... "

Mais bon arretons la, il ne lit plus ce topic

.

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 14 May 2018 à 09h07

Eole a écrit :
forumiste a écrit :

.

Puisqu'il ne lit pas. En fait il lit mais il ne comprend pas, c'est ça le vrai problème.
Quoiqu'il en soit, une solution simple pour remédier à ça c'est de lui proposer d'écouter.
Spéciale dédicace à notre champion de la tolérance et de la bienveillance

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Monday 14 May 2018 à 09h23

forumiste a écrit :

Tu m'as inspiré, j'ai remis un titre correct

Pour Lavillenie je ne me fais aucun soucis, une bonne défaite contre Lisek et Duplantis et hop retour sur terre
D'ailleurs depuis que Braz l'a battu à Rio, vous l'avez revu en bonne forme le brésilien ?? Coincidence ??

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 14 May 2018 à 09h50

52"75 au 4H pour Sidney McLaughlin ...

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 14 May 2018 à 09h54

C'est Sydney ... Tu me feras des passages de haies à 91 pour la peine, sur 200 - 250m histoire de bosser un peu hein .

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 14 May 2018 à 14h11

schpountz a écrit :

Pour Lavillenie je ne me fais aucun soucis, une bonne défaite contre Lisek et Duplantis et hop retour sur terre

Bon pour l'instant c'est plutôt l'inverse...

schpountz a écrit :

D'ailleurs depuis que Braz l'a battu à Rio, vous l'avez revu en bonne forme le brésilien ?? Coincidence ??

Sa saison 2016-2017 a été ratée (blessures + démotivation). Il est bien revenu cet hiver (5m90) mais a échoué aux CM.

De toute façon, je craignais pour lui que la suite de Rio soit difficile. Il est toujours un peu délicat d'avaler rapidement une perf inattendue, peut-être pas tant le titre olympique (à la perche tout peut arriver) que les 6m03, résultat d'un saut un peu heureux et qu'il savait qu'il ne pourrait sans doute pas reproduire avant quelques temps (RP battu de 10cms quand même...).
Et puis toute cette polémique autour des stupides sifflets qui ont accompagné RL à Rio l'ont sans doute desservi, faisant, bien injustement, passer au second plan son succès et même quelque part le dévalorisant un peu.

On verra s'il a le mental pour revenir durablement au sommet...

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 15 May 2018 à 07h04

Chrysalide a écrit :
Eole a écrit :
forumiste a écrit :

.

Puisqu'il ne lit pas. En fait il lit mais il ne comprend pas, c'est ça le vrai problème.
Quoiqu'il en soit, une solution simple pour remédier à ça c'est de lui proposer d'écouter.

Une premiere solution (pour nous ici) consisterait a le faire descendre de son perchoir.
Mais bon ca nous empeche pas de deviser ailleurs. Mp dans ta boite un peu plus tard dans la journee

jean-louis amadieu
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Tuesday 15 May 2018 à 13h24

Tu sais, j'aime beaucoup Brassens depuis que j'ai des cheveux blancs, donc depuis mes 25/30 ans et j'ai appris une chose, pas simplement à travers ses chansons, c'est que l'on est toujours le c.n d'un autre; et celui-ci est à son tour, etc, etc...
Quant à la hauteur, que l'on ne peut pas vraiment qualifier se sport de force (cf épisodes précédents), je laisse philosopher les plus compétents que moi.

Eole a écrit :
Chrysalide a écrit :
Eole a écrit :
forumiste a écrit :

.

Une premiere solution (pour nous ici) consisterait a le faire descendre de son perchoir.
Mais bon ca nous empeche pas de deviser ailleurs. Mp dans ta boite un peu plus tard dans la journee
forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 15 May 2018 à 16h57

Le bilan FFA actuel, surtout chez les moins de 23 ans, en ce début de saison n'est pas mauvais chez les hommes, moins enthousiasmant chez les femmes. On peut lancer un appel aux clubs, il est encore temps avant le 2ème tour des Interclubs, et c'est à la mode en ce moment, pensez à offrir une licence à Marie-Laurence J. .

Je pense qu'il y a des bons entraîneurs, après sont-ils beaucoup axés haut-niveau ? C'est une bataille, ce n'est que du sport, mais cet entraîneur de saut en hauteur en a vu d'autres je crois, le sursaut de la hauteur viendra peut-être de lui.

