Mercredi j'ai signalé des perfs qui ne sont pas remontés.
j'en ai pleins d'autres que je vais signaler mais partiellement.je ne les signalerai donc pas toutes.
- Bienvenue sur athled
- Spécial athlé
- Perfs hivernales 2020
Perfs hivernales 2020
ppraud
Passe son temps sur le forum
Genre : Masculin Masculin Inscription : 24/08/2013
Date du message : Friday 21 February 2020 à 11h54
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Friday 21 February 2020 à 13h28
candide a écrit :Non, peux-tu, s'il te plait, envoyer toutes les perfs que tu as sous le coude, et que tu constates comme non encore intégrées dans SI-FFA, à ces 2 personnes désignées pour remplacer Patricia DOILIN :
1) Tiens donc, et désignées par qui ? Depuis quand une autorité quelconque peut-elle désigner des bénévoles pour remplacer des professionnels ? Tu rêves !
2) Il faut donc deux personnes pour en remplacer une seule ? Il est vrai que jusqu'en 2007 ils étaient deux pour faire le travail et après le départ de Jean Gilbert (qui n'était pas n'importe qui dans son domaine de prédilection !), le surcroît de travail est retombé sur Patricia Doilin, car déjà à ce moment-là on n'a pas remplacé un poste clé de l'athlétisme...
Tu vis en dehors de la réalité et tu es vraiment candide (et un peu borné) de croire que ton action sert la cause de l'athlétisme français.
Mais bon après tout faites bien ce que vous voulez, vous privez une personne (au moins) d'un poste officiel, l'ANPE aura donc un peu de travail en plus...
Quant à moi, ce comportement irrationnel de la FFA et ce court-circuitage parallèle que certains (athlédiens ou non) opèrent actuellement me font de plus en plus pencher vers une décision à prendre d'ici quelques mois. Et là aussi les athlètes et les passionnés en tout genre en pâtiront.
Nul n'est irremplaçable, ni Patricia Doilin, ni nos dirigeants, ni Candide, ni moi bien entendu ! Mais il faudra que le boulot soit fait.
Message modifié le Friday 21 February 2020 à 13h29 par ivalo
ppraud
Date du message : Friday 21 February 2020 à 15h03
je partage avec le forum les perf que j'ai en ma possesion:
https://wetransfer.com/downloads/9d5b95f83eebcc8efbde40cc50128acd20200221154215/19fbb978b23d4cd6d90a6eeab34a753020200221154253/6c5ae9
Message modifié le Friday 21 February 2020 à 16h44 par ppraud
candide
Pilier de bar du forum
Date du message : Friday 21 February 2020 à 23h29
ivalo a écrit :candide a écrit :Non, peux-tu, s'il te plait, envoyer toutes les perfs que tu as sous le coude, et que tu constates comme non encore intégrées dans SI-FFA, à ces 2 personnes désignées pour remplacer Patricia DOILIN :
1) Tiens donc, et désignées par qui ? Depuis quand une autorité quelconque peut-elle désigner des bénévoles pour remplacer des professionnels ? Tu rêves !
2) Il faut donc deux personnes pour en remplacer une seule ? Il est vrai que jusqu'en 2007 ils étaient deux pour faire le travail et après le départ de Jean Gilbert (qui n'était pas n'importe qui dans son domaine de prédilection !), le surcroît de travail est retombé sur Patricia Doilin, car déjà à ce moment-là on n'a pas remplacé un poste clé de l'athlétisme...Tu vis en dehors de la réalité et tu es vraiment candide (et un peu borné) de croire que ton action sert la cause de l'athlétisme français.
Mais bon après tout faites bien ce que vous voulez, vous privez une personne (au moins) d'un poste officiel, l'ANPE aura donc un peu de travail en plus...
Quant à moi, ce comportement irrationnel de la FFA et ce court-circuitage parallèle que certains (athlédiens ou non) opèrent actuellement me font de plus en plus pencher vers une décision à prendre d'ici quelques mois. Et là aussi les athlètes et les passionnés en tout genre en pâtiront.
