philathle a écrit :A mon avis on ne peut pas ne pas citer Bolt. Une telle longévité dans la domination, c'est unique. Quand on voit la densité croissante du haut niveau mondial, c'est vraiment très fort ! Même si ce n'est plus tout à fait le Bolt d'il y a quelques années capable de perfs stratosphériques et de mettre un boulevard entre lui et les autres, et même si sur 100m c'est vraiment passé razibus.
Eaton bat le seul record du monde des championnats, et pas le plus dégueu ! Il est lui aussi exceptionnel. Ensuite Taylor qui se rapproche bien près du mythique record d'Edwards.
Si tu mets Bolt, tu mets Kemboi et Kiprop. Faut pas se faire aveugler par les médailles entre les gars qui peuvent courir 3 courses ( 100, 200 et 4x100m ) et ceux qui ne peuvent en courir qu'une, et à ce petit jeu Kemboi c'est presque le roi du monde. C'est pas Bolt qui est arrivé en 2007 NON NON NON, ce gars est arrivé dès 2002, podium aux championnats d'afrique à 20ans + un chrono en 8'06. 2003 1ere médaille mondiale et depuis, à part Pékin 2008 où il n'est que finaliste ( on peut le pardonner, il était en grosse embrouille avec sa fédé, menace, ... ) il a toujours été médaillé en grand championnat ( jamais 3ème par contre
)
Taylor j'ai du mal à le mettre pour la simple raison que cette année, ou l'an prochain, il battra le record du monde avec Pichardo. Il fait 18m21, c'est beau, mais ils ont tellement + dans les jambes.
Et Bolt est devant parce que Gatlin n'est pas au niveau où il devrait être. Donc sur l'histoire il est TOP, sur les perfs moins.
mgtuse a écrit :schpountz a écrit :
Zurich elle fait pas de médaille, mais est finaliste. D'ailleurs Pékin c'est pas sa 1ère sélection
Premier championnat international : OUI, mais ça doit pas être la seule.
Puisqu'elle était à Zurich, ce n'est pas son premier championnat international.
Je me suis mal exprimé, pour moi international ( Mondiaux + JO ). Zurich c'est le cran en dessous, que j'appelle continental.