[PEKIN 2015] TOPS De ces Mondiaux

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Sunday 30 August 2015 à 18h59

Mettez votre TOP 3 et votre TOP français(e)

TOP 3 dans le désordre :
- Wayde Van Niekerk AR et 4ème perf de tous les temps avec 43"48
- Dafne Schippers AR et 3ème perf de tous les temps avec 21"63 et a porté son équipe à 2 doigts du podium sur 4x100m
- Asthon Eaton RM avec 9045 pts

TOP français :
- Alexandra Tavernier médaillée de bronze au marteau
- Marie Gayot et Floria Guei sous les 51", et plus largement les 4x400m F et M.
- Renelle Lamote en finale du 800m et qui a été actrice de sa course !!!

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

mgtusi
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Sunday 30 August 2015 à 19h26

TOP 3 dans le désordre :
- Usain BOLT pour ses 9 titres individuels mondiaux
- Asbel KIPROP pour sa victoire nonchalante au 1500
- Almaz AYANA pour son incroyable 5000

TOP français :
- Alexandra Tavernier pour sa belle médaille qui devrait changer de couleur dans les années à venir
- Le 400 féminin dans son ensemble
- Jeanine ASSANI ISSOUF qui a honoré sa sélection en étant à son meilleur niveau

Michel

Message modifié le Sunday 30 August 2015 à 19h31 par mgtusi

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 30 August 2015 à 19h26

Allez pour le jeu :

Top 3 : Allyson Félix, S. Barber à la perche (parcours sympa), D. Drouin à la hauteur (beau sauteur).

Top 3 français : F. Gueï, PML, PAB.

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Sunday 30 August 2015 à 19h37

mgtusi a écrit :

- Usain BOLT pour ses 9 titres individuels mondiaux

Si je sais encore compter ça fait 7
2 à Berlin
1 à Daegu
2 à Moscou
2 à Pékin

Forumiste : PML ??? Il est même pas à son niveau. Certes il fait 4 en finale, mais il est à des années lumières du podium cette année.

Je voulais faire une mention spéciale à Matej Toth, vainqueur du 50km marche qui est parti dès la sortie du stade, n'a jamais été rattrapé et n'a écoppé d'aucun avertissement.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 30 August 2015 à 19h42

Tu demandes nos avis ? Pas qu'on se justifie . Pour PML, j'avais des doutes avant les championnats, il a su faire série et demi intelligentes, en contrôle sans de grosse faute pour remplir son contrat : finale. Voilà, par rapport à sa saison en dents de scie c'est bien je trouve. Pour qu'il progresse, c'est à lui de trouver la solution technique (et peut-être psychologique : ses intentions en course) et à ses entraîneurs.

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 30 August 2015 à 19h51

Eaton (RM dans la plus "belle épreuve" )
Bolt (la magie continue)
Dibaba (la nouvelle extra terrestre)

Lavillenie (quand même)
Tavernier (c'est cool )
Amdouni (parce que voilà quoi)

mgtusi

Voir plus

Date du message : Sunday 30 August 2015 à 20h08

schpountz a écrit :

mgtusi a écrit :- Usain BOLT pour ses 9 titres individuels mondiaux

Si je sais encore compter ça fait 7
2 à Berlin
1 à Daegu
2 à Moscou
2 à Pékin

J'incluais les titres olympiques, ça fait donc 13 !

Michel

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Sunday 30 August 2015 à 20h25

forumiste a écrit :

Tu demandes nos avis ? Pas qu'on se justifie . Pour PML, j'avais des doutes avant les championnats, il a su faire série et demi intelligentes, en contrôle sans de grosse faute pour remplir son contrat : finale. Voilà, par rapport à sa saison en dents de scie c'est bien je trouve. Pour qu'il progresse, c'est à lui de trouver la solution technique (et peut-être psychologique : ses intentions en course) et à ses entraîneurs.

Sur Bolt je pourrai demander des justifications par rapport à d'autres athlètes, mais dans tous les cas je ne serai pas objectif sur lui je pense. Alors que PML, vue ce que tu me racontes, pourquoi tu mets pas Bascou ? Par rapport à ce qu'il vaut et fait, c'est mieux que PML non ? 13"16 en demi en battant son PB, terminant 1er donc qualifié direct.
Après tu mets PAB pour la même raison que PML je suppose, du coup tu tiens ta ligne jusqu'au bout.