Nul n'est irremplaçable, ni Patricia Doilin, ni nos dirigeants, ni Candide, ni moi bien entendu ! Mais il faudra que le boulot soit fait.
1) Merci du compliment en me disant que je vis en dehors de la réalité. Permets moi de te retourner ce compliment en te rappelant, puisque tu nous parles encore de l'ANPE, que cela fait plus de 11 ans que l'ANPE n'existe plus, puisqu'elle a fusionné officiellement avec les ASSEDIC le 19 décembre 2008 pour créer Pôle Emploi. Mais, tu es tout excusé puisque j'imagine que, dans ta belle île de Noirmoutier, il n'y avait probablement ni agence ANPE autrefois, ni agence Pôle Emploi maintenant ...
2) J'ai lu dans le dernier PV du Bureau Fédéral qui vient d'être mis en ligne que le personnel de la FFA était en pleine réorganisation des tâches et des fonctions et que c'est la Directrice Générale, Souad Rochdi, qui avait pour mission de mener à bien cette restructuration de l'organisation du personnel fédéral. C'est bien de nous faire part sur ce forum de tes coups ce gueule sur le forum mais le mieux serait que tu en fasses part directement aux personnes décisionnaires ''en haut lieu''. Je t'invite donc à lui écrire à son adresse : souad.rochdi@athle.fr
3) Je ne vois pas pourquoi le travail réalisé par le passé par le regretté Jean Gilbert, au crayon et à la gomme avant l'avènement d'internet, puis par Patricia Doilin, devait obligatoirement être effectué par des personnes salariées ''aux heures de bureau''. Les bénévoles comme toi, ou comme les membres de la CSO Nationale, sont des gens tout à fait compétents qui consacrent tout leur temps libre pour l'amour et la passion de l'athlétisme. Ils le font de bon coeur, par plaisir et non par corvée. Eux, au moins, ils connaissent bien le terrain (contrairement à la personne partie en retraite et que je n'ai jamais vu sur une compétition depuis 3 décennies alors qu'elle habite la même région que moi...). Donc il faut leur faire confiance, et si cette solution coûte moins chère à la fédé, tout le monde sera gagnant
Message modifié le Saturday 22 February 2020 à 09h17 par candide
Date du message : Friday 21 February 2020 à 23h31
Lien
17,07m pour M.Raffin 2ème derrière H.F.Zango 17,31m à Madrid ce soir.
Et 8"00 pour Samba-Mayela 3ème temps réac. 0.134!
Message modifié le Friday 21 February 2020 à 23h40 par Mexico68
candide
Pilier de bar du forum
Date du message : Friday 21 February 2020 à 23h42
Oui, super content pour Melvin qui se rapproche de son WRJ (17m20)
Message modifié le Friday 21 February 2020 à 23h43 par candide
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Saturday 22 February 2020 à 08h34
candide a écrit :1) Merci du compliment en me disant que je vis en dehors de la réalité. Permets moi de te retourner ce compliment en te rappelant, puisque tu nous parles encore de l'ANPE, que cela fait plus de 11 ans que l'ANPE n'existe plus, puisqu'elle a fusionné officiellement avec les ASSEDIC le 19 décembre 2008 pour créer Pôle Emploi. Mais, tu es tout excusé puisque j'imagine que, dans ta belle île de Noirmoutier, il n'y avait probablement ni agence ANPE autrefois, ni agence Pôle Emploi maintenant ...
