bigdaley a écrit :J'interviens juste pour rafraîchir la mémoire d'Eole. Les correspondances de la CSO pour le 200 m et le 400 m sont le fruit d'un travail de la CDH réalisé en commun par ... lui même et ... moi même. Ils furent présentées à l'AG de St Jean de Monts, où Ivalo et CFC étaient présents et me valent la reconnaissance éternelle d'un recordman du monde, président de ligue !
Hou là...
Vous avez eu un sacré courage de vous attaquer à cette correspondance qui me paraît strictement impossible à réaliser de façon satisfaisante, tant les conditions en salle sont spécifiques sur 200m (couloirs intérieurs très dévalorisants, virages relevés) et 400m (mêmes problèmes que le 200m + 200m de course sans couloirs). Sans parler des conditions climatiques qui influent en plein air et forcément beaucoup moins en salle et des grosses différences physiques qui font que des athlètes sont moins désavantagés que d'autres, chronométriquement parlant, par la salle.
Alors cette correspondance moyenne (mais une moyenne dont les conditions n'existent justement pas) me paraît un peu élevée pour les meilleurs, mais c'est justement d'eux dont on parle dans le cadre de qualifications aux CF, ceux qui ont, par exemple, l'habitude des couloirs extérieurs sur 200m. Ainsi 55 et 90/100 pour les 200m hommes et femmes, ça voudrait dire a contrario que les 20"54 de MM Zézé en 2016 équivalent à moins de 20"" en plein air. Et Johanna Danois avec ses 22"81 de 2013, valait-elle moins de 22" en plein air ?
On pourrait trouver les mêmes exemples sur 400m. 
Mais je ne vois pas de solutions pour trouver une correspondance vraiment cohérente, parce que justement cette cohérence n'existe pas. Peut-être se limiter à la comparaison des RP plein air et salle des meilleurs, et encore on voit bien les biais que ça peut induire.