Message modifié le Sunday 30 August 2015 à 20h25 par schpountz

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 30 August 2015 à 20h27

C'est subjectif oui.

BLUESKY

Voir plus

Date du message : Sunday 30 August 2015 à 20h40

Taylor. 2ieme perf mondiale de tout les temps Triple Jump

Yego

Ayana

Française

Sans hésiter Alexandra
D ailleurs question aux puristes

1iere sélection seniors
Une médaille
Déjà arrivé dans l histoire ?

olivier

Voir plus

Date du message : Sunday 30 August 2015 à 21h08

Top :

- Tamgho en commentateur
- Schippers qui efface Koch
- Les Russes à la rue
- Les Américains en baisse
- Amsalem satisfait du bilan (2 médailles seulement)

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Sunday 30 August 2015 à 21h17

BLUESKY a écrit :

Française

Sans hésiter Alexandra. D'ailleurs question aux puristes :
1ere sélection seniors => Une médaille

Zurich elle fait pas de médaille, mais est finaliste. D'ailleurs Pékin c'est pas sa 1ère sélection
Premier championnat international : OUI, mais ça doit pas être la seule.

olivier a écrit :

Top :

- Tamgho en commentateur
- Schippers qui efface Koch
- Les Russes à la rue
- Les Américains en baisse
- Amsalem satisfait du bilan (2 médailles seulement)

Message modifié le Sunday 30 August 2015 à 21h17 par schpountz

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Sunday 30 August 2015 à 21h24

schpountz a écrit :

BLUESKY a écrit :Française

Sans hésiter Alexandra. D'ailleurs question aux puristes :
1ere sélection seniors => Une médaille

Zurich elle fait pas de médaille, mais est finaliste. D'ailleurs Pékin c'est pas sa 1ère sélection

Et puis en fait j'ai beaucoup plus simple comme réponse
Jimmy Vicaut 1ère sélection avec les A en 2010 ( abandon lors d'un Europe par équipe en Norvege sur 4x100m ) mais un mois plus tard champion d'europe avec le 4x100m !!!
Tu parles des championnats internationaux ?? Pas de soucis, sélection suivante : Daegu, vice champion du monde avec le 4x100m

mgtusi

Voir plus

Date du message : Sunday 30 August 2015 à 21h26

schpountz a écrit :

Puisqu'elle était à Zurich, ce n'est pas son premier championnat international.

Michel

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 30 August 2015 à 22h04

A mon avis on ne peut pas ne pas citer Bolt. Une telle longévité dans la domination, c'est unique. Quand on voit la densité croissante du haut niveau mondial, c'est vraiment très fort ! Même si ce n'est plus tout à fait le Bolt d'il y a quelques années capable de perfs stratosphériques et de mettre un boulevard entre lui et les autres, et même si sur 100m c'est vraiment passé razibus.
Eaton bat le seul record du monde des championnats, et pas le plus dégueu ! Il est lui aussi exceptionnel. Ensuite Taylor qui se rapproche bien près du mythique record d'Edwards.

Chez les femmes j'aurais bien mis Dibaba sans hésiter si elle avait gagné aussi le 5000. Mais comme Eyana a été tout aussi impressionnante sur 5000 que Dibaba sur 1500, je les mets ex aequo. Après comment ne pas citer Schippers avec un record d'Europe étonnant sur 200m, et Allison Félix pour sa victoire sur 400 et son relais stratosphérique qui devrait l'amener largement en moins de 49" en individuel et nous rajeunir de 15 ans ! Encore qu'avec Floria on sait que parfois les temps de relais...

Pour les français, bien sûr Alexandra Tavernier en tête. Bien difficile derrière de classer finement les autres. Pour Renaud, sa médaille de bronze est presque une contre perf compte tenu de sa domination mondiale.
A vrai dire il y a eu un niveau d'ensemble très convenable des français(e)s avec très peu de ratés. La grande majorité a été à son niveau de l'année ou à peu près. On peut regretter a contrario que personne n'ait réussi à vraiment se transcender et à "éclater" le niveau normal attendu pour conquérir un peu plus que prévu.