2) J'ai lu dans le dernier PV du Bureau Fédéral qui vient d'être mis en ligne que le personnel de la FFA était en pleine réorganisation des tâches et des fonctions et que c'est la Directrice Générale, Souad Rochdi, qui avait pour mission de mener à bien cette restructuration de l'organisation du personnel fédéral. C'est bien de nous faire part sur ce forum de tes coups ce gueule
sur le forum mais le mieux serait que tu en fasses part directement aux personnes décisionnaires ''en haut lieu''. Je t'invite donc à lui écrire à son adresse : souad.rochdi@athle.fr
3) Je ne vois pourquoi le travail réalisé par le passé par le regretté Jean Gilbert, au crayon et à la gomme avant l'avènement d'internet, puis par Patricia Doilin, devait obligatoirement être effectué par des personnes salariées ''aux heures de bureau''. Les bénévoles comme toi, ou comme les membres de la CSO Nationale, sont des gens tout à fait compétents qui consacrent tout leur temps libre pour l'amour et la passion de l'athlétisme. Ils le font de bon coeur, par plaisir et non par corvée. Eux, au moins, ils connaissent bien le terrain (contrairement à la personne partie en retraite et que je n'ai jamais vu sur une compétition depuis 3 décennies alors qu'elle habite la même région que moi...). Donc il faut leur faire confiance, et si cette solution coûte moins chère à la fédé, tout le monde sera gagnant
- Fausse manip ce matin, désolé... je vais essayer de faire court et ce sera ma dernière intervention sur le sujet. Mais je ne peux pas laisser Candide continuer à raconter n'importe quoi.
Oui Candide, tu as raison je me suis trompé j'aurais dû écrire Pôle emploi. Toutes mes excuses pour cette erreur qui fait bien avancer la discussion. A tout hasard, le fait d'être Provincial qui vit à la campagne sur une île ne veut pas dire que nous sommes arriérés. Pôle emploi (ou toute variante de dénomination) existe ici depuis une quarantaine d'années... Il y a tellement de Franciliens qui viennent en vacances ici (sans rechercher les tribus indigènes) que tu dois certainement en connaître. Renseigne-toi auprès d'eux.
- Inutile de me communiquer le mail de Souad Rochdi à qui j'adresse des messages régulièrement...
- Je n'ai jamais insinué que les bénévoles n'étaient pas compétents. Bien au contraire et je fais toujours confiance aux bénévoles, du moins au début, ce qui m'est plus difficile envers les professionnels. Quant aux membres de la CSO, j'ai un profond respect pour leur président, Alain Talarmin, travailleur, compétent, fort sympathique et avec qui nous avons des échanges toujours cordiaux et constructifs. Dernier point et pas des moindres : Jean Gilbert que tu n'as jamais vu sur le terrain a été un bon athlète régional (mais tu n'étais peut-être pas sur les stades), dirigeant de club, entraîneur, puis arrivé à la FFA a entre autres été la cheville ouvrière du renouveau de l'animation sur les compétitions (pour ça il faut aller sur les stades, si, si ! ). Demande à Marc Maury, Jean-François Raffali, et pas mal d'autres dont Bruno qui intervient souvent ici ce qu'ils pensent de ta remarque. Quant à Patricia Doilin, tu la verras dans deux mois, tu lui rediras ce que tu viens d'écrire elle pourra t'énumérer les nombreux week-end qu'elle a passé sur les stades mais essentiellement du côté organisation et administration. Il en faut des personnes dans une compétition. Il ne suffit pas d'être dans les tribunes à se pavaner (je ne te vise pas sois rassuré) pour être compétent en athlé.
Pour les économies, je rejoins très volontiers un membre du comité directeur, de ta région également, qui dans un PV publié sur le site fédéral (tu vois, je les lis) disait au retour de Doha qu'en matière d'économie la FFA devrait réduire le nombre de personnes du siège qui vont sur les grandes compétitions pour y assurer un petit rôle alors que cette tâche pourrait facilement être assurée par d'autres... Là il est évident qu'il y a des économies substantielles à faire car parfois il y a moins d'athlètes que de personnes du siège dans les championnats.
Ce serait plus efficace d'embaucher me semble-t-il.
Voila, je répète ce que j'ai dit au début, quelles que soient les remarques qui suivront, quelles que soient les insinuations à venir, je n'interviendrai plus sur ce sujet qui doit être bien lassant pour certains. Tu as donc le champ libre pour faire tes commentaires sans aucun fondement.
