ivalo a écrit :Eole a écrit :Nous avons eu en France il y a quelques annees une arnaque aux resultats (US justement) pour selection internationale de l'interessé
Je ne me souviens plus si c etait le club exactement qui s'en etait porté garant mais c est en tout cas dans un cadre declaratif de ce type que l'arnaque avait pu se faire(Apres il est clair qu aujourd hui des moyens de controle supplementaires existent effectivement aussi)
L'athlète en question, doué en informatique, avait créé sur les résultats officiels une épreuve qui n'a jamais existée avec de vrais athlètes dont lui qui, comme par hasard avait réussi à cette occasion des minimas pour un championnat d'Europe. Ensuite il avait transmis ces résultats "officiels" à la FFA, puis à l'AEA, au responsable de l'ATFS (statisticiens mondiaux d'athlé). La FFA s'est renseignée auprès de ces divers organismes, la perf était bonne et l'athlète est aller disputer son championnat d'Europe... Pas mal non ? Mais sa performance à ce championnat était tellement en deça de celle "réalisée" aux USA que des investigations plus approfondies ont été réalisées par une jeune retraitée dont il est question par ailleurs et le pot aux roses a été découvert. Sanctions fédérales, radiation des résultats de ce championnat d'Europe, et d'autres difficultés avec son université US... Il a tout gagné !
Woah ! Balaise
Et j'avoue que si ce n'est pas vous qui racontiez cette histoire incroyable, j'aurais du mal à y croire. C'est quand même tellement évident que le mec allait se faire chopper mais il a réussi son coup d'être qualifié pour un grand championnat international.
Est-ce que l'histoire dit si son CV en fait mention ?