Performances annullées

DADY
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 10 December 2014 à 18h49

Je viens de remarquer sur les bilans de l'IAAF que la meilleure performance mondiale 2010 du 1500m féminin qui appartenait à Anna ALMINOVA a disparu. Elle avait gagné en 3'57 à Paris devant Wurth Thomas et Hind.
En allant vérifier si elle est actuellement suspendu, j'ai constaté que son nom ne figurait pas sur la liste des athlètes suspendues. Cela ne veut pas dire qu'elle n'a pas été suspendu car dès que la sanction est terminé, on disparait de la liste.
Est ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus si il a confirmation d'une suspension. Je suppose que cela doit concerner le passeport sinon on n'aurait pas annulé sa perf (a moins d'un contrôle retroactif). Ca me rappelle qu'elle avait apporté des points à la Russie au Décanation d Annecy.
Bref, je viens juste de le voir et je n'ai pas encore eu le temps de me renseigner, si qqun a une info, je suis preneur.
Je ne peux que constater que les minimas qu'on nous pond sur la 16eme perf mondiale à 3 par pays à la date du 16 juillet 2010 et qui ont servis pour les minimas de Daegu (qui a donné ceux des JO Londres), sont loin de la réalité, on aurait dut etre à 4'03'89 au lieu de 4'02'50.
Par contre la meilleure perf mondiale 2012 du 1500m feminin est toujours la propriété de Selsouli alors qu'elle a été controlée positive le meme jour et qu'elle a pris 8 ans.

Message modifié le Wednesday 10 December 2014 à 19h03 par DADY

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 10 December 2014 à 19h18

Effectivement un "petit" problème de passeport selon cet article : lien.

DADY
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 10 December 2014 à 19h46

Merci.

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Wednesday 10 December 2014 à 21h11

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

PJV
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Wednesday 10 December 2014 à 22h19

DADY a écrit :

Par contre la meilleure perf mondiale 2012 du 1500m feminin est toujours la propriété de Selsouli alors qu'elle a été controlée positive le meme jour et qu'elle a pris 8 ans.

Pour l'ATFS cette performance du 6 juillet a été annulée (cf ATFS Annual 2013, Tilastopaja.org...) Or sa suspension débuté le 25 juillet, c'est à mon sens la raison pour laquelle la perf est encore sur la liste de iaaf.org. Par ailleurs, elle n'a logiquement pas été homologuée par la fédération marocaine comme record national (figurer sur la liste des perfs de l'IAAF ne suppose pas de procédure de ratification, au contraire d'un record).