Message modifié le Saturday 22 February 2020 à 20h38 par ivalo
Date du message : Saturday 22 February 2020 à 09h56
candide a écrit :Ne vivant pas les choses de l’intérieur comme vous, je ne veux pas forcément participer de plain-pied au débat entre toi et Ivalo, d’autant plus qu’il me semble quelque peu virer au vinaigre…1) Merci du compliment en me disant que je vis en dehors de la réalité. Permets moi de te retourner ce compliment en te rappelant, puisque tu nous parles encore de l'ANPE, que cela fait plus de 11 ans que l'ANPE n'existe plus, puisqu'elle a fusionné officiellement avec les ASSEDIC le 19 décembre 2008 pour créer Pôle Emploi. Mais, tu es tout excusé puisque j'imagine que, dans ta belle île de Noirmoutier, il n'y avait probablement ni agence ANPE autrefois, ni agence Pôle Emploi maintenant ...
2) J'ai lu dans le dernier PV du Bureau Fédéral qui vient d'être mis en ligne que le personnel de la FFA était en pleine réorganisation des tâches et des fonctions et que c'est la Directrice Générale, Souad Rochdi, qui avait pour mission de mener à bien cette restructuration de l'organisation du personnel fédéral. C'est bien de nous faire part sur ce forum de tes coups ce gueule
sur le forum mais le mieux serait que tu en fasses part directement aux personnes décisionnaires ''en haut lieu''. Je t'invite donc à lui écrire à son adresse : souad.rochdi@athle.fr
3) Je ne vois pas pourquoi le travail réalisé par le passé par le regretté Jean Gilbert, au crayon et à la gomme avant l'avènement d'internet, puis par Patricia Doilin, devait obligatoirement être effectué par des personnes salariées ''aux heures de bureau''. Les bénévoles comme toi, ou comme les membres de la CSO Nationale, sont des gens tout à fait compétents qui consacrent tout leur temps libre pour l'amour et la passion de l'athlétisme. Ils le font de bon coeur, par plaisir et non par corvée. Eux, au moins, ils connaissent bien le terrain (contrairement à la personne partie en retraite et que je n'ai jamais vu sur une compétition depuis 3 décennies alors qu'elle habite la même région que moi...). Donc il faut leur faire confiance, et si cette solution coûte moins chère à la fédé, tout le monde sera gagnant

Cependant, sur un plan plus général, je suis quand même un peu dubitatif devant ton argument consacrant le bénévolat comme étant la solution évidente au problème parce qu’il n’y aurait pas besoin d’un salarié pour faire ce travail. Dans ce cas, la quasi-totalité des taches d’une fédé peuvent être accomplies par des bénévoles, hormis peut-être l’informatique (et encore, on peut imaginer des informaticiens de profession bénévoles venant aider « à temps perdu »).
Alors très loin de moi l’idée de dénigrer le bénévolat, tant dans l’esprit que dans son efficacité, surtout dans notre pays champion du monde toutes catégories du nombre d’associations par habitants, qui permet à des tas d’activités très diverses d’exister et contribue donc grandement au peu de lien social qu’il nous reste. Et encore faudrait-il également constater la dégradation continue de la situation du bénévole, de la considération et la reconnaissance dont il peut jouir, mais c’est une autre histoire…
Mais, pour en revenir à notre problème particulier, on ne parle pas ici d’une association de quartier, petit club sportif ou autre, mais de la fédération française d’athlétisme, dont d’ailleurs je te rappelle que l’un des maîtres-mot depuis des années est la nécessité de « professionnaliser » notre sport. Alors je ne sais pas dans le détail quelle était l’étendue des taches remplies par Jean Gilbert et Patricia Doilin, mais je constate simplement que la solution « bénévoles » adoptée pour les remplacer (puisque c’est de cela dont il s’agit, et non pas d’un simple retard de recrutement), n’est pas satisfaisante car trop dépendante du bon vouloir de gens comme toi ou ppraud. Alors en solution de transition, pourquoi pas pour ne pas pénaliser les athlètes, mais en régime de croisière ça ne me paraît guère souhaitable.