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 15 May 2018 à 19h25

jean-louis amadieu a écrit :

Tu sais, j'aime beaucoup Brassens depuis que j'ai des cheveux blancs, donc depuis mes 25/30 ans et j'ai appris une chose, pas simplement à travers ses chansons, c'est que l'on est toujours le c.n d'un autre; et celui-ci est à son tour, etc, etc...

Là je suis bien d’accord avec toi ! C’est même la raison pour laquelle finalement on est tous cons (Bon... certains peut-être très légèrement plus que les autres quand même... ).

Et j’en arrive à la conclusion qu’il n’y a que deux âges dans la vie : petit con et vieux con, ceux qui pensent être entre les deux étant déjà des vieux cons qui ne le savent pas encore !

Tu parlais de philosopher ?

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 15 May 2018 à 21h01

philathle a écrit :
jean-louis amadieu a écrit :

Là je suis bien d’accord avec toi ! C’est même la raison pour laquelle finalement on est tous cons (Bon... certains peut-être très légèrement plus que les autres quand même... ).

Et j’en arrive à la conclusion qu’il n’y a que deux âges dans la vie : petit con et vieux con, ceux qui pensent être entre les deux étant déjà des vieux cons qui ne le savent pas encore !

Tu parlais de philosopher ?

Quand on nous traite de vieux cons, je pense qu'on a à moitié raison...

ALAIN25
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 16 May 2018 à 07h41

forumiste a écrit :

Il suffit de consulter au niveau DEP/REG les résultats des concours "en souffrance". Dans certains il faudrait déjà qu'il y ait des participants en nombre !

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 16 May 2018 à 07h48

ivalo a écrit :

Quand on nous traite de vieux cons, je pense qu'on a à moitié raison...

Exact ! D’ailleurs je ne me sens pas si vieux que cela...
lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 20 May 2018 à 12h45

N.Meniker battue par une cadette 1ère année à Aix les Bains :
1 1m75 PB BIKEMBO Pauline Entente Franconville Cesame Va 095 I-F CAF/02 974
1m55(O) / 1m60(O) / 1m65(O) / 1m70(XXO) / 1m75(O) / 1m80(XXX)
2 1m75 SB MENIKER Nawal Lille Metropole Athletisme* 059 H-F ESF/97 974
1m60(O) / 1m65(XO) / 1m70(XO) / 1m75(XXO) / 1m80(XXX)

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Sunday 20 May 2018 à 16h20

lp2814 a écrit :

N.Meniker battue par une cadette 1ère année à Aix les Bains :
1 1m75 PB BIKEMBO Pauline Entente Franconville Cesame Va 095 I-F CAF/02 974
1m55(O) / 1m60(O) / 1m65(O) / 1m70(XXO) / 1m75(O) / 1m80(XXX)
2 1m75 SB MENIKER Nawal Lille Metropole Athletisme* 059 H-F ESF/97 974
1m60(O) / 1m65(XO) / 1m70(XO) / 1m75(XXO) / 1m80(XXX)

C'est important de garder un niveau stable à la hauteur

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 20 May 2018 à 18h05

schpountz a écrit :

C'est important de garder un niveau stable à la hauteur

C'est pas faux, mais pas à cette altitude pour elle. Elle revient de blessure, quelqu'un sait ?

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 31 May 2018 à 20h15

12''41 au 100m haies pour la biélorusse Alina Talay: lien
Costaud

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 2 June 2018 à 18h47

92m06 au javelot pour l'allemand Andreas Hofmann ! 8ème meilleur performeur de l'histoire

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 2 June 2018 à 18h51

lp2814 a écrit :

12''41 au 100m haies pour la biélorusse Alina Talay: lien
Costaud

Bon apparemment ça n'intéresse personne Plus sérieusement, elle se coache elle-même cette année et elle met 22 centièmes à son PB qui était déjà très correct (12''63 en 2016). Sally Pearson s'est également "auto-coachée" en 2017 et on voit le résultat (championne du monde + victoire en finale de la diamond league après 3 années blanches). Bref, tout ça pour dire que D.Bascou et A.Manga devraient s'en inspirer

PS : O.Claude-Boxberger s'entraîne seule aussi, j'ai lu ça dans une interview