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Monday 31 August 2015 à 01h10

philathle a écrit :

A mon avis on ne peut pas ne pas citer Bolt. Une telle longévité dans la domination, c'est unique. Quand on voit la densité croissante du haut niveau mondial, c'est vraiment très fort ! Même si ce n'est plus tout à fait le Bolt d'il y a quelques années capable de perfs stratosphériques et de mettre un boulevard entre lui et les autres, et même si sur 100m c'est vraiment passé razibus.
Eaton bat le seul record du monde des championnats, et pas le plus dégueu ! Il est lui aussi exceptionnel. Ensuite Taylor qui se rapproche bien près du mythique record d'Edwards.

Si tu mets Bolt, tu mets Kemboi et Kiprop. Faut pas se faire aveugler par les médailles entre les gars qui peuvent courir 3 courses ( 100, 200 et 4x100m ) et ceux qui ne peuvent en courir qu'une, et à ce petit jeu Kemboi c'est presque le roi du monde. C'est pas Bolt qui est arrivé en 2007 NON NON NON, ce gars est arrivé dès 2002, podium aux championnats d'afrique à 20ans + un chrono en 8'06. 2003 1ere médaille mondiale et depuis, à part Pékin 2008 où il n'est que finaliste ( on peut le pardonner, il était en grosse embrouille avec sa fédé, menace, ... ) il a toujours été médaillé en grand championnat ( jamais 3ème par contre )

Taylor j'ai du mal à le mettre pour la simple raison que cette année, ou l'an prochain, il battra le record du monde avec Pichardo. Il fait 18m21, c'est beau, mais ils ont tellement + dans les jambes.

Et Bolt est devant parce que Gatlin n'est pas au niveau où il devrait être. Donc sur l'histoire il est TOP, sur les perfs moins.

mgtuse a écrit :

schpountz a écrit :

Puisqu'elle était à Zurich, ce n'est pas son premier championnat international.

Je me suis mal exprimé, pour moi international ( Mondiaux + JO ). Zurich c'est le cran en dessous, que j'appelle continental.

Alex

Voir plus

Date du message : Monday 31 August 2015 à 06h55

TOP mondial :

Eaton, l'athlète parfait

Le 400m masculin dans son ensemble, complètement fou

Schippers (et merci Elaine Thompson !)

Christian Taylor qui se lâche complètement au 6ème essai

Les 3 filles à + de 7m à la longueur

Bolt - Gatlin, le duel monté en épingle qui nous fera encore croire aux comptes de fées... le gentil peut gagner à la fin !

Côté français :

Tavernier, évidemment

Lavillenie, même en se plantant il ramène sa médaille

Bosse (sur le terrain et en interview) qui a retrouvé sa paire de couilles en course, contrairement à ce qu'il a pu dire à Montfort, et pour ses analyses étonnantes mais néanmoins très intéressantes, (presque) sans filtre après course

Les coureuses du 4x4 qui ont montré qu'elles seraient à la bagarre pour le podium aux JO

maelstrom77
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Monday 31 August 2015 à 15h12

Moh farah et son dernier 1000 sur son 5000m lol
Dibaba au 1500
Le kenyan au javelot

Franckche

Voir plus

Date du message : Monday 31 August 2015 à 16h00

Alexandra
Rénelle
les filles du 4x400m
Dimitri, qui montre que le travail paie

Au niveau Mondial
Les perfs de folie
La densité pour les médailles
L'Espoir que le nouveau Président de l'IAAF ne se contente pas de paroles

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 31 August 2015 à 19h48

Les Tops de ces Mondiaux de Pékin :

- Le caméraman chinois, as du guidon de Segway, qui a réussi son pari de dégommer Usain Bolt (ce que Gatlin n'a pas réussi à faire) et désormais mondialement connu
- Bob Tahri, heureux de confirmer à la terre entière son idylle avec la vice-championne du monde du 3.000 steeple
- La coiffure de Shelly-Ann Fraser Price