Encore une fois, on parle de la fédération française d’athlétisme, pas de l’athlétic club de Trifouilly les Oies et de la mise à jour des perfs des athlètes sur le site du club ! Par souci (évidemment louable sur le fond) d’économies, la fédé a-t-elle vraiment pris en compte le travail nécessaire pour pallier de façon pérenne ces départs ? Parce que, comme tu le dis toi-même, nous n’en sommes plus au temps du crayon et de la gomme… et aussi de la parution des résultats plusieurs semaines ou mois après les compétitions, fussent-elles à l’étranger, et du possible « oubli » de perfs accomplies !
candide
Pilier de bar du forum
Date du message : Sunday 23 February 2020 à 09h42
Toujours non licencié FFA depuis 4 saisons, cet illustre athlète a montré l'exemple hier à Clermont-Ferrand
Date du message : Sunday 23 February 2020 à 18h11
All Star perche : 5,94m Renaud 2ème derrière Duplantis 6,01m mais devant Kendricks 5,87m.
Très content pour Renaud.
Date du message : Sunday 23 February 2020 à 18h20
Mexico68 a écrit :Moi aussi ! Vraiment une réaction de grand champion face à un adversaire désormais hors de portée. Il revient dans le coup pour les podiums internationaux, et c'est une excellente nouvelle, et ce n'était pas gagné d'avance vu son début de saison très "poussif".All Star perche : 5,94m Renaud 2ème derrière Duplantis 6,01m mais devant Kendricks 5,87m.
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Sunday 23 February 2020 à 19h13
Mexico68 a écrit :All Star perche : 5,94m Renaud 2ème derrière Duplantis 6,01m mais devant Kendricks 5,87m.
Superbe perf en effet ! 5 m 94 ce n'est pas rien !
Date du message : Sunday 23 February 2020 à 20h25
guillaum a écrit :Duplantis te range kendricks et ses 5m90 au rayon des amateurs ...
La suite chez son mentor le weekend prochain ce serait beau d'y battre le record mais la fatigue va sans doute peser. Et Renaud ça va lui faire drôle même si j'ai idée qu'il vaut mieux que ses dernières sorties, je l'avais trouvé d'ailleurs bien dynamique sur son concours de rentrée à 5m80.
Sinon patrick manque aux commentaires mais ça fait quand même plaisir de voir un meeting sur le service public!
Message modifié le Sunday 23 February 2020 à 20h30 par guillaum
bruno
Membre historique
Date du message : Monday 24 February 2020 à 01h25
ivalo a écrit :Mexico68 a écrit :All Star perche : 5,94m Renaud 2ème derrière Duplantis 6,01m mais devant Kendricks 5,87m.
Très content pour Renaud.Superbe perf en effet ! 5 m 94 ce n'est pas rien !
très content de voir le déjà mort et enterré sortir une telle perf
et pour son successeur 5 x6m en 15 jours, même bubka ne l'avait pas fait 2x en 15 jours, lisek avait été le premier à le faire l'été dernier et duplantis est rentré dans une autre dimension
bruno
bruno
Membre historique
Date du message : Monday 24 February 2020 à 08h12
philathle a écrit :candide a écrit :1)
Cependant, sur un plan plus général, je suis quand même un peu dubitatif devant ton argument consacrant le bénévolat comme étant la solution évidente au problème parce qu’il n’y aurait pas besoin d’un salarié pour faire ce travail. Dans ce cas, la quasi-totalité des taches d’une fédé peuvent être accomplies par des bénévoles, hormis peut-être l’informatique (et encore, on peut imaginer des informaticiens de profession bénévoles venant aider « à temps perdu »).
Alors très loin de moi l’idée de dénigrer le bénévolat, tant dans l’esprit que dans son efficacité, surtout dans notre pays champion du monde toutes catégories du nombre d’associations par habitants, qui permet à des tas d’activités très diverses d’exister et contribue donc grandement au peu de lien social qu’il nous reste. Et encore faudrait-il également constater la dégradation continue de la situation du bénévole, de la considération et la reconnaissance dont il peut jouir, mais c’est une autre histoire…
Encore une fois, on parle de la fédération française d’athlétisme, pas de l’athlétic club de Trifouilly les Oies et de la mise à jour des perfs des athlètes sur le site du club ! Par souci (évidemment louable sur le fond) d’économies, la fédé a-t-elle vraiment pris en compte le travail nécessaire pour pallier de façon pérenne ces départs ? Parce que, comme tu le dis toi-même, nous n’en sommes plus au temps du crayon et de la gomme… et aussi de la parution des résultats plusieurs semaines ou mois après les compétitions, fussent-elles à l’étranger, et du possible « oubli » de perfs accomplies !
