Chrysalide a écrit : bruno a écrit :Bon ,.Pas.licencie en France mais 9eme et dernier d un 100m bien dense en 10''37, ça cavale pour un joueur de foot us. Et vu son gabarit, il faut le mettre dans l équipe us de rugby à 7 et à 15
On a connu beaucoup de joueurs de foot supposés pouvoir rivaliser avec de vrais sprinters mais pour l'instant on n'avait pas eu le droit a de vraies confrontations.
J'ai vu la course c'est très bon, il part très bien, pour son gabarit c'est même étonnant, mais le problème c'est qu'il annonce vouloir se qualifier pour les JO et faire donc au moins 10"05 ! Et là c'est déjà un autre monde. Et je ne parle même pas de tous les autres sprinters américains pour qui, 10" c'est au petit dej tous les matins et sur une jambe...
Sinon Mbappé ou Ronaldo à quand dans les starts ? Parce qu'ils sont supposés avoir des pointes approchant les 40km/h !
Bah... déjà dans l'histoire, il y a eu beaucoup de grands athlètes-sprinters qui se sont retrouvés pros dans des équipes de foot US.
Mais là ce n'est pas le cas de ce joueur, alors oui sa perf est surprenante. On est bien d'accord que 10"37 et 10"05 c'est presque un autre monde, mais quand même... 10"37 presque "au débotté" ce n'est pas rien ! Qui pensait qu'il serait capable de réaliser cette perf ? Pas moi en tout cas... 
Certes il n'est pas étranger à l'athlétisme qu'il a pratiqué plus jeune, mais justement ses perfs à 18 ans ne laissaient pas présager d'un talent si grand. Certainement qu'il a pris beaucoup de muscle et de puissance entre temps, et puis l'on sait bien que le dopage est quasi institutionnalisé dans le foot US.
Quant aux footeux de chez nous dont on vante à l'envi la pointe de vitesse, très certainement qu'il y en a quelques uns parmi eux qui seraient ou auraient été capables de devenir de très bons sprinters (voir Mouhamadou Fall et Guillaume Guffroy), mais évidemment pas comme ça sans entraînement spécifique s'ils n'ont jamais touché à l'athlé.