PERFORMANCE DOUTEUSE

Sébastien
Visiteur

Date du message : Friday 24 December 2004 à 09h39

En consultant, le classement des performances réalisées chaque année sur le parcours du 10 km de Taulé-Morlaix, j'ai constaté des chronos affolant, il parait que le dénivellé n'est pas au norme, c'est un parcours "en descente" ?

Exemple : plusieurs athlètes effectuer régulièrement 30'30 sur le 10 km et subitement il font moins de 30' sur ce parcours !!!

QU'EN PENSEZ VOUS ?

Edito.
Visiteur

Date du message : Friday 24 December 2004 à 09h54

Oui, tout le monde le sait.
Mais pour aller de Taulé à Morlaix, il n'y a pas plus le choix que pour aller de Marseille à Cassis, de Paris à Versailles, d'Auray à Vannes ou de Marvejols à Mende.
Quel que soit le parcours choisi, Morlaix sera toujours plus bas que Taulé.
Pour prendre un exemple avec le sprint, les performances réalisées sur un tel parcours ont la même valeur que si le vent était trop favorable.

P'tit P.
Visiteur

Date du message : Friday 24 December 2004 à 12h39

le débat a déjà été traité sous toutes les coutures, mais si tu veux alimenter tes pensées, revient en arrières dans le forum ( vers les dates fin octobre et moi de novembre) et tu devrais popuvoir avoir tous les points de vue...........

CFC
Visiteur

Date du message : Saturday 25 December 2004 à 11h06

Sébastien a écrit :

En consultant, le classement des performances réalisées chaque année sur le parcours du 10 km de Taulé-Morlaix, j'ai constaté des chronos affolant, il parait que le dénivellé n'est pas au norme, c'est un parcours "en descente" ?

Exemple : plusieurs athlètes effectuer régulièrement 30'30 sur le 10 km et subitement il font moins de 30' sur ce parcours !!!

QU'EN PENSEZ VOUS ?

Le problème de dénivelé (ou dénivelée) de Taulé-Morlaix est hyper connu.
Regardes par exemple sur Athlérama 2003 p. 216, 217 - 270 - 315 et 351.
Et hop un peu de pub pour Athlérama dont l'édition 2004 est en gestation.

IVG
Visiteur

Date du message : Saturday 25 December 2004 à 11h23

CFC a écrit :

Le problème de dénivelé (ou dénivelée) de Taulé-Morlaix est hyper connu.
Regarde par exemple sur Athlérama 2003 p. 216, 217 - 270 - 315 et 351.
Et hop un peu de pub pour Athlérama dont l'édition 2004 est en gestation.

J'ai entendu dire (Edito , CNCHS Service information/tique fédéral ...) qu'à l'avenir le nouveau système de gestion des perfs de la FFA assimilerai les résultats de ce type de courses hors stade à dénivelée trop grande (plus d'1/1000 de la distance) à une épreuve du stade influencée par un vent trop favorable (sprint court, sauts longitudinaux, épreuves combinées)

Ce qui se faisait, semble-t-il, "à la main" (dixit Yves Seigneuric, le grand chef des CHS au service des stats) jusqu'ici pour Athlérama.

Y aurait donc +KA espérer le relais de l'informatique et, surtout, les infos des organisateurs sur ces dénivelées :(

Au fait : à quand la sortie de la version 2004 d'Athlérama, maintenant que la saison 2004 est terminée depuis 4 mois Foute rien ces mecs-là

Didine
Visiteur

Date du message : Saturday 25 December 2004 à 12h29

IVG a écrit :

Au fait : à quand la sortie de la version 2004 d'Athlérama, maintenant que la saison 2004 est terminée depuis 4 mois Foute rien ces mecs-là

mon cher IVG, pour ton information, saches qu'à la FFA, au service des achats ils n'auraient pas encore choisi l'imprimeur . Si cette info s'avère exacte, ne s'agit-il pas d'une faute professionnelle? et cela met en cause les pouvoirs d'un DG toujours en poste qui manage mal son personnel.
signé Didine pour changer au lieu de
cela afin d'éviter un appel téléphonique à tort pour s'inquiéter de la diffusion d'informations pas sympa pour la fédé