je n'en rajouterai pas beaucoup plus que ce que viennent de dire ivalo et philathle
mais jean gilbert en plus de l'énorme travail fourni pendant des années sur le chiffre athlétique a été un des animateurs des championnats de frances aux débuts des Charbonnel, Maury et Rafalli. Patricia pendant une très longue période était sur tous les championnats de jeunes ou de moins jeunes.Elle avait un rôle très important et sa connaissance du terrain et de l'athlétisme est réellement grande.
Enfin que le bénévolat viennent appuyer et augmenter les missions assurées de façon perennes par des professionnel me semble souhaitable et interessant. Mais remplacer toute fonction par des bénévoles, cela me semble être un no sens
ou alors que toutes les fonctions de notre fédé soient occupées par des bénévoles, des directeurs aux ambassadeurs, en passant par les responsables de com....
enfin pour le coup de gueule, non c'est bien au président et au comité directeur qu'il faut écrire, Souad n'est qu'une employée, sans que cela ne soit péjoratif dans ma bouche.
bruno
ppraud
Date du message : Monday 24 February 2020 à 14h14
Bonjour,
pour ceux que ça interesse j'ai mis a jour un fichier de performances à l'étranger non enregistrées sur SIFFA
https://we.tl/t-e8DIWmoq02
Message modifié le Monday 24 February 2020 à 14h15 par ppraud
Date du message : Monday 24 February 2020 à 16h13
ppraud a écrit :Merci ! il y en a quand même un sacré paquet…Bonjour,
pour ceux que ça interesse j'ai mis a jour un fichier de performances à l'étranger non enregistrées sur SIFFA
https://we.tl/t-e8DIWmoq02

Date du message : Monday 24 February 2020 à 16h29
bruno a écrit :philathle a écrit :candide a écrit :1)
je n'en rajouterai pas beaucoup plus que ce que viennent de dire ivalo et philathle
mais jean gilbert en plus de l'énorme travail fourni pendant des années sur le chiffre athlétique a été un des animateurs des championnats de frances aux débuts des Charbonnel, Maury et Rafalli. Patricia pendant une très longue période était sur tous les championnats de jeunes ou de moins jeunes.Elle avait un rôle très important et sa connaissance du terrain et de l'athlétisme est réellement grande.
Enfin que le bénévolat viennent appuyer et augmenter les missions assurées de façon perennes par des professionnel me semble souhaitable et interessant. Mais remplacer toute fonction par des bénévoles, cela me semble être un no sens
ou alors que toutes les fonctions de notre fédé soient occupées par des bénévoles, des directeurs aux ambassadeurs, en passant par les responsables de com....
enfin pour le coup de gueule, non c'est bien au président et au comité directeur qu'il faut écrire, Souad n'est qu'une employée, sans que cela ne soit péjoratif dans ma bouche.
Etant la seule qui y risque qqchose et en charge officielle de ces questions d organisation c est pourtant la qu il faut taper, avec copie au ministere et president + codir bien entendu
(Et ne la connaissant pas, ce n est bien sur pas contre elle que je le dis)
.
ppraud
Date du message : Monday 24 February 2020 à 22h00
philathle a écrit :ppraud a écrit :Merci ! il y en a quand même un sacré paquet…Bonjour,
https://we.tl/t-e8DIWmoq02![]()
liste non exhaustive et libre.Vous en faites ce que vous voulez.
ppraud
Date du message : Wednesday 26 February 2020 à 13h49
je constate qu'une partie des perfs sur mon fichier a ont été reprise ce qui signifie que quelcun a communiqué mon fichier d'une façon ou d'une autre à la FFA ce qui est tres bien pour les athlétes .